Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration IP/ADSL en degroupage total
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
vivranantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vivranantes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 12:42    Sujet du message: migration IP/ADSL en degroupage total migration IP/ADSL en degroupage total 13514 11932
Répondre en citant

Bonjour,
mon NRA est actuellement en cours de degroupage par Free (CPB44).
sur le site de Free, pourtant, lorsque je regarde mon compte, aucun changement si ce n'est que la phrase "degroupage prevu 1er semestre 2007" a disparu, mais rien sur le degroupage de mon NRA.
ce qui est bizarre par contre, c'est lorsque je teste ma ligne sur le site de Free pour simuler une nouvelle inscription, il me propose bien l'offre degroupée + service TV.
vous pouvez m'eclaircir un peu, car là, je ne comprends plus grand chose
De plus, que dois je faire pour bénéficier du dégroupage total (Free me dégroupe automatiquement ou dois je cliquer sur un lien particulier sur ma console de gestion)
Merci d'avance pour votre HELP

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 14:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

si je comprends bien (tu ne l'indique pas clairement dans ton message) tu es actuellement inscris chez Free en non-dégroupé.

Peux-tu préciser si tu es en "Freebox only" ?
C'est à dire : est-ce que actuellement tu payes ton abonnement téléphonique à F.T., ou bien est-ce fini ?

Si tu n'es plus abonné à F.T., alors ta ligne sera automatiquement recablée en dégroupage total lorsque Free entreprendra le dégroupage du NRA.

Si tu payes toujours ton abonnement à F.T. alors c'est à toi de dire à Free que tu veux être cablée en dégroupage total, autrement tu seras cablé en dégroupage partiel. Pour cette demande tu dois avoir un lien dans ta console Free.

Dans combien te temps est-ce que Free effectuera les opérations de cablage ?
Impossible de répondre.

Cela devrait être relativement rapide (quelques semaines) car sur Francois04 et sur Serge.31 on a des infos en cherchant CPB44 Smile

Le DSLAM cpb44-1 du NRA CPB44 (La Chapelle-Basse-Mer) est déclaré depuis le 2008-07-21 et il est détecté sur le réseau Free depuis le 2008-07-28.

vivranantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vivranantes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 17:02    Sujet du message: 13514 11932
Répondre en citant

oui je suis chez Free en non degroupé mais pas en Freebox only. je paie donc toujours mon abonnement a FT.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 17:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Alors il te faut vite cliquer sur le lien qui va bien dans ta console Free pour dire à Free qu'il faudra qu'ils te cablent en dégroupage total !!
Ca sera gratuit !

Si tu ne fais pas cette demande à temps tu seras cablé en dégroupage partiel.
Et si tu demande plus tard seulement à migrer en dégroupage total ça sera devenu payant, car F.T. réclamera 78 € HT (de mémoire) à Free pour refaire ton cablage.

Je ne sais pas te donner le lien précis dans ta console Free, mais fouille un peu, tu devrais le trouver facilement. En tout cas fait vite, très vite, car les cablages sur le nouveau DSLAM peuvent commencer à tout moment.

vivranantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vivranantes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 18:17    Sujet du message: 13514 11932
Répondre en citant

je viens de cliquer sur le lien de degroupage total. par contre, si j'utilise le lien réservé au IP/ADSL, il me dit que mon NRA n'est pas encore dégroupé.
lorsque j'ai cliqué sur demande de degroupage total, tout s'est bien passé, mais ca ne m'a rien dit sur les frais a payer (si frais il y a)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 18:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

vivranantes a écrit:
je viens de cliquer sur le lien de degroupage total. par contre, si j'utilise le lien réservé au IP/ADSL, il me dit que mon NRA n'est pas encore dégroupé.
lorsque j'ai cliqué sur demande de degroupage total, tout s'est bien passé, mais ca ne m'a rien dit sur les frais a payer (si frais il y a)

Parfait ! Smile

Non-non, tu n'auras aucun frais à payer car tu as fais la demande à Free avant que Free ne procède au dégroupage du NRA Smile
C'est gratuit, car procéder au cablage en DP ou en DT c'est un cablage, point Smile

Ca serait devenu payant si tu avais laissé Free faire le cablage automatique en DP, puis que par la suite tu aies demandé une migration en DT. Mais comme tu as anticipé le cablage, et bien le DT est gratos ! Smile

J'ai retrouvé dans les CGV Free l'article qui correspond à ton cas de figure :

Citation:
3.2 Caractéristiques en Zones Non Dégroupées
[...]Dans l’hypothèse où le Répartiteur dont dépend la ligne de l’Usager serait dégroupé par Free postérieurement à l’activation de l’accès de l’Usager, la ligne de l’Usager aura vocation à migrer sans frais vers le dégroupage sous réserve d’éligibilité. L’Usager sera informé par courrier électronique en cours d’abonnement du dégroupage de sa Ligne. Dans l’hypothèse où sa Ligne est produite en Freebox, il disposera d’un délai de deux mois pour choisir entre le dégroupage total et le égroupage partiel. A défaut de réponse, il bénéficiera du dégroupage partiel

C'est non seulement gratos mais tu conserves également ton ancienneté Smile

Si bien que après que le dégroupe ait été réalisé, tu pourras utiliser ton quota d'ancienneté pour changer de Freebox et avoir une v5/HD Smile

vivranantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vivranantes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 19:00    Sujet du message: 13514 11932
Répondre en citant

OK Merci pour les infos. Par contre, je n'ai eu aucune info de la part de Free puisque j'ai su que mon NRA était détecté et déclaré grace au site de francois 04 et de serge 31.
la seule chose qui ai changé c'est sur les caractéristiques de ma ligne ou avant était marqué "dégroupage prévu 1er semestre 2007" là, maintenant, il n'y a plus rien de marqué.
vous me confirmez bien que ce sera gratuit donc?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 20:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

vivranantes a écrit:
vous me confirmez bien que ce sera gratuit donc?

Heu... je prends la peine de te sortir carrément l'article des CGV de Free qui correspond à ton opération, et tu ne le lis pas... Rolling Eyes

La phrase me parait pourtant claire : la ligne de l’Usager aura vocation à migrer sans frais vers le dégroupage sous réserve d’éligibilité. Wink

Le fait que tu n'aies pas reçu d'email de Free pour te prévenir du prochain dégroupage : ben je sais pas.... oubli de Free, purge de l'email par logiciel antispam.... quoi qu'il en soit à ce stade Free n'a pas encore commencé à cabler, le DSLAM bien tout juste d'arriver sur le réseau Free.

Donc gratuité : OUI ! Smile

vivranantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vivranantes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juil 2008, 20:07    Sujet du message: 13514 11932
Répondre en citant

Merci BEAUCOUP de ton aide  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

L'Email sera envoyé lorsque le dégroupage sera effectué (ou en cours de réalisation).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 30 Juil 2008, 22:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben ça reste illogique car les CGV indique le que client Free sera prévenu deux mois à l'avance du prochain dégroupage pour qu'il puisse indiquer à temps s'il veut passer en DT ou rester en DP.... Confused  
vivranantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vivranantes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 10:04    Sujet du message: 13514 11932
Répondre en citant

effectivement, pour être illogique, c'est illogique  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

visaster a écrit:
Ben ça reste illogique car les CGV indique le que client Free sera prévenu deux mois à l'avance du prochain dégroupage pour qu'il puisse indiquer à temps s'il veut passer en DT ou rester en DP.... Confused
Oui, c'est vrai, mais les CGV ne sont pas toujours claires sur ces poinst particuliers.
En toute logique, avant l'arrivée du Dégroupage, le freenaute doit anticiper dans sa console de gestion qu'il veut être en Dégroupage total, ou ne rien faire, et là il est automatiquement migré en Dégroupage partiel.
Dans les 2 cas, durant le dégroupage, un peu avant ou un peu après, il est informé du changement sur sa ligne, en fonction de son choix initial.
Je n'ai jamais été dans une telle situation, mais c'est comme çà je comprends l'affaire. Wink

vivranantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vivranantes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Juil 2008, 11:13    Sujet du message: 13514 11932
Répondre en citant

Merci en tout cas pour votre aide.
je vous tiendrai informé de la suite

vivranantes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

vivranantes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 11:09    Sujet du message: 13514 11932
Répondre en citant

J'ai fais ma demande de degroupage total le 28/07. MA console est passée à l'étape 1 mais depuis plus rien, est normal?  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: