cucusman (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2007, 15:27 Sujet du message: Déménagement le 2 javier 2008
Déménagement le 2 javier 200835493291
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis, ma soeur va déménager le 5 janvier prochain (à Antony), elle est abonnée à Free depuis septembre 2007 dans son ancien studio à Alfortville (Freebox V5 D.T.). Comment faire pour garder son abonnement Free DT sur l'appartement quelle vient de loué pour faire une protabilité de sa ligne ADSL ? et il y aurai t-il des frais à payer ? faut il ouvrir une ligne FT et apres laisser faire Free ?
callimaque2001, Posté le: Sam 22 Déc 2007, 18:27 Sujet du message:
66425941
Pour la procédure de déménagement, il faut se rendre dans l'interface de gestion du compte, sur l'onglet déménager, suivre les indications et noter le numéro de déménagement qui vous sera attribué.
Une fois ce numéro créé, il faut penser à se réinscrire dans le nouveau logement et là, il existe 3 procédures différentes.
1. Dégroupage total : La solution la plus facile, la plus rapide et la plus sûre est d'ouvrir une ligne FT et d'attendre qu'elle soit fonctionnelle et ensuite s'inscrire sur le site de Free.
2. NDI (numéro de désignation inactif) : si vous ne désirez pas ouvrir une ligne FT, vous pouvez tenter de récupérer le numéro (inactif puisque plus utilisé) de l'ancien occupant. Pour cela, n'hésitez pas à contacter directement Free pour vous assurer que le numéro est correct sinon vous risquez de voir votre abonnement ne jamais fonctionner.
3. VGA : si votre nouveau domicile n'a jamais été raccordé au réseau FT (ou si le numéro de l'ancien occupant est inactif depuis plus de 3 mois), vous pouvez demander à Free de vous construire une ligne qui sera ensuite dégroupée (facturé 19,99€). Il faut savoir que cette méthode est de loin la plus longue et la moins sûre.
Une fois votre procédure d'inscription choisie, vous vous inscrivez sur le site de Free et dans le courriel de confirmation d'inscription, une étape vous demandera s'il s'agit d'un déménagement et là on vous demandera de renseigner votre nouveau numéro de téléphone, votre numéro de déménagement et votre ancien numéro de téléphone. Et le transfert adminitratif et technique s'effectue sans aucune autre manipulation ni aucun frais.
N.B. : vous conservez votre Freebox actuelle.
P.S. : il va de soi qu'il faut dans un premier temps vérifier que le central dont dépend votre nouveau domicile est bien dégroupé par Free. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'ouvrir une ligne FT et de passer en Freebox only si vous ne désirez pas conserver votre abonnement FT. Par contre, il faudra qu'une Freebox V4 vous soit renvoyée.
nikolo, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 10:34 Sujet du message:
14031432
Lo
Je viens de déménager le 21/12 et j'ai fait ma demande de demenagement aupres de Free le 12/12. Ma nouvelle ligne dans ma nouvelle maison était activel e 18/12 soit 6 jours apres.
Genial non?
Par contre dans la procédure de demenagement, je n'ai pas trouvé l'endroit ou indiquer le n° d edemenagement donné par Free pour reconduire mon abonnement. J'ai donc crée une nouvelle demande d'abo avec envoi d'une Freebox
du coup il a fallut que j'appelle Free pendant 30 minutes afin de modifier ma demande avec un technicien et refaire ma demande d'abo avec mon n° de demenagement.
Du coup plus de Freebox envoyé et j'ai gar dé ma V5 modele 1 qui fonctionne du tonnerre.
Voila donc bien faire gaffe lors de la procédure de demenagement. _________________ (°-°)
graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 12:48 Sujet du message:
81102
nikolo a écrit:
Par contre dans la procédure de demenagement, je n'ai pas trouvé l'endroit ou indiquer le n° d edemenagement donné par Free pour reconduire mon abonnement.
alors çà veut dire que tu n'as pas correctement fait le déménagement de ta ligne; après la réinscription, tu reçois (si tu choisi la validation en ligne) un courriel de confirmation de ton abonnement (avec un petit récapitulatif); c'est dans ce courriel que tu as la case à remplir avec ton numéro de déménagement; mais bon, la hot line a rattrappé le coup alors çà va. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 13:22 Sujet du message:
81102
nikolo a écrit:
J'ai bien eu le mail de recap mais j'ai eu aucune case à cocher.
mais bon dommage d'avoir eu a appeller la hotligne pour un truc 'soit disant' simple à faire.
bizzare bizzare, normalement t'aurais dû l'avoir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 21:56 Sujet du message:
35493291
j'ai appelé FT pour la création de ligne.
Je voudrais savoir que lorsque que la ligne Fixe sera en place, es-ce que je peux transférer l'abonnement Free DT sans attendre la facture FT ?
graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:10 Sujet du message:
81102
cucusman a écrit:
j'ai appelé FT pour la création de ligne.
Je voudrais savoir que lorsque que la ligne Fixe sera en place, es-ce que je peux transférer l'abonnement Free DT sans attendre la facture FT ?
Oui, dès que la ligne est créée, branche un téléphone sur la prise pour vérifier qu'il y a bien une tonalité. Si c'est OK, passe un appel et ensuite fais toi appeler sur ton numéro, si c'est bien OK, alors fais ton transfert de ligne et réabonne toi en DT avec portabilité de ce numéro. (Pas besoin d'attendre une facture FT pour çà, la seule chose que tu payes c'est l'ouverture de ligne à FT). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:42 Sujet du message:
35493291
la procédure de création est en cours le hic c'est que ma soeur n'a pas eu le temps de d'envoyer l'autorisation de prélèvement à FT pour la ligne fixe(ils ont quand meme le RIB dans leur serveurs) , on m'a dit qu'il faut attendre la facture pour que cela prennent en compte ? sans être pénalisé ?
concernant les procédures de déménagement de ligne, j'ai regarder qu'on peut demander le transfert "sans payer de frais" à Free mais il faut attendre au moins le mois suivant pour que cela se fassent.
graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:46 Sujet du message:
81102
cucusman a écrit:
la procédure de création est en cours le hic c'est que ma soeur n'a pas eu le temps de d'envoyer l'autorisation de prélèvement à FT pour la ligne fixe(ils ont quand meme le RIB dans leur serveurs) , on m'a dit qu'il faut attendre la facture pour que cela prennent en compte ? sans être pénalisé ?
quelle autorisation de prélèvement à FT, je ne comprends pas... tu peux m'expliquer ? Quelle autorisation de prélèvement à FT.
cucusman a écrit:
concernant les procédures de déménagement de ligne, j'ai regarder qu'on peut demander le transfert "sans payer de frais" à Free mais il faut attendre au moins le mois suivant pour que cela se fassent.
si tu déménages, et si tu réabonnes dans ton nouveau logement, il n'y a pas de frais à payer. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
cucusman (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:51 Sujet du message:
35493291
au moment de l'inscription de ligne fixe ce que je disait lorsqu'elle déménageais
(prelevement bancaires pour les factures) (tu penses bien je je s'abstient de dire à FT que je construit la ligne pour la faire dégrouper totalement chez Free !)
mais une fois que la ligne sera effective j'envisage de faire déménager la ligne ADSL ! chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum