ge34710 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 11:32 Sujet du message: Ticket d'incident sans réponse depuis 6 jours...
Ticket d'incident sans réponse depuis 6 jours...221174200272
Bonjour,
Je passe par ici parce que je me demande le temps que peux prendre une intervention de Free ... Je m'explique, depuis mercredi dernier , le 05/08/2020, le n'ai plus rien a la maison , la Freebox affiche l'étape 4 sans arrêt, j'ai donc fait un ticket d'incident et depuis... RIEN , personne ne m'a rappelé comme il est indiqué que ca sera fait, et on ne peut joindre personne !! Dès lors que l'on donne notre numéro d'abonné, ca nous envoie sur des répondeurs qui nous disent "on vous rappellera"
Cela fait donc 6 jours que je n'ai pas de téléphone ni de télé ni d'Internet et dans l'ignorance la plus totale !
Est -ce que ça arrive souvent ?
Parce que je ne vais pas pouvoir rester dans cette situation !! Une idée peut être pour que je puisse au moins avoir un humain au téléphone ?
Si ça dure encore... Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Votre ticket d’incident ne date pas de 6 jours, mais bientôt de 3 jours ouvrés.
Les Conditions Générales d’Abonnement indiquent un délai jusqu’à 15 jours ouvrés pour rétablir la connexion.
Il y a 3 étapes successives de recherche de l’incident:
- test de position sur les équipements Free jusqu’à 3 à 5 jours ouvrés (de mémoire)
- Gamot sur la partie du réseau appartenant à FT/Orange jusqu’à 7 jours
- expertise (me souviens plus du délai) jusqu’à 5 jours
Durant l’ouverture du ticket incident vous ne pouvez pas avoir accès à un conseiller technique, par téléphone.
À moins de rusé, en composant plusieurs fois un numéro lors du message vocal.
La résolution du problème peut prendre moins de 15 jours.
J’ai eu fin juin 2020 la Freebox Fibre optique bloquée en étape 4, suite à un redémarrage.
Le problème fut réglé en 24h, après signalement et ouverture d’un ticket incident auprès d’un conseiller téléphonique.
Si le Gamot (abonnés xDSL) n’est pas lancé à la fin du délai de test de position, il convient d’essayer d’avoir le support technique.
ge34710 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 13:16 Sujet du message:
221174200272
Je comprend que cela fait 2 jour ouvrés depuis l'ouverture du ticket, mais moi cela fait 6 jours que je n'ai plus ni télé ni téléphone ni Internet à la maison...Et je trouve que commercialement parlant, la moindre des choses serait que quelqu'un nous contacte au moins pour nous expliquer tout ce que vous venez de m'expliquer.
Je suis navrée, mais je n'ai pas bien compris la fin, comment puis-je joindre un technicien ?
En tout cas Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Nous comprenons que c’est pénible de ne pas avoir accès à ses services.
Néanmoinsil y a des solutions palliatives. Comme retrouver une connexion Wifi avec freewifi. Si ce n’est pas bloqué. Sinon Wifi ou USB avec le partage de connexion mobile.
Cela ne sert pas à grand chose de contacter le support technique, tant qu’il n’y a pas d’anomalie dans la gestion de la prise en charge de votre ticket incident. Attendez que le délai du test de position s’achève, pour voir s’il y aura une anomalie (pas d’ouverture du Gamot, pas d’information sur la panne).
Pour contacter le support technique par téléphone, malgré le ticket d’incident qui bloque, il faut appuyer successivement sur différentes touches. Lorsque la boîte vocale détecte qu’il y a un ticket d’incident en court.
Sinon ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 10 Aoû 2020, 13:51; édité 3 fois
La TV est accessible par MyCanal, pour les offres Freebox TVbyCanal, par navigateur Web et application (smartphone, tablette, Smart TV etc).
Il faudra se connecter avec votre identifiant et mot de passe Freebox.
Si vous n’avez pas Freebox by canal, vous pourriez avoir accès à la TV par freebos OS, ou en Multiposte, à partir d’une connexion Wifi (Free ou concurrent) et 3G/4G. À condition d’avoir auparavant activé la connexion à distance et le serveur VPN Freebox. Mais aussi que le débit Upload (vdsl/Fibre optique) de votre connexion le permette.
ge34710 (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 14:05 Sujet du message:
221174200272
Mais en tout cas Merci de vos conseils...j'espere que ça ne durera pas trop longtemps parce qu'avec 5 enfants à la maison...Internet et la télé nous sauvent parfois 😁
Freebox OS est accessible à distance, hors de la connexion Internet de votre Freebox, par tout réseau Internet.
À condition d’avoir activé cette option auparavant.
Pour le Wifi, vous avez en dépannage freewifi accessible à partir de l’identifiant et mot de passe, de la fiche abonné papier adressée avec la Freebox.
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