lat63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 10:21 Sujet du message: [RESOLU]Besoin conseil sur iPhone 5S
[RESOLU]Besoin conseil sur iPhone 5S6400758103
Bonjour,
Je viens de récupérer le iPhone 5S de ma fille qui a un peu plus de deux ans d'existence avec une utilisation intensive…
L'écran est cassé et je vais donc le faire changer. Mais concernant la batterie j'hésite. Pour l'instant la batterie tient la charge environ 48 h.
En sachant que j'ai un forfait à 2 euros que je ne consomme jamais totalement, que j'envoie au maximum 200 SMS par mois et que je ne l'éteins jamais, une batterie neuve m'apportera-t-elle une autonomie bien supérieure ?
Merci par avance.
Dernière édition par lat63 le Mer 30 Déc 2015, 19:10; édité 1 fois
Gillou43, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 11:18 Sujet du message:
113287104686
Bonjour a toi, elle ne t'apportera malheureusement pas une autonomie bien plus grande peut être 3 voir 4 grand max puis tu va la payer chère et en plus si tu change l'ecran tu va te ruiner.
C'est la que tu te rend compte que sa sert a rien de mettre si chère dans un téléphone !
Donc si tu comptes passer par ce type de site, pour 25€, je changerais également de batterie histoire d'être un peu tranquille, mais à condition que ça soit une vraie batterie Apple neuve.
Après bien évidement il faut poser la question aux sites sur la provenance de leurs batteries. Car si ils te mettent une batterie de récupération, tu risques de payer pour rien voir récupérer une batterie encore plus fatigué que la tienne.
Essaye également de négocier un prix car tu va leur laisser ta batterie qu'ils vont vendre.
Pour 125€ voir plus, est ce que ça vaut le coup pour une utilisation avec un forfait 2€ ? il faudra également se poser la question car à ce prix la on peut avoir un téléphone neuf pour ce type d'usage (voir plusieurs téléphones).
Ps. Pour infos, Apple ne vendent jamais leur composant en dehors de leurs boutiques et donc les sites qui proposent les réparations utilisent essentiellement des composants de récupération. Donc si ils te disent que c'est 100% neuf, je n'y crois pas un instant ou sinon c'est un model équivalent made in china qui risque de poser des problème d'autonomie au final.
Dernière édition par Freeboooox le Mer 30 Déc 2015, 12:13; édité 3 fois
JoePike, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 12:10 Sujet du message:
9498988392
j'ai un iPhone 1 ( oui oui ) de 2007 hérité de mon fils
et j'ai jamais changé la batterie , il fait toujours du Wifi sans aucun pb , j'y ai quelques dictionnaires et encyclopédies Larousse dessus
Tout ça fonctionne impeccable et est utilisé pour quelques SMS et quelques appels ( forfait prixtel 2€)
Il tient très bien la charge
ce qui prouve dans ce cas que quand on y met du fric , ça vaut le coup et le coût
darki92, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 12:42 Sujet du message:
10481597260
Gillou43 a écrit:
Bonjour a toi, elle ne t'apportera malheureusement pas une autonomie bien plus grande peut être 3 voir 4 grand max puis tu va la payer chère et en plus si tu change l'ecran tu va te ruiner.
C'est la que tu te rend compte que sa sert a rien de mettre si chère dans un téléphone !
J'espere vous avoir aidés.
Je suis pas d'accord car les téléphones low cost tiennent rarement dans le temps...
J-Loo, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 12:57 Sujet du message:
108215100235
lat63 a écrit:
Pour l'instant la batterie tient la charge environ 48 h.
Si ça tient 48 heures c'est pas mal non ? Surtout qu'une pleine charge se fait en genre 30 min..
Gillou43 a écrit:
J'ai un iPhone 4S de 2011. Je peux toujours le mettre à jour avec le dernier OS (va installer le dernier système Android sur un mobile de 2011... ) et la batterie tient super bien.
lat63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 13:20 Sujet du message:
6400758103
Merci pour vos réponses, je voulais juste savoir si en changeant de batterie j'améliorerais sensiblement l'autonomie. Si 48 h pour un iPhone, c'est bien, je vais conserver la batterie d'origine.
J-Loo a écrit:
lat63 a écrit:
Pour l'instant la batterie tient la charge environ 48 h.
Si ça tient 48 heures c'est pas mal non ? Surtout qu'une pleine charge se fait en genre 30 min..
Gillou43 a écrit:
J'ai un iPhone 4S de 2011. Je peux toujours le mettre à jour avec le dernier OS (va installer le dernier système Android sur un mobile de 2011... ) et la batterie tient super bien.
didierc29, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 13:21 Sujet du message:
79067106
darki92 a écrit:
Gillou43 a écrit:
Je suis pas d'accord car les téléphones low cost tiennent rarement dans le temps...
Pas d'accord, car moi je possède un vieux Huawei de ma femme qui fonctionne parfaitement depuis 5 ans avec un forfait 2€
Contender, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 13:26 Sujet du message:
10704599189
Et profite pour t'acheter une coque en caoutchouc, les vitres d'iPhone vendues pour la réparation sont plus fragiles (déjà que l'écran de base un iPhone est fragile mais là c'est pire) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
J-Loo, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 13:36 Sujet du message:
108215100235
lat63 a écrit:
Merci pour vos réponses, je voulais juste savoir si en changeant de batterie j'améliorerais sensiblement l'autonomie. Si 48 h pour un iPhone, c'est bien, je vais conserver la batterie d'origine.
Ce qui améliore l'autonomie par contre, c'est les réglages. Luminosité de l'écran, Wi-Fi et Bluetooth coupés s'ils ne servent pas, arrêt des connexions constantes aux serveurs de mail ou d'applications (couper notamment les notifications et la localisation), etc..
ps : de toutes façons avec un forfait 2 euros et donc un accès limité à la data c'est mieux de s'assurer que toutes les connexions automatiques qui se font en « push » en sont éliminées.
darki92, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 15:57 Sujet du message:
10481597260
didierc29 a écrit:
darki92 a écrit:
Gillou43 a écrit:
Pas d'accord, car moi je possède un vieux Huawei de ma femme qui fonctionne parfaitement depuis 5 ans avec un forfait 2€
Niveau mise à jour Android ça ce passe comment? genre plus à jour depuis 3 ans ?
Jeff06am, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 15:59 Sujet du message:
9138885044
Bonjour,
Avec ce type d'utilisation il ne sera pas nécessaire de changer la batterie.
En revanche pour l'écran ça sera plus pratique si il est en état de marche _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
tower41000, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 16:33 Sujet du message:
108929100866
darki92 a écrit:
didierc29 a écrit:
darki92 a écrit:
Gillou43 a écrit:
Niveau mise à jour Android ça ce passe comment? genre plus à jour depuis 3 ans ?
mon HTC desire de 2010 est en 5.1.. et les roms cyanogen existent pour la plupart des modeles...et permettent de faire bien plus de choses qu un vieil iPhone verouillé.
spokenman, Posté le: Mer 30 Déc 2015, 18:56 Sujet du message:
9198885609
Gillou43 a écrit:
Le vieux commentaire anti-Apple qui ne sert à rien...
Je possède encore un vieil iPhone 4 qui tient encore très bien la charge; vu l'utilisation que vous voulez en faire le remplacement de la batterie est inutile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum