Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Only NDI vers Dégroupage Total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
seb77000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

seb77000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Déc 2007, 12:20    Sujet du message: Freebox Only NDI vers Dégroupage Total Freebox Only NDI vers Dégroupage Total 6605 5909
Répondre en citant

Bonjour,

Mon NRA vient d'être dégroupé en totalité.
Ma console de gestion me propose de passer en dégroupage total.
J'ai donc appellé la Hotline qui m'a répondu que pour passer de Freebox Only NDI vers Dégroupage Total cela me coûterai 75 €.
Je trouve cela un peu exagéré.
Qqn a t-il fait ce genre de migration et si oui, combien a t-il payé ?

Merci d'avance de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 14:53    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Normalement, la migration est payante, de toute façon dans ta console de gestion tu peux retrouver les infos de la migration et voir exactement ce que cela va te coûter si tu veux migrer.

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 15:31    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Normalement, la migration est payante, de toute façon dans ta console de gestion tu peux retrouver les infos de la migration et voir exactement ce que cela va te coûter si tu veux migrer.

Non, c'est gratuit de se faire dégrouper.

Ce qui est payant, c'est le passage de dégroupé partiel à dégroupé total.
TV nickel/Téléphone nickel

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 16:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

val1984 a écrit:
Non, c'est gratuit de se faire dégrouper.Ce qui est payant, c'est le passage de dégroupé partiel à dégroupé total.
bien sûr que c'est gratuit de se faire dégrouper, je ne parlais pas de se faire dégrouper, je parlais de la migration Freebox Only NDI vers Dégroupage Total, çà c'est payant, et le coùt de cette migration se trouve sur sa console de gestion. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 17:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Edit :

Pour les abonnés Free non dégroupés et en abonnement Freebox Only (c'est à dire ceux qui ont déjà renoncé à l'abonnement F.T. avant même d'être dégroupés), lorsque le NRA est rattrapé par le dégroupage Free, la connexion du freenaute est Automatiquement migré en dégroupage total, ceci gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté.
La Freebox v4 n'est pas remplacée par Free.

Pour les abonnés Free non dégroupés qui payent toujours leur abonnement à F.T., lorsque le NRA est rattrapé par le dégroupage Free, c'est au freenaute d'anticiper l'opération pour dire à Free s'il souhaite passer en dégroupage total ou non.

La conversion d'un abonnement IP/ADSL en dégroupage total à l'occasion du dégroupage du NRA peut être gratuite si elle est demandée suffisamment tôt.
Après... il est trop tard et cela devient payant ! Confused

Voilà comment ça se passe :

1) Un NRA n'est pas encore dégroupé, Free n'a pas encore tiré son réseau jusqu'au NRA.
    Les personnes souhaitant s'abonner à Free sont alors en catégorie "IP/ADSL", l'accès au Web se fait uniquement au travers des équipements ADSL de F.T.
    F.T. refacture (cher !) chaque octet téléchargé par les utilisateurs, si bien que tous les services ne sont pas disponibles (pas de Free TV par exemple).
Le client Free peut opter pour l'offre IP/ADSL "Freebox" ou l'offre IP/ADSL "Freebox ONLY".
Avec l'offre Freebox le freenaute continue à payer son abonnement F.T.
Avec l'offre Freebox Only le freenaute ne paye plus son abonnement à F.T.

2) Un beau jour Free arrive arrive sur site.
    par le biais d'une délégation ou par ses travaux propres, Free amène son réseau jusqu'au NRA et le dégroupe.

3) Free demande à F.T. de cabler sur les équipements Free les connexions des clients Free déjà éxistants et qui étaient jusqu'à lors en IP ADSL.

4) Le cablage réalisé alors par F.T. sera de deux type : En dégroupage Partiel, ou en Dégroupage Total.
Pour les Freenautes en IP/ADSL Freebox Only, ça sera dégroupage total, automatiquement et gratuitement.
Pour les Freenautes en IP/ADSL Freebox, c'est au freenaute à anticiper l'opération du dégroupage et à indiquer son souhait de dégroupage partiel ou dégroupage total dans sa console Free, et ce choix doit être effectué avant que les travaux de dégroupage du NRA n'aient lieu.

En clair : Les IP/ADSL Freebox (pas les Freebox Only) doivent faire la demande du dégroupage total dans sa console Free AVANT que les travaux de basculement de client n'aient lieu, s'ils veulent passer gratuitement en dégroupage total à l'occasion du dégroupage du NRA.

C'est normal que ce soit gratuit : puisque le cablage du dégroupage est nécessaire, autant effectuer directement le dégroupage partiel ou le dégroupage total selon la demande exprimée par le client Free.

par défaut (si le Freenaute n'indique rien sur sa console), c'est le dégroupage partiel qui s'applique, Free en pouvant prendre la liberté de faire rélisier la ligne F.T. d'un freenaute sans son accord.

Après les travaux du dégroupage, si le Freenaute se réveille trop tard et dit finalement à Free qu'il veut le dégroupage Total, et bien cela n'est plus intégré dans les travaux de dégroupage de masse.

Ca devient une demande individuelle, il faudra que Free mande F.T. pour faire basculer une ligne isolée vers le dégroupage total, et F.T. refacture l'opération 76 euros à Free, et Free répercute ce coût au freenautes, moins 3 euros par mois d'ancienneté.

Comment le freenaute non dégroupé en IP/ADSL Freebox peut-il savoir que son NRA va être dégroupé prochainement ?
Et bien il me semble que quelques temps avant le dégroupage imminent, Free envoie un email d'information (sur l'adresse de contact) à ses clients IP ADSL prochainement concernés.
A charge alors au freenaute à réagir rapidement et à demander le dégroupage total dans sa console Free... Wink

Dernière édition par visaster le Lun 17 Déc 2007, 18:54; édité 1 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 17:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
En fait, la conversion de Freebox ONLY à Dégroupage total peut être gratuite si elle est demandée suffisamment tôt.
Après... il est trop tard et cela devient payant ! Confused
visaster a écrit:
En clair : c'est au client Free à faire la demande du dégroupage total dans sa console Free AVANT que les travaux de basculement de client n'aient lieu, et dans ce cas le cablage en dégroupage total est gratuite.
tu veux donc dire que les freenautes en IPADSL ont déjà l'option de migration vers le DT ou le DP dans leurs consoles de gestion, avant même que le NRA ne soit dégroupé par Free ?
visaster a écrit:
Comment le freenaute non dégroupé peut-il savoir que son NRA va être dégroupé prochainement ?
Et bien il me semble que quelques temps avant le dégroupage imminent, Free envoie un email d'information (sur l'adresse de contact) à ses clients IP ADSL prochainement concernés. A charge alors au freenaute à réagir rapidement et à demander le dégroupage total dans sa console Free... Wink
OK, c'est donc bien en recevant ce courriel, avant le dégroupage du NRA, que le freenaute peut déjà anticiper et demander le futur dégroupage partiel ou total de sa ligne, une fois le NRA dégroupé. Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 17:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
tu veux donc dire que les freenautes en IPADSL ont déjà l'option de migration vers le DT ou le DP dans leurs consoles de gestion, avant même que le NRA ne soit dégroupé par Free ?

Pour avoir lu plusieurs messages de corps Free en NG proxad, oui, c'est exactement ça !! Smile

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 18:15    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Freebox Only, c'est du non dégroupé donc je maintiens.

Et le passage de Freebox Only à DT est automatique.
TV nickel/Téléphone nickel

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 18:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

val1984 a écrit:
Freebox Only, c'est du non dégroupé donc je maintiens.
100% exact, rien à redire...Wink

val1984 a écrit:
Et le passage de Freebox Only à DT est automatique.
tu en es sûr val1984 Question faut quand même faire la demande via la console de gestion... non Question

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 18:41    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je vais vérifier, mais je pense que val 1984 a raison.

Lors du dégroupage d'un NRA :
- les abonnés non dégroupés passent automatiquement en dégroupage partiel (ils conservent leur ligne téléponique FT),
- les abnnés Freebox only passent automatiquement en dégroupage total (ils ne peuvent pas conserver une ligne téléponique FT qui n'existe plus).

Ce qui peut arriver, c'est qu'un abonné non dégroupé veuille passer en dégroupage total. Dans ce cas, 2 possibilités :
- il l'indique à temps sur sa console de gestion, dans ce cas le passage est gratuit
- il le demande trop tard. Dans ce cas il passera en dégroupage partiel (gratuit) puis en dégroupage total (payant).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 18:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

STOOOPP !!

C'est val1984 qui a raison et je suis un gros boulet !! Embarassed Embarassed

Ce que j'ai écris dans mon long message ci-dessus est vrai mais seulement pour les IP ADSL qui ne sont pas en Ffreebox ONLY

Pour les IP/ADSL en Freebox ONLY (ceux qui ont déjà renoncé à l'abonnement F.T.), lorsque le dégroupage Free arrive au NRA, la migration se fait vers le dégroupage total, c'est automatique et c'est gratuite (et sans RAZ de l'ancienneté !!)

Lire pour exemple cette réponse de corp sur ce sujet :
djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ2ZTUwODY1JDAkMzA1NDMkNDI2YTc0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D

Toutes mes excuses pour cette erreur Embarassed
je vais editer mon message erroné pour éviter de laisser des c****ries apparents, je vais limiter mon explication au périmètre IP/ADSL non-only....

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 18:56    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Visaster, ton post explique très bien la situation.

On peut ajouter :
Quelque soit le passage non dégroupé vers Freebox only, non dégroupé vers dégroupage, DP vers Dt, etc... FT fait payer des frais à Free.

Free prends ces frais à sa charge quand il prends l'initiative d'un changement (par exemple ND -> DP, heu... Non Degroupé vers Dégroupage Partiel). Free a intéret à faire cette opération qui lui fera économiser de l'argent à terme.

L'abooné paye ces frais lorsque c'est lui qui demande une modification (par exemple DP -> DT, heu... Dégroupage Partiel vers Dégroupage Total).

Cordialement

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 18:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et donc Seb77000, Val1984 à parfaitement raison dès la première réponse qu'il t'a faite; si tu es bien en abonnement Freebox ONLY, ta ligne sera migrée en dégroupage total gratuitement et automatiquement, sans démarche préalable de ta part.

Lla réponse que t'a donné le help-liner de Free est fausse.

Confirmes-tu que tu n'es plus client France télécom, que tu ne reçois plus de facture téléphonique de la part de F.T. ?

Par contre tu conserveras ta Freebox v4, Free ne te la remplace pas automatiquement ni gratuitement par une Freebox v5...

locheloche
Hobbit de L'Univers

136 points

locheloche, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 23:07    Sujet du message: 4354 3891 Répondre en citant

Pour répondre en vrac:

Un non-dégroupé est migré automatiquement en dégroupé lors du dégroupage de son NRA.

Plus précisément :
Un "Freebox" avec abonnement FT est migré par défaut en dégroupé partiel mais un lien est présent dans sa console pour passer en directement en "Dégroupé Total" lors du dégroupage.
Un "Freebox Only" est migré en "Dégroupé Total".

Et tout ceci est gratuit.

Le lien est présent dans la console de gestion de tous les non-dégroupés, même ceux du NRA le plus paumé dans la creuse qui ne sera malheureusement jamais dégroupé (à moins d'un élan de bonne volonté d'une DSP ou des opérateurs).

Donc pour répondre clairement à la question première de ce sujet :
Tu n'aura rien à payer ni à demander pour passer du "Freebox Only" au "dégroupé Total".

D'ailleurs le lien dont tu parle ne devrait pas être présent dans ta console puisque tu est en "Freebox Only", seul les "Freebox" devrait l'avoir, c'est un bug d'affichage de la console.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 17 Déc 2007, 23:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Excusez-moi mais là je perds mon latin...
locheloche a écrit:
Un non-dégroupé est migré automatiquement en dégroupé lors du dégroupage de son NRA.
oui, là j'ai bien compris; s'il est en IP ADSL, il passe en Dégroupage Partiel, et s'il est en Freebox ONLY, il passe en Dégroupage Total, tout cela gratuitement, je l'ai bien compris...Wink

locheloche a écrit:
Plus précisément :
Un "Freebox" avec abonnement FT est migré par défaut en dégroupé partiel mais un lien est présent dans sa console pour passer en directement en "Dégroupé Total" lors du dégroupage.
Un "Freebox Only" est migré en "Dégroupé Total".

Et tout ceci est gratuit.
c'est là, c'est là que je ne comprends plus...
Les abonnés IPADSL sont migrés en Dégroupage Partiel, c'est gratuit dans ce cas.
Lorsque tu dis: un lien est présent dans sa console pour passer en directement en "Dégroupé Total" lors du dégroupage.donc là çà leur sera facturé... non ? Si par défaut la migration IPADSL =) Dégroupage Partiel est gratuite, s'ils demandent le Dégroupage Total, là çà leur sera facturé non...? Ou bien c'est aussi gratuit pour eux... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: