Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation 4G Galaxy Note 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 11:29    Sujet du message: Activation 4G Galaxy Note 3 Activation 4G Galaxy Note 3 100777 93746
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir ma carte SIM Free hier . Je n'arrive pas avoir la 4G sur mon mobile galaxy note 3.

Ce que j'ai vérifié:

- le numero de release Android qui correspond aux prérequis.C'est un mobile non rooté acheté hors opérateur.

- l'activation sur la tél du monde automatique 2G/3G/4G.

- l'activation sur le compte Free Mobile de la 4G.

- les différentes manips des tests et de mise en oeuvre donnés sur le forum de Free pour résoudre les problèmes d'activation.
-validation sur la carte Free , je suis en plein milieu d'un zone 4G de 5kkms de diamètres au plus court.

Ce que j'ai réalisé en plus:

- positionnement sous la borne Free moins de 50 mètres .

- swap de ma carte SIM dans un mobile Samsung s4 qui passe bien en 4G

-mise en place dans mon portable d'une carte SIM 4G autre, mon portable passe bien en 4G.

- quand d je remet ma carte dans mon portable impossible de passer en 4G !!!!!!!

Donc si quelqu'un a eu, a connu ce problème, ou pourrait m'aider concernant ce pb il sera le bien venu, la réponse de la Hotline Free était : il faut attendre.......Youppiiiii...

D'avance Merci de votre lecture, et de toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

A plus, Laughing

Tof Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 12:20    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

même problème avec mon note 3 mais,
qui bonne nouvelle pour toi, s est résolu au bout de 15 jours (a peu près) sans savoir vraiment comment.

généralement tu reçois des mises a jour de Free ou de Samsung de manière assez aléatoires ,vérifie que tu aies bien les dernières .

et comme dit la Hotline ,il faut être un peu patient Wink

mais c est vrai qu 'une information de leur part style " oui c est normal il faut attendre que l activation ou autre se fasse et ça peut prendre quelques jours etc,etc ) seraient les bienvenues

amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 12:48    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

A vérifier également si le Note 3 a été acheté sur Internet : est-ce bien un modèle destiné au marché français ?

Si ce n'est pas le cas il est probable qu'il ne reçoive pas la mise à jour nécessaire au fonctionnement avec Free Mobile.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 12:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques questions pour essayer de cibler le problème:
- vous dites avoir essayé avec une autre carte SIM dans votre Note 3 et le réseau 4G y est apparu. Était-ce une SIM Free Mobile?

- sous quelle version de firmware et CSC, votre smartphone se trouve (*#1234#)? Vous pouvez aussi utiliser l'application gratuite phone info où vous pouvez aisément trouver ces informations.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 03 Juil 2014, 14:24; édité 1 fois 
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 14:20    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

question bête, mais bon, on ne sait jamais : avez-vous activer l'option 4G dans votre compte Free-mobile sur Internet ?  
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 16:35    Sujet du message: 100777 93746
Répondre en citant

Merci pour vos infos voici donc les réponses aux questions:

après avoir saisi *"1234" voici les résultats:

ap:n9005xxuenb4
cp:n9005xxuenb1
csc:n9005autenb1

concernant l'activation comme précisé dans le début de la discussion; la 4G est activée sur mon compte Free.

Concernant la carte 4G essayée c'est aussi une carte Free, d'ailleurs celle qui était dans le s4 où la mienne fonctionne.

Et le numéro de version du tél commence bien comme stipulé sur Free en KOT49H.n9005xxuenb4

Voilà les niouzes, et Merci pour votre aide.

Tof Laughing

Mari0tux
Hobbit de L'Univers

43 points

Mari0tux, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 16:53    Sujet du message: 100674 93651 Répondre en citant

Tofum a écrit:
Merci pour vos infos voici donc les réponses aux questions:

après avoir saisi *"1234" voici les résultats:

ap:n9005xxuenb4
cp:n9005xxuenb1
csc:n9005autenb1

concernant l'activation comme précisé dans le début de la discussion; la 4G est activée sur mon compte Free.

Concernant la carte 4G essayée c'est aussi une carte Free, d'ailleurs celle qui était dans le s4 où la mienne fonctionne.

Et le numéro de version du tél commence bien comme stipulé sur Free en KOT49H.n9005xxuenb4

Voilà les niouzes, et Merci pour votre aide.

Tof Laughing

yop il s'agit d'une rom datant de Fevrier en France, une plus récente est dispo via KIES sortie en Mai 2014 : N9005XXUEND3

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 17:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Lorsque votre SIM, installée dans le galaxy note 3, vous permet d'afficher le menu 4G/3G/2G automatique et qu'en plus vous avez activé l'option 4G (dans l'espace client). Normalement cela signifie que votre version de modem permet une reconnaissance sur le réseau 4G de Free Mobile.

D'après les informations ROM que vous nous avez transmises, on constate que votre note 3:
- n'a pas eu la dernière version de la ROM stock XEF (ND3)
- votre CSC (origine de votre smartphone) est Suisse AUT.
J'en conclude que votre ROM devrait être Suisse également, sauf si vous aviez installé une ROM stock française XEF lors de votre mise à jour de la ROM MK2 à NB4.

Avant le firmware ND3, le fait d'avoir certaines ROM étrangères et non multi-csc (intégrant la XEF) causées des soucis pour la réception du réseau 4G Free Mobile. Dûs à un manque de compatibilité entre la version du firmware du modem de la ROM, avec les paramétrages 4G du réseau Free Mobile.

L'idéal serait de *flasher (forcer une mise à jour du firmware) avec la ROM stock XEF ND3. Si c'est uniquement un soucis de firmware cela arrangera le problème. *Flasher avec une ROM officielle ne présente aucune perte de garantie.

Si cela ne solutionne pas le soucis, et que le csc reste AUT, il y a 2 solutions:
- changer manuellement le csc avec phone info, d'abord en flashant une ROM multi-csc, puis rootant le note 3 en 4..4.2 avec Towelroot ce qui n'incrémente plus l'efuse du Knox et laisse le note 3 en statut officiel.
Donc on conserve les garanties matérielle et logicielle.Cependant si on conserve le root, le service Knox est désactivé.
OU

- songer à installer une ROM officielle au CSC DBT (compatible avec la 4G Free Mobile), ou une étrangère multi-csc incorporant le CSC XEF (français).

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 08 Juil 2014, 16:10; édité 1 fois 
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Juil 2014, 2:01    Sujet du message: 100777 93746
Répondre en citant

Merci, pour toutes ces informations, donc si je décide de mettre à jour, je peux, via kies choisir une version xef a la place de la version en place aut? Et le fait de faire cette manipulation me permettrait de retrouver une possibilité d'avoir la 4G de Free? Si oui c'est top, un grand Merci à vous, par contre y a t il une procédure particulière à suivre pour cette manipulation ? Il l n'y à pas de problème avec Knox ? Avez vous une procédure que je pourrais suivre ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 8:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Après réflexion, il semble étrange qu'avec votre propre SIM Free Mobile:
- vous pouvez cocher le mode réseau 4G/3G/2G en connexion auto
- vous avez pu activé l'option 4G dans votre espace client en ligne
- Mais que vous ne pouvez pas afficher le réseau 4G avec cette SIM, sur votre portable, alors que vous êtes à 50m de l'antenne 4G.
- cette même SIM, dans un autre portable, se connecte au réseau 4G au même endroit

Tandis qu'avec une autre SIM Free vous dites:
- capter la 4G, avec le même portable et au même endroit

C'est assez perplexe comme situation... En tous les cas une mise à jour en ND3 XEF ne vous fera pas de mal.

Voici le lien de la ROM: https://www.sammobile.com/firmwares/3/?Download=29515

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 04 Juil 2014, 9:06; édité 1 fois 
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 9:03    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
- Mais que vous ne pouvez pas afficher le réseau 4G avec cette SIM, sur votre portable, alors que vous êtes à 50m de l'antenne 4G.
- cette même SIM, dans un autre portable, se connecte au réseau 4G au même endroit

C'est assez perplexe comme situation... En tous les cas une mise à jour en ND3 XEF ne vous fera pas de mal.

D'où ma question si l'option 4G a bien été activée (et si elle ne s'est pas désactivée toute seule comme c'était le cas fut une époque avec certains mobiles).

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 9:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

seb6257 a écrit:

D'où ma question si l'option 4G a bien été activée (et si elle ne s'est pas désactivée toute seule comme c'était le cas fut une époque avec certains mobiles).

Je ne connais pas vraiment le problème dont vous faite allusion. Étant également sur le forfait Free avec un galaxy note 3 XEF, depuis la version d'origine en 4.3 MK2 et jusqu'à maintenant 4.4.2 ND3, je n'ai pas fait face au problème d'activation de l'option 4G. Ni aucun problème en 4G à vrai dire...

De ce fait, je pense que vous êtes le plus à même à l'orienter avant de songer à flasher une ROM XEF.

@Tofum
Le flash d'une ROM officielle par Odin ou Kies n'a aucune incidence sur la garantie logicielle/matérielle, ni sur sur le Knox warranty.

*Pour toutes ces opérations vérifiez bien que votre smartphone est chargé à 50% minimum et que le PC est bien branché sur une source d'alimentation. *

Normalement les mises à jour via Kies se synchronisent en fonction de leurs disponibilités et du CSC du smartphone, il me semble. Essayez toujours d'allumer Kies sur votre PC, branchez votre smartphone avec votre câble USB. Une fois votre smartphone détecté vous saurez si une mise à jour est disponible et son origine.
Vous pouvez également tenter par OTA en Wifi, allez dans paramètre/generale/à propos appareil/mise à jour logicielle.

*sauvegardez vos données mobile avant de flasher une ROM.*

Si la mise à jour proposée est étrangère, téléchargez le fichier et dezipez le. Par la suite vous pouvez utiliser Kies, mais je conseillerais l'outil Odin.
Voici un lien qui explique la méthodologie: https://www.phonandroid.com/forum/kitkat-firmware-stock-n9005xxuend6-xef-Android-4-4-2-kitkat-Samsung-note-3-n9005-t81091.html

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 04 Juil 2014, 11:28; édité 1 fois 
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 9:38    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

seb6257 a écrit:

Je ne connais pas vraiment le problème dont vous faite allusion. Étant également sur le forfait Free avec un galaxy note 3 XEF, depuis la version d'origine en 4.3 MK2 et jusqu'à maintenant 4.4.2 ND3, je n'ai pas fait face au problème d'activation de l'option 4G. Ni aucun problème en 4G à vrai dire...

Idem avec mon ace 3, mais si vous cherchez dans Google "Free Mobile mort subite option 4G" vous comprendrez.

cicp
Hobbit de L'Univers

4 points

cicp, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 14:04    Sujet du message: 100839 93803 Répondre en citant

Bonjour
Je rencontre un problème équivalent voire pire avec mon Galaxy Note 3 néo. Je n'ai jamais eu la 4G alors que je l'ai activé chez Free; je l'ai aussi activé sur le téléphone et j'ai guère plus de 3G.
Ci-dessous les confins du tel et fw.
Est-ce que vous pouvez m'aider Merci.

AP:N7505xxuanad
CP:N7505xxuanac
CSC:N7505itvana6

Version Android : 4.3
Version kernel : 3.4.39-2477720
Se.infra@R0301-14#1

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 8:42    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

cicp a écrit:
Bonjour
Je rencontre un problème équivalent voire pire avec mon Galaxy Note 3 néo. Je n'ai jamais eu la 4G alors que je l'ai activé chez Free; je l'ai aussi activé sur le téléphone et j'ai guère plus de 3G.
Ci-dessous les confins du tel et fw.
Est-ce que vous pouvez m'aider Merci.

AP:N7505xxuanad
CP:N7505xxuanac
CSC:N7505itvana6

Version Android : 4.3
Version kernel : 3.4.39-2477720
Se.infra@R0301-14#1

Commencez par mettre à jour votre note 3 (paramètre, plus, à propos de l'apppareil, mise à jour logiciel, vous passerez sous kitkat (v 4.4)

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: