loureedin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 17:01 Sujet du message: probleme synchro et baisse debit UP
probleme synchro et baisse debit UP14001429
Bonjour,
abonné chez Free depuis l'epoque du 50H, je n'ai jamais eu de gros problemes, qq soucis de synchro lors des maj firmware ou autres mais rien de trop genant...
J'ai demenagé il y a 6 mois et les caracs de ligne sont netteemtn moins bonnes qu'auparavant, jusqu'à il y a 10/15 jours c'était quand meme correct(qq decos regulieres mais dans l'ensemble ca passait).
Bref, depuis 15 jours c'est l'enfer, desynchro toutes les 2/3 min, donc tous les services ne me servent plus à rien, j'ai un abo Free VoD et canalsat en plus...
Après avoir testé une autre alim, rererevérifié ma ligne, été patient des fois que, j'ai craqué et appelé la Hotline qui a déclenché un Gamot dont j'ai eu le resultat ce matin: tout fonctionne du coté de chez Free!!!
du coup je ne sais pas quoi faire
mes caracs de ligne:
affaiblissement 43 db
longueur 2950m
avant les soucis j'avais une synchro à 6500 dn/ 960up
depuis le Gamot(hier) la ligne a l'air plus stable, j'ai bcp moins de decos(quand meme 10 par jours mini) mais les caracs me paraissent mauvaises: 4000dn/260up
la marge d'affaiblissement varie tout le temps de 1 à 7 db
et pour info le ping est vraiment mauvais(je suis joueur en ligne j'avais un ping de 30 ms avant et je suis à 180ms en moyenne maintenant...)
Bref, je ne sais plus par quel bout prendre le probleme.
J'ai convaincu nombre de personnes de mon entourage à venir nous rejoindre chez Free mais là j'ai des doutes...
Dans l'absolu la baisse du UP ne me chagrine pas vraiment, je ne fais de P2p, mais ca denote tout de meme un souci et j'aimerai pouvoir beneficier d'un Download correct, ca devient difficile de regarder la télé et surfer en meme temps.
Qu'en pensez-vous?
visaster, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 17:11 Sujet du message:
13311359
Moi j'en pense qu'il y a un soucis sur la ligne vu les symptômes que tu décris et les tests déjà entrepris (alim, etc).
Puisqu'un Gamot a déjà été ouvert, et à été fermé par France Télécom (pas par Free ) et bien l'étape suivante c'est de demander à Free l'intervetion d'un technicien itinérant
Un point que tu n'as pas évoqué : nettoyage de ligne, recherche de condensateur, resserage de vis, tout ça tu as fait ?
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 17:27 Sujet du message:
14001429
Bonjour visaster et Merci pour la rapidité de ta reponse,
lors de l'ouverture de ligne, FT avait pas cablé la bonne personne, un technicien était donc venu pour verifier mon install, tout était impec...
pour le nettoyage toussaaaaaaa, mon install est quasi neuve(sauf le raccordement FT), j'ai rénové cette maison, il n'y a donc qu'une prise et sans condos, j'ai démonté ma prise à plusieurs reprises pour les cablages mais tout a l'air OK de ce coté.
Pour le Gamot, le mail dit que Free a vérifié SES équipements en branchant un modem directement au NRA et que tout est OK de ce coté mais ils n'en disent pas plus dans le mail. Je confonds peut être Gamot et intervention Free.
En gros je crois qu'ils ont vérifié leur install dans le NRA et que tout est OK mais coté FT il n'ay a pas eu de test.
Dois-je attendre encore?
Rien que l'idée d'appeler la Hotline me révulse, des soit-disant conseillers techniques me demandant si j'ai bien mis des filtres sur une ligne en dégroupé total.............
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 17:49 Sujet du message:
14001429
ci-dessous copie du mail recu ce matin:
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
val1984, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 18:07 Sujet du message:
17251753
Un test de position n'est pas un Gamot. Je te conseille de demander la venue d'un technicien afin qu'un Gamot puisse être émis. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
visaster, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 18:28 Sujet du message:
13311359
Effectivement comme le dit Val1984, à ce stade il s'agit d'un "test de position", opération interne à Free et limitée aux équipement Free.
L'étape suivante est maintenant le "Gamot", c'est à dire Free qui demande à F.T. de vérifier la conformité de leur cablage.
Pour ce faire il va falloir contacter Free (et oui ) pour leur dire qu'un test de position a été réalisé et n'a pas identifié de problème, mais que de ton coté les anomalies persistent complètement.
Tu peux faire ce contact avec Free par tchat , par email ou même par Newsgroup (si tu connais), et ainsi éviter de passer par la help-line si ça peut te soulager
patou278, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 19:31 Sujet du message:
87177819
avant un Gamot, il te faudra un RDV avec un tech itinérent.
ensuite seulement un Gamot et si c'est toujours pas rétablis alors une expertise de ligne conjointe.
Vu tes cara de ligne, ça ma tout l'air d'un fil coupé (généralement gris ou blanc)
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 19:47 Sujet du message:
14001429
Merci à vous 3 pour ces infos,
je vais refaire un tour du cablage de ma prise, histoire d'être sur que ca ne vient vraiment pas de chez moi.
et en fonction je relancerai Free pour une intervention, j'espère que c'est rapide.
Vous avez une idée des délais?
J'ai été agréablement surpris que la 1ère étape se fasse en 3 jours(assistance Chat le dimanche et mail le jeudi matin pour le résultat)
Merci encore!!!
Heureusement que Free peut compter sur ses clients pour regler ses problemes.
visaster, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 19:51 Sujet du message:
13311359
S'il s'agit d'obtenir la visite d'un technicien itinérant, généralement c'est assez réactif (2-5 jours), mais difficile à dire, ça dépends de leur charge sur le secteur.
Sur quel commune es-tu ?
Si tu es dans une grande ville tu as peut-être le service d'assistance de proximité qui peut intervenir, et là coté délais c'est plutôt genre deux heures
Mais ça concerne pour le moment qu'une quinzaine de grandes villes... ça s'étends petit à petit
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 20:30 Sujet du message:
14001429
j'habite pres de rouen, point d'assistance de proximité sur notre secteur
du moins pour le moment
bonne soirée a vous
et longue vie à universfreebox!!!
site dans mes favoris depuis un certain temps(depuis que Free sort des innovations à tour de bras::
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:54 Sujet du message:
14001429
pour vous tenir au courant: j'ai envoyé un mail hier soir à l'assistance et Free m'a appelé ce matin, quel bonheur d'avoir un "vrai" technicien au téléphone
un RDV a donc été pris et je vous tiendrai au courant
à plouche!
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Aoû 2008, 15:01 Sujet du message:
14001429
Bonjour à tous,
je reviens à la charge pour mon probleme,
suite a la venue du technicien Free et à une demande auprès de FT, le problème avait été partiellement règlé,
stabilité pendant plusieurs heures puis plus rien de temps en temps, mais dans l'ensemble ca pouvait aller, ca a duré 15 jours et re-belotte...
Ca fait 1 mois que c'est la misère, lorsuqe la synchro se fait je suis à 500 max en UP et Down, et la plupart du temps je n'ai pas de synchro du tout(alternance chenillard lent et rapide), un détail cependant, lorsque je reboot la box ADSL, les 88:88 du départ me paraissent plus longs qu'avant
j'avais rappelé Free(et assistance tchat) à 2 reprises, ca fait plus d'un mois "qu'ils s'en occupent"...et ne me tiennent pas au courat
résultat plus de net, plus de tel, plus de TV et je paie des abos type canalsat dont je ne peux toujours pas profiter...
Je craque et j'envisage de plus en plus sérieusement de passer chez qq'un d'autre qui interviendrait mieux que Free auprès de FT parce que là ca devient vraiment lourd, je suis 15 jours chez moi et j'avais pas mal de taff à renvoyer à mon boulot en plus.
Et là le comble ils sont injoignables par tchat ou tel!!!
Alors si un modo passe par là et peux faire quelque chose pour moi ce serait grand bonheur, je veux pas quitter Free moaaa!!!
Bien à vous
Mathieu, Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 23:44 Sujet du message:
1367212071
Salut,
Désolé je ne suis pas là pour t'aider mais plutôt pour te soutenir. Je suis pratiquement dans la même situation et ce que tu dis m'inquiètes vraiment (voir mon poste dans la même rubrique).
Un technicien n'est pas encore venu en ce qui me concerne mais j'ai l'impression que je vais devoir y passer aussi. Ce qui me fait peur c'est que même après sa venue ton problème est revenu. J'envisage vraiment de stopper mon abonnement quitte à payer les frais de résiliation mais est-ce que cela marchera mieux chez un autre fournisseur ?
Ce soir tout marche bien de mon côté à part le fait que je n'ai pas de son sur mon décodeur HD ?!!!?
Et j'ai bien vu dans l'historique de connexion que ma box a rebooté pendant la journée.
loureedin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 11:11 Sujet du message:
14001429
Aucun souci mathieu, et Merci pour ton soutien!
je pense que mon probleme vient de la ligne, ou d'1 dysfonctionnement de connectiques du côté des équipements de Free, avec un peu de recul, je m'apercois que mon débit redevient presque normal en début d'après-midi et rechute vers 19/20H jusqu'au lendemain midi, je passe donc de 4800 à 500 en qq minutes et là rebelotte pour la galère, desynchros frequentes, et services inutilisables.
j'ai eu Free par Tchat et j'ai envoyé un mail à plusieurs reprises, mais ca ne fait pas avancer les choses...
c'est peut être du a la periode de congés, moins de techs dispos chez Free et pareil chez FT, alors pour une expertise conjointe...
ce qui me gène le plus c'est d'attendre sans savoir!!!
Bref j'espère sincèrement que ca va s'arranger
Un autre Fai rencontrera surement les memes problemes(sauf Orange mais je ne veux vraiment pas aller chez les plus chers pour moins de services...)
Dans tous les cas, bon courage à toi, mais n'oublie pas qu'ailleurs ils n'ont pas plus de baguettes magiques et que c'est plus cher pour moins bien , mais pour le son il m'a semblé voir un post à ce sujet suite au nouveau firmware, tu as tenté un hard reboot des 2 box?
ps: il n'y a vraiment personne de chez UF pour remonter mon probleme?(ou alors un corp de chez Free qui passerait par là?)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum