Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème NRO Lyon Bachut BAC69-5?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Caloumajic
Hobbit de L'Univers

100 points

Caloumajic, Posté le: Ven 30 Aoû 2013, 21:12    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Guccia a écrit:
Confirmation du tech, les causes sont liées au déploiement du VDSL2 !
Il faudra patienter pour nous tous raccordé au BAC69

Bonne soirée

Et aussi pour les autres Smile

Pour ma part j'ai répondu dans ce topic ayant le même soucis mais je ne suis pas relié au BAC69 mais à VEV69 toujours dans le Rhône à Vaulx-en-Velin.

J'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème que nous tous également branché sur ce NRA sur le forum de l'ADUF et même sur le même DSLAM que moi VEV69-2 donc.

Donc si un dieu de chez Free passe par ici faut aussi ne pas oublier VEV69 hin Joyeux

Voilà il est 21h08 nous sommes le 30/08/2013 et j'ai toujours une connexion Internet qui fonctionne 3min50 sec toutes les 4min.

Demain j'imprime une photo couleur en gros plan de notre ami taunter Niel pour jouer aux fléchettes dans mon garage, ça me défoulera un peu faute de me redonner une connexion Internet comme j'avais avant le 16/08.

16/08 - 30/08 : 2 semaines pile - 14 jours.

A 18h20 (heure à laquelle cela a commencé pour moi) j'y ai même pensé et je me suis dis : "En 2013, 14 jours pour ne pas communiqué un seul mot ou régler un problème qui impacte des milliers d'abonnés voir plus (tous ceux qui ne s'en aperçoivent pas car ne jouent pas en ligne ou ne font pas de streaming ou de VoIp), c'est quand même bien surréaliste.

Edit :

Sur le sondage de Clubic y'a quand même 3742 personne qui ont voté oui pour dire qu'ils avaient le soucis et 1678 non donc quasi 70% des votants ont le soucis.

Quand après ça on voit des modos sur l'ADUF.org qui disent que le soucis n'est pas national => tousse.

Si on se référè à ce sondage et que l'on interpole un peu les résultats puisqu'il y a + de 5000 votants on pourrait quasi dire que 70% des abonnés sont touchés.

C'est juste enorme.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:25    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

Depuis hier soir je n'ai pas eu de Freeze? Je ne crie pas victoire mais j'avais oublier à quel point c'étais jouissif de joué sans lag...
Je suis sur le BAC69-5 (Cf topic)
Par contre aucune info de migration de ligne n'est disponible. Ni sur la TV ni sur les caractéristiques de ma ligne sur le site de Free...
A voir je test encore...

Xylon
Hobbit de L'Univers

18 points

Xylon, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:35    Sujet du message: 91366 85024 Répondre en citant

Mon test a tourné toute la nuit, j'ai toujours 3 secondes de perte toutes les 4 minutes......
J'en ai marre...

Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 10:38    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

Non bah suffisais que je parle pour retrouver des problèmes ... je commence à jouer bien super et la paf... Laughing me met que j'ai des soucis de firewall... Génial de mieux en mieux

J'ai Free j'ai vraiment rien compris

Caloumajic
Hobbit de L'Univers

100 points

Caloumajic, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 13:17    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Cela évolue ou je ne sais pas mais pour moi la matinée de test a été correct. Genre 2 paquets perdu depuis ce matin 10h.

Il est 13h15 et par contre là a l'instant mass mass paquets perdus en faisant un ping de free.fr mais pas Google.fr ni mon DSLAM.

Genre free.fr j'ai un paquet perdu sur 3 ou max 10 envoyés.
Google.fr j'en ai eu un au bout de 4 min (ca c'est la freeze habituel ?)

Pas de freeze en jeu quand paquet perdu en ping free.fr mais par contre lors de celui de Google.fr là j'ai eu le freeze.

Que se passe-t'il avec ping free.fr ?

Caloumajic
Hobbit de L'Univers

100 points

Caloumajic, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 14:58    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Bon le ping free.fr est redevenu "normal".

Mais le soucis est toujours là, cette fois toutes les 6 min perte de paquet en ping free.fr, Google.fr, orange.fr, clubic.com en même temps correspondant au freeze en jeu.

Le soucis que l'on a depuis le 16/08 quoi.

Le ping du DSLAM ou du NRA est toujours impec 24h/24 avec aucune perte.

Je sais pas ce matin pourquoi j'avais 50 fois plus de perte que en faisant le ping de free.fr et pas ailleurs ou en jeu mais bon, surement l'accès au serv free.fr qui merdait.

En analysant mes pings de toute facon meme ce matin sur les autres sites j'avais les losss habituels toutes les 4 ou 8 min.

Free pense rétablir son réseau un jour ou Internet ils s'en foutent et ya que la TV et le mobile qui compte maintenant ?

Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 17:24    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

En complément:
https://www.freenews.fr/spip.php?article13809&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Freenews-Freebox+%28Freenews+%3A+L%27actualit%C3%A9+des+Freenautes+-+Toute+l%27actualit%C3%A9+pour+votre+Freebox%29&utm_content=Google+International

Caloumajic
Hobbit de L'Univers

100 points

Caloumajic, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 18:49    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Ce matin toutes les 8 mins : peut pas jouer.

Cette aprem et à l'instant : toutes les 4 min : je me retiens vraiment pour pas passer la box par le fenêtre.

Feeze
Hobbit de L'Univers

13 points

Feeze, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 22:46    Sujet du message: 91356 85015 Répondre en citant

C'est injouable. Merci Free, une belle bande d'enflure qui ne communique sur rien du tout. Et je pèse mes mots.

PS : un ami a Free, habite près de chez moi vers Lyon et n'a aucunes pertes de paquet. Cela voudrait-il dire que les gens touchés par ces pertes de paquets seront les seuls à pouvoir bénéficier du VDSL2?

Caloumajic
Hobbit de L'Univers

100 points

Caloumajic, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 23:40    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Un VDSL2 comme ça non Merci Smile

Je préfère une connec moins rapide mais stable 100% du temps que ce que nous subissons depuis le 16/08.

Sinon je suis à Vaulx-en-Velin (VEV69-2) donc banlieue de Lyon et c'est injouable ce soir pour moi aussi, j'ai laissé tombé.

Un truc qui me fait peur dans les 11 pages de commentaires de la news Clubic, il y a quelqu'un qui a écrit ça :

"J'ai le même problème avec la BBox Fibre ! Exactement le même. ce qui fait que en jeux, ça lag pendant 10 secondes(sorte de freeze) puis reprend normalement. IDem pour skype.

Ah et depuis hier à 14h30, mes signaux disent que j'ai Internet, mais au final aucune connexion,ni TV. Alors que ça passe par numericable ."

Je comptais ptet aller chez numericable mais si c'est pour me retrouver avec le meme probleme...

Par contre je ne comprend pas parce que d'un coté l'ADSL de l'autre la Fibre y'a aucun rapport entre les 2 donc comment il peut avoir le meme soucis ? Mito ? Je comprend pas trop.

Kerber0s69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

Kerber0s69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2013, 12:11    Sujet du message: 91325 84986
Répondre en citant

Il peux y avoir un lien, notamment les routes BGP utilisés par les opérateurs. Elles peuvent être communes.
Mais je vois pas en quoi ça entraînerais ce "freeze"

teupo
Hobbit de L'Univers

1 points

teupo, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 16:31    Sujet du message: 91742 85375 Répondre en citant

On est le 1er septembre , Hier j ai eu un technicien sur la Hotline qui m'a juste changé de canal Wi fi (de la 11 au 8 ) et mis en mode Fastpath au lieu de standard, mais rien a y faire, déco toutes les 4 min ... Je suis a Villeurbanne. je songe serieusement a resilier, ce la dure 2 semaines, l'arnaque. Aucune communication de leur part.  
Caloumajic
Hobbit de L'Univers

100 points

Caloumajic, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 18:17    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Signez tous la pétition !

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/Free-sas-r%C3%A9gler-le-probl%C3%A8me-de-perte-de-paquets-sur-les-r%C3%A9gion-lyon-bordeaux-lille

Guccia
Hobbit de L'Univers

7 points

Guccia, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 11:39    Sujet du message: 64302 58373 Répondre en citant

Aucune date ne m'a été donner, à la base je devais même pas être au courant... Le problème c'est que ce sera pas tout de suite d'après ce que j'ai compris, pour vous la majorité sa vous gène pour le gaming ou le téléchargement mais pour ceux qui sont raccordé à plus de 4000 m de ligne, sa devient tout simplement inutilisable, estimé vous heureux, il y à toujours pire... ='(

Caloumajic
Hobbit de L'Univers

100 points

Caloumajic, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 12:33    Sujet du message: 89722 83503 Répondre en citant

Heureux ?

Quand tu joues en ligne à haut niveau, une coupure de 10 sec toutes les 4 min est tout autant problématique et tu n'es pas heureux car tu ne peux plus utiliser ta connec.

Je ne regarde pas la TV par Free. Je téléphone avec mon portable.

Ma connec me sert à jouer en ligne, faire du streaming et de la VoIp, 3 choses que je ne peux plus faire depuis le 16/08 donc nous sommes autant handicapés que toi par notre connexion faut pas croire.

De plus nous ne semblons pas avoir le même soucis.

Nous la box ne désynchronise pas, on a des pertes de paquet entrainant ces freezes de plusieurs secondes toutes les 4-5 min.

Je comprend que pour toi c'est très très pénible car tu es loin du NRA donc ta ligne semble déconner grave au vu des graphs mais je pense que tu n'as pas le même soucis que nous dans ce topic.

Mon débit est constant, je n'ai aucune perte au DSLAM ni au NRA, la perte de paquet entrainant ces freezes de la connec se situent après sur le réseau.

Tout allait très bien sur ma ligne avant ça. Jamais de coupures, rien. Une desynchro par mois et encore surement quand ils faisaient un truc ds le DSLAM.

Et le 16/08, apparition de ces problèmes qui deviennent plus que pénible d'autant plus que Free reste silencieux complètement sur ce grave soucis qui impacte visiblement 70% de leurs abonnés au vu du sondage de Clubic.

deew
Hobbit de L'Univers

20 points

deew, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 12:52    Sujet du message: 91340 85000 Répondre en citant

Citation:
Et le 16/08, apparition de ces problèmes qui deviennent plus que pénible d'autant plus que Free reste silencieux complètement sur ce grave soucis qui impacte visiblement 70% de leurs abonnés au vu du sondage de Clubic.

ça touche 70 % des personnes ayant lu l'article, on doit être bien moins nombreux en réalité .

Etant en projet, je ne peux pas me permettre de quitter le navire de suite, mais vu l’évolution du soucis, et si vous pouvez vous le permettre allez voir ailleurs.

C'est désespérant [/quote]

Bobbob2000
Hobbit de L'Univers

14 points

Bobbob2000, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 13:08    Sujet du message: 91374 85031 Répondre en citant

Faudrait peut être se faire à l'idée que Free en à rien a **** de perdre 5000 abonnés joueurs pour gagner 50 000 pigeons avec le vdsl...  
Bobbob2000
Hobbit de L'Univers

14 points

Bobbob2000, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 16:49    Sujet du message: 91374 85031 Répondre en citant

Par ailleurs, Free continue de mettre à jour ses NRA. Ainsi Bordeaux vient juste d'être mis à jour, entraînant l'auto freeze toutes les 4 minutes pour les abonnés de Bordeaux.
Cela montre bien a quel point Free n'en a rien faire qu'il y a 5 à 10 % de perte de paquets sur son réseaux et continue sans bronché à mettre à jour/rependre le problème sur tous ses NRA.
Ne vous attendez clairement pas à voir le problème corrigé puisqu'il ne s'agit pas d'un problème pour Free.

Si vous restez chez Free, vous pouvez donc dire au revoir au streaming / VoIP (Skype, etc) / Direct Download / jeux en ligne / certains service TV.
Finalement c'est pas grand chose additionné aux bridages de Youtube, Google Play et iTunes, et chutes de débits générales aux heures de pointe (et j'oublie les interventions récurrentes sur les NRA entraînant des coupures).

Xylon
Hobbit de L'Univers

18 points

Xylon, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 17:14    Sujet du message: 91366 85024 Répondre en citant

Caloumajic a écrit:

Mon débit est constant, je n'ai aucune perte au DSLAM ni au NRA, la perte de paquet entrainant ces freezes de la connec se situent après sur le réseau.
.

J'ai des "bases" en réseau, mais je ne suis pas un expert, si quelqu'un connait bien la structure, pourrait-il m'expliquer ce qui provoquerais ce phénomène ?

Le problème se situant après les NRA, changer d'opérateur résoudrait le problème ?

PS : Caloumajic, tu aparler des CGV sur clubic, à propos des micro coupures, pourrais tu me dire dans quelle partie, précisement tu as lu cela ?

jcharles_62100
Hobbit de L'Univers

3 points

jcharles_62100, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 17:25    Sujet du message: 24236 21035 Répondre en citant

Bonsoir,
Moi, j'ai un soucis également de déconnexion, qui s'est produit depuis le lendemain de l'annonce des MAJ VDSL2, mais dans la conséquence est différente: désynchro toutes les 2 minutes (étape 3). Je pense que la cause n'est pas VDSL2, mais juste une coincidence. Je suis sur CAB62-5 (Calais Bossuet). Une autre personne du quartier a un soucis également avec sa connexion, soucis qui semble similaire, et dont la cause serait un Parafoudre ou paratonnerre qui parasiterait les connexions!
Je vais tester le ping vers CAB62-5 ce soir, car le problème se produit pendant 4-5 jours, puis la connexion revient à la normale pendant plusieurs jours... J'ai vérifié, changé, revérifié, testé , isolé... chez moi, mais pas d'amélioration. Un tech Free passera le 09/09 (je pense que les soucis doivent être importants en ce moment, car 2 semaines d'attente pour un RDV. SI quelqu'un a entre temps rencontré le problème...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum