rouldug (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2025, 17:14 Sujet du message: Pop et mise en veille port USB
Pop et mise en veille port USB172078158021
Bonjour à tous.
La commande de mise en veille de l'alimentation du port ne marche pas avec ma Pop.
Cette même commande marchait normalement avec mon ancienne box Révolution.
Le disque dur branché dessus est le même.
Et si je l'éteins, et je veux le remettre en service ensuite, la Pop ne le reconnaît pas et il faut la rebouter (la Pop) pour qu'elle le reconnaisse.
Il y a probablement un bug au niveau de l'OS concernant la gestion du port USB et du DD branché derrière...
coolrenea, Posté le: Sam 24 Mai 2025, 17:58 Sujet du message:
19671993
Bonjour, j'ai eu le m^me problème au début, en allant sur Freebox OS sur PC pas de problème, la mise en veille et le démarrage fonctionne bien, sur Android avec Freebox connect quelques petits problèmes est ce que le DD se met en veille s'il n'est pas utilisé ? je pense que oui mais je n'en suis pas sur
Homer54, Posté le: Lun 26 Mai 2025, 9:14 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
il voulait dire sur Google Play (Store).
Il faut installer l'appli Freebox Connect, comme toute autre application, ici directement depuis le Google Play Store. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
rouldug (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mai 2025, 9:32 Sujet du message:
172078158021
Bonjour.
Je répète : c'est que j'ai fait depuis belle lurette. Elle est à jour. Mais impossible de rentrer dans les paramètres détaillés de la box comme on peut le faire à partir d'un PC en accédant à l'OS.
Ou alors, il y a une commande dissimulée quelque part !
Fystrack, Posté le: Mar 27 Mai 2025, 13:11 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Depuis Freebox OS on retrouve l'option de mise en veille se trouve :
-Paramètre de la Freebox
-Disque
-On sélection son disque
-Paramètre en bas a gauche
Un Pop UP s'ouvre avec la gestion de l'alimentation.
C est comme ca que je peux régler sur les disque dur interne de la Freebox Delta en tout cas. Et j ai pas de DD USB pour voir si c est la même chose. Donc regarde de ton coté. Et si ta la même fenêtre et que c est bien coché
Go ouvrir un ticket sur dev.Freebox.fr pour faire remonter ce dysfonctionnement
Fystrack, Posté le: Mar 27 Mai 2025, 13:41 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Ta clé est bien branché sur le serveur ? Car si c est sur le Player tu ne pourra pas régler ceci depuis Freebox OS. C est dans les paramètres de la box en faisant la touche home puis configuration. Et de chercher la configuration des port USB et de la mise en veille
Et si tes réglages sont bon tu es bon pour ouvrir un ticket sur dev.Freebox.fr pour signaler ce dysfonctionnement.
rouldug (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2025, 0:19 Sujet du message:
172078158021
En fait, il n'y a pas de solution tant que Free n'aura pas mis à jour son OS.
La commande dont on parle fonctionne uniquement sur le port e-SATA de la Révolution sur lequel mon DD était effectivement connecté.
Maintenant sur la Pop, il n'y a pas de port e-SATA et donc la commande en question ne sert à rien.
J'ai demandé à mon contact chez Free de faire remonter l'info.
Il est en effet indispensable (économie d'énergie + ménagement du matériel) de pouvoir agir sur le port USB de la Pop pour pouvoir programmer la mise en veille du DD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum