Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming en Espagne = galere
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 8:57    Sujet du message: Roaming en Espagne = galere Roaming en Espagne = galere 67107 60987
Répondre en citant

Bonjour, une information importante a ceux qui partent en vacances en espagne avec un abonnement Free 19,90/16,90/3.99 €.
Nos deux téléphones un Asus ZE551ML et une Moto G 4G n'ont pas reconnu le reseau espagnol une fois passé la frontiere. En cherchant un peu sur Internet j'ai appris que certaine fois il fallait faire une recherche manuelle des reseaux et lui imposer movistar.
Mais c'est la galere ! j'ai mis au moins 1/2 heure a imposer movistar avant que ca s'enregistre sur ce reseau. Apres sur l'Asus je ne pouvais pas appeler ni envoyer des SMS mais la data etait OK. Sur le moto G 4G c’était l'inverse.
Le lendemain tout fonctionnait bien sur les deux téléphones.
Bon en attendant ca marche mais il faut gravement insister et ne pas laisser en automatique au debut. Un fois que le téléphone s'est enregistré correctement vous pouvez repasser en selection automatique.
J'espere que cela vous sera utile.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 9:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Achetez des vrais téléphones Wink

J'ai un garçon qui y est allé la semaine dernière :
Nokia Lumia 625 , connexion immédiate et automatique , il ne s'est même pas demandé ni comment ni pourquoi.

Donc c'est la gestion du Roaming par vos mobiles qui est "lente" pas Free .

fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

287 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juil 2015, 9:44    Sujet du message: 67107 60987
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Nokia Lumia 625 , connexion immédiate et automatique , il ne s'est même pas demandé ni comment ni pourquoi.

Non Merci ! pas de lumia pour moi !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 10:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fgd69 a écrit:

Wink

Homer54
Geek de L'Univers

3375 points

Homer54, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 10:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Pas mieux ! Laughing Avant avec mon S2 pas eu de problème, avec mon S5 cette année, pas eu de problème non plus... Rolling Eyes  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:07    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Les problèmes dans ce genre semblent aléatoires en Espagne.
Ma compagne avec un HTC n'a eu aucun soucis au passage de la frontière, elle disposait du réseau Movistar en configuration automatique.
Le lendemain par contre, tout d'un coup en plein milieu de journée, plus aucun réseau pour elle, elle a du forcer Movistar en manuel, qui s'est remis à fonctionner 1h après (même en forcant ça ne passe pas de suite).

Pour ma part, un S3 4G, galère du début à la fin, le premier jour en forcant Movistar, j'ai eu la data mais pas d'appels/SMS pendant quelques heures (j'ai eu le SMS de Free "Bienvenue en Espagne" genre 3 heures après le passage de la frontière, alors que j'avais la data depuis un moment déjà). Puis tout s'est remis à fonctionner. J'ai essayé en automatique le lendemain, ça a fonctionné quelques heures puis plus rien. En re-forçant en manuel ça allait.

Bref un peu chaotique l'Espagne Smile Je ne pense pas que ça soit lié au téléphone...

Je me met à la place de Madame Michu qui n'y connait rien, pour elle ça ne fonctionne pas dans 95% des cas... c'est bien dommage.

Dernière édition par FloBaoti le Mer 15 Juil 2015, 11:10; édité 2 fois 
Yamu76
Esprit de L'Univers

279 points

Yamu76, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:07    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Rien à voir avec le téléphone !
Mais il est vrai que dans certaines régions d'Espagne il faut sélectionner manuellement le réseau (Soit Movistar soit Orange) sinon on "accroche" le réseau mais on ne peut ni appeler ni recevoir.
Le sud de la Catalogne (Cambrils, Miami ....) est un exemple.
Cordialement

elcamino
Hobbit de L'Univers

98 points

elcamino, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:10    Sujet du message: 41852 37531 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même problème fin Mai lors de mon séjour en Espagne.
le tout avec 2 appareils bien différents.
Celui de mon épouse, un ancien Samsung S5530
le mien un One+ One.
J'ai été obligé de configurer les 2 mobiles à la main. En choisissant Movistar. Galère...
Je ne pense pas que le type d'appareil ou leur degré de technicité soit en cause...
Auparavant, lors du passage de la frontière, avec un autre opérateur, je recevais une dizaine de SMS : confirmant le passage, les tarifs et les tarifs.
Dans le cas présent, rien, et plus de réseau durant plusieurs heures ?
Bizarre

Fabki
Hobbit de L'Univers

16 points

Fabki, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:18    Sujet du message: 97020 90269 Répondre en citant

depuis le Roaming inclus il y a plus le choix du réseau il y a plus que un prestataire par pays du coup la couverture n'est plus aussi bonne qu'autrefois et les téléphone en parfois du mal a revenir sur le bon réseau.  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:24    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Fabki a écrit:
depuis le Roaming inclus il y a plus le choix du réseau il y a plus que un prestataire par pays du coup la couverture n'est plus aussi bonne qu'autrefois et les téléphone en parfois du mal a revenir sur le bon réseau.

Je ne crois pas non plus que ça soit un problème de converture.
En étant sur l'AP-7, Movistar semble couvrir partout (selon Sensorly, et au moins 1h après la frontière), pourtant certains téléphones n'accrochent pas le réseau et d'autres oui.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 11:55    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Je pense que cela vient du mobile , chez certain la recherche du réseau en auto pose pas de problème et chez d'autre faut forcer en manuel.

Mon pote la semaine dernière pas de problème sur son iPhone 5s pour avoir le réseau movistar en auto.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 12:00    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Je pense que cela vient du mobile , chez certain la recherche du réseau en auto pose pas de problème et chez d'autre faut forcer en manuel.

Mon pote la semaine dernière pas de problème sur son iPhone 5s pour avoir le réseau movistar en auto.

Sur un même mobile, j'ai constaté que ça peut marcher un moment en auto et tout d'un coup stopper de fonctionner.

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 12:06    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

3 semaines en Espagne avec un Samsung S2 et un Samsung core 4G...
aucun soucis Very Happy
Tout mis en manuel

Bspirit
Hobbit de L'Univers

224 points

Bspirit, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 12:52    Sujet du message: 85410 79520 Répondre en citant

aucun problème avec un iPhone 4 et un iPhone 5S pendant les deux semaines en Espagne (Malaga)

Ils sont tout les deux en recherche automatique

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 13:22    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Sympa...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: