DVLish (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:33 Sujet du message: [Résolu]Débit en Berne. Que faire quand tout semble fichu ?
[Résolu]Débit en Berne. Que faire quand tout semble fichu ?1394512309
Bonjour à tous.
Résumé de mon problème, les "-" marquent les étapes.
-Fin juin/Début Juillet mon débit est salement atteint, et passe de largement plus de 3 mégabits à aujourd'hui un pauvre et unique mégabit, inconstant qui plus est. Les chaînes de télévision me sont désormais interdites. Mon installation est nickelle, la Freebox hard rebootée, et pas de condensateur dans mes prises.
-Un technicien Free passe chez moi et constate le problème de débit dans ma cage d'escalier en plus de chez moi, direction ticket d'incident pour FT.
-FT répond "transmis à tort" et considère la ligne OK.
-Free me dit qu'ils "envisagent" de demander une expertise de la ligne.
-Je viens de recevoir que finalement ils ne demanderont rien. Extrait :
"nous ne sommes pas autorisés à envoyer à France Telecom une demande d'expertise car selon les conventions en vigueur, la boucle locale utilisée pour votre connexion ADSL nous est livrée en l'état".
Hors mon problème est toujours bien là, constaté par Free qui plus est.
Que puis-je donc faire maintenant à vos éclairés avis ?
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.
Dernière édition par DVLish le Jeu 11 Sep 2008, 0:13; édité 2 fois
GG, Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:56 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. le "nous est livrée en l'état" implique dans ce cas et dans leur esprit aucune obligation à Free de résultat et aucune obligation à FT d'entretenir ses lignes. Merci l'entente de brigands.
GG, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 7:03 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. C'est peut-être pas de l'entente mais votre réponse à vous-même n'augure rien de bon.
Il semble que à partir du moment qu'on a la synchro même pourrie, FT se dégage de ses obligations de résultats et les FAI disent amen. Ils n'ont qu'à faire un ou deux procés à FT pour "dégradation du réseau cuivre".
Chez mon père en dégroupage total et une ligne de 1750m devrait, avec Alice, avoir 1000ko à peu près, il n'a que 65ko. Et le mec d'Alice au téléphone affirme que c'est nous qui devont contacter FT et payer pour qu'il vérifie la ligne et que eux ne feront pas de démarches.
Et pour Free, la dernière fois que j'ai voulu savoir pourquoi à Saint Maur (94) avec une ligne de 3150m une personne a du RE ADSL et 2,5méga ATM, on m'a répondu que tout était normal.
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 7:18 Sujet du message:
1394512309
On dirait bien qu'en effet personne ne me doive rien. Ceci dit, il devrait paraître évident à tout le monde que ça ne devrait pas en rester là : Je connais la capacité de ma ligne, mes voisins ont certainement quelque chose de correct, auquel je n'ai plus droit. Et par dessus le marché, j'ai plus le droit de dire que ça me plaît pas. Évidemment je suis encore au début de mon engagement, du coup, résilier risque de me coûter cher.
Bref, personne n'a jamais réussi à régler ce genre de problème ? Aucune chance que le problème soit réellement chez Free ? Comme me l'a d'ailleurs lourdement affirmé le tecos de FT "C'est ça le problème avec les opérateurs tiers", j'ai dû me retenir de pas l'insulter.
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 8:08 Sujet du message:
1394512309
Lorenzo a écrit:
Pour commencer, peut-on connaître les caractéristiques théoriques et réelles de votre ligne ?
Bien sûr, pour le théorique c'est :
3423 mètres
Sections 04/10 : 2614 mètres
06/10 : 809 mètres
Affaiblissement 49.04 dB (ARCEP)
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 3.9 Mbits
ADSL2+ environ 5.0 Mbits
Pour ce que m'affiche la Freebox, il n'y a qu'à rajouter quelques décibels à l'affaiblissement. Ceci dit, je sais ce que j'avais avant, et ce que j'ai maintenant, et je n'ai pas changé de DSLAM.
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 8:34 Sujet du message:
1394512309
En premier post, je dit que je suis passé de + de 3 mb/s à 1 Mb/s. La ligne, thériquement devrait pouvoir me fournir plus, mais les 3 Méga me suffisaient.
koonookoo, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:19 Sujet du message: Même problemme
Même problemme1396112321
J'ai eu le même problème mais j'ai eu un tech Free qui est venue et a étais très pro (et super patient) cela venait d'un bloc alimentions défectueux de la Freebox (le terminal Internet ou la hd je ne sais plus il m'as changé les 2)
DVLish (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:22 Sujet du message:
1394512309
Rascal : MP envoyé, Merci beaucoup de prendre de ton temps pour regarder ça !
koonookoo a écrit:
J'ai eu le même problème mais j'ai eu un tech Free qui est venue et a étais très pro (et super patient) cela venait d'un bloc alimentions défectueux de la Freebox (le terminal Internet ou la hd je ne sais plus il m'as changé les 2)
Voir de ce coté!
Oui, j'y ai bien pensé, mais le débit est déjà naze dans ma cage d'escalier, à l'arrivée FT, donc bien avant tout matériel chez moi, ça exclut donc condensateur, multiprises, câbles, alim et tout problème de ce genre.
Et je rajouterai également que le technicien Free que j'ai reçu était lui aussi très efficace, sur ce point, je n'ai que des compliments à faire.
koonookoo, Posté le: Mer 27 Aoû 2008, 10:43 Sujet du message:
1396112321
[quote=]"
Oui, j'y ai bien pensé, mais le débit est déjà naze dans ma cage d'escalier, à l'arrivée FT, donc bien avant tout matériel chez moi, ça exclut donc condensateur, multiprises, câbles, alim et tout problème de ce genre.
.[/quote]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum