P1000 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2015, 8:50 Sujet du message: Désactiver les mouchards sous Windows 7, 8, 8.1, 10
Désactiver les mouchards sous Windows 7, 8, 8.1, 106035754659
Voici des infos pour désactiver les mouchards sous Windows 7, 8 , 10
car apparemment Microsoft récolte des infos sur votre PC, votre navigation....
la source vient de chez Korben donc cela me parait extrêmement fiable
N'hésitez pas à fouiller sur le site il y a des choses intéressantes.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Puissance1000 votre meilleure page d'accueil:
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 11:38 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
En parlant de Windows 10 et cortana, j'avais tout désactivé, mais en regardant de plus près la consommation CPU et accès Disque anisi que la RAM j'ai constaté que cortana continue de consommer et c'était le processus le plus consommateur.
Donc je pense que même en désactivant des trucs, si Microsoft n'est pas d'accord, ils continueront à faire ce qu'ils veulent de ta machine que tu es d'accord ou pas.
En plus dans le tuto cité ci-dessus, le faite de désactiver la planification des tache associée à l'expérience utilisateur peut empêcher la MAJ de certaines fonctionnalités car microsoft utilisent la collecte pour ensuite présenter des MAJ suivant les problèmes détectés.
En conclusion me concernant, j'ai fini par virer Windows 10 de la machine en question et j'ai remis un Lunix dessus.
Je vais revenir avec Amiga OS 3.1, comme à la grande époque !
Non, je n'est pas été jusqu'au là.
Dans espionnage il y'a deux catégories :
- L’espionnage qu'ils font pour le compte des gouvernements (là à la limite je suis d'accord si ça garanti la sécurité de tout le monde)
- L'espionnage qu'ils font pour leur propre compte (profilage et publicité)
Donc on ne sait pas ce que fait cortana et des processus cachés dans l'OS.
Mais pour vérifier que cortana n'est pas désactivable, vérifiez par vous même. Refusez les conditions d'utilisation, désactiver tout les services. Ensuite allez dans le gestionnaire de taches et dans Historique des application remettez à zero l’historique, puis regardez dans l'historique quelques heurs plus tard et vous remarquerez que cortana est le premier processus en temps d'utilisation CPU et Disque.
Homer54, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 12:12 Sujet du message:
6791161734
J'ai mis du temps à quitter Windows 2000 (pour moi le meilleur Windows de tous les temps) pour aller sous XP. Je l'ai quitté tardivement aussi pour Windows 7 il y a pas si longtemps. J'attends toujours plusieurs années avant de migrer. Déjà pour ne pas servir de testeur et qu'un Service Pack (ou plusieurs) soi(en)t développé(s), et aussi pour voir sur la durée les avis des utilisateurs...
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 13:06 Sujet du message:
1346111885
+1, pour Win2000. Resté très longtemps dessus. XP apporte deux ou trois petites choses par rapport au 2000. Le truc de certain est qu'il faut passer par nLite pour faire le nettoyage avant installation.
Pour Seven, rien que la "protection" NTFS (comme Vista) de la partition, je trouve ça abusé, même si ça se coupe facilement. A couper pour faire une "copie" depuis un autre OS.
Homer54, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 13:23 Sujet du message:
6791161734
"XP était un Windows pour télétubbies." Cette citation d'une amie, je la trouve particulièrement vraie. Il y avait juste des améliorations sur les drivers et quelques mises à jour.
Contender, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 14:15 Sujet du message:
10704599189
Windows 10 vous espionne moins que un compte Gmail vous savez ? c'est juste pour vous proposer des pubs et des résultats personnalisé
https://korben.info/Windows-10-est-il-un-systeme-dexploitation-diabolique.html _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Dernière édition par Contender le Ven 04 Sep 2015, 14:26; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 14:20 Sujet du message:
10450096995
Contender a écrit:
Windows 10 vous espionne moins que un compte Gmail vous savez ? c'est juste pour vous proposer des pubs et des résultats personnalisé
ça va plus loin car Windows 10 s'architecture autour d'un Store avec un SDK et un certains nombre de services que les développeurs d'application peuvent utiliser.
Donc un développeur mal intentionné peut avoir accès à ton agenda, tes contact, le micro , la caméra, ta localisation, ton historique de navigation,....
Donc ça peut aller plus loin que de la simple pub.
Contender, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 14:27 Sujet du message:
10704599189
Freeboooox a écrit:
Contender a écrit:
ça va plus loin car Windows 10 s'architecture autour d'un Store avec un SDK et un certains nombre de services que les développeurs d'application peuvent utiliser.
Donc un développeur mal intentionné peut avoir accès à ton agenda, tes contact, le micro , la caméra, ta localisation, ton historique de navigation,....
Donc ça peut aller plus loin que de la simple pub.
Bah comme un Windows normal, tu n'as pas un gestionnaire de droits comme sous Android _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freeboooox, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 14:55 Sujet du message:
10450096995
Contender a écrit:
Bah comme un Windows normal, tu n'as pas un gestionnaire de droits comme sous Android
Oui pour le mobile, mais pour un ordinateur fixe ça change tout.
Jusqu’à Windows 7, l'accès aux données personnelles était moins accessibles que avec le Store actuel de Windows 8 et 10.
Les gens sur un mobile vont faire attentions car ils savent que un mobile ça craint coté sécurité, mais coté fixe il vont laisser tomber leur défenses.
Or aujourd'hui en installant une application via le Store sur son ordinateur, cette dernière donne la possibilité au développeur de l'application d'utiliser toutes les possibilités offertes par le Store.
Donc ils suffit de tomber sur des boites scrupuleuses pour qu'ils détournent toutes ces possibilités en leur faveur au détriment de l'utilisateur et en violant les droit fondamentaux.
Windows laisse la possibilité à l'utilisateur de désactiver par application l'accès au micro, la caméra, le calendrier,....
Mais je mets ma main à couper que on peut tout remettre en service via un script sans que l'utilisateur soit prévenu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum