Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 14:25    Sujet du message: Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo Disque dur plus visible dans colonne gauche "Réseau&quo 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit problème avec mon DD qui n'apparait plus dans la colonne de gauche en cliquant sur "Réseau." Je vois mon PC et 2 Freebox Server, mais à l'intérieur de ces dernières je ne vois plus le disque dur. Pourriez vous s.v.p me venir en aide. Very Happy

Je n'ai rien trouvé sur Internet pour me dépanner.

Merci d'avance et Bonne Journée @+

Dernière édition par Rolandin le Ven 28 Mar 2025, 0:37; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 16:22    Sujet du message: Re: Disque dur plus visible dans colonne de gauche "Rée Re: Disque dur plus visible dans colonne de gauche "Rée 3458 3206 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit problème avec mon DD qui n'apparait plus dans la colonne de gauche en cliquant sur "Réseau." Je vois mon PC et 2 Freebox Server, mais à l'intérieur de ces dernières je ne vois plus le disque dur. Pourriez vous s.v.p me venir en aide. Very Happy

Je n'ai rien trouvé sur Internet pour me dépanner.

Merci d'avance et Bonne Journée @+

Votre Freebox est bien à jour ?

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 16:30    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Quel OS ?

J'ai le même problème lorsque je suis connecté en Wifi (je perds souvent la connexion Ethernet) et je suis sous Windows 11

Tu peux voir la connexion réseau (Wifi ou Ethernet) en cliquant droit sur le bouton Windows puis Connexion réseau si tu es sous Windows

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 17:07    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

Quel OS ?

J'ai le même problème lorsque je suis connecté en Wifi (je perds souvent la connexion Ethernet) et je suis sous Windows 11

Tu peux voir la connexion réseau (Wifi ou Ethernet) en cliquant droit sur le bouton Windows puis Connexion réseau si tu es sous Windows

Bonjour pour répondre aux deux, oui elle est à jour, et je suis sous Windows 11 familial. Quand je clique droit le bouton Windows et sur Connexion réseau, je vois tout un taas de rubriques, mais je fais quoi. Car il me semble qu'un jour j'avais eu ce problème de disparition de DD dans réseau de la colonne de gauche, mais je ne sais plus ce qu'il fallait modifier, si vous avez une idée, elle sera la bien venue

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 17:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Dans connexion réseau, c'est indiqué en haut si c'est une connesion Ethernet ou Wifi

Pour récupérer une connexion Ethernet il suffit de débrancher puis rebrancher le câble Ethernet de ton PC

Sinon regarde aussi ces é posts, c'est un PB similaire :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=89586
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=89591

guitou58
Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 17:21    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis la maj du Serveur ce matin, alors que je voyais bien mon HD-Freebox dans Réseau depuis des années.

A court terme j'ai résolu le pb en tapant \\Freebox_Server dans l'Explorateur, et en l'épinglant à l'Accès rapide pour pouvoir y accéder facilement, notamment pour les transferts de fichiers.

Aucun paramètre n'a changé sur mon ordi, SMB, partage, etc.. et je n'ai effectivement plus que le Server en Infrastructure réseau (qui amène sur Freebox OS) et en périphérique média. J'aurais tendance à penser que c'est vraiment lié à la MAJ du Server

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 17:32    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Dans connexion réseau, c'est indiqué en haut si c'est une connesion Ethernet ou Wifi

Pour récupérer une connexion Ethernet il suffit de débrancher puis rebrancher le câble Ethernet de ton PC

Sinon regarde aussi ces é posts, c'est un PB similaire :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=89586
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=89591

Oui en effet c'est à peu près ce que j'ai, il manquerait confirmation sur une manip à faire. Merci à toi. Le conseiller de l'assistance de chez Free 3244, m'a dit que mon disque était plein, il y aurait-il une cause à effet.

Je vais supprimer ce qui serait en trop et je reviendrais @+ et Bonne Journée

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 17:47    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

guitou58 a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème depuis la maj du Serveur ce matin, alors que je voyais bien mon HD-Freebox dans Réseau depuis des années.

A court terme j'ai résolu le pb en tapant \\Freebox_Server dans l'Explorateur, et en l'épinglant à l'Accès rapide pour pouvoir y accéder facilement, notamment pour les transferts de fichiers.

Aucun paramètre n'a changé sur mon ordi, SMB, partage, etc.. et je n'ai effectivement plus que le Server en Infrastructure réseau (qui amène sur Freebox OS) et en périphérique média. J'aurais tendance à penser que c'est vraiment lié à la MAJ du Server

Bonjour et Merci pour ta participation, j'ai en effet "les" mêmes problème que toi, et j'avais constaté que c'était suit ces derniers jours aux redémarrage du Player et du Server. J'ai téléphoné ce matin au 3244 qui m'a répondu qu'il y avait un bug en attente de mise à jour au sujet de la touche de la télécommande qui bloque une émission en court, mais en voulant reprendre la main sur l'émission, l'avais fait continuer. (C'est un problème que j'ai aussi) mais il m'a répondu que suite à ces mises à jours, il n'y avait rien concernant mon problème de DD qui n'était plus visible. Nous avons la preuve que "SI".

J'ai bien retrouvé mon dd suite à ta manip, mais une fois "épinglé à l'accès rapide" je le retrouve ou s.t.p. Merci d'avance, j'avance

guitou58
Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 18:10    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Ben une fois épinglé à l'Accès rapide il apparait comme les autres répertoires que tu as pu y épingler, si tu cliques dessus l'explorateur te positionne sur le HD de ta box au lieu de te positionner sur un répoertoire de disque de l'ordi  
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 18:24    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

guitou58 a écrit:
Ben une fois épinglé à l'Accès rapide il apparait comme les autres répertoires que tu as pu y épingler, si tu cliques dessus l'explorateur te positionne sur le HD de ta box au lieu de te positionner sur un répoertoire de disque de l'ordi

J'ai trouvé ou était l'accès rapide Rolling Eyes je n'avais jamais fais attention à ce terme depuis 2001 que je suis chez Free. Peut-être lu, sans y prêter attention Embarassed

J'ai bien cliqué droit sur le dd en indiquant de la mettre en accès rapide, mais je ne retrouve pas dans la liste Twisted Evil

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 18:31    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

J'ai testé épinglé à l'accès rapide et Freebox Server apparaît maintenant dans l'explorateur sous le répertoire vidéos juste avant les répertoires locaux du disque dur  
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 19:33    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
J'ai testé épinglé à l'accès rapide et Freebox Server apparaît maintenant dans l'explorateur sous le répertoire vidéos juste avant les répertoires locaux du disque dur

Merci pour ta réponse, mais j'ai un problème de compréhension avec le mot "Explorateur de fichier", il est ou et c'est quoi. A chaque fois je bute sur ce terme et ça m’ennuies beaucoup de ne pas savoir comment y accéder Embarassed Embarassed

Bon, j'ai trouvé avec la touche "Windows +E", mais je n'ai toujours pas ce disque dur qui apparait, je vais essayer de t'envoyer une capture d'écran de ce que je vois Rolling Eyes

Dernière édition par Rolandin le Jeu 27 Mar 2025, 19:47; édité 1 fois 
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11844 points

menelas29, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 19:41    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

L'explorateur c'est le petit dossier jaune dans la barre des tâches

Tu peux aussi y accéder en tapant explorateur dans la zone de recherche de la barre des tâches

ag81115
Esprit de L'Univers

387 points

ag81115, Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 19:51    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Dans mon cas (Win 10) il m'a fallu décocher SMB2/SMB3 dans les paramètres Freebox OS

[/img]

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2025, 19:52    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
L'explorateur c'est le petit dossier jaune dans la barre des tâches

Tu peux aussi y accéder en tapant explorateur dans la zone de recherche de la barre des tâches

Voilà ce que je vois

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante 

Sauter vers: