Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Freebox HD et son alimentation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2007, 20:30    Sujet du message: Free Freebox HD et son alimentation Free Freebox HD et son alimentation 6697 5996
Répondre en citant

Bon voila je vais être le plus bref possible

-abonnement à Free le 1er novembre 2007
-activation et livraison le tout est bouclée en une semaine
-tout marche sauf la Freebox HD qui reste en veille tout le temps et qui freez bcp le seul moyen de l'allumer et de débrancher et rebrancher la prise
-appel la Hotline de Free (3244) qui est nullissime vers minuit pour qu'il me dise apres 40 min de laisser reposer la Freebox 24h et de la rallumer
-24h apres meme resultat donc rappel on me dit que c'est un probleme d'alim et qu'on va m'en envoyer une autre
-3 semaine plus tard on me renvoie une une nouvelle alim mais c'est celle de la box ADSL, donc rappelle à la Hotline ( celle du 08...) qui me dit qu'il ce sont tromper et que cette fois çi il va s'en occuper et bien noté que c'est une alim de 12A et 3.15A qu'il me faut
-20 jour plus tard (aujourd'hui) je reçois ma nouvelle alim et encore une fois il m'envoie celle de la box ADSL.

donc voila gros foutage de gueule je sais pas mais en tout cas après presque 40euros de hotlines j'ai pas envie de les rappelé mais je voudrait bien avoir votre opinion et votre aide sur mon problème.

Merci à ceux qui me répondront.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 20:49    Sujet du message: Re: Free Freebox HD et son alimentation Re: Free Freebox HD et son alimentation 2826 13 Répondre en citant

N'appelez pas la Hotline (payante), Utilisez plutôt l'assistance tchat en ligne (gratuit) >> https://tchat.assistancefree.fr/v2/index.php Wink

Expliquez à l'assistant votre problème (précisez lui que vous avez déjà reçu 2 bloc d'alimentation Freebox ADSL alors qu'il vous faut un bloc d'alimentation boitier HD)

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2007, 21:08    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Oui j'y ai pensé tout à l'heure mais apres je me suis dit que d'une s'il avait pas compris par tel ça allait être pire par tchat et de deux si je demander seulement qu'il me revoie un autre bloc c'était comme si j'accepter leur erreur et que c'était normal qu'il m'envoie 2 fois une alim qui me concerne pas.  
locheloche
Hobbit de L'Univers

136 points

locheloche, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 23:29    Sujet du message: 4354 3891 Répondre en citant

Tu peux aller expliquer ton problème sur l'ADUF et en remplissant bin ton numéro dans le profil.
Si tu place bien ton topic et met les bonnes balise un corp va passer sur ton problème et le résoudre. Wink

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2007, 12:45    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

OK Merci je vais essayer  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 30 Déc 2007, 14:29    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

locheloche a écrit:
Tu peux aller expliquer ton problème sur l'ADUF et en remplissant bin ton numéro dans le profil.
Si tu place bien ton topic et met les bonnes balise un corp va passer sur ton problème et le résoudre. Wink

Autant poster directement dans les Newsgroups pour contacter un CORP Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 30 Déc 2007, 15:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Oui, autant contacter un corp sur les Newsgroup (si on sait le faire), sinon poster sur ADUF (ils passent aussi sur le forum de l'ADUF); à noter que si tu postes sur les Newsgroup, vaut mieux poster demain matin, comme çà dès qu'ils reprennent leur boulot, ils tombent direct sur ton message Wink

PS: Angel ton nouvel avatar est beau Wink

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2007, 1:05    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

En fait je sais pas comment utiliser les newsgroupe ni comment ça marche ni en quoi ça consiste. Donc si vous pouviez m'aider ça serait pas de refus.  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 31 Déc 2007, 1:21    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article3909.html Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 31 Déc 2007, 2:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

keiko a écrit:
En fait je sais pas comment utiliser les newsgroupe ni comment ça marche ni en quoi ça consiste. Donc si vous pouviez m'aider ça serait pas de refus.
dans ce cas, autant passer par le forum de l'ADUF, tu trouveras les Corps des Newsgroup (Ptoso et Boïl), poste un message précis, indique bien ce qui s'est passé et tous les tests que tu as effectués, et attends juste qu'ils te répondent (n'oublis pas d'indiquer ton numéro pour qu'ils accèdent à ton dossier) Wink

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 0:37    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Merci pour votre aide mais n'ayant eu aucune reponse de l'ADUF je pense que je vais telephoner à la Hotline. Tant pis pour moi Merci quand meme.  
keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 19:12    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

eh bien je me suis decider à appeler la Hotline. déjà c'est une nouvelle Hotline qui semble être la pour guider les gens moi elle m'a tout simplement perdu j'avais le droit entre 5 choix

-probleme de livraison Freebox
-probleme avec Windows
-probleme avec la facture
-demenagement
-evolution Freebox

Apres trois appel 2 sur le 0892... et 1 sur le 3244 j'ai compreis qu'ils avaient changer les deux hotlines et qu'il fallait que je trouve de l'aide ailleur. je suis donc partie sur l'assistance par tchat sur le salon "logistique" celui qui était le plus proche de mon probleme.
j'ai eu de la chance j'étais le prochain qui devait passer. Donc apres avoir decliner mon identité et expliquer mon probleme (on peut pas tout mettre d'un coup il faut le faire en plusieurs fois ça ne prend pas bcp de caractère) il me repond un truc qui n'a voir.
je lui réexplique et la apres 3-4 min il me dit "monsieur se salon et reserver à ceux qui n'ont pas recu leur colis je ne peut rien faire pour vous il faut que vous appelez la Hotline". j
e lui repond que j'ai déjà essayer et que les choix proposer n'ont rien à voir avec mon probleme.. il me repond " non, choix numero 2".
je ne persiste pas je lui dit au revoir et je coupe la discussion et je rappelle la Hotline, meme si je ne comprenais pas que mon probleme était un probleme avec Windows.

Il était 20h00 je suis donc tomber sur la Hotline marocaine je ne le comprenais pas il ne me comprenais pas. je lui disait que je voulais une alim 12v 3.15a il me dit que c'est 9v pous la boxHD apres 20 minutes de va et viens entre moi et son supérieur il m'a enfin compris. Mais franchement j'y crois pas trop cette fois non plus et mes hors forfait ne viennent que de la Hotline donc maintenant j'attends et dans 3 semaine j'aurais la surprise.

keiko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

keiko
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2008, 14:05    Sujet du message: 6697 5996
Répondre en citant

Bonjours tout le monde donc je donne juste une suite à mon post, donc voila samedi 12 janvier 10 jours après avoir rappeler la Hotline je reçois pour la troisième (3) fois un colis contenant une alimentation, et à mon plus grand regret je reçoit une nouvelle fois une alimentation de Freebox ADSL au lieu d'une alimentation de Freebox hd (12V, 3.15A).
Là je sais plus quoi faire.

cmoaquivend
Hobbit de L'Univers

0 points

cmoaquivend, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 14:54    Sujet du message: t'es pas tout seul keiko t'es pas tout seul keiko 7171 6431 Répondre en citant

voila ma situation:
Hello
depuis le debut de mon passage en FBX V5 et V2 (le boitier HD n'a que deux antennes) j'ai eu qques soucis qui sont maintenant resolus.
Le dernier en date selon leur Hotline: le bloc d'alimentation du boitier HD
Après un n'ième appel au 3244 ils ont décidé de m'envoyer un bloc d'alim de rechange donc 12V et 3.15 A.
Je le rçois 3 sem après et au stupeur c'est un bloc de 12 V mais 1.2A....
Je les rappelle et ils me disent oui oui oui on vous en renvoie un.
De nouveau 3 semaines puis paf reception à nouveau d'un bloc de 1.2A.
Extremement patient je les rappelle à chaque fois 25 minutes d'appel au moins et idem.
3 semaines après je me retrouve avec un bloc de 1.2A....
J'en ai marre de cette Hotline
Alors je commande en ligne sur le site des accessoires un bloc d'alim pour FBX HD, je le reçois cette fois ci 4 jours après....ROYAL
Mais bing idem c'est un bloc de 12 V et 1.2A.

Comment je fais pour récupérer cette foutue alimentation de 12 V et 3.15 A....?
Le tchat ça marche pas bien pour l'assistance en ligne j'ai essayé aussi.....
si quelqu'un a des idées.....

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 15:16    Sujet du message: Re: t'es pas tout seul keiko Re: t'es pas tout seul keiko 81 102 Répondre en citant

cmoaquivend a écrit:
Le dernier en date selon leur Hotline: le bloc d'alimentation du boitier HD. Après un n'ième appel au 3244 ils ont décidé de m'envoyer un bloc d'alim de rechange donc 12V et 3.15 A. Je le rçois 3 sem après et au stupeur c'est un bloc de 12 V mais 1.2A....
Même avec ce bloc, la fbx hd va fonctionner, essaye toi-même pour voir ce que çà donne Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: