pluykarz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 18:01 Sujet du message: S'abonner a Free
S'abonner a Free62945632
Bonjour à tous, je souhaite changer de FAI, j'hésite entre Free et ORANGE, en dégroupage total.
Free : tout pour 29 e
ORANGE: c'est 43 e avec la loc de la Livebox
graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 18:33 Sujet du message: Re: S ABONNER A Free ??
Re: S ABONNER A Free ??81102
Citation:
QU EN PENSEZ VOUS ????
whaouuuu... çà c'est une bonne question en ce qui me concerne la réponse est toute trouvée, Free, je laisse les autres dire ce qu'ils pensent. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
26 points
Schlever, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 20:03 Sujet du message:
61805537
J'en pense que je suis chez Free et pas chez Orange
Plus sérieusement;
Le prix 29.99 € ou 43 € /mois c'est déjà une différence soit 156.12 € /an de moins !
J'hésitais également entre Free, Neuf et Orange
Pourquoi Orange, en tant qu'opérateur historique, la proximité, un seul interlocuteur en cas de problème
Pourquoi pas Orange, le prix, à mon avis exagérément élevé et leur publicité n'indiquant jamais le prix total pour le triple play, c'est toujours, TV en plus, Internet en plus, Location Livebox en plus, abonnement téléphonique de base en plus... (On croirait une PUB crétin.fr, toute ressemblance étant naturellement fortuite et non voulue )
Reste Neuf ou Free, à l'époque j'avais l'impression que Free était plus actif, l'annonce dans la presse de la Fibre optique FTTH, m'a fait choisir Free en ADSL et comme jusque la j'étais déjà chez Free en bas débit.... VOILA !!
Pourquoi pas Free, pour l'instant je n'ai pas eu à faire à la Hot Line, juste après le début de mon abonnement chez Free, j'ai eu beaucoup de problème de frise sur la TV qui apparemment étaient généralisés. Je n'ai donc pas paniqué et attendu sans débourser un kopec avec la Hot Line et maintenant tous fonctionne correctement.
En conclusion Free, j'y suis, j'y reste, mais ce n'est certainement pas une décision définitive. On verra dans le future en cas de problèmes....
Azard222, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 22:16 Sujet du message: Re: S ABONNER A Free ??
Re: S ABONNER A Free ??41283797
pluykarz a écrit:
Bonjour à tous, je souhaite changer de FAI, j'hésite entre Free et ORANGE, en dégroupage total.
Free : tout pour 29 e
ORANGE: c'est 43 e avec la loc de la Livebox
QU EN PENSEZ VOUS ????
slt va chez Free on peut emmener son fix partout avec nous grâce à X-LITE et pont mettre son compte fix de Free sur se logiciel donc pratique si tu bouge baucoup. a+
vitalic, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 22:43 Sujet du message:
7192
orange vs Free
-Free moin cher
-orange service de proximité(agence) en cas de probleme.Pas mal si tu es un novice dans l informatique.
Je trouve qu a l heure actuel tout les fournisseurs se valent.Il y a bien quelques innovations a droite ou a gauche mais rien de franchement different si tu recherche simplement tele tel.et Internet.De toute facon si tu as un probleme avec ta ligne par la suite sache que de toute facon c est le meme bordel chez tous! Je parle en connaissance de cause.Je suis abonné a Free,mon ami chez neuf et mes potes chez Orange.
naimbus, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 23:03 Sujet du message:
43773984
tous offrent les 3 oui, mais orange ce n'est pas au même prix et il n'y a pas forcement les mêmes services en plus partout (Multiposte, freeplayer, etc...) bien que l'innovation semble à l'arrêt en ce moment chez Free (à moins qu'ils nous cachent quelque chose)
Free reste le plus complet je trouve et je n'ai eu aucun problème depuis 3 ans...
visaster, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 23:04 Sujet du message:
13311359
La philosophie France Télécom, Wanadoo, Orange maintenant, a toujours été : "plus tu veux de services, plus tu prends d'options, plus tu dois payer".
Je me suis amusé à parcourir les très nombreuses astérisques qui émaillent les offres commeciales d'Orange .
De base Orange est déjà nettement plus cher que Free, et surtout il ne faut pas avoir besoin de sortir du moule étroit de l'offre minimum de base.
Car chaque option en plus chez Orange et là BOUM, c'est le coup de bambou direct !!
Exemples multiples :
==============================
chez Orange tu payes 5 euros en plus par mois si tu veux le luxe de l'ADSL2+ (18 Mbits Max) au lieu de ADSL (8 Mbits max). Pourquoi ??
Ca coute plus cher à entretenir un DSLAM ADSL2+ ??
chez Orange pour les 18 Mbits max en triple play c'est 50.90 euros (avec abo tél) ou 44,90 euros (sans abo tel) .
Chez Free c'est ADSL2+ pour tout le monde et pour 30 euros.
Les débits :
chez Orange on annonce un maximum de 18 Mbits IP (21.6 Mbits ATM).
Chez Free les DSLAM sont maison et les réglages plus optimisés, cela monte à du 24 Mbits IP ( 28 Mbits ATM).
chez Orange ton Upload est limité à 800 Kbits
Chez Free l'Upload est à plus de 1000 Kbits
chez Orange, tu payes 7 euros en plus par mois si tu veux le luxe d'inclure les appels IP vers 30 destinations à l'internationnal dans ton forfait.
Chez Free tu as d'emblée gratuité pour les appels vers 70 pays !
Le Fax : chez Free c'est inclu est gratuit vers les mêmes destinations que le téléphone.
chez Orange plus de fax possible si tu n'a plus ton abonnement RTC...
===========================
Tu as envis de monter un beau site perso ?
chez Orange tu sera limité à 100 Mo d'espace, et si tu payes 9 euros en plus par mois, Tu accèdes aux capacité royales du service prémium, soit 150 Mo d'espace, du PHP, du Mysql, etc.
Chez Free tu as d'emblée tout ça, sur un nombre illimité de sites, et chacun avec... 10 Go d'espace !! ( ) soit 100 fois plus que chez Orange, et gratuitement !
Tu as besoin d'un espace partagé pour échanger de gros fichiers ?
chez Orange tu peux avoir le bonheur de payer 9,54 euros par mois pour bénéfissier d'un espace luxueu de... 500 Mo !!
Chez Free, c'est gratuit, la limite est de 10 Go... par fichier, et le nb de fichiers n'est pas limité !! Ca s'appelle dl.free.fr, et ce n'est même pas limités aux seuls freenautes !
================================
Tu aimes la télé et tu voudrais utiliser la fonction de time-shifting ? (nécessite un disque dur).
Et bien chez Orange tu payes 5 euros en plus par mois pour pouvoir mettre en décalé ton émission télé si tu veux aller faire pipi
Chez Free le disque dur est bien sur disponible d'emblée et gratuitement dans la Freebox HD, et évidemment la fonction de time-shiting est utilisable gratuitement !! (manquerait plus que ça, devoir payer pour ne pas rater une minutes des Experts si je dois aller faire pipi... )
=================================
Tu a la chance d'avoir une ligne courte et un bon débit, et tu voudrais avoir deux flux télé différents à la fois ?
chez Orange l'option de multi-écran TV te coutera 7 euros en plus par mois.
Chez Free le Multiposte est bien sur disponible gratuitement !!!
================================
Ah oui, j'oubliais, la location de la box !!
chez Orange, tu as la joie de payer3 euros en plus par mois pour avoir le droit d'avoir la Livebox chez toi ! Tu payes pour l'usage que tu en fais, et tu payes aussi juste pour l'avoir !!
Chez Free les deux Freebox sont bien sur mises à disposition gratuitement
=================================
Pourquoi je dis au début que Orange essaye de calmer sa fièvre du toujours payer en plus en plus ?
Ben c'est que confronté à la concurence, Orange est bien obligé de limiter ses abus heu.... ses options payantes et d'en inclure un peu tout de même dans l'offre de base, mais la philosophie de la taxation maximum demeure, y a qu'à voir plus haut
Souvenons-nous qu'il y a encore 18 mois, les malheureux amateurs de jeux en réseaux abonnés à Orange, s'ils voulaient disposer d'un ping réduit, devaient souscrire l'option "joueur", payante bien entendu !!
chez Orange, l'option Joueur était facturée 25 Euros de frais d'accès au service !! ( ) et 1.50 euros par mois en plus en plus !
Chez Free le réglage du ping est laissé libre d'accès à chaque freenaute, qui l'active et le désactive à loisir, et gratuitement bien évidemment !!
(Sur ce coup de l'option "joueur" d'Orange, j'ai toujouts été sidéré du culot de payer faire du réccurent !! C'est vrai quoi... Qu'est-ce qui justifiait qu'il faille payer tous les mois pour avoir modifié une fois un réglage de la liaison ADSL au niveau du DSLAM ?? J'ai jamais compris...)
Et du coté de l'IP Fixe ??
chez Orange l'abonnement de base 1 Mbits se fait avec une IP Dynamque. Si l'internaute souhaite se monter son petit serveur @home, ben... malheur à lui, c'est facturé 17.94 euros / mois ( ).
Chez Free l'IP est fixe d'emblée, et gratuitement, quelque soit le débit de la ligne !!
BREF : Free c'est VRAIMENT du tout compris
C'est pas forcément le cas chez Orange il me semble
graudlandre, Posté le: Jeu 08 Nov 2007, 23:49 Sujet du message:
81102
Et je suis même sûr que la liste des options Ultra payantes d'Orange que visaster nous a donnée n'est même pas finie, c'est sûr qu'il y a encore beaucoup d'autres choses qui sont payantes chez Orange, mais que l'on ne connait pas forcément tous ici...
Bref, je crois que quoiqu'il arrive, entre orange et Free le choix est vite fait, ce n'est pas une question de parti pris, y a qu'à comparer les offres des 2 FAIs pour comprendre que y a vraiment pas foto entre ces 2 FAIs... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
26 points
Schlever, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 0:28 Sujet du message:
61805537
Excellent visaster et trés complet
visaster a écrit:
Tu aimes la télé et tu voudrais utiliser la fonction de time-shifting ? (nécessite un disque dur).
Et bien chez Orange tu payes 5 euros en plus par mois pour pouvoir mettre en décalé ton émission télé si tu veux aller faire pipi
Ca fait cher la pose pipi
En plus, ce n'est pas trés évident de trouver toutes ces infos dans les plaquettes publicitaires d'Orange.
A l'époque de mon choix de FAI, je n'avais pas creusé autant, mais j'ai eu l'impression qu'on me cachait des infos et que tout n'était pas trés claire au niveau tarifs chez Orange.
visaster, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 0:53 Sujet du message:
13311359
A tien, j'avais pas vu ça : "En mode wi-fi, le débit descendant peut atteindre un maximum de 9 mégas."
Apparemment le module Wifi de la Livebox est pas terrible !!
chez Orange y a vraiment intérêt à utiliser l'éthernet entre l'ordi et la Livebox... quitte à faire passer un câble en travers du salon !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum