Vikehp (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2024, 12:40 Sujet du message: (Ultra) Débit en Upload inférieur à 1 Mbps ?!
(Ultra) Débit en Upload inférieur à 1 Mbps ?!241227217696
Bonjour à tous,
Après quelques années chez Orange (Livebox 5) et des débit satisfaisants (Download 1 Gbps/Upload 600 Mbps), je suis passé à l'offre Ultra à sa sortie.
Le Download est dans la capacité max que ma machine peut accueillir à savoir 2.5 Gbps (2.3 Gbits/s mesuré) mais l'Upload est catastrophique ! Le débit moyen mesuré est inférieur à 1 Mbps !
Je ne peux uploader aucun fichier sur iCloud ou un drive quelconque... Je n'imagine pas de souci au niveau de mon matériel d'autant qu'un test avec un iPhone 15 pro en Wifi 6E affiche des résultats comparables (Download 1400 Mbps/Upload 1 Mbps).
Multiples appels au service client Free, réclamation, investigation de leur part mais aucun résultat. Pour eux, tout fonctionne "parfaitement".
Est-il possible qu'une Fibre endommagé puisse amener à un tel écart ?
La Freebox peut elle avoir un défaut ?
Si quelqu'un à un début d'explication se serait preneur.
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Vikehp (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2024, 13:46 Sujet du message:
241227217696
Je n'utilise pas de torrent, mais si cela est important je ferai un essai ,et vers transfert.free.fr pour un fichier de 50 Mo je suis à peine à 3% en 5 mn...
rr, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:05 Sujet du message: Re: (Ultra) Débit en Upload inférieur à 1 Mbps ?!
Re: (Ultra) Débit en Upload inférieur à 1 Mbps ?!169182155388
Vikehp a écrit:
Le Download est dans la capacité max que ma machine peut accueillir à savoir 2.5 Gbits/s (2.3 Gbits/s mesuré) mais l'Upload est catastrophique ! Le débit moyen mesuré est inférieur à 1 Mbps !
test avec un iPhone 15 pro en Wifi 6E affiche des résultats comparables (Download 1400 Mbps/Upload 1 Mbps)
- Soit c'est un souci côté réseau
- Soit c'est un souci logiciel
rr, Posté le: Lun 11 Mar 2024, 11:24 Sujet du message:
169182155388
Ce qui m'étonne, c'est que lors d'un téléchargement, on doit aussi envoyer tous les ACK pour confirmer au serveur en face qu'on a bien reçu le packet.
Donc, si on télécharge à 2.5 Gbits/s/s (énorme vitesse, envoi de beaucoup de packets), il y a forcément beaucoup de confirmations qui vont dans l'autre sens !
C'est très étrange, ça ne semble pas "compatible" avec un Upload de 1Mb/s, aussi faible ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum