Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle App. Free Mobile: une catastrophe, cette version ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 16:54    Sujet du message: Nouvelle App. Free Mobile: une catastrophe, cette version ?! Nouvelle App. Free Mobile: une catastrophe, cette version ?! 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je viens d'avoir une MAJ de l'appli Free (Freebox), et maintenant quand on l'ouvre, on a le choix entre "Espace abonné Freebox" ou "Espace abonné Mobile".

Vous allez tous dire, c'est super... oui, mais non ! Embarassed OK, coté Freebox, c'est comme avant pas de souci...

Mais coté Mobile, c'est la catastrophe, évidement, il faut se connecter avec ses identifiants FM, là, on demande le fameux code 2FA reçu par SMS sur la ligne, pas de souci, ça marche aussi (si envoi par mail, je ne sais pas), on valide se souvenir de cet appareil et tout semble OK !

On a donc accès à son compte FM, mais la surprise ! Ma ligne secondaire rattachée à ce compte principal a disparue ?! Shocked Bon OK, on va la rattachée à nouveau, sauf que là ça se complique .... Pour la rattacher on demande à nouveau le code 2FA de la ligne secondaire (code que je ne peux pas recevoir par SMS, car SIM dans autoradio). Qu'a cela ne tienne, on va le demander par mail. Demande faite il y a bien 1h et toujours pas de mail à l'horizon ?! Rolling Eyes

Là, on se dit on va passer par l'espace abonné Web, mais la, stupeur à nouveau, ma ligne secondaire qui était rattachée à mon compte principal a disparu également... Shocked On recommence tout via le Web et idem pas de réception de mail...

En conclusion, il m'est impossible de me connecter sur la nouvelle appli pour ma ligne secondaire, impossible de se connecter via le Web non plus (pas de réception de mail, ni via l'appli, ni via le Web).

Mais encore plus grave, ma ligne secondaire qui était encore rattachée hier soir à mon compte principal ne l'ai plus aujourd’hui, est-ce lié à la nouvelle MAJ de l'appli ?

Dites-moi si d'autres sont dans mon cas, plus de réception des codes 2FA par mail (ni via l'appli, ni via le Web) et surtout, lignes secondaires détachées sans raison ?!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop


Dernière édition par Francois38 le Jeu 23 Mai 2024, 17:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55726
 
57061 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Encore du travail pour l'araignée ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:18    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

La stagiaire de chez Reef est encore passée par là Evil or Very Mad

Cela pourrait être risible, si ce n'était aussi grave... 2H et toujours aucun mail...

Sans compter ma ligne secondaire qui était très bien rattachée hier soir à mon compte principal qui ne l'ai plus et impossible de la rattachée ?! Evil or Very Mad
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55726
 
57061 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et, tu seras facturé quand même...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:27    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Pour moi, la facturation ne change rien, car ligne secondaire à 2€ et j'ai déjà l'avantage de 4€ sur la principale.

Mais oui, si cela à fait pareil à ceux qui ont des lignes secondaires à 19.90, adieux l'avantage Freebox sur ces lignes s'ils n'arrivent pas à les rattacher rapidement, ou s'ils ne s’aperçoivent pas que les lignes ont été détachées...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55726
 
57061 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai remonté à Busyspider au cas où.

Ça pu être détaché parce que tu as utilisé l'application également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 154
 
556 points

moustache31, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:55    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour,

Les lignes secondaires sont visibles dans consommation sur la première page. Il y a un menu déroulant avec toutes les lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:56    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi le fait de me connecter à mon compte principal FM via l'appli aurais détaché ma ligne secondaire qui était rattachée à ce compte ! Shocked

Surtout que du coup, je n'ai plus accès à ma ligne secondaire, ni via l'appli, ni via le Web, vu que je ne reçois plus aucun mail pour cette ligne...

Sauf, s'il y a un énorme bug de FM à la MAJ de l'appli...
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55726
 
57061 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

T'as raté un message ou il y a un vrai bug...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 18:03    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

moustache31 a écrit:
Les lignes secondaires sont visibles dans consommation sur la première page. Il y a un menu déroulant avec toutes les lignes.

J'ai bien les consommations de la ligne secondaire, mais rien dans la rubrique "Gérer mes lignes" - "Mes lignes secondaires". C'est complétement mal foutu, s'il faut aller dans consommation pour voir ses lignes secondaires... Rolling Eyes



*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4134
 
13825 points

chrispas, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 18:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir accès à une ligne secondaire via l'application Free, il faut aller sur Accueil > Consommation > Clic sur la ligne en haut et j'ai le choix entre ma ligne principale et à ma ligne secondaire.

Merci à @ymineraud qui a trouvé l'astuce:

https://www.universfreebox.com/article/566015/Free-mobile-lance-sa-premiere-application-despace-abonne-sur-ios-et-Android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 18:22    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Très judicieux d'avoir fait comme cela, alors qu'il y a une page dédiée aux lignes secondaires...

Il y en a, ils vont chercher longtemps leurs lignes secondaires via l'appli ?! Rolling Eyes

En attendant, plus de 3h et toujours pas de mail ! Sad
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55726
 
57061 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 19:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
En attendant, plus de 3h et toujours pas de mail ! Sad

Ces stagiaires... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2024, 20:47    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Toujours pas de mail depuis ma demande faite vers 16h, que ce soit ceux demandés depuis l'appli, comme ceux demander depuis le Web. Rolling Eyes

En fait, on en revient ici à "envoi de code à la connexion" , donc retour 2 mois en arrière ?! Rolling Eyes 93 pages de discussions pour rien...

Quand aux lignes secondaires, c'est un peu n'importe quoi, d’être obligé de passer par la consommation de la ligne principale, puis savoir qu'en haut on peu changer de ligne, et enfin passer aux lignes secondaires, alors qu'il y a une page spéciale "Mes lignes secondaires"

Espérons qu'une prochaine MAJ de l'appli change cela. Mais, comme c'est si bien dit ici:
patrick2000 a écrit:
Free a mis 14 ans pour sortir cette appli !

Pour recevoir le mail, ben, tu as le temps d'aller faire tes courses Laughing

Et je rajouterais, de manger les courses que tu as faites !! Razz
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 580
 
820 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2024, 7:30    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

Aucun mail à l'horizon, je vais laisser passer 24h et refaire un essai cette après-midi !
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox