Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Multiposte: VLC n'ouvre pas le fichier « .m3u »
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 22:33    Sujet du message: [Résolu] Multiposte: VLC n'ouvre pas le fichier « .m3u » [Résolu] Multiposte: VLC n'ouvre pas le fichier « .m3u » 92451 86039
Répondre en citant

Hello,

j'ai essayé la méthode donnée à cette page concernant le Multiposte:

https://assistance.free.fr/articles/utiliser-le-service-Multiposte-99

Mais VLC n'arrive à rien ouvrir...

Est-ce le lien qui n'est plus à jour? Arrivez vous à lire des chaines par ce moyen ?

Merci


Dernière édition par testest le Mer 10 Avr 2024, 13:14; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2023
Messages: 27
 
57 points

Ctk, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 23:05    Sujet du message: 239549 216340 Répondre en citant

Coucou,

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Et ça marche chez moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4842
 
9831 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 23:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça marche toujours, je viens d'essayer sur l'app VLC d'un Smartphone Android. L'appareil utilisant VLC est bien connecté au Wi-Fi d'une Freebox, ayant l'option TV activée ?

Les Freebox avec option TV activées ont également accès aux services TV sur OQEE TV (Smart TV, box Android, Apple TV, navigateur Web, Chromecast, fire TV, mobile et tablette).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 23:27    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Bah, mince alors,

Qu'est-ce qui coince du coup ?

Il faut mettre des identifiants quelque part ?

J'ai bien la liste des chaines qui s'affiche mais VLC ne fait que chercher à les lire sans jamais y arriver puis passe à la chaine suivante.

faut-il une version spéciale de VLC peut être ?


Edit: Ah, mais vous parlez sur Smartphone ? Moi, je parlais sous Windows...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4842
 
9831 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Avr 2024, 23:41    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Peu importe l'appareil utilisant VLC... Répondre à la question posée aidera à cerner le problème...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2024, 23:53    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Peu importe l'appareil utilisant VLC... Répondre à la question posée aidera à cerner le problème

Le PC est connecté non pas par Wifi, mais par câble Ethernet directement à la Freebox (Pop).

L'option TV, je ne sais pas, si c'est une option à cocher dans mon espace abonné, mais je sais que sur le navigateur Web, je peux voir les chaines TV lorsque je me rends sur la page OQEE.TV, la 1ere fois, j'ai dû valider l'installation de DRM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4842
 
9831 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Avr 2024, 0:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça fonctionne également par câble Ethernet. L'option TV est incluse dans l'offre Pop, il n'y a donc rien activer.

Il faudrait peut être mettre à jour votre app VLC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2024, 0:29    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Elle était déjà à jour... mais après quelques tests:

Lorsque je lance le VLC inclus dans le programme "adslTV", ça fonctionne ?! J'ai donc téléchargé la même version 3.0.8 dans les archives du site VLC et ça ne fonctionne pas...

il y a donc quelque chose de spécial qui fait que le VLC inclus dans "adsltv" arrive à lire le ".m3u" et pas les autres versions officielles de VLC (chez moi) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2024, 1:38    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

OK, j'ai trouvé le problème !

Le firewall a par défaut autorisé les connexions sortantes, j'ai du ajouter manuellement une autorisation pour les connexions entrantes.

Si on ne le sait pas on reste coincé surtout que le firewall est resté silencieux et ne m'a rien demandé, c'était difficile de deviner. Maintenant, ça fonctionne très bien ! Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55061
 
56396 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Avr 2024, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu que c'était le même VLC, il a du faire ça juste pour adslTV (VLC inclus)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2024, 12:05    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Par contre, je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic, car je vais changer un peu de sujet, mais bon, y a un lien avec l'histoire du flux, donc je tente de poser ma question ici...

je vois que la chaine TF1 (et sans doute d'autres) n'est pas dans la playlist, pourtant on peut la regarder avec OQEE, il y a une raison particulière ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55061
 
56396 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Avr 2024, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est à cause du piratage comme M6..., il faut mettre l'antenne au Player en veille au plus pour avoir TF1, M6, W9... sur le Multiposte.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2024, 12:11    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

non ce n'est pas ce que je veux dire (ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ta réponse).

Je ne dis pas que je n'arrive pas à voir TF1 à cause d'une image vide, je dis que la chaine TF1 n'est même pas présente dans la liste des chaines listées dans le fichier m3u, donc on ne peut même pas la selectionner.

Et mon Player n'est pas branché, il est dans sa boite. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55061
 
56396 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Avr 2024, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement en scannant par le Player, on obtient ces chaines dans la liste.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
testest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 51
 
53 points

testest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2024, 12:30    Sujet du message: 92451 86039
Répondre en citant

Mais ce n'est pas un scan, c'est un fichier m3u qui contient "en dur" la liste des chaines. VLC ne scanne rien de plus que les données fournies par le fichier.

Et en éditant ce fichier, je vois que TF1 n'est pas présente.

Ou alors peux tu ouvrir en flux réseau par VLC pour voir si vraiment TF1 apparaît sur ton VLC ?

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Je pense que je dois créer un nouveau topic car on s'écarte vraiment du sujet initial...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox