walleed82 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2008, 18:31 Sujet du message: Delai et possibilites de recours...
Delai et possibilites de recours...110349802
Bonjour,
Voila le 2avril 2008, j'ai fait une demande sur le site de Free afin de bénéficier de l'offre haut débit sur numéro inconnu.
Depuis ce jour, je n'ai reçu que un accusé de réception pour me dire que mon dossier est en cours de traitement et me délivrer une référence NDI.
N'ayant toujours pas de nouvelles depuis ce jour, je me demande si il ne serait pas mieux de ma part d'annuler cette demande, et d'aller créer une ligne chez FT, étant étudiant, je pense que j'en aurais pas pour très chère, et cela sera surement beaucoup plus rapide...
Que me conseillez vous?
Comment annuler ma demande? Et combien de temps mette t'il a répondre suite a cette annulation?
visaster, Posté le: Sam 26 Avr 2008, 18:36 Sujet du message:
13311359
Sur le fond, je ne peux que te confirmer que de TRES loin la méthode d'ouverture de ligne F.T. sera plus sécure et rapide (tu serais surement en train de surfer sur ta ligne Free si tu avais fais ouvert une ligne au 2 avril.
Raison de plus pour suivre cette méthode si tu peux justifier d'un statut étudiant qui RAMènera tes frais F.T. à 25 euros !
Pour annuler l'inscription Free : par téléphone au 3244.
Question : avec la référence qui t'a été donnée, as-tu reçu un mot de passe te permettant d'aller voir sur la console de Free où en est la construction de ton accès ?
graudlandre, Posté le: Sam 26 Avr 2008, 21:41 Sujet du message:
81102
Salut,
tu as grand intérêt à annuler ce VGA, faire ouvrir une ligne tél FT à ton nom dans ton logement, dès que la ligne est ouverte, teste la en passant un appel et en te faisant appeler sur ton num. Si c'est OK, alors tu pourras toi même faire ton abo sur le site de Free, normalement en Dégroupage total avec Portabilité de ton num FT.
Dès que ta demande d'abo est faite sur le site de Free, 2 semaines maxi plus tard tout est en place. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 0:52 Sujet du message:
33093064
pplemoko60 a écrit:
Bonsoir
si je ne dit pas de bétise, le fait d'ouvrir une ligne FT, tu es obligé d'être chez FT pendant 1 an
non plus maintenant! tu peux résilier en dégroupage total pour aller chez un autre fournisseur d'accès...et tu ne paies que les frais d'installation et la durée d'utilisation au prorata....
visaster, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 1:20 Sujet du message:
13311359
pplemoko60 a écrit:
Bonsoir
si je ne dit pas de bétise, le fait d'ouvrir une ligne FT, tu es obligé d'être chez FT pendant 1 an
C'est une sacré bêtise, en ce sens où depuis maintenant plusieurs années il n'y a plus de durée d'engagement minimum pour une ligne F.T. lorsqu'elle est résiliée au profit d'un autre opérateur, typiquement lorsqu'il y a migration en dégroupage total.
Et même pour ceux qui résilient F.T. sans passer en D.T., la durée minimale n'est pas d'un an, mais de 6 mois.
walleed82 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 9:41 Sujet du message:
110349802
Donc je vais annuler ma demande d'abonnement auprès de Free, mais comment faire? Un mail suffit? Une lettre recommandé avec accusée de réception? Un appel?...
Pis France telecom me facturera la mise en place 27,50€ en tant qu'etudiant, au lieu de 55€. Mais le fait que je sois pas etudiant dans la région ou j'habite ne risque pas de poser de problème? (Je suis en stage dans la banlieue parisienne°
graudlandre, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 11:50 Sujet du message:
81102
walleed82 a écrit:
Oui, mais comment faire pour annuler cette demande?
tu envoies un mail à Free sur assistancefree.fr grâce à ce formulaire: Contacter Free par Mail, tu renseignes tous les champs et tu envoies ton message.
Ta carte d'étudiant suffit pour justifier de ton statut dans ton logement... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
pplemoko60, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 15:36 Sujet du message:
53294790
J'aurais du me renseigner auprés de vous pour un ami qui est resté 1 an chez FT, mais qui est freenaute depuis 1mois
ça date du 1er octobre 2005, voila un qui l'explique:
pplemoko60, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 15:45 Sujet du message:
53294790
Une fois le lien ouvert, tapez France télécom et c'est le 4ème article.Sinon voila une partie de l'article tiré de " l'internaute "
" Dès le 1er octobre 2005, il sera possible d'ouvrir une ligne téléphonique auprès de France Telecom et de rompre son contrat dans la foulée sans payer d'indemnités. Il ne sera plus obligatoire de continuer à payer 13,99 euros/mois pendant un an. Les clients seront donc libres de choisir leur fournisseur d'accès Internet et leur opérateur téléphonique sans risquer de pénalités. "
graudlandre, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 15:56 Sujet du message:
81102
Citation:
" Dès le 1er octobre 2005, il sera possible d'ouvrir une ligne téléphonique auprès de France Telecom et de rompre son contrat dans la foulée sans payer d'indemnités. Il ne sera plus obligatoire de continuer à payer 13,99 euros/mois pendant un an. Les clients seront donc libres de choisir leur fournisseur d'accès Internet et leur opérateur téléphonique sans risquer de pénalités. "
C'est bien çà, et c'est le Dégroupage total (en zone dégroupée) ou Freebox Only (en zone non dégroupée). Pour çà, donc dès que tu ouvres ta ligne téléphonique et qu'elle est opérationnelle, tu peux directement t'abonner en dégroupage total ou Freebox only (ADSL nu chez les autres FAIs). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
walleed82 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 10:58 Sujet du message:
110349802
Bonjour,
suite de mes aventures .
Apres avoir envoyer un mail a l'assistance Free pour annuler ma demande voici leur reponse:
"En réponse à votre dernier mail, je vous invite à nous faire parvenir une demande de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception. "
Est ce normal?
Normalement juste le fait de demander l'annulation de ma demande via cette assistance aurait suffit non?
graudlandre, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 13:18 Sujet du message:
81102
Apparemment ils veulent que tu leur envoies un courrier papier, envoie leur la lettre qu'ils demandent, tu n'as rien à craindre, c'est juste une annulation de ta demande. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum