Kloung (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 10:21 Sujet du message: (Delta) MyCanal: absence de TVbyCanal
(Delta) MyCanal: absence de TVbyCanal175147160683
Bonjour,
J'utilise MyCanal sur Apple TV et une mi box, connecté avec les identifiants Freebox, pour avoir les chaînes TVbyCanal inclues avec la Delta, dans la même interface que mon abonnement Canal+. Mais ce matin je constate que les chaînes TVbyCanal sont absentes de la mosaïque.
- J'ai remis les droits à jour : aucun effet. Redémarrage de l'Apple TV : non plus
- Je me suis déconnecté de l'application pour me reconnecter avec identifiants Free : idem
- J'ai testé sur la mi box, PC, Smartphone : chaînes absentes sur tous les supports
Hier soir tout était normal. Y a t'il d'autres abonnés Free avec TVbyCanal impactés ?
Il y a un sujet ouvert ce matin sur l'assistance canal, par un utilisateur qui semble avoir un problème similaire, mais assez peu de manifestation pour le moment, et rien du côté de Canal.
Pareil mais sur téléphone/Android avec une Freebox Révolution. Il me semble avoir fait une mise à jour de l'appli hier.
J'ai cru que ça venait du fait que j'ai dû changer de serveur. Plus moyen de se connecter en tant qu'abonné Free.
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:07 Sujet du message:
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Un officiel de chez Canal+ vient d'indiquer qu'ils sont au courant et se penchent sur le problème. Ils vont sans doute publier une note sur le sujet, sur le site de l'assistance Canal.
A tout hasard, je suis allé voir sur OQEE, les chaînes TVbyCanal fonctionnent normalement. Il doit y avoir un souci avec l'identification Free sur MyCanal, pour l'application des droits TV correspondant.
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 12:08 Sujet du message:
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Pour ma part, échec de la tentative de connexion selon la nouvelle méthode, sur le PC. Pas l'air complètement au point leur truc... Et je ne vois pas comment faire pour appliquer cette nouvelle méthode sur l'Apple TV.
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 15:11 Sujet du message:
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J'ai pu me connecter avec la nouvelle méthode, mais ça n'a pas résolu le problème, les chaînes TVbyCanal sont toujours absentes, comme si j'étais connecté avec mes identifiants Canal.
Il est quand même assez remarquable, qu'à chaque fois que Canal opère des changements importants sur les supports d'accès aux contenus, ça foire 8 fois sur 10.
En plus comme le fait remarquer un freenaute, se connecter en sélectionnant "créer un compte" ... Pourquoi faire simple ?
gillus66, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 1:15 Sujet du message:
144494132961
Pour ma part même constat : après authentification avec la "nouvelle méthode" sur Téléphones et PC (appli MyCanal moderne) tout fonctionne correctement. C'est sur les box AndroidTV/Google TV que ça déconne. Il n'y a que trois chaines disponibles. J'ai un Shield et un Chromecast Google TV est c'est pareil dans les 2 cas. On dirait bien que l'application MyCanal pour AndroidTV a un problème.
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 5:38 Sujet du message:
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Bonjour,
Je dirai que ça fait malheureusement longtemps que MyCanal pour Androïd a des problèmes. Pour ma part les chaînes sont revenues sur l'Apple TV et sur le PC, mais en effet toujours pas sur la Mi box.
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