Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de livraison du matériel optique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Êtes vous en attente de ces matériels ?
Oui
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
10 jours
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
15 jours
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
20 jours
... 100% ...
 100%  [ 1 ]
Total des votes : 1

Auteur   Message 
Pentax
Hobbit de L'Univers

2 points

Pentax, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:25    Sujet du message: Problème de livraison du matériel optique Problème de livraison du matériel optique 144006 132508 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je tiens à vous expliquer mon problème.

Voilà que je viens de déménager. Auparavant j'étais chez SFR (abonnement à 19.99 profitant d'une remise). Voulant changer j'en ai profité pour résilier (suite à une augmentation de 3e) et la ... erreur monumentale : être aller chez Free.
En effet j'ai souscrit directement à une ligne Fibre (à 37.99 avec la TV... soit presque le double que je payais chez SFR). Le logement n'étant pas raccordé à la Fibre un technicien est venu. J'ai reçu la Freebox sans la jarretière et le module optique. Cela fais plus d'une semaine que j'attends cet équipement. La semaine dernière au 3244 on m'indiquait que j'allais recevoir cet équipement avant la fin de cette semaine et la depuis hier on m'indique que ça sera pour la semaine prochaine. J'appelle tous les jours et rien ne change. Au final je me retrouve sans Internet ni télévision depuis le 20 août. .. que dois-je faire pour espérer recevoir un jour cet équipement? Au prix ou je vais être amené à payer ... je trouve cela dommage que d'envoyer cet équipement prenne autant de temps alors que ma ligne est activée et la box reçu. J'ai demandé entre temps si je pouvais me brancher en ADSL et la réponse est que je suis en Fibre donc non. Que je regrette d'être parti de SFR ... Est-ce quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi ? Que faire pour faire accélérer la chose ?

Merci pour vos messages.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 22:10    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

Tu regrette parce-que tu attend le jour ou ta Freebox va fonctionné tu va comprendre qu'il été mieux attendre parce-que la box de SFR ces une grosse merde enfin chez Free ces un gros défaut les freecenter devez pallié a ce problème mais toujours pas possible d’échangé une box ou avoir un accessoire en freecenter j' expert que les livraison de la Freebox v7 sera mieux géré dans la semaine qui suis !!!!

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 23:38    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
bon cela ne fait qu'une semaine...
et puis vous avez toujours SFR...ah non erreur monumentale: vous avez resilier avant que la Freebox fonctionne..!

UserFBX
Geek de L'Univers

5427 points

UserFBX, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 11:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
la box de SFR ces une grosse merde

Un peu d'objectivité. Si ce n'est que pour avoir accès à Internet, le téléphone et l'accès aux chaînes de télévision, ce qui correspond peu ou prou à 95% des abonnés dans le monde, c'est largement suffisant.
Le reste n'est que gadget.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Pentax
Hobbit de L'Univers

2 points

Pentax, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 11:51    Sujet du message: 144006 132508 Répondre en citant

Cela ne fais qu'une semaine ? C'est bien long justemznt pour envoyer un câble et un module ....

Box SFR a ch*** ?! J'aurais tout entendu ... c'est la meilleur box que j'ai pu tester (entre la catastrophique Miami, l'obsolescence de la Live box, et la box de Free qui n'est pas aussi complète que celle de SFR)
Autant le service SFR est à ch***, autant la box pour moi est la meilleur du marché... et 2 en 1 !

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 23:45    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Pentax a écrit:
Cela ne fais qu'une semaine ? C'est bien long justemznt pour envoyer un câble et un module ....

En ZTD il faut 20 jours pour que 50% des abonnés soient raccordés, 95 jours pour que 95% des abonnés soient raccordés (chiffres communiqués par Free à l'ARCEP). Globalement il vaut mieux pas être trop pressé.

Boogie13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Boogie13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 15:53    Sujet du message: 144521 132987
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai le même souci, et je voulais savoir si Free vous a envoyé ces 2 matériels depuis ? Dans mon cas, j'attends toujours désespérément.

Merci

Boogie13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Boogie13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 16:27    Sujet du message: (V6/Mini 4K) Problème de livraison du matériel optique (V6/Mini 4K) Problème de livraison du matériel optique 144521 132987
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Inscrite depuis le 29 août pour la Fibre optique, je ne peux toujours pas profiter de mes services parce que depuis le 9 septembre, jour où j'ai reçu le matériel Freebox, je ne peux connecter celle-ci car ils ont oublié de mettre la jarretière optique ainsi que le module pfs ou SFP je ne sais plus.

Ce n'est pas un oubli mais plutôt une erreur de leur part, c'est exactement ce qu'ils me répondent lorsque je les rappelle tous les jours pour avoir des informations.

A ce stade, je suis fatiguée de les avoir tous les jours pour me répondre "patientez", si je n'avais pas déjà résilié deux fois avec d'autres opérateurs en trois mois (l'un ayant des problèmes avec ces techniciens incompétents ne pouvant installer la Fibre, l'autre ne pouvant honorer les rendez vous d'installation, si je me trouvais dans un village nommé Perpète j'aurai pu encore comprendre) je serai actuellement partie ailleurs, je me rends compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Enfin bref, ce message c'est pour exprimer mon désespoir (trois mois sans fixe, Internet et heureusement la TV TNT marche sur ma TV, donc sans moitié TV) et surtout pour recenser le nombre de personnes attendant comme moi ces 2 petits "trésors" car ils m'ont dit que cela est arrivé à d'autres clients ? Et pour ceux qui ont attendu et l'ont reçu, quand les avez-vous reçu ?

Je vous remercie tous par avance de votre solidarité !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 16:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pourquoi poser la question et ouvrir après un sondage ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62668

Boogie13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Boogie13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 16:53    Sujet du message: 144521 132987
Répondre en citant

Bonjour Curtis, parce qu'ici j'ai posé directement la question à l'éditeur du topic, et par la suite je me suis rendue compte que je pouvais faire un sondage auprès de tous ceux qui verraient mon appel à la compassion.

Et j'ai hésité entre infos commerciales et Freebox, Merci.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Deux cas identiques ont été signalés ici et les personnes en question ont récupérés le matériel manquant très rapidement en rappelant le technicien qui a fait le raccordement.

Donc rappelle le technicien qui t'a fait le raccordement il pourras te ramener ce qui manque.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors on peut fusionner les deux peut-être ?

Et ça restera dans "Freebox".

Boogie13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Boogie13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:17    Sujet du message: 144521 132987
Répondre en citant

Effectivement, Je n'y ai pas pensé malheureusement au cours de ces 17 jours ! Je viens d'appeler et il m'a dit qu'il revient vers moi après s'être renseigné auprès de son responsable. Au moins je ne reste pas sans rien tenter, je vous remercie et tiens au courant !  
Boogie13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Boogie13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:20    Sujet du message: 144521 132987
Répondre en citant

Je ne sais pas comment se passe la fusion mais si mon topic et messages déjà postés restent toujours ouverts et visibles, pas de problème pour moi.  
laroun
Hobbit de L'Univers

17 points

laroun, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 18:06    Sujet du message: 143470 132030 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas : Je suis en ADSL avec Freebox V5 depuis 8 ans et nouvellement éligible à la Fibre avec échange de Freebox vers Mini 4K .Le technicien est venu mardi 20 septembre installer la prise optique sans problème .L'échange de Freebox etait prévu ensuite .J'ai été très surpris et content quand j'ai reçu la Mini 4K le vendredi 23 sans qu'on me demande un échange avec la V5 : mais en l'ouvrant manque les accessoires Fibre optique . Appel au 3244 ou l'on me dit que c'est normal ! et que je recevrai les accessoires Fibre optique plus tard mais on ne sait pas quand .Donc j'attends et reste en ADSL avec la V5 .
Merci .

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: