diplodocus (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:05 Sujet du message: Alignement tarifs FB v6 à ceux de la concurrence?
Alignement tarifs FB v6 à ceux de la concurrence?10267195466
Bonjour,
Je ne suis pas ici pour faire de la polémique ou de la propagande mais pour essayer de comprendre, étant abonné chez Free depuis plus de 4 ans.
J'ai un abonnement FB v6 (Internet + TV + téléphone) ADSL (dégroupage total) qui me coûte 37€/mois et je ne me suis jamais penché sur les offres des concurrents faisant confiance à Free pour toujours maintenir les tarifs les plus concurrentiels, jusqu"à maintenant où j'entends parler de l'offre de Bouygues à 20€/mois.
Je cherche donc ici une âme charitable et impartiale (ie. sans faire de propagande ni pour Free, ni pour Bouygues) pour m'expliquer en quoi l'offre de Bouygues à 20€/mois serait fondammentalement différente de la mienne pour justifier que Free ne cherche pas à aligner ses tarifs.
Blolibloo, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:20 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
La qualité du matériel fourni (un PC qui télécharge et la box permet d'afficher Facebook en 30 secondes chrono sur le second équipement chez Bouygues) et la prestation générale.
=> Services connexes chez Free nombreux et gratuits
=> Réduction sur le mobile
=> Qualité de service (les ronchons qui ont une mauvaise ligne ont juste une mauvaise ligne)
Testez et vous verrez Le droit de rétactation est passé à 14 jours
cau59, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:09 Sujet du message:
8277177053
Ne pas oublier que chez Bouygues, il faut ajouter +8€sur réseau non propre.
Et que question fonctionnalités, un de mes amis en a pleuré.
Pas de possibilité de délocaliser les enregistrements comme Free (cryptage).
Pas de média center, il faut brancher un DD ou clef USB pour pouvoir lire son fichier.
Et pas de possibilité de mettre des fichiers dans le DD inclus.
Je ne cite que les fonctions disons basiques, le reste est surprenant.
De plus, Martin a voulu faire un gros coup en proposant une offre à 20€, mais il a omis une chose, avoir un réseau propre suffisamment vaste pour que l'effet soit poisitif.
Même le patron d'Orange a dit la même chose.
UserFBX, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:15 Sujet du message:
7360168428
cau59 a écrit:
Et que question fonctionnalités, un de mes amis en a pleuré.
Pas de possibilité de délocaliser les enregistrements comme Free (cryptage).
Pas de média center, il faut brancher un DD ou clef USB pour pouvoir lire son fichier.
Et pas de possibilité de mettre des fichiers dans le DD inclus.
Ces fonctionnalités justifient-elles une telle différence de prix ?
Il y a quand même une différence de 144 € par an entre 26 et 38.
Sinon je connais quelqu'un qui a succombé aux sirènes de Bouygues (zone "étendue") et a vite résilié mais je n'ai pas eu connaissance du motif de résiliation ; sans doute pour ne pas que je critique. Le pire est que cette personne n'a absolument pas un usage "Geek" d'Internet. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
cau59, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:22 Sujet du message:
8277177053
Je n'ai cité que les usages les plus basiques.
La différence entre 26€et 38€ s'atténue aussi si l'on ajoute les fameux 8€, ce qui donne 34€ vs 38€.
Même avec le peu d'écart, la Bbox ne vaut pas la Freebox.
Déjà rien que le fait qu'aucun FAI n'ai bougé ses prix montre le peu d'impact qu'espérait Martin.
loggoi, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:27 Sujet du message: Re: Alignement tarifs FB v6 à ceux de la concurrence?
Re: Alignement tarifs FB v6 à ceux de la concurrence?34583206
diplodocus a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas ici pour faire de la polémique ou de la propagande mais pour essayer de comprendre, étant abonné chez Free depuis plus de 4 ans.
J'ai un abonnement FB v6 (Internet + TV + téléphone) ADSL (dégroupage total) qui me coûte 37€/mois et je ne me suis jamais penché sur les offres des concurrents faisant confiance à Free pour toujours maintenir les tarifs les plus concurrentiels, jusqu"à maintenant où j'entends parler de l'offre de Bouygues à 20€/mois.
Je cherche donc ici une âme charitable et impartiale (ie. sans faire de propagande ni pour Free, ni pour Bouygues) pour m'expliquer en quoi l'offre de Bouygues à 20€/mois serait fondammentalement différente de la mienne pour justifier que Free ne cherche pas à aligner ses tarifs.
Merci et Bonne Journée
Diplo.
1. Tarif à 20€ uniquement sur les zones dégroupées par Bouygues en propre (soit 700 NRA, contre plus de 6200 pour Free), sinon + 8€
2. la box de Bouygues est technologiquement au niveau de la Freebox v5/Crystal
donc 28€ pour Bouygues contre 31,98 pour Free pour une offre/produit équivalent, la différence n'est pas énorme.
Si vous voulez une offre Bouygues au niveau de la Freebox révolution (et encore sans blu-ray ni autres spécificités de la v6), c'est encore +6€ chez Bouygues.
Donc 34€ contre 37,97€ pour Free
Rajoutez le prix du mobile et des réductions accordées par Free (forfait 0 ou 15,99€), et vous verrez que même si Free ne touche pas le tarif de son offre, elle est toujours et encore très compétitive.
UserFBX, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 13:39 Sujet du message:
7360168428
Selon l'INSEE, il y a 2,26 occupants par résidence (2011).
D'après le dernier recensement (au 1er janvier 2014), il y a 65820916 habitants en France.
65820916/2.26=29 124 299 foyers.
Selon degroupnews, au 16 juin 2014, il y avait 12 millions de foyers éligibles au tarif que tout le monde a vu partout.
En gros il restait 17 millions de foyers en zone étendue ou zone non dégroupée tout court.
Les 12 millions de foyers représentent quand même plus de 41% de part de marché potentielle. Même si on est loin des + de 90% de dégroupage d'SFR et Free, 41% des foyers étaient éligibles à l'offre en juin. Ca touche quand même pas mal de monde et l'économie n'est pas négligeable.
Après faut voir la qualité, je n'ai pas testé pour ma part _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
chrispas, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:53 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
dans mon cas, Free est le seul a me donner accès à la TV avec un débit ATM de 3.3 Mbits/s avec une ligne supérieure à 6000m. Chez mes voisins qui ne sont pas chez Free il faut diviser au moins par 2.
abalkan78, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:59 Sujet du message:
9905492149
Uxanette a écrit:
Il me semble également qu'en général on a un débit + important chez Free que chez les autres FAI.
Je ne suis pas expert en la matière mais il me semble avoir lu que ça pouvait être à double tranchant, trop de débit pour certaines lignes peut être source d'instabilité de la ligne.
chrispas a écrit:
Bonjour,
dans mon cas, Free est le seul a me donner accès à la TV avec un débit ATM de 3.3 Mbits/s avec une ligne supérieure à 6000m. Chez mes voisins qui ne sont pas chez Free il faut diviser au moins par 2.
Tu as de la chance, dans une autre ville ou j'ai habité à 4km j'avais à peine 2méga.
christophedlr, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 18:43 Sujet du message:
6541459424
C'est bien beau de comparer les prix, mais ce qui est intéressant se sont les services.
Pour l'op, tout dépend de tes besoins, si actuellement tu te sert du DD de la V6 comme espace de stockage, que tu récupères les films sur ton PC ou encore que tu utilises la Seedbox par exemple, aller chez Bouygues te coûtera peut être moins cher, mais ces quelques fonctionnalités que j'ai cités sont inexistantes.
Avant de regarder le prix, je te conseil de regarder ton utilisation, si ta box tu l'utilises purement et simplement pour aller sur Internet, alors l'offre de Bouygues est effectivement intéressante, mais elle est équivalente à l'offre Alice Initial qui est 1 centime moins cher.
Après tout dépend de toi, les échos que j'ai concernant les box Bouygues, c'est que souvent ça ne fonctionne pas ou le débit annoncé n'est pas au RDV. Après, je ne suis pas client Bouygues donc je ne peux confirmer les échos que j'ai eu, étant moi même Freenaute depuis quelques années maintenant (environ 10 ans quand même).
chrispas, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 18:59 Sujet du message:
6778961626
abalkan78 a écrit:
chrispas a écrit:
Bonjour,
Tu as de la chance, dans une autre ville ou j'ai habité à 4km j'avais à peine 2méga.
Bonjour "abalkan",
ma ligne est en 0,6 mm sur toute sa longueur
Avec la V5 je flirtais à 2.4 Mbits/s (avant l'arrivée de la révolution)
Avec la V6 je suis passé à 2.8
mon DSLAM a évolué et je suis passé à près de 3
et maintenant en mode Fastpath, avec une synchronisation à 4dB, je suis à 3.3 Mbits/s
Ligne téléphonique : 02 97 8............
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LNR56
Longueur : 6170 mètres
Affaiblissement : 63 dB
alfniev, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 21:54 Sujet du message:
7565270353
j'ai regardé mon éligibilité pour Bouygues -> 37€ sans TV car DSLAM seulement dégroupé par orange et Free.
dans le cas où tu utilises pas mal le Player :
- si tu es éligible a l'offre a "20€" ( env 700 NRA sur la France ) , tu peux étudier l'offre en conseillant le +6€ pour une meilleure box.
- sinon passe ton chemin
si tu utilise uniquement Internet , tu peux passer a la concurrence, puis revenir avec une offre vente privée , ou alice.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum