Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Debit lent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sknob21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sknob21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 10:34    Sujet du message: [Résolu] Debit lent [Résolu] Debit lent 13388 11817
Répondre en citant

Bonjour

apres avoir constaté une chute de mon débit j'ai contacte l'assistance chat de Free et franchement hallucinant ; je vous joins le dialogue dans sa totalité (c'est un peu long mais ça vaut le détour ...) :

[20-07-2008 09h23] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[09h24] Moi: Bonjour

[09h24] Assistance: Bienvenue Mr ***** sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion
rubrique "modification de mes informations"

[09h24] Moi: j'ai un probleme de debit ...

[09h26] Moi: je suis passé de 800 Ko/s a 200 Ko/s !??

[09h27] Moi: y a quelqu'un ???

[09h27] Assistance: depuis quand vous avez ce souci ?

[09h28] Moi: cela fait une semaine (10j environ)

[09h28] Moi: j'ai fait un hard reboot encore ce matin et rien n'y fait ...

[09h28] Assistance: suite à quoi vous avez eu ce souci ?

[09h28] Moi: je n'en sais rien

[09h29] Moi: c'est arrive subitement

[09h31] Moi: vous etes la ?

[09h32] Assistance: oui ,rassurez vous

[09h32] Assistance: veuillez patienter SVP le temps que je consulte votre fiche technqiue

[09h33] Moi: Merci

[09h35] Assistance: veuillez patienter Mr ***** SVP

[20-07-2008 09h35] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]

[09h35] Moi: OK OK
Merci

[09h42] Assistance: vous êtes toujours en ligne Mr ***** ?

[09h42] Moi: oui

[09h42] Assistance: Merci d'avoir patienter

[09h43] Moi: dites moi ?

[09h43] Assistance: je vous informe afin que je puis remonte votre souci au service concerné

[09h43] Assistance: j'ai besoin de votre collaboration et de me répondre à certains questions

[09h43] Moi: c'est a dire

[09h46] Moi: je suis a votre disposition ...

[09h47] Assistance: Merci

[09h47] Assistance: quel est le débit que vous constate habituellement lorsqu'il n'a pas de problème ?

[09h48] Moi: environ 800 Ko/s

[09h50] Assistance: quel est le débit que vous constate actuellement ?

[09h50] Moi: 230ko/s

[09h52] Assistance: vous avez effectué le test de hard reboot ?

[09h52] Moi: oui

[09h54] Assistance: Combien avez-vous de Prises téléphoniques ?

[09h54] Moi: 1

[09h55] Assistance: elle est filtrée par le filtre fourni par Free?

[09h56] Moi: oui et ce depuis le debut de mon installation (3ans environ)

[09h57] Assistance: Utilisez-vous une Rallonge téléphonique ?

[09h57] Moi: oui et ce depuis le debut de mon installation (3ans environ)

[09h58] Assistance: Avez-vous une alarme ou un interphone relié à la ligne téléphonique ?
Avez-vous vérifié et retiré les Condensateurs de Prises téléphoniques et de l'arrivée France Telecom ?

[09h58] Moi: pas d'alarme ni d'interphone relié à la prise tel - pas de condo dans la prise tèl ...

[09h59] Moi: au niveau de mon installation rien n'a été touché ou changé

[09h59] Assistance: Avez-vous un filtre radio ?

[09h59] Moi: non

[10h02] Moi: ???

[10h03] Assistance: Dans le rayon de trois mètres de la Freebox , Avez-vous un élément qui peut générer des ondes
magnétiques (lampe halogène, enceintes hifi, néon, amplificateur, caisson de basse etc.)?

[10h04] Moi: rien de tout cela, comme je vous l'ai dis precedement rien n'a change dans mon installation
et je n'ai fait l'acquisition d'aucun nouveau materiel ...

[10h05] Assistance: Habitez-vous près d'une mairie, gendarmerie, banque, ou grande société.. ?

[10h06] Assistance: Avez-vous testé avec autres connectiques (Filtre, RJ11, Bloc d'alimentation) ?

[10h06] Moi: non

[10h09] Assistance: si vous avez la possibilité veuillez faire ces tests

[10h09] Assistance: Merci de me communiquer l'adresse MAC de votre Freebox. Elle se trouve en dessous de la FBX
dans l'étiquette code a barre -- Exemple (0007CBXXXXXX )

[10h10] Moi: 0007C*******

[10h13] Moi: donc ?

[10h13] Assistance: je vos informe que j'ai lancer la remonter et qui va traiter le plus proche possible
et vous serez informer par mail sur le suive de traitement de cette remonté

[10h14] Moi: je n'ai pas compris ???

[10h17] Assistance: je vous informe

[10h17] Assistance: que votre souci est remonté au service concerné

[10h18] Assistance: qui va aller traiter

[10h18] Assistance: et dés que le remonté traiter je vous invite à patienter

[10h18] Moi: donc pour aujourd'hui c'est termine ???

[10h18] Moi: donc pour aujourd'hui c'est termine ???

[10h19] Assistance: tout dépends au délai au traitement

[10h19] Assistance: vous serez informer par mail si la remonte traiter aujourd hui

[10h20] Moi: non mais notre discution est termine ? je dois attendre donc ???

[10h21] Moi: cela fais une heure que j'essai de comprendre cete baisse débit et vous me dites :
[10h19] Assistance: vous serez informer par mail si la remonte traiter aujourd hui !!!????

[10h21] Assistance: SVP Mr *****

[10h21] Moi: oui ?

[10h22] Assistance: quand la remonté sera tariter on a aucune information tout déponds au nombre des cas

[10h22] Assistance: veuillez patienter

[10h22] Assistance: avez vous d'autres questions ?

[10h22] Moi: Merci mais la je dois aller prendre ma douche pour refroidir un peu le cerveau Bonne Journée a vous

j'ai vraiment cru a un sketch de lafesse !!!!!!!!

enfin je vais attendre que la remonte descende par mail dan ma boite mail ... Laughing

bon dimanche...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 10:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je suis désolé mais pour ma part la lecture de ces copier-coller massifs c'est niet ! Confused

C'est terriblement long et inutile, on le sait bien que les dialogues par le chat peuvent-être des dialogues de sourd, selon les personnes qui discutent... Rolling Eyes

Bon, et à part ça, as-tu un soucis que tu peux résumer en 3 lignes et pour lequel on pourrait t'aider ? Smile

edit :
j'ai quand même fini par lire, le dialogue et je n'y vois rien d'hallucinant ou de "Lafessien".
Tu as une baisse de débit,
Le chatteur t'a posé les questions d'usage pour un rapide diagnostic,
et il remonte ça auprès des équipes techniques qui vont examiner le problème.

Il n'y a aucun délire de la part du chatteur, et si je devais noter quelque chose de dommageable dans ce dialogue c'est ton agressivité latente envers ton correspondant.
Mais bon, chacun son caractère, hein Rolling Eyes

Dernière édition par visaster le Dim 20 Juil 2008, 11:07; édité 1 fois 
LeMartien
Disciple de L'Univers

37 points

LeMartien, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 11:06    Sujet du message: 245 267 Répondre en citant

on a la preuve flagrante que "suivant le nombre de cas" signifie bien que meme si on a un souci, ils attendent qu'il y ait plusieurs plaintes... super  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 11:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

LeMartien a écrit:
on a la preuve flagrante que "suivant le nombre de cas" signifie bien que meme si on a un souci, ils attendent qu'il y ait plusieurs plaintes... super

Qu'est ce que tu raconte LeMartien ? Confused

sknob21 demande quand sera traité son cas.
Le chatteur réponds "[10h22] Assistance: quand la remonté sera traiter on a aucune information tout déponds au nombre des cas"

Où vois-tu que Free va attendre qu'il y ait plusieurs plaintes comme tu dis LeMartien ? Rolling Eyes

Le chatteur dit que le dossier de Sknob21 sera traité dans un délais dépendants du nb de cas à traiter avant le sien, rien d'autre.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 12:26    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

visaster a écrit:
Le chatteur dit que le dossier de Sknob21 sera traité dans un délais dépendants du nb de cas à traiter avant le sien, rien d'autre.

Absolument.

boby31
Hobbit de L'Univers

14 points

boby31, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 12:46    Sujet du message: 7995 7179 Répondre en citant

'visaster
Geek de L'Univers si je devais noter quelque chose de dommageable dans ce dialogue c'est ton agressivité latente envers ton correspondant). ' Franchement faut ce mettre a la place de la personne qui a le probleme et je vois pas en quoi il a une agressivité latente dans son tchat....il a pas compris il demande c est tout...

sknob21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sknob21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 14:26    Sujet du message: 13388 11817
Répondre en citant

desole en aucun cas je n'ai ete agressif juste le fait que les reponses tardaient ... peut être suis je moins patient que toi (tolerance) suffit de bien matter les temps de reponse sache que tout de meme je suis reste une heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lisez bien
des le depart je dis que j'ai effectue un hard reboot etcetc et on me pose la question a savoir si je l'ai fait ...

de plus lisez les commentaires de mon interlocuteur !!! sa vous semble logique ?!!

moi ça ma vraiment fais peur de savoir que si j'ai un pb technique je serais suivi par ce "genre" de technicien !!!?

je ne suis pas un as en info mais tout de meme ; un minimum de connaissance serait bon pour le personnel de Free ! je ne veux pas generaliser mais bon j'ai detaille ma discution de ce matin !

enfin pour reprendre mon "hic" c'est que je n'ai toujours pas de retour de Free ...

une choses encore : c'est le premier probleme que je rencontre en 3 ans ... donc Merci Free and wait and see

je retourne a la F1 !

Merci a vous

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 15:17    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Ce qui est étonnant c'est qu'a aucun moment le tech t'as demandé si t'étais en Wifi. Cependant le tech peut voir si un jour t'as commandé une carte Wifi...
1/ Alors, t'es en Wifi ou non ?
2/ T'es pas un as en info donc tu n'as pas branché un routeur/routeur Wifi derrière ta V4 ?
3/ T''as 3 ans d'ancienneté... ça fait donc 3 ans que ton transfo est branché à la box ?
4/ Si t'as une Freebox depuis 3 ans t'es en zoné dégroupé alors ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

Dernière édition par tozmani le Dim 20 Juil 2008, 15:18; édité 1 fois 
popaul
Hobbit de L'Univers

0 points

popaul, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 15:18    Sujet du message: 13390 11819 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'ai le même problème, je suis passé de 5600 à 200 ... Sad
J'ai contacté Free par chat, ils ont dans un premier temps vérifié le NRA, la réponse m'a été envoyé par mail et ils n'ont rien constaté d'anormale. Étant sur qu'il y ait un problème quelque part, j'ai recontacté Free et un technicien va passer chez moi.
Recontacte l'assistance besoin l'assistance par téléphone, cela va plus vite et maintenant que le coût de l'attente est gratuit cela coûte moins chère...

sknob21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sknob21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 18:11    Sujet du message: 13388 11817
Répondre en citant

Citation:
Vivaster a tout à fait raison dans ce qu'il dit. Concernant l'agressivité,

Désolé mais apres une heure sans pour autant avoir une reponse "valable" il me semble légitime de repondre de la sorte et ce avec un grand respect

Désolé pour les points d'interogation mais je m'interroge tout de meme car bien avant que mon interlocuteur me posent les questions je lui avait déjà répondu ... ce qu'il faut surtout remarquer dans notre dialogue c'est le temps de latence des réponses. Certes, je reconnais ne pas être le seul a avoir des problèmes mais tout de même 1 h de dialogue pour avoir ladite réponse ?? (Désolé mais la oui je me suis un peu emporté).

Citation:
2/ T'es pas un as en info donc tu n'as pas branché un routeur/routeur Wifi derrière ta V4 ?
3/ T''as 3 ans d'ancienneté... ça fait donc 3 ans que ton transfo est branché à la box ?

oui je suis en Wifi
non pas ni routeur ni matériel ni celui de la Freebox
non je l'ai déjà changé 2 fois mon transfo (1X par an)
oui je suis en zone dégroupé

si j'ai joins cette discution c'est tout bonnement pour faire remonter la qualité de l'interlocuteur que j'ai eu. temps de latence des réponses trop long, incompréhension de mes ecrits, lecture très difficile des ces dires
Citation:
[10h18] Assistance: et dés que le remonté traiter je vous invite à patienter

je ne critique en aucun cas le travail de Free bien au contraire je suis très content de leur service car je vais me repeter cela fait trois ans et jamais de soucis mais là ce matin ... cela a été difficile Shocked
ce qui m'a poussé à écrire
Citation:
[10h22] Moi: Merci mais la je dois aller prendre ma douche pour refroidir un peu le cerveau Bonne Journée a vous

bonne fin de dimanche a vous ...

sknob21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

sknob21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2008, 18:20    Sujet du message: 13388 11817
Répondre en citant

je le conçois ... mais une fois de plus attendre une heure pour me poser des questions auxquelles j'avais déjà donné les précisions et infine entendre me dire que je devrais attendre par retour un mail de Free : Permettez moi de vous dire que cela suffit à être désagréable !

[/quote]Il a transmi votre dossier afin que des tests soient effectués pour régler votre pb, il ne pouvait donc pas vous répondre, les tests n'étant pas effectués, et les résultats n'étant donc pas connus [quote]

qu'il ne me fass pas attendre aussi lontemps Confused je pense peut être avoir été impatient sur le coup mais bon ... que faire ?

wait and see

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 19:12    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

sknob21 a écrit:
qu'il ne me fass pas attendre aussi lontemps Confused je pense peut être avoir été impatient sur le coup mais bon ... que faire ?

Patienter le temps qu'un traitement technique soit apporté.

De tout de façon, c'est un problème de débit, pas une absence de service...

@+

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 21:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

sknob21,

tu as un problème de débit et tu veux que l'assistance Free intervienne pour le régler, OK.
Pour ceux qui connaissent, on sait à peu près ce qui va se passer chez Free concernant ce problème.

Mais si le problème venait de chez toi ??? Qu'as tu entrepris comme vérifications chez toi, par rapport à ce problème, et ainsi éventuellement mettre ton installation domestique à l'abri de toute incrimination ???

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 22:59    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

[sur le ton de sknob21]
Je vais te donner les pistes probables de ton probleme.
Par contre, je dis bien probable, car je ne suis pas tech chez Free !
Que tu saches le tester, le faire, le comprendre...
C'est aussi important pour moi que prendre une douche pour me refroidir un peu le cerveau... bonne nuit à toi Wink
[/sur le ton de sknob21]

Citation:
Citation:

oui je suis en Wifi

Ton test de débit doit être en Ethernet (=RJ45, =câble réseau)
Si ton test est en Wifi laisse tomber c'est probablement à cause de ta config Wifi !
Citation:
Citation:

non pas ni routeur ni matériel ni celui de la Freebox

Bon bah si non pas alors... ça c'est écarté. Alors t'es en bridge.
Citation:
Citation:

non je l'ai déjà changé 2 fois mon transfo (1X par an)

Si c'est une fois par an alors il est probablement temps de le changer Wink
Citation:
Citation:

oui je suis en zone dégroupé

Si ça fait trois ans que t'es chez Free et en zone dégroupé avec une Freebox V4.
Il est temps pour toi de passer à la Freebox V5 HD !

Autrement si tu trouves que le tchat avec l'assistance Free, les mails Hotline, les Newsgroups et l'assistance de proximité coutent trop cher et te chauffent trop la tete !
Vas prendre une douche Laughing
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 20 Juil 2008, 23:27    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ce que je trouve hallucinant, c'est que je n'ai lu nulle part comment tu as fait pour trouver une baisse de débit!!! Shocked
Si c'était dans la retranscription du chat, comme je suis moi aussi allergique à ces tartines ( Wink )..alors c'est possible que je l'ai raté!

pourrais-tu donc préciser?
=> test de débit ?(si oui, lequel?)
=> constat sur ta console télé? (si oui, pourrais-tu poster tes données ainsi que ta distance et ton affaiblissement théirique de ta console Free ?)

D'autre part, est-ce que cela a des répercussions sur la qualité télé/ téléphone/ Internet?
si oui, lesquels?
si non, .........
Shocked où est le problème??

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: