Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell à la campagne ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 14:29    Sujet du message: FemtoCell à la campagne ? FemtoCell à la campagne ? 49731 44855
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite à la campagne à 8km du répartiteur, en zone non dégroupée, j'ai la FB Crystal et Free Mobile. Je souhaitais passer à la V6 pour y mettre un FemtoCell car je reçois le téléphone portable hyper mal, même dehors, mais Free ne permet pas cette migration.

Savez-vous s'il existe une solution FemtoCell indépendante de la box, que l'on pourrait brancher par connexion Ethernet à la box ? Ou bien un petit serveur GSM à brancher au réseau Internet ? Je ne me sers pas de la data. Que faire dans ma situation pour améliorer la connectivité au réseau de téléphonie mobile ?

Merci,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 16:47    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Il y a certains opérateurs qui proposent une FemtoCell à brancher sur n'importe quelle box du marché. Je ne vois que cette solution Smile  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 16:53    Sujet du message: Re: FemtoCell à la campagne ? Re: FemtoCell à la campagne ? 90947 84641 Répondre en citant

calande a écrit:
Bonjour,

J'habite à la campagne à 8km du répartiteur, en zone non dégroupée, j'ai la FB Crystal et Free Mobile. Je souhaitais passer à la V6 pour y mettre un FemtoCell car je reçois le téléphone portable hyper mal, même dehors, mais Free ne permet pas cette migration.

Savez-vous s'il existe une solution FemtoCell indépendante de la box, que l'on pourrait brancher par connexion Ethernet à la box ? Ou bien un petit serveur GSM à brancher au réseau Internet ? Je ne me sers pas de la data. Que faire dans ma situation pour améliorer la connectivité au réseau de téléphonie mobile ?

Merci,

Vous enchaînez les pênes :
-Longue ligne de 6 km, donc forcément debit très médiocre.
-Non dégroupé donc prix élevé et peut de services chez n'importe quel opérateur (Free reste néanmoins le moins cher)
-Pas de box v6 car non dégroupé. Il n'existe pas non plus de fetmocell Free Mobile sans Freebox.

Je vous comprend parfaitement, moi même non dégroupé.
L'espoir serait de voir la nouvelle box prévue en 2014 qui remplacera certainement les v5 et Crystal. Je pense aussi pour les non dégroupé (du moins j'espère).
romano64 a écrit:
Il y a certains opérateurs qui proposent une FemtoCell à brancher sur n'importe quelle box du marché. Je ne vois que cette solution Smile

Le fetmocell d'Orange
https://sites.orange.fr/shop/forfaits_mobiles/options/fiches/FemtoCell-orange.html

Par contre, je pense qu'il faut un forfait orange mobile ou Sosh. Wink

Le fetmocell est compatible avec votre Freebox !
https://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_pdf/documentation/box_compatible_femtocell.pdf

Sinon 99 euros et FemtoCell SFR avec forfait RED ou offert pour les autres forfait SFR https://www.SFR.fr/preferer-SFR/reseau/FemtoCell/ (compatible Freebox aussi)

Bouygues avait aussi proposé un fetmocell il y a un temps mais a abandonné l'idée soit disant pas assez de clients sont venus dessus.

Malheureusement, la technologie des fetmocell 2G ou 3G chez tous les opétateurs et encore très bancale, une petite recherche sur Internet peux dissuader d'en acheter un... Pratiquement tous les modèles bugent.

Pas de solution miracle je pense ... désolé pour vous. Quel est votre ville ou village ? peux être qu'il y a une antenne prévue à la construction...

Dernière édition par co7x le Jeu 17 Juil 2014, 17:19; édité 1 fois 
end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:31    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

Je lui conseils de rester chez Free quand même !  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:38    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

end3molmi a écrit:
Je lui conseils de rester chez Free quand même !

Si il ne capte pas chez lui, rester chez Free Mobile c'est bien, mais si il n'y a pas de réseau ça sert à rien. Car pas de V6, pas de fetmocell, pas de réseau Free Mobile.

La seule solution serait d'essayer le fetmocell d'Orange ou d'SFR avec l'un de leurs forfaits... ou déménager... mais c'est un peu radical

calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 17:44    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Merci. Dîtes-moi, j'ai bien le forfait Free Mobile €0, mais sur l'écran de mon téléphone portable, c'est mis "Orange" pour le réseau identifié, je pense que c'est car la borne la moins éloignée est celle d'Orange. Les téléphones équipés du forfait Free seraient peut-être compatibles avec cette FemtoCell Orange, non ? Peut-être pas besoin de changer de forfait... Savez-vous ?  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 18:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

calande a écrit:
Merci. Dîtes-moi, j'ai bien le forfait Free Mobile €0, mais sur l'écran de mon téléphone portable, c'est mis "Orange" pour le réseau identifié, je pense que c'est car la borne la moins éloignée est celle d'Orange. Les téléphones équipés du forfait Free seraient peut-être compatibles avec cette FemtoCell Orange, non ? Peut-être pas besoin de changer de forfait... Savez-vous ?

Non , le réseau est le même , que vous soyez avec le 0 € ou le 16 € .

Regardez plutôt sur :

https://antennesmobiles.fr/

ce que vous avez à proximité.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 18:06    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

calande a écrit:

Le fetmocell orange n'est disponible qu'avec les forfaits orange, quelque soit le forfait Free Mobile, vous ne pourrez pas vous connecter dessus.

calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 18:07    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Non , le réseau est le même , que vous soyez avec le 0 € ou le 16 €

OK, je préférais demander car sur le site de la FemtoCell d'Orange, ils disent qu'il faut un abonnement orange.

Donc pour récapituler, l'ensemble Freebox Crystal + FemtoCell d'Orange + abonnement Free Mobile ça marche.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 18:09    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

calande a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Non , le réseau est le même , que vous soyez avec le 0 € ou le 16 €

OK, je préférais demander car sur le site de la FemtoCell d'Orange, ils disent qu'il faut un abonnement orange.

Donc pour récapituler, l'ensemble Freebox Crystal + FemtoCell d'Orange + abonnement Free Mobile ça marche.

Non, il faut un abonnement Orange/Sosh.

Freebox+ FemtoCell orange + abonnement orange ça marche.

calande a écrit:

Le réseau affiché est orange > vous êtes en itinérance sur le réseau orange. Mais pour le FemtoCell , il faut un abonnement orange, car l'assistance orange associe 4 numéros au FemtoCell (4 numéros Orange)

Comme je vous disait, si vous souhaitez absolument rester chez Free Mobile. Il faudra attendre un peu la nouvelle box prévue pour cette année 2014.

calande
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

73 points

calande
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 18:12    Sujet du message: 49731 44855
Répondre en citant

Ah, d'ac, Merci. Je vais m'orienter vers cette solution Wink  
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 18:14    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

calande a écrit:
Ah, d'ac, Merci. Je vais m'orienter vers cette solution Wink

Regardez sur des forum orange pour voir la fiabilité du FemtoCell, ont sais jamais, je ne connais pas le produit.

Dernière édition par co7x le Jeu 17 Juil 2014, 18:17; édité 1 fois 
co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 18:16    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Ce lien peux vous aider:
https://communaute.Sosh.fr/t5/Mon-Mobile/la-FemtoCell-d-Orange-c-est-quoi-et-comment-l-obtenir/ta-p/1239578

Commandez un forfait Sosh. Puis...
"
1. Connectez-vous sur Sosh.fr et identifiez-vous pour accéder à votre espace client

2. Dans la rubrique mes contrats, cliquez sur contrat mobile

3 Sélectionnez mes options. La FemtoCell est dans «Autres»"

chrispas
Abonné Premium

15153 points

chrispas, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 20:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
peux-tu nous dire quel est ton téléphone et nous confirmer que ton besoin est essentiellement pour la téléphonie ?
Mon épouse travaillait dans une ex base de sous-marins (tu vois l'épaisseur des murs) avec un Samsung à 20 euros elle était la seule a bien captée. Ma fille a un iPhone et capte mal chez moi, avec mon Wiko Cink Slim et le Samsung à 20 euros j'ai aucun problème (nous sommes tous chez Free Mobile).
Le choix du téléphone est important aussi.
Nota: je suis en pleine campagne

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 22:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Ma fille a un iPhone et capte mal chez moi

[troll]
QUOI ???
Un I-bidule à 700 € qui ne capte pas ?
Ça sent le fake !
[/troll]

Regardez quelles sont les antennes les moins éloignées et choisissez votre opérateur en conséquence. Un forfait à 0 € c'est bien car ça ne coûte rien mais si vous ne captez rien, ça ne sert à rien.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: