john44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:31 Sujet du message: carte Free dans botire nomad huawei e5776s
carte Free dans botire nomad huawei e5776s124140114487
Slt
Je viens vers vous car j'étais chez Bouygues avec un forfait 4G 32 Go pour un boitier nomad car je m'en sers au travail afin d'avoir Internet sur le PC.
J'ai débloqué mon boitiers, j'ai testé une carte Free d'une collègue avant de prendre un abonnement, ça affichait bien Free Mobile.
Ce matin j'ai mis ma carte dans mon boitier et ça me marque aucun réseau. Je ne comprends pas car je suis à moins de 500 m d'une antenne Free, avec une autre carte ça marche et j'ai testé ma carte dans un téléphone Free je peux m’appeler donc ma carte est bien activée
Quelqu'un aurait une idée ?
Est ce que le fait que le logiciel du boitiers Bouygues ça peut jouer ? je n'arrive pas à trouver celui de la marque huawei
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:40 Sujet du message:
7061865579
Bonjour,
Allumez le et connectez vous en local
Allez sur l'interface ( 192.168.8.1 ou 1.1 )
ID/ PWD admin/admin
Paramètres > Gestion des profils >ajouter >
Nom du profil : Free Mobile
APN : Free
En pratique , l'utilisation dans un routeur/galet 4G ne changeant rien pour Free par rapport au partage de connexion ,
cet usage est à priori toléré , tant que cela reste dans le cadre domestique ..
Voili voilou ..
D'où la remarque de @Canut , toujours constructive , comme à son habitude ..
Je ne sais pas si on ne devrait pas le surnommer @Bugtracker plutôt...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 14:59 Sujet du message:
8461078764
La proscription est inscrite mais théorique. Elle permettra à Free Mobile d'interdire l'accès au réseau pour ceux en abusant.
Voir dans un futur hypothétique, si Free Mobile veut appliquer à la lettre ses CGA.
Cependant depuis plusieurs années, nombreux abonnés Free Mobile utilisent la SIM dans une clés 3G/4G. Sans le moindre soucis au niveau des CGA.
Tandis que le simple IMEI de l'appareil permet à Free Mobile de vérifier le type d'appareil...
Cela doit arranger Free Mobile qui y voit un nouveau segment pour la croissance de son parc abonné.
Sachant qu'il ne propose pas d'offre data Only, contrairement à ses concurrents. Ni d'option multi-SIM afin de partager le quota sur un autre appareil, hors de portée du partage de connexion mobile.
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:18 Sujet du message:
7061865579
Dernière précision ..
Tu as la durée du bail DHCP ( DHCP allocation ) dans ton routeur , normalement réglé par défaut sur 24 H
Cependant , il arrive que la connexion cellulaire se réinitialise , et l'IP change aussi occasionnant une déconnexion/ reconnexion des périphériques .
Pas de panique
Dernière édition par Renard des ondes le Lun 18 Jan 2016, 15:18; édité 1 fois
john44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:19 Sujet du message:
124140114487
Renard des ondes a écrit:
Dernière précision ..
Tu as la durée du bail DHCP ( DHCP allocation ) dans ton routeur , normalement réglé par défaut sur 24 H
Cependant , il arrive que la connexion cellulaire se réinitialise , et l'IP change aussi occasionnant une déconnexion/ reconnexion des périphériques .
Pas de panique
on peut régler ce truc là pour éviter les déconnexions ? j'ai eu le tour ce matin
Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:21 Sujet du message:
7061865579
john44 a écrit:
en fait j'ai appelé Free avant pour leur demander si c'était possible de faire ça et ils m'ont dit que pas de problèmes
on verra bien au pire si ça ne marche plus j'acheterai un téléphone d'occase à pas cher
Ne t'inquiètes pas ..
Et tu as une meilleure réception avec ton boitier qu'avec un smartphone à signal et emplacement égaux
Pour ta déconnexion , c'est pas toutes les 10 mn ..
Ce n'est pas le DHCP , c'est peut être aussi quand la connexion cellulaire passe en veille longtemps je crois..
Cela doit être vu par la SIM comme une déconnexion au réseau cellulaire et donc renouvellement de l'IP.
Dernière édition par Renard des ondes le Lun 18 Jan 2016, 15:24; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum