Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le responsable de ce fiasco se fera-t-il taper sur lesdoigts
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:47    Sujet du message: Le responsable de ce fiasco se fera-t-il taper sur lesdoigts Le responsable de ce fiasco se fera-t-il taper sur lesdoigts 90588 84301
Répondre en citant

Bonjour,

Il me paraitrait normal que le responsable de ce gros ratage se fasse bien tirer les oreilles, sinon ça voudrait dire que tout le monde peut faire n'importe quoi, la paye sera pareille.
Rapidement, je suis chez Free ADSL depuis Oct 2005. Il y a presque 5 mois (mi-juin) un conseiller Free m'appelle pour m'annoncer mon éligibilité à la Fibre. Très interessé, je donne mon accord et la période des congés passée, je reprends contact avec Free pour savoir où cela en est.
Et ainsi de suite (pour aller vite) environ tous les 15 jours, avec, à chaque fois, on ne peut pas vous donner de date mais ça va venir (bientot 5 mois, donc depuis l'appel du conseiller mi-juin)
Exaspéré, je vais sur le site de l'agrume pour tester mon éligibilité et prendre une idée de leurs délais de raccordement, ils m'annoncent 15 jours, car mon immeuble Paris Habitat à Paris 19 est fibré en FTTH par SFR et qu'ils doivent prendre contact avec eux, sinon cela aurait été plutôt 7 jours...

Rendez vous est pris pour la pose de la Fibre par leur installateur le 17 nov à mon domicile.

Mais, ce qui est rageant, frustrant et à vous dégoûter du manque de motivation de certains bien au chaud sur leur tabouret, c'est ceci :
hier, en allant à mon parking, je vois un gars plongé dans l'armoire Fibre de l'immeuble et lui demande pour qui il travaille : il me répond pour Free et qu'il est en train de raccorder un usager dans notre immeuble !!! et me fait des yeux ronds quand je lui ai raconté mon histoire.

Cela veut dire que je vais passer à l'agrume -bien malgré moi et surtout exaspéré par l'attente suscitée par l'appel du conseiller Free depuis mi juin- que j'apprécie le Fbox avec toutes ses possibilités et que je vais donc me retrouver chez un FAI que j'ai plus choisi par dépit, plus que par un choix véritable.

Ce serait donc légitime que le ou les "jemenfoutistes" qui m'ont fait aller vers cette solution se fassent appeler "Arthur".

Et moi, d'être dans la position, alors que je ne serai raccordé que dans une semaine, d'attendre une solution pour revenir chez Free le plus vite possible en Fibre bien sur...

Au fait, au passage, une migration de Fibre à Fibre est-elle plus sujette à difficultés que d'ADSL vers ADSL ?

Merci de m'avoir lu et de vos avis sur ce fiasco. Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers

6755 points

cliclem, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 18:14    Sujet du message: Re: Le responsable de ce fiasco se fera-t-il taper sur lesdo Re: Le responsable de ce fiasco se fera-t-il taper sur lesdo 48031 43282 Répondre en citant

harrycover55 a écrit:

Au fait, au passage, une migration de Fibre à Fibre est-elle plus sujette à difficultés que d'ADSL vers ADSL ?
(

Oui, parceque c'est le bordel: en ADSL tout est centralisé dans un nra (toutes les liges de tous les opérateurs arrivent au même endroid), en Fibre c'est chacun pour soi, chacun ses propres locaux/boitier dans ton immeuble ou dans l'immeuble d'à coté. De plus les Fibres sont bien souvent mal étiquetés ou alors avec des identifiants propres à un fai pour compliquer la tache d'un autre opérateur... enfin disons que normalement ca c'était avant Rolling Eyes ou pas

Sinon dans ton cas c'est probablement une bourde, un oubli, un retard, une incompétence. Peut être même plusieurs options à la fois

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 19:18    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

[b]Cela veut dire que je vais passer à l'agrume -bien malgré moi et surtout exaspéré par l'attente suscitée par l'appel du conseiller Free depuis mi juin- que j'apprécie le Fbox avec toutes ses possibilités et que je vais donc me retrouver chez un FAI que j'ai plus choisi par dépit, plus que par [/b]

malheureusement , tu n'es pas le seul dans ce cafouillage monstre . le raccordement Fibre chez Free et plus particulièrement les délai laissent beaucoup à désirer . et ça n'est prêt de s'améliorer .

honnêtement ,il vaut mieux ne rien dire au client que de lui miroiter quelque chose qui n'arrivera pas .

Embarassed

harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 20:03    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

oui, et le plus malheureux là-dedans c'est de se rendre compte que de la Fibre, on en pose bien dans mon immeuble : alors pourquoi ce super cafouillage alors que les personnes de la Hotline au téléphone retrouvaient bien la référence de mon appartement dans leurs bases de données.

"- Oui, Monsieur, allez chercher votre quittance de loyer, la référence dont nous avons besoin est dessus.

- OK, c'est trouvé, c'est 0123456.
- Oui, je vous retrouve bien"

Tout ça pour ça...
Dégouté, je vous dis...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 20:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

harrycover55 a écrit:

Tout ça pour ça...
Dégouté, je vous dis...

Bonsoir,

Ils sont un peu à la ramasse coté Fibre chez Free, mais ça se trouve dans ton cas, c'est peut être SFR qui mets des bâtons dans les roues de Free.
La communication est plus facile entre orange et SFR que entre SFR et Free à mon avis.

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 20:30    Sujet du message: Re: Le responsable de ce fiasco se fera-t-il taper sur lesdo Re: Le responsable de ce fiasco se fera-t-il taper sur lesdo 3458 3206 Répondre en citant

harrycover55 a écrit:

Merci de m'avoir lu et de vos avis sur ce fiasco. Sad

C'est à l'opérateur d'immeuble de faire aiguillage entre son installation de Fibre et les autres opérateurs. S'il ne communique pas les bonnes infos aux autres opérateurs (ou des informations incomplètes), ces derniers ne peuvent rien faire.

Donc dans votre cas, le soucis est plutôt du coté d'SFR (qui n'a pas une très bonne réputation dans le rôle d'opérateur d'immeuble).

De plus, concernant la Fibre, au stade du déploiement actuel, c'est aux opérateurs de venir vous proposer leur offre Fibre quand elle est dispo. Ce n'est pas vous qui pouvez demander à l'avoir.

harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 20:56    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Bonsoir,

Attention, pas touche à Free (ni à ses éventuels personnels défaillants), et allez hop, haro sur SFR.

Si vous m'avez lu correctement et pas seulement avec le seul souci de défendre Free quelles que soient les circonstances, vous auriez LU que c'est Free qui m'a contacté mi-juin pour m'annoncer ve qui devait être la "bonne nouvelle".

Mais non, c'est l'aveuglement qui Prime.

De plus, je dis que ce qui m'intéresse c'est de revenir chez Free au plus vite et je n'attaque donc pas Free mais son personnel hyper-défaillant.

Mais, non ce qui vous intéresse c'est de vite dédouaner Free (même s'ils n'ont pas à l'être dans le cas d'espèce) et surtout de baver sur un tiers.

Lisez au moins attentivement ce que j'ai écrit avant de baver !

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 21:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

harrycover55 a écrit:

Si vous m'avez lu correctement et pas seulement avec le seul souci de défendre Free quelles que soient les circonstances, vous auriez LU que c'est Free qui m'a contacté mi-juin pour m'annoncer ve qui devait être la "bonne nouvelle".

Et si avant tout tu as pris le temps de te renseigner sur le mode de fonctionnement en cas de mutualisation Fibre, tu n'aurais pas à raconter autant de conn*** Laughing

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 21:41    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
zouzou64 a écrit:
[b]Cela veut dire que je vais passer à l'agrume -bien malgré moi et surtout exaspéré par l'attente suscitée par l'appel du conseiller Free depuis mi juin- que j'apprécie le Fbox avec toutes ses possibilités et que je vais donc me retrouver chez un FAI que j'ai plus choisi par dépit, plus que par [/b]

malheureusement , tu n'es pas le seul dans ce cafouillage monstre . le raccordement Fibre chez Free et plus particulièrement les délai laissent beaucoup à désirer . et ça n'est prêt de s'améliorer .

honnêtement ,il vaut mieux ne rien dire au client que de lui miroiter quelque chose qui n'arrivera pas .

Embarassed

Pourquoi ce n'est pas prêt de s'améliorer ?

parce que Free est à 100% dans le Mobile qui lui engloutit tout son énergie et la Fibre elle en a rien à Fou...

ce qui les sauve un peu c'est le matos qui est toujours le meilleur du marché et abordable , mais le jour où orange aura une Box digne de son nom et surtout abordable , Free va sentir la douloureuse . Rolling Eyes

harrycover55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

83 points

harrycover55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 21:56    Sujet du message: 90588 84301
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
harrycover55 a écrit:

Et si avant tout tu as pris le temps de te renseigner sur le mode de fonctionnement en cas de mutualisation Fibre, tu n'aurais pas à raconter autant de conn*** Laughing

Et ce, Mr je sais tout, qui traite ce que disent les autres de "conn***" même si le gars dans l'armoire Fibre était entrain de raccorder un locataire de mon immeuble sous mes yeux ? Alors que aucun des 8 à 10 hotliners contactés depuis la 1ère approche de Free mi-juin n'a été capable de m'indiquer la moindre idée quant au raccordement ?
Le gars dans l'armoire Fibre a indiqué que d'autres locataires avaient été raccordés et a fait une tête qui voulait tout dire lorsque je lui ai fais part de ma mésaventure.

On ne peut pas dire qu'il y a un loupé (qui crève les yeux) quelque part ?

Non, "Mr je sais et vous ne dites que des conn***" est péremptoire et il n'y a que son avis qui compte. Pffft

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 22:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Non ce n'est pas une question de je sais tout Mr "je m'énerve vite".
On t'a juste donné d'autres pistes de réflexion pour aborder le problème sous tous les angles et toi tu les as pris pour des attaques.

Tu cherches des responsables pour ce que tu désignes comme un fiasco et l'opérateur d'immeuble peut en être responsable.

Donc il faut intégrer tous les paramètres et arrêter de faire une fixette sur Free. Wink

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 22:26    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Freeboooox

t'es entrain de noyer le poisson là ! on est en train d'aller de supputation en supputation .

et l'honnêteté dans tout ça !
les gens qui sont intéressés par la Fibre sont des personnes en général bien avisés : ils savent ce qu'ils veulent .

on aurait pu lui dire " Mr on a fait tout ce qu'il fallait mais l'opérateur de l'immeuble , en l'occurence SFR traine et ne veut pas avancer les choses"

on peut le dire ça , qu'est ce que ça coûte! au lieu de laisser trainer tout ce temps sans rien . il aurait même compris peut être car au moins il y'a un suivi et une explication du retard .

et puis si réellement Free et SFR ne s'entendent pas et bien le client n'a rien à faire là dedans et n'a pas à en pâtir de ce manque de professionnalisme .

si SFR est l'opérateur de l'immeuble ,à ce moment Free n'appelle pas ses clients et comme ça le problème est réglé . Twisted Evil

zouzou64
Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 23:05    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Vous mélangez Fibre en zone dense et moyennement dense ... En zone dense, la mutualisation ne se fait que dans la colonne montante, et même si c'est SFR qui a fibré, c'est à Free de venir se raccorder sur la Fibre montante au niveau du PBO, tout comme c'est à Free de poser le PTO (si il n'y en a pas)

et donc, après cette brillante explication, si on suit bien la logique Free a merdé sur toute la ligne pour ce monsieur.

Free n'est pas encore au Top au niveau délai de raccordement( je dis bien délai de raccordement) au contraire d'Orange où la machine est bien huilée.

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 9:23    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello

Je viens de voir ta mésaventure ...
On a eu un peu le même cas ...
Je voulais savoir si tu avais fait la demande de migration sur ton espace Freebox?
Si oui nous on attendu et maintenant c'est le vrai bonheur .le débit est très très bon ... Malgré tout quand tu es éligible c'est dommage de passé à côté...

Bonne Journée

Factotum17
Disciple de L'Univers

163 points

Factotum17, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 9:27    Sujet du message: 108636 100614 Répondre en citant

À la lecture de la mésaventure qui t'es arrivée, j'ai une question qui me taraude 🙄

Tous ces contacts avec Free pour te renseigner sur le moment où tu pourras disposer de la Fibre chez-eux, ont été réalisés par téléphone ?

Parce qu'il y a une règle d'or quand un dossier n'avance pas (quel que soit l'interlocuteur), c'est le courrier !
Surtout, si le temps passant et avec des arguments de plus en plus nombreux, ce courrier arrive dans les pates d'un autre service, plus attentif, qu'un simple service client qui de toute façon n'est pas réputé pour son efficience... 😕

Et si tu as envie de disposer de la Fibre avec Free, il est forcément trop tard pour revenir en arrière ?
On a toujours le choix dans la vie. Pourquoi pas dans ton cas ?
C'est juste pour comprendre hein ? 😜

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: