furtif (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2015, 9:58 Sujet du message: Free Mobile sur Orange - VPN
Free Mobile sur Orange - VPN1242711000
Bonjour à tous,
Pour le boulot, j'ai besoin d'avoir une ligne de secours pour la DATA. De ce fait, j'ai pris un abonnement Free Mobile qui permet d'avoir 20/50 Go de data en 4G.
Le soucis étant que la majorité du temps je suis sur de l'itinérance Orange et le débit ne dépasse pas 1Mbit/0.5mbit. Assez lent donc.
J'ai lu qu'a une époque le fait de passer par un VPN OpenVPN débloquait la chose mais ça ne semble plus être le cas sur notre VPN (TCP port 443). Est-ce que vous savez si un port / protocol particulier permet d'avoir un débridage et donc des débits correct pour bosser en mobilité (> 3/4 Mbits).
Toshiroo, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 11:49 Sujet du message:
10786699922
Hello
OpenVPN, PPTP & co sont TOUS bridé en itinérance.
Le seul VPN qui marche, c'est celui-là : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.jrzheng.supervpnfree
En version gratuite, le maximum c'est 300ko/s, en version payante le maximum de l'antenne.
Pour connaître le maximum de l'antenne, un test avec Speedtest.net te permet de le savoir(car les Speedtest sont jamais bridé)
Les débits en itinérance varie suivant les heures. Vers 1h du mat tu seras au maximum de l'antenne.
En espérant t'avoir aider
Gillou43, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 13:33 Sujet du message:
113287104686
Bonjour à toi ! moi personnellement je quitte l'itinérence orange pour aller sur Free et là j'ai du débit tu te met en mode avion et tu l'enleves normalement tu passera sur le reseau Free normalement.Et pour être sur de savoir sur quel reseau tu es utilise l'appli Free Mobile netsat c'est une appli super sur ce Bonne Journée a toi et surtout bienvenue chez Free
Freedor, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 20:47 Sujet du message:
110543102239
Les Speedtests ne sont jamais bridé? Dans ce cas le réseau Orange est franchement mauvais par endroit parce que j'ai vraiment des scores pourris en itinérance, pires qu'une antenne Free en collecte xDSL et saturée!
Toshiroo, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 21:01 Sujet du message:
10786699922
Freedor a écrit:
Les Speedtests ne sont jamais bridé? Dans ce cas le réseau Orange est franchement mauvais par endroit parce que j'ai vraiment des scores pourris en itinérance, pires qu'une antenne Free en collecte xDSL et saturée!
Toshiroo, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 23:29 Sujet du message:
10786699922
Freedor a écrit:
C'est quand même pas terrible comme débit, moins de 3Mb/s...
Malgré ce qui est affiché, l'unité de mesure de cette application est le Kilobyte, 2400 Kilobyte/s(Ko/s) est égal à 2,4 Mégabyte/s(Mo/s) ou encore 19,2 Mégabit/s(mb/s)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum