Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incohérence Débits
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
iguane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

iguane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 1:10    Sujet du message: Incohérence Débits Incohérence Débits 7109 6378
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne saisi pas pourquoi je n'ai pas l'"attainable bitrate" d'environ 15Mbit/s quand je dl.
Je n'ai pas de condo dans le prise FT.
câble Ethernet neuf.
Aucun élément perturbateur electomag dans les parages de la FB.
Lorsque j'appelle la Hotline ils me disent que j'ai un débit théorique de 8Mbit/s je ne sais pas d'où ils sortent ce chiffre et quand je leur signale les 15Mbit/s ils répondent à côté de la plaque.

J'ai une V3. Serait-ce le problème ? Est-elle brider à 8 Mb/s ?

S'il y a des gens de Boulogne rattachés au même DSLAM ayant les même pb vos commentaires sont les bienvenues......

J'ai essayé les modes patate, Fastpath et interleave : aucun changement......

Voici mes caractéristiques techniques :
NRA : BGN92
Longueur : 836 mètres
Affaiblissement : 12 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bgn92-1 ligne 10 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15212 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 12166 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 33 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 3813770 (far) 0 (near)
Hec 626 (far) 0 (near)
Crc 722 (far) 0 (near)
Rx cells 4047
Tx cells 211378898
Fast Path
Fec 3813770 (far) 0 (near)
Hec 626 (far) 0 (near)
Crc 722 (far) 0 (near)
Rx cells 4047
Tx cells 211378898
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iguane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

iguane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 1:11    Sujet du message: 7109 6378
Répondre en citant

J'oubliais HardReboot fait bien sur  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 1:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:

Oui, parfaitement ! Smile
Je ne sais pas si tu écrivais ça en joke mais c'est bel et bien la réalité !
La Freebox v3 n'est pas compatible ADSL2+ Wink

Lire cette page par exemple...

Si tu as une v3 c'est que tu es freenaute d'avant septembre 2004, et donc à moins que tu n'aies fais une migration en DT récemment ton ancienneté devrait te permettre une migration en v5/HD pour pas cher !! Smile

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 4:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:

Oui, parfaitement ! Smile
Je ne sais pas si tu écrivais ça en joke mais c'est bel et bien la réalité ! La Freebox v3 n'est pas compatible ADSL2+ Wink
Laughing Laughing Very Happy donc ce n'était pas une joke, tout s'explique bien, la V3 est bridée ADSL. iguane si rien n'a été modifiée depuis que tu es freenaute (pas de déménagement, pas de migration/changement d'offre Free haut débit), alors tu devrais avoir la migration, pratiquement gratuitement Wink

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 9:43    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
la V3 est bridée ADSL
Ou plus précisement, l'ADSL2+ n'existait pas quand la Freebox V3 a été développée. La V3 supporte le protocole ADSL et pas l'ADSL2+. L'ADSL standard est limité à 8Mbps.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 11:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

jj35 a écrit:
La V3 supporte le protocole ADSL et pas l'ADSL2+. L'ADSL standard est limité à 8Mbps.

Mais du coup je suis surpris de lire ceci dans les caractéristiques : "Chan data Interleave 12166 (far) 945 (near)" Shocked Confused

Iguane, peux-tu nous poster ici la référence du modèle de Freebox que tu vas trouver sur l'étiquette sous la Freebox ?

iguane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

iguane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 11:57    Sujet du message: 7109 6378
Répondre en citant

comme diraient les djeuns "je suis dégouté de ma life" j'ai perdu trop de temps à
chercher d'où venait le problème.....
malheureusement je viens de déménager donc il faut que j'attende trois ans pour avoir ma V5 gratos .... à moins que je trouve une V4 sur Ebay quoique si j'ai bien compris Free assoicie l'adresse MAC de la FB avec le numéro de la ligne et ne permet pas à une autre FB de se connecter dessus ..... Sad
Voici les réf demandées : .... heu finalement après avoir retourner ma FB il n'y a que l'adresse MAC d'écrit et FB V3 donc tu ne sera pas plus avancé. Chan data Interleave/Fastpath est lié apparemment à la ligne et ne tient pas compte du bout "FB-PC final"
by the way sur certains testeurs de vitesse sur Internet j'ai trouvé un qui me donnait régulièrement 13Mbit/s......

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

"il n'y a que l'adresse MAC d'écrit et FB V3 donc tu ne sera pas plus avancé"
Si, un peu Wink Donc c'est bien une V3 !! Shocked
Je reste surpris car je pensais que "Chan data Interleave" était la vitesse de synchro ATM réelle, c'est à dire négociée entre le DSLAM et la Freebox.
Et donc je suis surpris que avec une v3 cette donnée ait pu monter au dela de 8000... je ne comprends pas, mais bon, c'est bien une v3, c'est écrit dessus...

"je viens de déménager donc il faut que j'attende trois ans pour avoir ma V5 gratos"
C'est une question de priorité Wink
Moi lorsque la v5/HD est sortie, je l'ai commandé immédiatement même si cela allait me couter 60 euros, et je ne le regrete pas ! Smile
Sérieux, vu tout ce que cela t'apporte, le magnétoscope numérique, le freeplayer, le visionnage sur ma télé dans mon canapé de mes Download plustot que sur l'ordi, le hub pour mes PC, les débits, etc, et bien moi à ta place je n'hésiterai pas et je paierai les 90 euros ! Smile (mais bon, certes c'est facile à dire je sais, ce n'est pas moi qui gère ton portefueille.... Wink )

Acheter une v4 sur ebay : très mauvaise idée ! Une v4 vendue par un particulier est de la pure arnaque, c'est une propriété insaisissable de Free, elle ne devrait jamais se trouver là, et Free ne te l'activeras jamais (si tant est que la Freebox ne soit pas en fait grilled totale !! )
Si tu as vraiment du pognon à perdre et bien jête-le par ta fenêtre, ça ira plus vite que si tu achetais une v4 sur ebay, et ça sera le même résultat : tu n'auras rien à l'arrivée... Rolling Eyes Wink

iguane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

iguane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:37    Sujet du message: 7109 6378
Répondre en citant

visaster a écrit:
"il n'y a que l'adresse MAC d'écrit et FB V3 donc tu ne sera pas plus avancé"
Si, un peu Wink Donc c'est bien une V3 !! Shocked

J'avais pas compris que tu voulais vérifier que ce que je disais n'était pas une conn*** et que j'avais bien une V3.... je plaisante.....
Citation:

C'est une question de priorité Wink
Moi lorsque la v5/HD est sortie, je l'ai commandé immédiatement même si cela allait me couter 60 euros, et je ne le regrete pas ! Smile
Sérieux, vu tout ce que cela t'apporte, le magnétoscope numérique, le freeplayer, le visionnage sur ma télé dans mon canapé de mes Download plustot que sur l'ordi, le hub pour mes PC, les débits, etc, et bien moi à ta place je n'hésiterai pas et je paierai les 90 euros ! Smile (mais bon, certes c'est facile à dire je sais, ce n'est pas moi qui gère ton portefueille.... Wink )

C'est même pas ça je n'a pas la TV depuis bientôt 10ans et j'en suis très content Smile. C'est aussi pour ça que je parlais de renouveller vers une V4 et non une V5.
Citation:

Acheter une v4 sur ebay : très mauvaise idée ! Une v4 vendue par un particulier est de la pure arnaque, c'est une propriété insaisissable de Free, elle ne devrait jamais se trouver là, et Free ne te l'activeras jamais (si tant est que la Freebox ne soit pas en fait grilled totale !! )
Si tu as vraiment du pognon à perdre et bien jête-le par ta fenêtre, ça ira plus vite que si tu achetais une v4 sur ebay, et ça sera le même résultat : tu n'auras rien à l'arrivée... Rolling Eyes Wink

C'est con je suis sur que chez Free ils ont plein de V4 qui trainent et qui ne servent plus à personne ils pourraient m'en filer une gratos quand même ......
ça me fait penser que mes parents qui sont à dache de leur DSLAM ont une V4 alors que ma V3 leur suffiraient largement....et on ne peut pas faire l'échange........Sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est un peu différent d'échanger deux Freebox dans le cadre d'une même famille que de demander l'activation d'une Freebox dont Free verra vite par sa mac qu'elle ne devrait pas être en circulation Wink

Essaye peut-être un message en Newsgroup expliquant que tu souhaite pratiquer un test croisé complet (utilisation effective) entre la Freebox de tes parents et la tienne, et que pour cela tu demandes la modification des deux mac....

Tu fournis les deux n° de tels et les deux mac... et tu vois ce qui te sera répondu par les corps Smile (je suis pas spécialement optimiste, mais bon, ça ne coute rien de faire la demande et voir ce que ça donnera Wink ))

(pense peut-être aussi à demander leur avis avant à tes parents Wink )

iguane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

iguane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 16:06    Sujet du message: 7109 6378
Répondre en citant

tu as raison, qui ne tente rien.....  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 18:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je viens de voir ton message sur le nspy, la réponse de Boïl était malheureusement prévisible.... Rolling Eyes

( djeyl.net/Free/nntp/index.php?view=PDQ3ODc3YjJmJDAkMzA2NTgkNDI2YTc0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D )

Cela dit, tu l'as joué un peu trop franco je pense Wink

Moi je n'aurai pas ouvertement demandé pour un échange, mais j'aurai brodé une histoire de freeze ou autre et j'aurai demandé le croisement des mac dans un contexte de test croisé complet (incluant l'utilisation).

mais bon, le Boïl et les autres corps ne sont pas tombés de la dernière pluie Wink et c'était peine perdu d'avance ou presque Wink

Si tu veux augmenter tes débits je ne te vois pas d'autre solution que d'utiliser un autre modem ADSL, compatible ADSL2+, la Freebox v5 ou un autre appareil du commerce...

iguane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

iguane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 19:52    Sujet du message: 7109 6378
Répondre en citant

mais pour moi c'est le même problème si j'achète un autre modem ADSL2+ puisqu'il n'aura pas la même mac..... comprends plus.....
parce qu'en plus je viens de voir les prix des modems Netgear ou D-Link c'est moitié moins cher qu'une FB V5

Dernière édition par iguane le Ven 11 Jan 2008, 20:00; édité 1 fois 
iguane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

iguane
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 19:56    Sujet du message: 7109 6378
Répondre en citant

visaster a écrit:

Cela dit, tu l'as joué un peu trop franco je pense Wink
Moi je n'aurai pas ouvertement demandé pour un échange, mais j'aurai brodé une histoire de freeze ou autre et j'aurai demandé le croisement des mac dans un contexte de test croisé complet (incluant l'utilisation).
mais bon, le Boïl et les autres corps ne sont pas tombés de la dernière pluie Wink et c'était peine perdu d'avance ou presque Wink

je viens de tilter .... alors tu penses que si j'avais feinté suffisamment bien pour pas dire mentir j'aurai eu droit à un service alors que maintenant non. Si Free marche comme ça c'est vraiment pas éthique de leur part......enfin l'éthique et le commerce (certaines formes de commerce) ........

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 20:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

N'ai pas de regrêts car même en pipotant efficacement il y a très peu de chances (voire aucune) que le corps ait validé un changement de mac entre deux Freebox, ce n'est pas du tout dans les pratiques usuelles.

Le vrai regrêt que tu peux avoir c'est lors de ton déménagement, d'avoir opté pour un déménagement avec conservation de la Freebox et remboursement des frais de résiliation.

Tu aurais fait une résiliation sèche complète (avec restitution de la v3), puis une réinscription neuve sans lien avec ton abonnement précédent, et bien tu aurais payés des frais de résiliation très faibles grace à ton ancienneté et tu aurais reçu la v5 en tant que nouvel abonné... Rolling Eyes

Mais bon, inutile de ressasser, c'est fait c'est fait...

Concernant un routeur ADSL de marque x : le verrouilage d'une mac address sur une ligne déterminée ne concerne que les Freebox !
Si sur ta ligne ADSL Free tu branches un routeur ADSL Netgear ou D-Link, il va marcher d'emblée, sans que tu n'aies d'opérations à faire coté Free Smile

Alors certes tu vas peut-être payer moins chèr que les 90 euros de renouvellement plein pôt de la Freebox, mais attention, tu auras également moins de fonctionnalités ! Smile
D'accord tu ne t'interesse pas à la télévision, mais le téléphone sur IP ?? Rolling Eyes Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: