0 points
sylv11111 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 12:32 Sujet du message: Blocage étape 2 interface Free
Blocage étape 2 interface Free95958579
Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum en dernier recours avant d'annuler mon inscription Free.
Cela va faire 2 mois que Free à reçu mon dossier d'inscription et depuis je suis toujours bloqué à l'étape 2 sur mon interface. Après de multiples appels au 3244 il faut attendre 2 semaines pour m'entendre dire que le DSLAM est saturé (DOU59) et qu'il faut que je patiente.
Après un mois d'attente je rappelle donc pour venir aux nouvelles et on me dit qu'une carte a été commandée et qu'il faut attendre une dizaine de jours pour qu'elle soit installée (me voilà rassuré).
N'ayant toujours aucune nouvelle et après un mois et demi d'attente je rappelle et on me communique un nouveau son de cloche : aucune carte n'a été commandée, il y a un blocage donc la personne me dit qu'elle informe le service escalade.
Pour terminer je rappelle la semaine dernière et on me dit non l'escalade ne sert à rien car le problème ne vient pas de FT mais de notre service technique qui n'a pas encore installée la nouvelle carte.
Aujourd'hui je les rappelle et on me dit encore d'attendre.
Voilà mon histoire donc après 2 mois d'attente sans aucune nouvelle de Free (ni appel ni mail d'attente) et 50 euros sur leur Hotline je voudrais savoir quoi faire?
il y a 4 DSLAM, dou59-1,2,3,4; lorsqu'on clique sur chacun des Dslams on peut voir qu'il y a de la place pour connecter des lignes et les activer, je ne vois pas là qu'il manque une carte comme t'a dit la hot line, et donc je ne sais pas pourquoi çà bloque à l'étape 2 dans ta console de gestion. Tout çà m'apparait bizzard, il y a un problème beaucoup plus profond.
Est-ce que la hot line t'a dit autre chose à part la supposée carte qui manquerait ? Est-ce que tu as reçu un email de Free te disant pourquoi il y avait ce blocage ?
En tout cas, il faut attendre que les autres passent par ici, Visaster et notamment Lorenzo, lui pourra contacter la hot line pour toi et éclaircir cette affaire. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
del65, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 16:33 Sujet du message:
44704069
D'après l'historique sur Francois04, 2 cartes ont été ajoutées entre le 1er décembre 2007 et le 1er Janvier 2008.
La saturation du DSLAM me semble donc peu probable, à moins d'un manque de place pour loger les quelques 200 câbles supplémentaires (à la louche) nécessaires pour dériver les lignes FT sur le dernier DSLAM Free "dou59-4".
Il peut y avoir une autre raison : As-tu fais une inscription sur numéro inactif ?
Moi j'ai préféré en Décembre 2006 -câblage sur Toulouse dans un appartement sans ligne téléphonique- prendre une ligne FT pendant 1 mois avant de basculer chez Free. C'est beaucoup plus cher mais au moins il n'y a pas de retard dans le câblage FT.
Sinon FT a pu se planter dans la câblage, Free a câblé un homonyme... et que sais-je encore Dans ces cas un peu litigieux seul un Gamot, suivi d'un "test de position" permet de débloquer la situation. Un technicien Free se déplacera alors dans le DSLAM pour vérifier le câblage.
0 points
sylv11111 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 16:44 Sujet du message: Blocage étape 2
Blocage étape 295958579
Bonjour et Merci pour votre réactivité à répondre,
Je tiens à vous apporter des informations complémentaires. Avant de m'inscrire chez Free j'étais chez Orange en ADSL 8Mo avec ligen FT5. J'ai résilié cet abonnement et après validation que je n'étais plus chez Orange (délai d'attente d'un mois) j'ai souscri à un total dégroupage avec portabilité du numéro (mon numéro FT).
Aujourd'hui vos réponses me laissent sans voix car encore ce matin j'ai fait la remarque à la Hotline que selon moi il y avait encore de la place (j'avais vérifié sur le site que vous m'avez communiqué) et ils m'ont réaffirmé qu'il n'y avait plus de place pour me raccorder.
Qu'en pensez-vous et que dois-je faire pour débloquer mon dossier?
0 points
sylv11111 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 16:47 Sujet du message: Blocage à l'étape 2
Blocage à l'étape 295958579
Rebonjour,
J'ai oublié de préciser que bien entendu je n'ai pas reçu la Freebox, je ne suis pas prélevé.
De plus, à la Hotline on m'a dit que le demande de câblage à FT n'avait pas encore été faite car Free n'a plus de place pour me connecter sur son DSLAM
J'espère que ces maigres informations pourront vous aider.
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 17:11 Sujet du message: Re: Blocage étape 2
Re: Blocage étape 281102
sylv11111 a écrit:
Qu'en pensez-vous et que dois-je faire pour débloquer mon dossier
tu peux aller sur le forum de l'ADUF: ADUF: Forum Dégroupé tu crée un profile, tu expliques ton problème et tu demandes à un Corp Free de vérifier ton dossier pour voir ce qui bloque. (Si le Corp Free ne répond pas de suite, patiente un peu le temps qu'il tombe sur ton message)
Tiens nous au courant de sa réponse. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
0 points
sylv11111 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 17:46 Sujet du message: Blocage étape 2
Blocage étape 295958579
Bonjour,
J'ai suivi votre conseil. Je me suis inscrit sur ADUF et un Corp Free m'a répondu.
Le message est plutôt froid et contradictoire avec ce que vous me dites je cites :
"Le DSLAM est saturé, de l'attente est donc à prévoir."
Cela me donne froid dans le dos et ne m'avance pas beaucoup.
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 18:16 Sujet du message:
81102
Qui est-ce qui t'a répondu peux-tu nous mettre la réponse ici pour qu'on voie ce qu'il a dit exactement _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 19:08 Sujet du message:
81102
C'est vrai que Philippe Toso est souvent très expéditif dans ses messages, mais c'est parce qu'il répond à beaucoup de freenautes, il n'a donc pas souvent le temps de beaucoup s'étendre sur le problème, mais je reconnais que parfois c'est un peu rebutant.
Malheureusement, là c'est une saturation dans la centrale, au niveau du DSLAM Free, en gros il n'y a plus de places pour cabler ta ligne chez Free (c'est quand même bizzard que je ne l'ai pas vu sur le site de françois04, mais bon...), si tu es vraiment pressé, essaye de voir si il y a moyen de cabler ta ligne chez un autre fai... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 22:03 Sujet du message:
81102
Dans la réalité c'est l'ajout d'une nouvelle carte dans le DSLAM, quant au délai là malheureusement...
Par contre, comme tu as déjà posé la questionà PToso sur l'ADUF, disons qu'en début de semaine prochaine tu peux repartir dans ton topic pour le relancer et lui demander s'il y a du changement, si çà s'est débloqué. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Alors certes il reste encore plein de cases blanches et donc de la place sur le DSLAM, mais d'un autre coté il n'y a strictement aucune progression en nb de connectés depuis au moins le 1er février, donc visiblement il y a quelque chose qui bloque, d'où la saturation évoquée par Ptoso.
Cela peut provenir d'un problème de carte coté Free, de carte coté F.T., de manque de place dans le NRA pour ajouter des renvois supplémentaires entre la salle FT et la salle de dégroupage, etc...
Hélas, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter.... ou d'aller voir ailleurs.... mais dans se cas, si c'est pour aller chez Neuf, Alice ou Darty, il faudrait essayer de vérifier à l'avance si eux aussi n'ont pas de problème de saturation.
Problème, aucun autre FAI ne permet comme Free d'avoir une visu relativement fiable sur les équipements installés, donc un commercial Neuf au téléphone pourra raconter ce qu'il veut, ça sera juste du discours de commercial, à prendre avec prudence...
D'un autre coté je comprends que l'on ne puisse admettre de rester encore des mois coupé d'Internet...
Que Free soit confronté à un blocage OK, ça peut s'admettre, mais Free devrait donner un minimum d'infos à ces clients en attente : nature du problème, actions engagée pour le résoudre, date prévisionelle de résolution, etc....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum