peabird (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 11:06 Sujet du message: je suis pas branché sur le bon nra ! [ REGLEE]
je suis pas branché sur le bon nra ! [ REGLEE]72156469
Bonjour, actuellement en 512K avec Free, j'avais entendu parlé que j'alais être racordé sur une zone plus proche, pour avoir un meilleur debit, le 15 janvier normalement. Je reboot ma Freebox et la rien. regardant le test de ma ligne sur degrouptest,je suis branché sur le nra suivant :
Citation:
Ligne testée : 03 44 XX XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : B3E60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BREUIL LE SEC
Longueur de ligne : 3795 mètres [+]
6/10 sur 3060m, 4/10 sur 735m
Affaiblissement : 42.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3800 kbps (475 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6092 kbps (762 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Type de DSLAM : N/C
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
et celui presenté sur le site de Free :
Citation:
Ligne téléphonique 03 44 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cle60-2 ligne 1 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
je vous remercie de m'eclaircir sur ce point, dois je appeller Free, pour qu'il me passe sur B3E60 ?
Dernière édition par peabird le Jeu 17 Jan 2008, 15:58; édité 1 fois
peabird (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 12:48 Sujet du message:
72156469
bertrand_034 a écrit:
qui vous a dit que vous allez être branché sur un autre NRA?
degrouptest
migration sur NRAHD le 10/01/08 ils m'avaient indiqué; puis ouverture la ligne adl le 16/01.
donc dois je demander a Free, qu'ils me bascule sur ce nra plus proche, sachant que je risquerai d'avoir la TV ou rester sur CLE60 avec + de 7Km de câble :S
loggoi, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 14:45 Sujet du message:
34583206
peabird a écrit:
bertrand_034 a écrit:
qui vous a dit que vous allez être branché sur un autre NRA?
degrouptest
migration sur NRAHD le 10/01/08 ils m'avaient indiqué; puis ouverture la ligne adl le 16/01.
donc dois je demander a Free, qu'ils me bascule sur ce nra plus proche, sachant que je risquerai d'avoir la TV ou rester sur CLE60 avec + de 7Km de câble :S
Merci de vos reponses
Il faut prendre les infos de degrouptest avec des pincettes....
Dans tous les cas c'est FT (et uniquement FT, Free n'a aucun pouvoir à ce niveau) qui décide quelle ligne sera migrée sur un nra hd et quand. Si vous avez de la chance ils préviendront Free qui vous préviendra par mail, sinon ils le feront à l'arrache sans prévenir personne. Deplus ce n'est pas parce que le NRA-HD vient d'ouvrir que toutes les lignes seront immédiatement raccordées dessus. Si ça se trouve FT ne migrera votre ligne que dans 6 mois.
Deplus dans un premier temps votre ligne ne sera plus dégroupée (vu que le NRA-HD vient tout juste d'être mis en place). Et elle risque de le rester longtemps si Free ne dégroupe pas ce nouveau NRA
mjklex, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 15:30 Sujet du message: infos ligne ADSL
infos ligne ADSL39633674
Hum, attention, il me semble avoir lu plusieurs fois que les infos présentes sur le site de Free ne sont plus valable. Elles ne sont apparemment plus mises à jour depuis plusieurs mois.
Il semble qu'il faille regarder uniquement sur la Freebox, seuls ces infos sont mis à jour et correspondent à la réalité.
Donc il faut vérifier ces infos. Peut-être est-ce le bon RNA.
val1984, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 15:54 Sujet du message:
17251753
Il faut que tu attendes, la migration administrative a été faite dans la base de FT mais pas encore la migration physique. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
loggoi, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 17:54 Sujet du message: Re: infos ligne ADSL
Re: infos ligne ADSL34583206
mjklex a écrit:
Hum, attention, il me semble avoir lu plusieurs fois que les infos présentes sur le site de Free ne sont plus valable. Elles ne sont apparemment plus mises à jour depuis plusieurs mois.
Il semble qu'il faille regarder uniquement sur la Freebox, seuls ces infos sont mis à jour et correspondent à la réalité.
Donc il faut vérifier ces infos. Peut-être est-ce le bon RNA.
Faut pas tout confondre... Les caractéristiques du genre longueur de ligne, atténuation théorique, NRA, adresse IP etc sont à jour. Ce ne sont ques les informations de synchro qui ne sont pas actualisées
loggoi, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 17:55 Sujet du message:
34583206
peabird a écrit:
Merci de m'avoir repondu, donc si je comprends bien, FT fait une lettre a Free, pour une demande de migration ? 6 mois a attendre
Merci de vos reponses
non, c'est FT qui migre la ligne. FT reste TOUJOURS propriétaire de la ligne, que vous soyez non-dégroupé ou dégroupé total. Free n'a rien à dire là dedans. Normallement FT prévient Free de la migration, et Free vous prévient. Mais il arrive aussi que FT "oublie" de prévenir Free.
un simple freenaute, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 18:13 Sujet du message:
69126199
... Et Free ne met pas à jour les infosq en haut sauf début de procédure d'inscription. Testez votre éligibilité sur ADSL.free.fr...
Le débit n'a pas évolué ? _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
peabird (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 10:42 Sujet du message:
72156469
C'est la fete !!!!!!!!!!!
Merci de vos conseils
Citation:
Cher(e) Freenaute,
Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.
Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.
Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à 24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse https://subscribe.free.fr/login/).
En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.
Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), Merci de prendre contact avec notre service technique
Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket Gamot) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.
Merci de votre compréhension.
Service Clientèle FREETELECOM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum