Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau 4G région PACA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 13:03    Sujet du message: Réseau 4G région PACA Réseau 4G région PACA 137358 126563
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à de nombreuses expériences, le réseau Free 4G est loin d'être performant. En effet, il suffit qu'il y ait un peu de monde qui se connecte autour de soi pour qu'il n'y plus d’échanges de données.

Du coup on bascule sur le réseau Orange et là miracle ça marche te c'est pourquoi j'ai décidé en attendant que Free soit vraiment opérationnel car il ne l'est pas ici dans la région j'ai décidé d'aller voir ailleurs.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 13:58    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu campes sous une antenne non fibrée et tu généralises à toute une région...  
frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:10    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Ah j'adore, alors j'explique par exemple sur deux sites où j'ai eu le problème :

1) Serre chevalier endroit que je fréquente assidûment, quand je m'y rends et que je suis pratiquement seul tout fonctionne. Il suffit qu'il y ait du monde dans la station, impossible de se connecter ou alors avec beaucoup mais beaucoup de patience.
2) La ville d'Orange dans le théâtre antique avec pas mal de monde certes, mais là où ceux qui sont chez Bouygues ou Orange ils surfent tranquillement, moi j'ai été obligé d basculer chez Orange por que ça marche.

Alors comme j'avais déjà soulevé le problème et qu'on m'avait répondu qu'il fallait attendre 2020 pour que tout rentre dans l'ordre et que je paye tout de même 15.99 € par mois pour un service défectueux j'ai décidé d'aller ailleurs. (je suis tout de même client chez Free pour la Freebox révolution et un autre portable avec forfait 2€ et ça depuis longtemps.

Ca fait des années que j'attends que ça fonctionne normalement et c'est loin d'être le et sans Orange ce serait catastrophique.

Je pense que c'est clair.

Cordialement

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:17    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

et....bof Shocked  
frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:26    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Non toujours pas ?

Bon si vous trouvez que c'est normal d'être sous couverture 4G et que l'on ne puisse pas accéder à Internet parce qu'il y a trop de monde qui se connecte en même temps chez Free et que par contre en basculant sur le réseau Orange tout fonctionne normalement et en 3G.

Alors je n'ai plus rien à dire continuez comme ça.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:36    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est bien ça, tu te limites aux antennes non fibrées. La région PACA est grande en fait... Free n'a pas encore fibré toutes ses antennes en PACA mais il y en a plein qui sont fibrées ou avec un bon FH. Il y a même pas mal de 4G+. Bref Serre-Chevalier et Orange ne représentent pas la région PACA et la situation finira par s'améliorer dans ces villes, à coup de Fibre et/ou de FH. C'est cool que l'itinérance Orange fonctionne bien pour toi par contre!  
globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:36    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

En itinérance 3G Orange l'autre problème c'est le bridage du débit...!!! PDT_Aliboronz_36  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:41    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

A Nice le réseau est top. Tous les sites sont fibrés ou en FH.
La seule antenne capricieuse que je connaisse est à Grasse (06) où j'ai 2 à 3 Mbps de débit en Download maximum.

frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:45    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Bien

Donc suivant où l'on se trouve on a un réseau 4G mais qui n'st pas fibré c'est ça ?
donc pas de données et donc il faut attendre que ça s'arrange.
OK

En ce qui concerne le débit Orange 3G qui est bridé, il vaut mieux ça que rien du tout non ?

Personnellement moi j’habite Aix en Provence et c'est loin d'être parfait partout.
De plus le forfait en attendant que ça marche bien n'st pas offert et avoir 50 go et galérer suivant où l'on se trouve ???

Bouygues et Orange ici ça marche parfaitement en 4G pour info

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:54    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bouygues qui ne marche pas au pied du centre Pompidou à Paris? Tu vois quand on veut trouver un endroit où ça ne marche pas bien, on y arrive, quel que soit l'opérateur...
Il y a pas mal de 4G+ à Aix, quand Free se décidera à activer le 15 Mhz sur la 4G 1800, ça devrait déjà aller beaucoup mieux!

frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 14:59    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Bon et bien continuez comme ça moi je reviendrait chez Free Mobile quand le réseau sera au top en attendant je pense que le meilleur étant Orange je vais profiter du forfait Sosh à 9.99 € avec 5 Go de débit et même si ce n'est pas parfait pour le prix je pense que ça vaut le coup et dans un an j'aviserais.  
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 15:01    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

frna9 a écrit:
Bon et bien continuez comme ça moi je reviendrait chez Free Mobile quand le réseau sera au top en attendant je pense que le meilleur étant Orange je vais profiter du forfait Sosh à 9.99 € avec 5 Go de débit et même si ce n'est pas parfait pour le prix je pense que ça vaut le coup et dans un an j'aviserais.

"Ce n'est qu'un au revoir..." Laughing

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 15:07    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Je peut moi aussi faire un raisonnement comme le tiens ...

Circuit Paul Ricard au castelet ,bol d'or 2015 , vu l'affluence impossible de se connecter au réseau ,SMS recus avec 1 heure de retard et ce que tu soit chez tous les FAI differents.

Donc je vais dire réseau Bouygues, SFR, Orange et Free exécrable en région PACA ......

Comment ? t'es pas d'accord ?!!!

frna9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

frna9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2016, 15:10    Sujet du message: 137358 126563
Répondre en citant

Oui d'accord mais moi quand ça m'arrive avec Free il me suffit de passer sur le réseau orange en manuel et ça marche.

Alors on explique ça comment ?

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 07 Juin 2016, 15:18    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

comme il a été dit, certaines antennes 4G ne sont pas fibré.
poser une antenne c'est une chose, la relié à la Fibre s'en est une autre.

actuellement, le réseau est opérationnel dans les endroits prioritaire. donc tu en déduiras que tes observations ne fond pas partie des zones prioritaire.

je connais le meme probleme vers chez moi. antenne Free posé depuis 2 ans. youpiii...mais.

comme c'est pas une grande ville, il y a pas de Fibre dispo dans le coin, l'antenne ne peut pas être fibré du jour au lendemain. donc depuis 2 ans, débit bof bof.
au boulot, c'est une antenne fibré..ben c'est du >100 Mb/s.

si la qualité actuelle proposé ne te confient pas là où tu es, rien ne t'empêche de changer, pour profiter d'un autre réseau.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: