Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Proposition: Que Free permette de bloquer l'itinérance !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
ftvm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ftvm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 17:42    Sujet du message: Proposition: Que Free permette de bloquer l'itinérance ! Proposition: Que Free permette de bloquer l'itinérance ! 26171 22843
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout est dans le titre !

Je suggère à Free que l'on puisse choisir dans l'interface de gestion de Free Mobile de ne plus se connecter en itinérance sur le réseau d'Orange car celui-ci est vraiment chaotique !
(mise à jour googleplay lente ou impossible, Youtube inutilisable, etc ...)

Je pense que ça pourrait être une bonne chose si cela est possible à faire techniquement de laisser choisir les utilisateurs si ils veulent être connectés seulement sur les antennes de Free Mobile.

et de plus ça serai une démarche volontaire de l'utilisateur qui permettrai de faire faire des économies pour Free.

Qu'en pensez vous ?

Jean-Pierre
FTVM Maintenance Informatique Nice

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 17:52    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

J'en pense que c'est déjà possible sur Android dans les paramètres.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 17:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J'en pense que c'est une très mauvaise idée.
Sur 1 mois glissant, j'ai 78% de Free (dont 5 minutes de femtocellule) et donc 22% sur l'agrume.
J'ai l'agrume juste à côté (mais vraiment à côté) et Free à 2 km à vol d'oiseau (et bientôt à 2,35 km avec un nouveau site). Bien que mon téléphone soit majoritairement sur Free, que ferai-je les 22% du temps sur l'agrume ?
Bah ouais, il m'arrive d'appeler, d'envoyer des SMS/MMS et d'utiliser l'accès à Internet via l'agrume. Je n'attends pas que ça revienne.

J'ai déjà bloqué sur LTE/WCDMA pour éviter que ça change en pleine com' (cause agrume 60 mètres) et ça me micro-pénalise sous des structures un peu trop métalliques (type supermarchés) où le tél repasse sur l'agrume 3G.

Alors non, c'est une très mauvaise idée. Et si on a du 100% Free, cette fonctionnalité ne sera d'aucune utilité Laughing .
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

craft
Hobbit de L'Univers

333 points

craft, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 18:00    Sujet du message: 35999 31930 Répondre en citant

oui une option pour les volontaires!!!

Intéressant!

michel49000
Hobbit de L'Univers

2 points

michel49000, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 18:15    Sujet du message: 19864 17083 Répondre en citant

Bonjour , vous choissisez ou non l itinérance et vous le bloquez manuellement sur Free ou sur orange , pour mon cas il se plantait lors du changement de réseau (comme tous les wiko cink king) et il est bloqué manuellement sur orange , donc possible dans les parametres du téléphone.  
cliclem
Esprit de L'Univers

6721 points

cliclem, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 18:23    Sujet du message: Re: Proposition: Que Free permette de bloquer l'itinérance ! Re: Proposition: Que Free permette de bloquer l'itinérance ! 48031 43282 Répondre en citant

ftvm a écrit:
Bonsoir,

Tout est dans le titre !

Je suggère à Free que l'on puisse choisir dans l'interface de gestion de Free Mobile de ne plus se connecter en itinérance sur le réseau d'Orange car celui-ci est vraiment chaotique !
(mise à jour googleplay lente ou impossible, Youtube inutilisable, etc ...)

Je pense que ça pourrait être une bonne chose si cela est possible à faire techniquement de laisser choisir les utilisateurs si ils veulent être connectés seulement sur les antennes de Free Mobile.

et de plus ça serai une démarche volontaire de l'utilisateur qui permettrai de faire faire des économies pour Free.

Qu'en pensez vous ?

Jean-Pierre
FTVM Maintenance Informatique Nice

+ 1000
Toujours chez Bouygues, j'ai fais un test dans paris avec une puce 0e ce w.e. verdict: c'est mieux qu'avant, mais toujours le problème dès qu'on passe sur orange (perte de 4G Free direct sur orange) il faut passer en mode avion pour repasser sur Free alors meme qu'on capte la 3G ! C'est pénible. Du coup j'attend toujours que ca soit 100% pour repasser chez Free, ou qu'il y ait cette fameuse extinction par plaque...

vFiber
Disciple de L'Univers

325 points

vFiber, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 18:28    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Et si tout simplement, tu désactivais l'itinérance sur ton mobile, et si tu faisais une sélection manuelle de l'opérateur.

Non, non, non et ... NON ! Very Happy

C'est bon pour se retrouver bloqué sur le réseau d'Orange !
Quand l'utilisateur se trouvera dans une zone non couverte en propre par Free, le terminal va se connecter au réseau d'Orange et y rester. Même si Free est disponible ultérieurement.

Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 18:55    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Demander une option que l'on peut déjà mettre en place en choisissant son opérateur.
Il le fait exprès pour alimenter une polémique ou il est vraiment neuneu ?

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 20:58    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Demander une option que l'on peut déjà mettre en place en choisissant son opérateur.
Faux on est sur Free et si une antenne Orange est plus puissante il bascule même en étant pas en automatique. J'ai fait le test j'étais sur Free dans les paramètres et en faisant *3001#12345#* et bien je suis sur Orange, donc moi je serais OK, l'itinérance me reprend chez Free du fait qu'il y a trop d'antenne Orange.  
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 22:27    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Moi je trouve aussi que c'est une bonne idée. Et comme ce serait une option, si ça ne conviens pas, on peut revenir en arrière et du coup profiter de nouveau de l'itinérance, comme on le fait aujourd'hui avec le réglage du ping sur la Freebox  
ftvm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ftvm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 22:57    Sujet du message: 26171 22843
Répondre en citant

Dillinger a écrit:
J'en pense que c'est déjà possible sur Android dans les paramètres.

Sauf que NON car tu peut enlever l'itinérance dans les paramètres mais ça ne vaut que pour les datas et pas pour le réseau lui même !

Yamu76 a écrit:

Sauf que en choisissant son opérateur, quand le réseau perds Free Mobile, il retourne sur Orange, et là c'est plus gênant car il va y rester et ne reviendra plus jamais sur une antenne Free, car la recherche n'est plus automatique !
Alors quand on parle de quelques choses qu'on ne sait pas, on se tait
C'est toi le neuneu !

lecoolldu94
Disciple de L'Univers

308 points

lecoolldu94, Posté le: Lun 11 Mai 2015, 22:57    Sujet du message: 88152 82060 Répondre en citant

Pourquoi pas ne bloquer que la data en itinérante  
ftvm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ftvm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2015, 23:03    Sujet du message: 26171 22843
Répondre en citant

lecoolldu94 a écrit:
Pourquoi pas ne bloquer que la data en itinérante

Cela n’empêchera pas le réseau Orange d'accrocher
Peut tu m'expliquer l'utilité de pas avoir de data ???

keyra74
Chevalier de L'Univers

3497 points

keyra74, Posté le: Mar 12 Mai 2015, 6:26    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

j'vois pas l'intérêt.
couper l'itinérance c'est comme se foutre en mode avion partout ou tu bascule sur orange...

ftvm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ftvm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2015, 9:18    Sujet du message: 26171 22843
Répondre en citant

keyra74 a écrit:
j'vois pas l'intérêt.
couper l'itinérance c'est comme se foutre en mode avion partout ou tu bascule sur orange...

Sauf que pour ma part, je bascule peu sur Orange car sur Nice, je suis à 93 % sur le réseau propre de Free ...
Et dans certains endroits ou je passe, le réseau Free est présent aussi
(vérifié) mais les antennes Oranges sont plus puissantes alors ça bascule dessus alors que la data était excellente, je me retrouve avec du médiocre !
Donc ce n'est pas la réalité toujours ... ce n'est pas parce que ça bascule sur Orange que Free ne passe pas !
Une amie à un FemtoCell Free chez elle, et le tel reste un long moment sur Orange, une situation qui ne devrai jamais arrivée !

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: