Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement le 2 javier 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
cucusman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cucusman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2007, 15:27    Sujet du message: Déménagement le 2 javier 2008 Déménagement le 2 javier 2008 3549 3291
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, ma soeur va déménager le 5 janvier prochain (à Antony), elle est abonnée à Free depuis septembre 2007 dans son ancien studio à Alfortville (Freebox V5 D.T.). Comment faire pour garder son abonnement Free DT sur l'appartement quelle vient de loué pour faire une protabilité de sa ligne ADSL ? et il y aurai t-il des frais à payer ? faut il ouvrir une ligne FT et apres laisser faire Free ?

Merci de vos réponses

cucusman

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
callimaque2001
Hobbit de L'Univers

0 points

callimaque2001, Posté le: Sam 22 Déc 2007, 18:27    Sujet du message: 6642 5941 Répondre en citant

Pour la procédure de déménagement, il faut se rendre dans l'interface de gestion du compte, sur l'onglet déménager, suivre les indications et noter le numéro de déménagement qui vous sera attribué.

Une fois ce numéro créé, il faut penser à se réinscrire dans le nouveau logement et là, il existe 3 procédures différentes.

1. Dégroupage total : La solution la plus facile, la plus rapide et la plus sûre est d'ouvrir une ligne FT et d'attendre qu'elle soit fonctionnelle et ensuite s'inscrire sur le site de Free.
2. NDI (numéro de désignation inactif) : si vous ne désirez pas ouvrir une ligne FT, vous pouvez tenter de récupérer le numéro (inactif puisque plus utilisé) de l'ancien occupant. Pour cela, n'hésitez pas à contacter directement Free pour vous assurer que le numéro est correct sinon vous risquez de voir votre abonnement ne jamais fonctionner.
3. VGA : si votre nouveau domicile n'a jamais été raccordé au réseau FT (ou si le numéro de l'ancien occupant est inactif depuis plus de 3 mois), vous pouvez demander à Free de vous construire une ligne qui sera ensuite dégroupée (facturé 19,99€). Il faut savoir que cette méthode est de loin la plus longue et la moins sûre.

Une fois votre procédure d'inscription choisie, vous vous inscrivez sur le site de Free et dans le courriel de confirmation d'inscription, une étape vous demandera s'il s'agit d'un déménagement et là on vous demandera de renseigner votre nouveau numéro de téléphone, votre numéro de déménagement et votre ancien numéro de téléphone. Et le transfert adminitratif et technique s'effectue sans aucune autre manipulation ni aucun frais.

N.B. : vous conservez votre Freebox actuelle.

P.S. : il va de soi qu'il faut dans un premier temps vérifier que le central dont dépend votre nouveau domicile est bien dégroupé par Free. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'ouvrir une ligne FT et de passer en Freebox only si vous ne désirez pas conserver votre abonnement FT. Par contre, il faudra qu'une Freebox V4 vous soit renvoyée.

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Sam 22 Déc 2007, 18:31    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

https://FAQ.free.fr/

tapez déménagement dans le champ de recherche..puis suivre les liens qui vous interessent.

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:59    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tuto disponible ici Wink  
cucusman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cucusman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2007, 9:24    Sujet du message: 3549 3291
Répondre en citant

OK Merci je vais en avoir besoin je vous tiendrais au courant Wink  
nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 10:34    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

Lo

Je viens de déménager le 21/12 et j'ai fait ma demande de demenagement aupres de Free le 12/12. Ma nouvelle ligne dans ma nouvelle maison était activel e 18/12 soit 6 jours apres.

Genial non?

Par contre dans la procédure de demenagement, je n'ai pas trouvé l'endroit ou indiquer le n° d edemenagement donné par Free pour reconduire mon abonnement. J'ai donc crée une nouvelle demande d'abo avec envoi d'une Freebox

du coup il a fallut que j'appelle Free pendant 30 minutes afin de modifier ma demande avec un technicien et refaire ma demande d'abo avec mon n° de demenagement.

Du coup plus de Freebox envoyé et j'ai gar dé ma V5 modele 1 qui fonctionne du tonnerre.

Voila donc bien faire gaffe lors de la procédure de demenagement.

L H O O Q

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 12:48    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

nikolo a écrit:
Par contre dans la procédure de demenagement, je n'ai pas trouvé l'endroit ou indiquer le n° d edemenagement donné par Free pour reconduire mon abonnement.
alors çà veut dire que tu n'as pas correctement fait le déménagement de ta ligne; après la réinscription, tu reçois (si tu choisi la validation en ligne) un courriel de confirmation de ton abonnement (avec un petit récapitulatif); c'est dans ce courriel que tu as la case à remplir avec ton numéro de déménagement; mais bon, la hot line a rattrappé le coup alors çà va.

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 13:07    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

J'ai bien eu le mail de recap mais j'ai eu aucune case à cocher.

mais bon dommage d'avoir eu a appeller la hotligne pour un truc 'soit disant' simple à faire.

L H O O Q

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 13:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

nikolo a écrit:
J'ai bien eu le mail de recap mais j'ai eu aucune case à cocher.
mais bon dommage d'avoir eu a appeller la hotligne pour un truc 'soit disant' simple à faire.
bizzare bizzare, normalement t'aurais dû l'avoir...

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Mer 26 Déc 2007, 16:05    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

oui surtout que j'ai suivi le tuto du forum pour être sur.

L H O O Q

cucusman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cucusman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 21:56    Sujet du message: 3549 3291
Répondre en citant

j'ai appelé FT pour la création de ligne.
Je voudrais savoir que lorsque que la ligne Fixe sera en place, es-ce que je peux transférer l'abonnement Free DT sans attendre la facture FT ?

Merci de vos réponses

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:10    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

cucusman a écrit:
j'ai appelé FT pour la création de ligne.
Je voudrais savoir que lorsque que la ligne Fixe sera en place, es-ce que je peux transférer l'abonnement Free DT sans attendre la facture FT ?
Oui, dès que la ligne est créée, branche un téléphone sur la prise pour vérifier qu'il y a bien une tonalité. Si c'est OK, passe un appel et ensuite fais toi appeler sur ton numéro, si c'est bien OK, alors fais ton transfert de ligne et réabonne toi en DT avec portabilité de ce numéro. (Pas besoin d'attendre une facture FT pour çà, la seule chose que tu payes c'est l'ouverture de ligne à FT). Wink

cucusman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cucusman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:42    Sujet du message: 3549 3291
Répondre en citant

la procédure de création est en cours le hic c'est que ma soeur n'a pas eu le temps de d'envoyer l'autorisation de prélèvement à FT pour la ligne fixe(ils ont quand meme le RIB dans leur serveurs) , on m'a dit qu'il faut attendre la facture pour que cela prennent en compte ? sans être pénalisé ?

concernant les procédures de déménagement de ligne, j'ai regarder qu'on peut demander le transfert "sans payer de frais" à Free mais il faut attendre au moins le mois suivant pour que cela se fassent.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

cucusman a écrit:
la procédure de création est en cours le hic c'est que ma soeur n'a pas eu le temps de d'envoyer l'autorisation de prélèvement à FT pour la ligne fixe(ils ont quand meme le RIB dans leur serveurs) , on m'a dit qu'il faut attendre la facture pour que cela prennent en compte ? sans être pénalisé ?
Shocked Shocked quelle autorisation de prélèvement à FT, je ne comprends pas... Rolling Eyes tu peux m'expliquer ? Quelle autorisation de prélèvement à FT.
cucusman a écrit:
concernant les procédures de déménagement de ligne, j'ai regarder qu'on peut demander le transfert "sans payer de frais" à Free mais il faut attendre au moins le mois suivant pour que cela se fassent.
si tu déménages, et si tu réabonnes dans ton nouveau logement, il n'y a pas de frais à payer.

cucusman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

cucusman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:51    Sujet du message: 3549 3291
Répondre en citant

au moment de l'inscription de ligne fixe ce que je disait lorsqu'elle déménageais
(prelevement bancaires pour les factures) (tu penses bien je je s'abstient de dire à FT que je construit la ligne pour la faire dégrouper totalement chez Free !)
mais une fois que la ligne sera effective j'envisage de faire déménager la ligne ADSL ! chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: