Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Delai et possibilites de recours...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
walleed82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

walleed82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2008, 18:31    Sujet du message: Delai et possibilites de recours... Delai et possibilites de recours... 11034 9802
Répondre en citant

Bonjour,

Voila le 2avril 2008, j'ai fait une demande sur le site de Free afin de bénéficier de l'offre haut débit sur numéro inconnu.
Depuis ce jour, je n'ai reçu que un accusé de réception pour me dire que mon dossier est en cours de traitement et me délivrer une référence NDI.

N'ayant toujours pas de nouvelles depuis ce jour, je me demande si il ne serait pas mieux de ma part d'annuler cette demande, et d'aller créer une ligne chez FT, étant étudiant, je pense que j'en aurais pas pour très chère, et cela sera surement beaucoup plus rapide...

Que me conseillez vous?
Comment annuler ma demande? Et combien de temps mette t'il a répondre suite a cette annulation?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Pour infos mon NRA est : MIC92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 26 Avr 2008, 18:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Sur le fond, je ne peux que te confirmer que de TRES loin la méthode d'ouverture de ligne F.T. sera plus sécure et rapide (tu serais surement en train de surfer sur ta ligne Free si tu avais fais ouvert une ligne au 2 avril.

Raison de plus pour suivre cette méthode si tu peux justifier d'un statut étudiant qui RAMènera tes frais F.T. à 25 euros ! Smile


Pour annuler l'inscription Free : par téléphone au 3244.

Question : avec la référence qui t'a été donnée, as-tu reçu un mot de passe te permettant d'aller voir sur la console de Free où en est la construction de ton accès ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walleed82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

walleed82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2008, 18:38    Sujet du message: 11034 9802
Répondre en citant

Hé non pas de mot de passe, juste un numero NDI. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 26 Avr 2008, 21:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

tu as grand intérêt à annuler ce VGA, faire ouvrir une ligne tél FT à ton nom dans ton logement, dès que la ligne est ouverte, teste la en passant un appel et en te faisant appeler sur ton num. Si c'est OK, alors tu pourras toi même faire ton abo sur le site de Free, normalement en Dégroupage total avec Portabilité de ton num FT.
Dès que ta demande d'abo est faite sur le site de Free, 2 semaines maxi plus tard tout est en place.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walleed82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

walleed82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2008, 23:00    Sujet du message: 11034 9802
Répondre en citant

Oui, mais comment faire pour annuler cette demande?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Sam 26 Avr 2008, 23:30    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonsoir

si je ne dit pas de bétise, le fait d'ouvrir une ligne FT, tu es obligé d'être chez FT pendant 1 an
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 0:52    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonsoir

si je ne dit pas de bétise, le fait d'ouvrir une ligne FT, tu es obligé d'être chez FT pendant 1 an


non plus maintenant! tu peux résilier en dégroupage total pour aller chez un autre fournisseur d'accès...et tu ne paies que les frais d'installation et la durée d'utilisation au prorata....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 1:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Bonsoir

si je ne dit pas de bétise, le fait d'ouvrir une ligne FT, tu es obligé d'être chez FT pendant 1 an


C'est une sacré bêtise, en ce sens où depuis maintenant plusieurs années Rolling Eyes il n'y a plus de durée d'engagement minimum pour une ligne F.T. lorsqu'elle est résiliée au profit d'un autre opérateur, typiquement lorsqu'il y a migration en dégroupage total.

Et même pour ceux qui résilient F.T. sans passer en D.T., la durée minimale n'est pas d'un an, mais de 6 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walleed82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

walleed82
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Avr 2008, 9:41    Sujet du message: 11034 9802
Répondre en citant

Donc je vais annuler ma demande d'abonnement auprès de Free, mais comment faire? Un mail suffit? Une lettre recommandé avec accusée de réception? Un appel?...

Pis France telecom me facturera la mise en place 27,50€ en tant qu'etudiant, au lieu de 55€. Mais le fait que je sois pas etudiant dans la région ou j'habite ne risque pas de poser de problème? (Je suis en stage dans la banlieue parisienne°
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 11:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

walleed82 a écrit:
Oui, mais comment faire pour annuler cette demande?
tu envoies un mail à Free sur assistancefree.fr grâce à ce formulaire: Contacter Free par Mail, tu renseignes tous les champs et tu envoies ton message.

Ta carte d'étudiant suffit pour justifier de ton statut dans ton logement...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 15:36    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

J'aurais du me renseigner auprés de vous pour un ami qui est resté 1 an chez FT, mais qui est freenaute depuis 1mois Embarassed
ça date du 1er octobre 2005, voila un qui l'explique:

https://www.linternaute.com/hightech/Internet/actualite/05/0908-francetelecom.shtml[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pplemoko60
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 559
 
1536 points

pplemoko60, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 15:45    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Une fois le lien ouvert, tapez France télécom et c'est le 4ème article.Sinon voila une partie de l'article tiré de " l'internaute "

" Dès le 1er octobre 2005, il sera possible d'ouvrir une ligne téléphonique auprès de France Telecom et de rompre son contrat dans la foulée sans payer d'indemnités. Il ne sera plus obligatoire de continuer à payer 13,99 euros/mois pendant un an. Les clients seront donc libres de choisir leur fournisseur d'accès Internet et leur opérateur téléphonique sans risquer de pénalités. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 27 Avr 2008, 15:56    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
" Dès le 1er octobre 2005, il sera possible d'ouvrir une ligne téléphonique auprès de France Telecom et de rompre son contrat dans la foulée sans payer d'indemnités. Il ne sera plus obligatoire de continuer à payer 13,99 euros/mois pendant un an. Les clients seront donc libres de choisir leur fournisseur d'accès Internet et leur opérateur téléphonique sans risquer de pénalités. "
C'est bien çà, et c'est le Dégroupage total (en zone dégroupée) ou Freebox Only (en zone non dégroupée). Pour çà, donc dès que tu ouvres ta ligne téléphonique et qu'elle est opérationnelle, tu peux directement t'abonner en dégroupage total ou Freebox only (ADSL nu chez les autres FAIs).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walleed82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 6
 
0 points

walleed82
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 10:58    Sujet du message: 11034 9802
Répondre en citant

Bonjour,

suite de mes aventures Laughing.

Apres avoir envoyer un mail a l'assistance Free pour annuler ma demande voici leur reponse:
"En réponse à votre dernier mail, je vous invite à nous faire parvenir une demande de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception. "
Est ce normal?
Normalement juste le fait de demander l'annulation de ma demande via cette assistance aurait suffit non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 13:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Apparemment ils veulent que tu leur envoies un courrier papier, envoie leur la lettre qu'ils demandent, tu n'as rien à craindre, c'est juste une annulation de ta demande.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox