Mimo45 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2014, 19:06 Sujet du message: Harcélement et menaces des télévendeurs Numéricable
Harcélement et menaces des télévendeurs Numéricable7137766309
Salut à tous,
ils sont bien chez Numéricâble
J'avais fais une simulation d'éligibilité y a une bonne quinzaine de jours et depuis ils n'arrêtent pas de m'appeler.
Je suis plutôt du genre poli et je les remercie de m'avoir gentiment appelé puis je raccroche surtout quand ils appellent à 21h30...
Bon en gros j'ai un appel par jour.
Là, ça monte d'un cran; je lui dis fermement que c'est bon quoi, qu'il me laisse tranquille; et le gars directe me menace; "puisque c'est comme ça, je vous appellerai tous les jours; le weekend; la nuit, et même le 31 décembre ..."
Et bien, ça fout une belle image à cette boîte qui n'en a pas vraiment besoin.
Je ne sais pas quel est leur prestataire mais ce serait bien qu'il les choisissent un peu mieux.
J'ai trop peur je sens que je vais m'abonner chez eux pour être tranquille
Dernière édition par Mimo45 le Mar 16 Déc 2014, 21:33; édité 1 fois
ThierryM, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 19:31 Sujet du message:
7442969211
menace le à ton tour, tu lui dit que tu l'enregistre actuellement et que le son va finir sur Youtube avec une très mauvaise pub pour NC et son agence de téléconseillé. _________________ Freebox ADSL dégroupage totale
Modem : Freebox V6 Révolution
Mon NRA : AMP80-2
TV : Freebox TV, 0 chaines optionnels
+ service antenne : Wibox/Cityplay
-------------
Free Mobile
Appareil : iPhone 6 - IOs 9.0.2
Freeboooox, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 20:24 Sujet du message:
10450096995
Mimo45 a écrit:
arf j'ai pas facebook
Je cherchais un mail de contact; pour le moment j'ai pas trouvé.
Je ne connais pas leur dresse mail, mais dommage car ils ont l'aire de répondre via facebook.
Au pire crée un compte que tu pourras désactiver après.
Sinon il te reste la solution enregistrement de la conversation téléphonique et déposer une plainte avec les preuves enregistrés ou le relevé d'appel demandé à ton opérateurs.
Ou en un peu moins radical, il faut écrire une lettre à numéricable pour demander la suppression de tes données nominatives dans leur bases de prospection et garder preuve de l'envois et si rien n'est fait, porter plainte auprès de la CNIL
frederic76, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 20:58 Sujet du message:
6727861148
surtout ne l'insultes pas.
si une société ou personne t'insulte, te harcele... tu as plusieurs possibilités (cumulables !)
- tu ne dis rien, tu n'insultes pas, ne reponds pas a ses provocations et s'ils menace meme de mort par exemple, ne fais pas celui qui a peur car il sera content. laisses faire, comme si tu t'en fichais royal
- s'il t'appelle et que tu veux pas lui parler, soit tu ne reponds pas, soit tu filtres l'appelle automatiquement (sur la Freebox je sais pas comment on fait ni si c'est possible car je n'ai pas de téléphone relié) mais surtout :
-tu peux l'enregistrer et sans rien lui dire la ou les premieres fois ke tu l'enregistre.
- tu peux decrocher et si tu sais que c lui ou la société, tu pose le combiné genre juste devant une enceinte en marche kom ca tu ne l'entends pas et lui il se retrouve comme un con !
- pour l'enregistrement, si ca persevere, tu peux un jour lui dire ke tu l'a enregistré depuis telle date et que chaque copie d'enregistrement est au commissaria ou gendarmerie et que tu as porté plainte pour harcelement et menaces (voir menace de mort ou je ne sais pas la teneur exacte des propos menacant qu'il a pu te dire), que ta ligne est depuis sur écoute dpeuis telle date. s'il te dit k'il ne te croit pas, que tu bluf... tu peux lui mettre un extrait d'un enregistrement que tu auras préparé ki date de ya plusieurs jours avant.
en général ca suffit pour leur faire peur surtout quand tu sais où se trouve le numero affiché, ke tu as fais l'annuaire inversé etc... et ke tu te montre convainquant...
si ca suffit pas, continu enregistrement et vas reellement porter plainte a gendarmerie ou commissariat. une main courante ca ne sert pas a grand chose helas car ils ne prendront jamais contact avec l'accusé.
si kan il t'appelle tu sais avant de decrocher ke c lui, ne dis meme pas genre allo ou autre, decroche et mets le combiné devant une enceinte et hop
s'il a l'illimité il peut avoir une facture hors forfait s'il abuse
s'il a pas l'illimité il pourra vite se calmer
si c un pro il risk de se faire incendier vite fait par ses superieurs s'il reste genre 1h sur toi chaque jour, sa DMC (duree moyenne de communication) sera explosée, il n'aura pas sa Prime, ne sera pas rentable... et s'il fait ca alors en dehors de son taf, là c plus grave car il va a l'encontre de sa société en emportant les infos pr les utiliser a des biens perso. donc là tu peux ossi porter plainte contre cette personne si tu as bien sur ses coordonnées, mais si c pas l'cas et ke les forces de l'ordre font bien leur taf de plainte, il sera alors vite identifié et interpelé.
s'il y a genre "je vais te faire la peau" ou autre menaces pour menaces physiques ou degradations etc, tu peux faire une main courante mais mieux vaut savoir son identité avant sinon ca fera rien, et si ca continu, tu passes ca en plainte (mais n'attends pas).
s'il veut te rencontrer pr te faire la peau, donnes lui rendez vous par exemple o commissariat ou gendarmerie où tu as porté plainte, s'il se deplace, il fera demi tour sans rentrer ! s'il vient chez toi enfermes toi bien et si tel est le cas, previens les secours avant. ne vas pas a son encontre
spokenman, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:01 Sujet du message:
9198885609
Méfiance tout de même, si lui enregistre la situation peut se retourner contre toi. (Je travaille sur un plateau téléphonique).
Idéalement il faudrait prévenir numericable, car à mon avis là c'était un sous-traitant. (Je ne sais pas du tout si ça vaut le coup d'aller dans une boutique, je connais très mal l'univers de numericable).
frederic76, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:06 Sujet du message:
6727861148
pour numericable ils sont coriace, ca fé presk 8 ans qu'ils tentent mais n'y arrivent pas !
ils m'ont resiliés l'abonnement sans raison, n'ont jamais voulu remettre l'abonnement par contre ont prelevés encore ! j'ai bloqué les prelevement pr non service alors que payé. ils se sont mis a me harceler d'appel a l'époque où j'avais un téléphone. o debut ct numericable pis apres ct des société tiers où j'ai du porter plainte a plusieurs reprises et où j'avé enregistré les conversations avant de faire la technique du combiné sur l'enceinte. ca a fini par cesser mais j'ai eu kkes temps apres des courriers menacant disant k'il fallait ke je paye numericable, sans avoir d'entete ou autre nom de société, sinon on me ferait la peau...
j'ai aussi eu des courriers d'avocats... mais ils ne peuvent rien faire.
s'ils me menacent ils auront a faire a la justice
s'ils veulent leur tune (déjà il y a un trop percu !) ils vont se faire voir chez les caribou car le delais est passé depuis longtemps. et de tte facon j'pense que j'dois être sur leur liste noire chez eux ! donc faudrait qu'ils me retire de leur liste et qu'eventuellement je veuille me reabonner ! or ca je veux pas ! le service était de pietre qualité, des pb de ligne mais ils s'en fichaient a par faire venir des types sans arret et ke ca m'était facturé jusko jour où j'ai refusé ke c types viennent chez moi. ils ne venaient pas o heures où j'avé un pb et ne regardaient pas ce k'il fallait malgré les preuves ecrites de micro coupures Internet où on voit clairement les coupures, et idem les enregistrement TV a l'époque où tout était sans arret coupé a cause des coupures ki correspondaient o coupures Internet ke j'avé relevé ! mais c coupures intervenaient généralement le soir apres 20h et les types venaient genre 8h30-9h le matin kan tt allait kom il faut ou presk.
bref ils tentent mais n'auront rien et j'pourré les attaquer pr recuperer le trop percu si j'voulais. eux ils peuvent rien exiger car ils avaient 2 ans pr faire un jugement k'ils n'ont pas fait, donc trop tard, moi en tant que conso j'crois ke j'ai juska 10 ans j'sais pas mais bon j'ai tourné la page !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum