Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
carte Free dans botire nomad huawei e5776s
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
john44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

john44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:31    Sujet du message: carte Free dans botire nomad huawei e5776s carte Free dans botire nomad huawei e5776s 124140 114487
Répondre en citant

Slt

Je viens vers vous car j'étais chez Bouygues avec un forfait 4G 32 Go pour un boitier nomad car je m'en sers au travail afin d'avoir Internet sur le PC.

J'ai débloqué mon boitiers, j'ai testé une carte Free d'une collègue avant de prendre un abonnement, ça affichait bien Free Mobile.

Ce matin j'ai mis ma carte dans mon boitier et ça me marque aucun réseau. Je ne comprends pas car je suis à moins de 500 m d'une antenne Free, avec une autre carte ça marche et j'ai testé ma carte dans un téléphone Free je peux m’appeler donc ma carte est bien activée

Quelqu'un aurait une idée ?

Est ce que le fait que le logiciel du boitiers Bouygues ça peut jouer ? je n'arrive pas à trouver celui de la marque huawei

Merci pour votre aide Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Allumez le et connectez vous en local
Allez sur l'interface ( 192.168.8.1 ou 1.1 )
ID/ PWD admin/admin
Paramètres > Gestion des profils >ajouter >
Nom du profil : Free Mobile
APN : Free

Bienvenue chez Free Mobile

john44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

john44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:22    Sujet du message: 124140 114487
Répondre en citant

super ça marche

Merci beaucoup Wink

Où peut on voir par contre notre consommation ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Depuis l'interface du hotspot , envoyez un SMS au 555
C'est gratuit , vous avez la réponse en direct par SMS

Mais cela doit être visible dans le Web UI aussi

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 18 Jan 2016, 12:25; édité 1 fois 
john44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

john44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:24    Sujet du message: 124140 114487
Répondre en citant

super Merci Wink pour cette aide trés rapide et fructueuse Wink  
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:55    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

En revanche c'est proscrit par les CGV donc ça risque de ne pas fonctionner très longtemps.

Ce serait bien que Free propose l'option seconde SIM pour tablette/galet/clé 3G/4G/objets connectés

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 12:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

canut a écrit:
En revanche c'est proscrit par les CGV donc ça risque de ne pas fonctionner très longtemps.

Ce serait bien que Free propose l'option seconde SIM pour tablette/galet/clé 3G/4G/objets connectés

C'est bien de le souligner , mais c'est inutile et gratuit de lui faire peur..

Rolling Eyes

Pour les secondes SIM , l'option est disponible chez les bleus ..
Mais c'est payant ..zut!

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 13:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

john44 a écrit:
super ça marche

Merci beaucoup Wink

Où peut on voir par contre notre consommation ?

Il y a également une application Huawei pour mobile/tablette permettant de suivre la consommation

john44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

john44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 13:45    Sujet du message: 124140 114487
Répondre en citant

canut a écrit:

de quoi qui est proscrit ??

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 14:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

john44 a écrit:
canut a écrit:

de quoi qui est proscrit ??

Dans les dernières CGA en date , et ce depuis le lancement de Free Mobile , l'article 4 interdit d'utiliser la SIM dans une clé 3G
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.pdf

En pratique , l'utilisation dans un routeur/galet 4G ne changeant rien pour Free par rapport au partage de connexion ,
cet usage est à priori toléré , tant que cela reste dans le cadre domestique ..

Voili voilou ..

D'où la remarque de @Canut , toujours constructive , comme à son habitude ..

Je ne sais pas si on ne devrait pas le surnommer @Bugtracker plutôt...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 14:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La proscription est inscrite mais théorique. Elle permettra à Free Mobile d'interdire l'accès au réseau pour ceux en abusant.
Voir dans un futur hypothétique, si Free Mobile veut appliquer à la lettre ses CGA.

Cependant depuis plusieurs années, nombreux abonnés Free Mobile utilisent la SIM dans une clés 3G/4G. Sans le moindre soucis au niveau des CGA.
Tandis que le simple IMEI de l'appareil permet à Free Mobile de vérifier le type d'appareil...

Cela doit arranger Free Mobile qui y voit un nouveau segment pour la croissance de son parc abonné.
Sachant qu'il ne propose pas d'offre data Only, contrairement à ses concurrents. Ni d'option multi-SIM afin de partager le quota sur un autre appareil, hors de portée du partage de connexion mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dernière précision ..

Tu as la durée du bail DHCP ( DHCP allocation ) dans ton routeur , normalement réglé par défaut sur 24 H
Cependant , il arrive que la connexion cellulaire se réinitialise , et l'IP change aussi occasionnant une déconnexion/ reconnexion des périphériques .

Pas de panique Wink

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 18 Jan 2016, 15:18; édité 1 fois 
john44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

john44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:18    Sujet du message: 124140 114487
Répondre en citant

en fait j'ai appelé Free avant pour leur demander si c'était possible de faire ça et ils m'ont dit que pas de problèmes

on verra bien au pire si ça ne marche plus j'acheterai un téléphone d'occase à pas cher Laughing

john44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

john44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:19    Sujet du message: 124140 114487
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Dernière précision ..

Tu as la durée du bail DHCP ( DHCP allocation ) dans ton routeur , normalement réglé par défaut sur 24 H
Cependant , il arrive que la connexion cellulaire se réinitialise , et l'IP change aussi occasionnant une déconnexion/ reconnexion des périphériques .

Pas de panique Wink

on peut régler ce truc là pour éviter les déconnexions ? j'ai eu le tour ce matin

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 15:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

john44 a écrit:
en fait j'ai appelé Free avant pour leur demander si c'était possible de faire ça et ils m'ont dit que pas de problèmes

on verra bien au pire si ça ne marche plus j'acheterai un téléphone d'occase à pas cher Laughing

Ne t'inquiètes pas ..

Et tu as une meilleure réception avec ton boitier qu'avec un smartphone à signal et emplacement égaux

Pour ta déconnexion , c'est pas toutes les 10 mn ..
Ce n'est pas le DHCP , c'est peut être aussi quand la connexion cellulaire passe en veille longtemps je crois..

Cela doit être vu par la SIM comme une déconnexion au réseau cellulaire et donc renouvellement de l'IP.

Dernière édition par Renard des ondes le Lun 18 Jan 2016, 15:24; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: