franck91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Jan 2008, 21:33 Sujet du message: Enregsitrement TNT... écran noir sur bas débit
Enregsitrement TNT... écran noir sur bas débit72576507
Bonjour,
Lorsque j'enregistre une chaîne de la TNT, puis souhaite voir une autre chaîne (ça sert à ça d'enregistrer), si ce n'est pas sur le même canal que la chaîne enregistrée, je passe sur le bas débit, mais j'obtiens un écran noir... alors que avant d'enregistrer, ça fonctionnait très bien (le bas débit), mais ce qui est étonnant c'est que si j'utilise tout le débit d'Internet (donc les chaînes au débit "normal"), je peux voir la chaîne.
rascal, Posté le: Mer 30 Jan 2008, 0:55 Sujet du message:
33093064
tu parles bien d'enregistrement de chaines en TNT? donc avec le tuner intégré de la box HD? je crois que ce sont celles de 501 à 518....
peux-tu poster tes indications de débit de ta console télé...
=>sur la page d'accueil => configuration ADSL et HD =>tu vas sur ADSL =>ETAT =>tu dois avoir des données =>tu les notes et tu nous mets ça dans ton topic....
globalement , je n'ai pas vraiment compris quel était ton pb!!!
=>tu enregistres une chaine (peu importe laquelle et si elle est TNT , bas débit , haut débit) et tu ne peux pas en regarder une autre en même temps?c'est ça?
Pourrais-tu faire un descriptif plus précis ? (avec tous les cas que as expérimentés..)
par exemple :
=>enregistrer TNT + voir autre chaine en bas débit=>écran noir
=>enregistrer bas bébit + voir autre chaine bas débit=> ?
=>enregistrer haut débit + voir une autre chaine bas débit => ?
etc...
rascal, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 1:55 Sujet du message:
33093064
franck91 a écrit:
Rascal, tu es sûr que c'est dans Etat et non ADSL ?
Excuse-moi, me suis gourré!!! c'est bien l'onglet ADSL!!
de toute façon , tu as dû t'en rendre compte!
Quand tu parles des chaines TNT, tu parles bien de celles que tu reçois par l'intermédiaire de ton antenne hertzienne??? =>celles qui sont numérotées à partir de 701 je crois....(j'espère que je ne dis pas de bêtise!
Est-ce que tu as fait aussi des essais en Multiposte ? (télé sur ton PC??)
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 15:31 Sujet du message:
72576507
Oui je parles bien des chaînes de la TNT via le tuner TNT de la Freebox HD, en passant par mon antenne hertzienne (elles sont bien numérotées à partir de 701, suite à la renumérotation récente).
Oui la télé sur mon PC, passe très bien, enfin, comme sur le boitier TV, seulement quand j'enregistre la TNT via le boitier TV, je peux regarder en Multiposte sur mon PC, ce qui n'est pas le cas via la Freebox HD (pour les chaîne en bas débit)
rascal, Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 17:58 Sujet du message:
33093064
Bizarre quand même =>la TNT n'utilise pas le flux ADSL, d'ailleurs la preuve c'est que tu peux voir les chaines bas débit en Multiposte!
Bloc d'alimentation un peu fatigué?
est-ce que ta box HD est suffisamment aérée?
Tu peux(si ce n'est pas déjà fait) la surélever un peu pour améliorer le refroidissement....
je ne vois que ça!!!
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 18:57 Sujet du message:
72576507
Oui, comme tu dis c'est étonnant.
En utilisant le bas débit la box chuffe plus ?
Car je peux enregistrer la TNT et regarder les chaînes d'Internet (mais en utilisnat tout le débit) et donc après on ne peut plus aller sur Internet !
Pour moi elle est assez aérée... je vais la surélever, mais bon...
... Ca serait bien si Free pourrait crééer un support pour sa box avec ventilateur intégré et l'offrir à tous les Freenautes, qui possède la box HD
franck91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 20:00 Sujet du message:
72576507
rascal a écrit:
Je crois que c'est plutôt le tuner TNT qui chauffe le plus....
je me demande aussi sil n'existe pas des refroidisseurs comme tu les décris...
Je viens de faire un p'tit test... lorsque je programme un enregsitrement (sur la TNT) et que je regarde une chaîne en bas débit (avant que l'enregsitrement ne commence), ça fonctionne (enfin dès fois !)
Sinon pour revenir au support... oui je pense que ça existe aussi (quoique pas spécialement adapté pour notre box) mais Free aurait pu l'offrir, mais bon c'est une autre hsitoire, car soit disant la box nous ne l'avons pas acheter... même si certains ont dû payer pour l'avoir (comme moi) !
Sinon je vais peut-être aussi demander une nouvelle alimentation.
pb95, Posté le: Ven 01 Fév 2008, 13:01 Sujet du message:
37123438
Rebonjour
J'ai bien changé l'alim de la FB ADSL celle qui donne l'heure. En fait je l'ai changé car j'avais plein de pbs desynchro, de débit qui passait de 2,5M à 200k comme ça, de TNT qui plantait (encore un fois je ne vois pas le lien entre la TNT et la boitier ADSL).
Sur l'assistance j'ai signalé que j'avais perdu la synchro, ce qui était vrai le jour ou j'ai écrit (même si la connexion revenait de temps en temps ). Ils ont fait un test de position qui n'a rien donné et 2 jours après j'ai reçu une alim pour le boitier ADSL sans avoir rien demandé (ils doivent connaitre le pb d'alim).
PS : J'ai connecté les 2 boitiers avec un câble Ethernet, je ne sais pas si ça change.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum