ana1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2015, 19:56 Sujet du message: Migration Fibre Optique ? Que des problèmes
Migration Fibre Optique ? Que des problèmes112716104181
Salut,
Suite à la venue du dernier technicien mandaté j'attendais la Fibre optique avec impatience mais j'ai gagné un "80 erreur de position avec le triangle qui clignote" .....
Je n'ai plus Internet ni téléphone ni télé depuis plusieurs jours; ça va même finalement faire depuis bientôt une semaine... je suis même plus énervée...cela ne sert à rien et je suis tellement habituée Heureusement, dans mon malheur ça nous arrive juste pendant les vacances parce que sinon cela aurait été catastrophique..
Même si nous sommes habitués, nous n en pouvons plus de Free et c'est notre dernier essai . avant résiliation mais avec demande d'indemnités pour préjudices subis et demande qu'ils paient les autres chaînes auxquelles nous sommes abonnés et qui ne veulent rien entendre
Le problème, c'est que depuis 3 ans et que je suis à cette adresse, j'ai constamment des problèmes : des dizaines d'incidents techniques liés à de multiples raisons avancées par les vingtaines de techniciens que j'ai eus au téléphone : par exemple, l'un affirmait que c'était à cause de l'éloignement du point relais, un autre que c'était en raison de France Télécom, un autre que c'était en raison du « pigtel qui n'était pas sur le bon connecteur » etc ., etc.
Je ne compte plus les différents techniciens ou conseillers que j'ai eus au téléphone et les différents techniciens venus à mon domicile et souvent sans résultats !
Les conseillers sont généralement très polis, très courtois ( sauf une que j'ai eu qui me dit allo Bonjour que puis-je faire pour vous et qui au bout de dix minutes, me redit Bonjour alors que je venais d'exposer mes problèmes et qui commence à m'agresser) Mais, Le gros problème avec les conseillers, c'est qu'ils sont toujours polis et souriants mais que votre problème n'est jamais résolu; ils disent toujours oui, je vais ouvrir un ticket d'incident -ou - Oui, on s'en occupe et on va vous rappeler ( quand je serais au boulot et il faudra que je les rappelle) Oui, on fait le nécessaire Oui oui oui oui oui mais non, rien n'est résolu... Et en plus leur système est un peu pervers: j'explique Comme les appels sont souvent suivis d'un sondage où on vous demande -vous avez été appelé tel jour à telle heure pour tel problème , j'ai remarqué qu'au début, j'avais ce type de sondage parce que j'étais gentille et pleine d'espoir en leurs discours .... Mais à la longue, même si je restai polie, j'étais déçue et je le leur disais, du coup, j'imagine qu'ils faisait en sorte de mettre un commentaire - c'est une hypothèse - bidon sur moi ( du genre que je suis insupportable, que je raccroche , que je ne suis pas polie alors que ce n'est pas vrai, j'étais juste déçue que mon problème ne soit pas encore un énième fois pas résolu.... je n en ai pas la preuve mais bon, il faudrait avoir accès à ses données par La CNIL pour savoir si j ai raison ou pas ) enfin je m'éloigne du sujet
Le derniers techniciens sont venus en raison du passage à la Fibre optique . Depuis la fin de l'année dernière, on m'a promis que tous mes problèmes seraient résolus : ils n'ont fait que recommencer ! D'abord , l'installateur venu installer le boitier , très poli, avait mal placé le boitier ( juste devant un autre boitier d'alarme, ce qui fait que les essais dans les autres ouvertures était impossibles!) ; puis ce fut appel sur appel , avec ticket d'incidents sur tickets d'incidents ...( très complexe et très exaspérant cette procédure , puisque l'on est dépendant des appels des techniciens qui ne souhaitent pas être joints directement, ce qui est bien dommage, car souvent ils appellent quand on est au travail, et souvent quand on arrive enfin à se joindre, c'est pour faire des tests et confirmer que le service de la Fibre optique doit bien prendre rendez-vous avec nous , et rebelote ! il faut qu'il arrive à me joindre, et quand, par extraordinaire, il arrive à nous joindre et à prendre enfin rendez-vous, c'est pour apprendre lors de sa venue, qu'en fait, tous mes problèmes viendraient de France Telecom car ils se sont trompés de pigtel et qu'il va falloir attendre que France Telecom veuille bien intervenir ….)
Depuis j'attends... Les conseillers me disent que je n'ai droit à aucun geste commercial car j' ai l'ADSL même si j'ai des ralentissements, des dysfonctionnements, des coupures fréquentes ( c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on m'avait proposé la Fibre optique)! C'est honteux ! Le nombre de fois où nous avons dû réServer des journées pour les rendez-vous pour rien au final, ou le nombre d'appels et de courriers réalisés sans rien au bout !!!!
J'ai donc écrit une lettre, et je reçois , au boulot, un coup de fil du dénommé Aymeric, très courtois, très gentil, qui me dit qu'il s'occupe de tout, qu'il va même m'envoyer son adresse email par Internet comme ça je n'aurais qu'un interlocuteur.... C'était il y a quelques jours . Sauf que depuis rien, pas de mail de cette personne juste une courriel type du genre qu'on envoie à tous les abonnés qui ont un problème ...Je ne comprends pas , ils ont mes coordonnées, erreur de position quand on tape sur Internet , ça donne erreur d'adresse MAC , c'est quand même pas compliqué et ils ne sont même pas encore intervenus. Chaque jour, on débranche et on rebranche la Freebox en espérant que ce problème soit enfin résolu...Vraiment Free n'est pas fiable et ce qui est exaspérant c'est cette culture d'entreprise où ils sont toujours en train de sourire de dire que tout va bien alors que vous n'en pouvez plus d'avoir dysfonctionnement sur dysfonctionnement !!!!
Dans mon entourage tout le monde me dit de résilier , de profiter des vacances parce que je ne pourrais pas supporter et subir ce genre de problèmes durant l'année
J'attends... je ne veux évidemment plus les appeler au 3244, c'est trop insupportable et très énervant d'avoir des conseillers qui ne vous conseillent pas et qui ne résolvent pas votre problème.... j'attends ....Évidemment, je prépare les pièces du dossier au cas où
loggoi, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 20:41 Sujet du message: Re: Migration Fibre Optique? Que des problèmes
Re: Migration Fibre Optique? Que des problèmes34583206
ana1 a écrit:
Salut,
Suite à la venue du dernier technicien mandaté j'attendais la Fibre optique avec impatience mais j'ai gagné un "80 erreur de position avec le triangle qui clignote" .....
Je n'ai plus Internet ni téléphone ni télé depuis plusieurs jours; ça va même finalement faire depuis bientôt une semaine... je suis même plus énervée...cela ne sert à rien et je suis tellement habituée Heureusement, dans mon malheur ça nous arrive juste pendant les vacances parce que sinon cela aurait été catastrophique..
Même si nous sommes habitués, nous n en pouvons plus de Free et c'est notre dernier essai . avant résiliation mais avec demande d'indemnités pour préjudices subis et demande qu'ils paient les autres chaînes auxquelles nous sommes abonnés et qui ne veulent rien entendre
Le problème, c'est que depuis 3 ans et que je suis à cette adresse, j'ai constamment des problèmes : des dizaines d'incidents techniques liés à de multiples raisons avancées par les vingtaines de techniciens que j'ai eus au téléphone : par exemple, l'un affirmait que c'était à cause de l'éloignement du point relais, un autre que c'était en raison de France Télécom, un autre que c'était en raison du « pigtel qui n'était pas sur le bon connecteur » etc ., etc.
Je ne compte plus les différents techniciens ou conseillers que j'ai eus au téléphone et les différents techniciens venus à mon domicile et souvent sans résultats !
Les conseillers sont généralement très polis, très courtois ( sauf une que j'ai eu qui me dit allo Bonjour que puis-je faire pour vous et qui au bout de dix minutes, me redit Bonjour alors que je venais d'exposer mes problèmes et qui commence à m'agresser) Mais, Le gros problème avec les conseillers, c'est qu'ils sont toujours polis et souriants mais que votre problème n'est jamais résolu; ils disent toujours oui, je vais ouvrir un ticket d'incident -ou - Oui, on s'en occupe et on va vous rappeler ( quand je serais au boulot et il faudra que je les rappelle) Oui, on fait le nécessaire Oui oui oui oui oui mais non, rien n'est résolu... Et en plus leur système est un peu pervers: j'explique Comme les appels sont souvent suivis d'un sondage où on vous demande -vous avez été appelé tel jour à telle heure pour tel problème , j'ai remarqué qu'au début, j'avais ce type de sondage parce que j'étais gentille et pleine d'espoir en leurs discours .... Mais à la longue, même si je restai polie, j'étais déçue et je le leur disais, du coup, j'imagine qu'ils faisait en sorte de mettre un commentaire - c'est une hypothèse - bidon sur moi ( du genre que je suis insupportable, que je raccroche , que je ne suis pas polie alors que ce n'est pas vrai, j'étais juste déçue que mon problème ne soit pas encore un énième fois pas résolu.... je n en ai pas la preuve mais bon, il faudrait avoir accès à ses données par La CNIL pour savoir si j ai raison ou pas ) enfin je m'éloigne du sujet
Le derniers techniciens sont venus en raison du passage à la Fibre optique . Depuis la fin de l'année dernière, on m'a promis que tous mes problèmes seraient résolus : ils n'ont fait que recommencer ! D'abord , l'installateur venu installer le boitier , très poli, avait mal placé le boitier ( juste devant un autre boitier d'alarme, ce qui fait que les essais dans les autres ouvertures était impossibles!) ; puis ce fut appel sur appel , avec ticket d'incidents sur tickets d'incidents ...( très complexe et très exaspérant cette procédure , puisque l'on est dépendant des appels des techniciens qui ne souhaitent pas être joints directement, ce qui est bien dommage, car souvent ils appellent quand on est au travail, et souvent quand on arrive enfin à se joindre, c'est pour faire des tests et confirmer que le service de la Fibre optique doit bien prendre rendez-vous avec nous , et rebelote ! il faut qu'il arrive à me joindre, et quand, par extraordinaire, il arrive à nous joindre et à prendre enfin rendez-vous, c'est pour apprendre lors de sa venue, qu'en fait, tous mes problèmes viendraient de France Telecom car ils se sont trompés de pigtel et qu'il va falloir attendre que France Telecom veuille bien intervenir ….)
Depuis j'attends... Les conseillers me disent que je n'ai droit à aucun geste commercial car j' ai l'ADSL même si j'ai des ralentissements, des dysfonctionnements, des coupures fréquentes ( c'est d'ailleurs pour cette raison que l'on m'avait proposé la Fibre optique)! C'est honteux ! Le nombre de fois où nous avons dû réServer des journées pour les rendez-vous pour rien au final, ou le nombre d'appels et de courriers réalisés sans rien au bout !!!!
J'ai donc écrit une lettre, et je reçois , au boulot, un coup de fil du dénommé Aymeric, très courtois, très gentil, qui me dit qu'il s'occupe de tout, qu'il va même m'envoyer son adresse email par Internet comme ça je n'aurais qu'un interlocuteur.... C'était il y a quelques jours . Sauf que depuis rien, pas de mail de cette personne juste une courriel type du genre qu'on envoie à tous les abonnés qui ont un problème ...Je ne comprends pas , ils ont mes coordonnées, erreur de position quand on tape sur Internet , ça donne erreur d'adresse MAC , c'est quand même pas compliqué et ils ne sont même pas encore intervenus. Chaque jour, on débranche et on rebranche la Freebox en espérant que ce problème soit enfin résolu...Vraiment Free n'est pas fiable et ce qui est exaspérant c'est cette culture d'entreprise où ils sont toujours en train de sourire de dire que tout va bien alors que vous n'en pouvez plus d'avoir dysfonctionnement sur dysfonctionnement !!!!
Dans mon entourage tout le monde me dit de résilier , de profiter des vacances parce que je ne pourrais pas supporter et subir ce genre de problèmes durant l'année
J'attends... je ne veux évidemment plus les appeler au 3244, c'est trop insupportable et très énervant d'avoir des conseillers qui ne vous conseillent pas et qui ne résolvent pas votre problème.... j'attends ....Évidemment, je prépare les pièces du dossier au cas où
grubounet, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 21:25 Sujet du message:
10784799907
Deux possibilités :
Ca vient de Orange, surement Opérateur d'immeuble, Free ne peut donc pas intervenir sur les Fibres ... Ils n'y sont pour rien ...
DOnc : - soit vous attendez Orange
(je devrais pas vous le conseiller) Soit vous allez acheter un set de clés, ouvrez le boitier Fibre Orange et trouvez quel est votre Fibre, et essayez les autres emplacements
La pour une fois il faut le reconnaitre, ce n'est pas la faute de Free si la mauvaise connexion est dans le boitier OI orange ...
Dillinger, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 21:26 Sujet du message:
9767090855
Bonjour
Citation:
techniciens qui ne souhaitent pas être joints directement, ce qui est bien dommage, car souvent ils appellent quand on est au travail
D'un côté ils travaillent aussi et surtout ils ne sont pas là pour répondre au téléphone mais pour faire des interventions.
Imaginez si le numéro d'un technicien circulait dans la nature, tout le monde l'appelerait, il recevrait des menaces directement, il changerait de numéro...enfin bref c'est ingérable. Il faut savoir qu'un technicien travail dans une zone de plusieurs centaines de kilomètres, il ne peut pas être partout en même temps.
Pour la Hotline c'est pareil, comment voulez vous qu'un téchnicien au téléphone arrive à réparer un problème que vous avez à l'extérieur? Il est évident qu'ils ne feront que des suppositions et vont tenter de vous rassurer. Que diriez vous à un technicien qui vous répondrait : "ah pardon, mais votre problème je m'en tamponne, résiliez tout de suite comme ça vous arrêterez de nous appeler"
Je pense pas que ça soit ça que vous attendiez. Une réparation sur le terrain ça se fait par un technicien de terrain, et pas par un hotliner.
L'installation est sûrement de mauvaise qualité, au lieu de vous créer un stress et des pertes de temps incroyable avec en plus des services dégradés : autant résilier et partir chez un autre fai. Eventuellement Orange qui facture cher mais qui ne vous laissera pas avec une ligne pourrie et sera obligé de tout réparer.
Pas la peine de venir raconter tous vos déboires ici effectivement, ça ne changera rien. Parcourez plutôt les autres posts, vous aurez des réponses adaptées.
remix34, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 21:28 Sujet du message: Re: Migration Fibre Optique? Que des problèmes
Re: Migration Fibre Optique? Que des problèmes10648198712
"Inutile de vous épancher ici": Sympathique! Cette personne a bien le droit de s'exprimer, ce n'est pas par se que ce n'est pas un forum gérer par Free, que sa dois empêché d'exprimer les soucis rencontrés. On est tous assez grand pour comprendre qu'expliquer ces soucis sa permet au moins de ce libéré ou le faire si non?au service client? sauf que quand on a pas de réponse a ces questions sa reste une situation frustrante pour un abonné.
globo75, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 22:04 Sujet du message:
9234385940
Pour une migration ADSL vers Fibre Free coupe la connexion cuivre seulement une semaine après le raccordement FTTH à condition bien sur que celle-ci soit opérationnelle.
Les problèmes ADSL sont imputables en grande majorité à France Télécom et seront identiques quelque soit l'opérateur.
la blague, Posté le: Lun 13 Juil 2015, 9:24 Sujet du message:
9540788778
grubounet a écrit:
Deux possibilités :
Ca vient de Orange, surement Opérateur d'immeuble, Free ne peut donc pas intervenir sur les Fibres ... Ils n'y sont pour rien ...
DOnc : - soit vous attendez Orange
(je devrais pas vous le conseiller) Soit vous allez acheter un set de clés, ouvrez le boitier Fibre Orange et trouvez quel est votre Fibre, et essayez les autres emplacements
La pour une fois il faut le reconnaitre, ce n'est pas la faute de Free si la mauvaise connexion est dans le boitier OI orange ...
Pourquoi vous mentez ainsi, l'opérateur commercial peut intervenir à la PTO, au pb et et au pm donc à tout les points de coupures, l'erreur 80 signifie un problème d'alignement au NRO de Free, Orange n'y a pas accès donc expliquez moi en quoi Orange est responsable.
Le problème est simple Free n'a tout simplement pas encore mit en place des Process pour le dépannage FTTH pour ses techniciens, donc ils font avec les moyen du bord,
J'ai une amie chez Free sur Paris qui n'avait plus Internet le problème était simple,
la Fibre était cassé au PB le technicien à bien repéré la panne sauf qu'il n'avait pas de soudeuse avec lui, il lui dit qu'un autre technicien passerait réparer la panne, 2 semaines plus tard toujours rien, elle se décide à m'appeler, je passe et règle le problème en 10 minutes. en tout plus de 3 semaines d'attente pour une panne qui aurait durée maximum 3 jours chez n'importe quel autre opérateurs.
elle est passée où la discussion constructive même quand il s'agit de blâmer Free ?
C'est pas un peu contradictoire de vouloir faire quelque chose de constructif quand on ne fait que blâmer et se plaindre?
ça ne me pose aucun problème de critiquer Free quand ils font de la daube. Tout comme je suis parfaitement enclin à féliciter les autres opérateurs quand ils font les choses correctement.
Ce qui me fatigue ce sont ceux qui pensent que les problèmes viennent systématiquement des autres et qui pensent que venir gueuler sur des forums va décoincer la situation. Voir pire : ils ne croient pas les informations qui leurs sont données et se font leurs propres idées et ne comprennent pas quand on leur dit l'inverse.
Je veux bien avoir une discussion constructive mais faut avancer des arguments constructifs plutôt que des plaintes et des ouin-ouin.
si je vois un jour dans ce forum des personnes qui ne se plaignent pas même quand tout va de travers , je m'inquièterai vraiment beaucoup.
la personne qui a rédigé ce Topic sait très bien qu'on y peut rien pour lui au niveau technique mais il vient témoigner sa galère et c'est légitime .
le monde ou règne le culte du président , tout est rose , tout va bien , il faut rien dire (chut) n'existe plus .
le fait de pointer les aberrations fait avancer plutôt que le contraire .
et bien oui si Free est nul au niveau Fibre : il faut le dire et le redire . toi tu le sais mais il y en a d'autres qui ne le savent pas et je crois qu'on leur rend service en pointant les choses et le choix revient toujours à eux .
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