Captain Berlioz (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 8:53 Sujet du message: Pas de data malgré du réseau !
Pas de data malgré du réseau !120852111494
Bonjour à tous,
J'ai souscrit à l'offre de vente privée il y a quelques jours et j'ai eu ma porta ce jeudi .
A mon domicile ayant déjà une Freebox je n'ai pas à me plaindre je suis en 3G mais avec 5 barres de réseau, le débit est correct ... sans plus. Je dois certainement être sur le FemtoCell.
Par contre mon soucis et des que je sort de chez moi à 2 endroits différents impossible d'avoir de la data malgré le fait que jai du réseau ... 2/3 barres de 3G mais rien ne s'affiche et également avec 1 barre de 4G .... rien.
J'ai vérifier la couverture et normalemement pas de soucis ...
A d'autres endroits ça capté mais bon 2 lieux où je me rends fréquemment oi je ne peux rien faire ... comment dire même à 3,99€ ça m'embête un peu ..
Avez vous déjà eu ce genre de problème c'est à dire du réseau mais pas de data ? J'ai un iPhone 6s j'ai déjà éteins rallumer le téléphone et renitialiser les réglages réseaux
coolrenea, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 10:25 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
C'est un peu ce que j'ai en province, regarde si tu es sur une antenne Free ou orange. Si tu es sur une antenne orange (ce qui est le plus probable) cela ne m'étonne pas. Episodiquement, le matin tu pourras avoir un peu de data mais faut pas attendre des merveilles car Orange bride Free.
frederic76, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 10:42 Sujet du message:
6727861148
Free recommande de regler comme ca sur les smartphones, tablettes :
- desactiver sur le mobile/tablette l'itinerance
- mettre en 2G/3G/4G automatique et non selectionner genre 4G dans les types de reseau
apres faire une recherche, choisir le premier Free LTE, en principe OK si c'est possible. il peut decrocher selon l'emplacement, la puissance... mais au pire refaire une recherche
alfniev, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 10:50 Sujet du message:
7565270353
Cela dépends beaucoup des antennes sur le secteur ,
chez moi , je suis en FemtoCell Free ,
a l'école en 4G Free
au boulot , seul Bouygues et SFR captent bien.
pour choisir le bon réseau , la seule facon c'est de tester.
Free est sans engagement, profitez des offres de noel pour tester un autre réseau ( SFR , Bouygues , orange ) .
alfniev, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 11:02 Sujet du message:
7565270353
frederic76 a écrit:
Free recommande de regler comme ca sur les smartphones, tablettes :
- desactiver sur le mobile/tablette l'itinerance
- mettre en 2G/3G/4G automatique et non selectionner genre 4G dans les types de reseau
apres faire une recherche, choisir le premier Free LTE, en principe OK si c'est possible. il peut decrocher selon l'emplacement, la puissance... mais au pire refaire une recherche
dans un secteur sans antenne Free , l'itinérance est indispensable ( téléphone et data )
CH56, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 12:30 Sujet du message: Pas de data malgré du réseau !
Pas de data malgré du réseau !111254102873
Bonjour
Il est conseillé aux utilisateurs de forfaits illimités d'utiliser complètement les données mobiles.
J'ai un mobile Androïd. Voici ce que j'avais compris.
Il faut aller dans les réglages du téléphone, et autoriser le trafic de données mobiles. L'itinérance des données DOIT être active.
Ensuite, il faut aller dans "Fournisseurs de services", sélectionner le réseau Free parmi ceux proposés une fois qu'il apparait et vérifier que le mode de recherche automatique est bien activé.
Sélectionner ensuite le réseau Free, et renseigner les informations et paramètres techniques suivants (voir lien) :
A noter, certains utilisateurs choisissent de désactiver l'itinérance automatique, dans le but d'être sur le réseau Free. Malheureusement, lorsque le réseau Free n'est pas du tout disponible, le téléphone recherche tout de même un réseau autorisé, finit par trouver Orange, et y reste tant que Orange est disponible, donc presque tout le temps. La recherche automatique du réseau Free au contraire se produit toute les 1/2 heure. Elle permet de revenir automatiquement sur le réseau propre quand il est disponible.
xav-stargate, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 13:27 Sujet du message:
6999564966
Attention ne faite jamais de recherche manuelle ! Je vous explique :
Vous faite une recherche manuelle vous prenez Free, OK mais en bougeant si Free n'a pas d'antenne le téléphone vas alors rechercher encore et encore le réseau de Free (consommation de batterie) à un moment il va se dire "bon tempis je regarde si je ne peux pas me connecter à un autre" : SFR niet, Bouygues niet, Orange c'est bon ! Et vu que c'est la recherche manuelle qui a été activé ton téléphone va rester sur le réseau d'Orange jusqu’a qu'il ne retrouve plus de couverture (c'est assez rare maintenant avec Orange).
Donc il vaut mieux (il faut !) rester en automatique
Freedor, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 13:27 Sujet du message:
110543102239
L'itinérance des données ne sert qu'à l'étranger, en France, qu'on l'active ou pas, ça ne change rien puisque l'itinérance orange n'est pas gérée de cette manière.
Pour en revenir au sujet, avec une barre en 4G ça devrait fonctionner, au moins pour afficher une page Web, même avec une antenne en collecte xDSL.
Freedor, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 14:43 Sujet du message:
110543102239
Déjà si tu es en 4G, tu dois être sur le réseau Free, sauf si ton téléphone accroche la 4G d'Orange par erreur. En gros quand tu n'as pas de data, tu actives le mode avion puis tu le désactives. Ça force le mobile à effectuer une recherche réseau. Tu attends que ça se stabilise et tu devrais avoir de la data. Sinon c'est que l'antenne est en panne.
CH56, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 14:48 Sujet du message:
111254102873
Freedor a écrit:
L'itinérance des données ne sert qu'à l'étranger, en France, qu'on l'active ou pas, ça ne change rien puisque l'itinérance orange n'est pas gérée de cette manière.
Pour en revenir au sujet, avec une barre en 4G ça devrait fonctionner, au moins pour afficher une page Web, même avec une antenne en collecte xDSL.
Bonjour Freedor
Mon téléphone (Sony Z2) distingue l'itinérance des données (avec un bouton "Activé") et l'itinérance dans l'UE (avec une case à cocher).
J'ai donc, sur la foi de ce tuto https://mobile.free.fr/assistance/65.html respecté ce qu'ils disent, à tort ou à raison, considérant qu'il s'agit d'un tuto officiel de Free. J'ai activé l'itinérance, sans toucher à l'itinérance UE inactive par défaut.
Pour en revenir à la question de Captain Berlioz, il nous apprend qu'il a un iPhone. Je n'ai pas eu ça autour de moi, mais j'ai un ami qui avait touché au réglages APN de son Winphone. J'ai rectifié, puis remis en automatique, et les données auxquelles il n'avait jamais eu accès malgré ses 3 ou 4 barres sont devenues disponibles comme par miracle.
Freedor, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 15:23 Sujet du message:
110543102239
Bonjour CH56,
Je ne pense pas que le fait d'activer l'une ou l'autre des options change quoi que ce soit pour l'itinérance Orange, elle est forcée directement par la SIM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum