Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming (utilisation à l'étranger) forfait 0€ / 2€
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 2:18    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas clair.

1 - Brochure tarifaire, page 32 consacrée aux SMS vers l'étranger : aucune précision quant au forfait concerné => donc concerne a priori les 2 forfaits : illimité et 2 €

2 - d'accord avec toi : rien n'est écrit !

Alors Free ? à quand la clarification ???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déception?
Hobbit de L'Univers

12 points

Déception?, Posté le: Dim 12 Fév 2012, 10:42    Sujet du message: 70047 65035 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Bon. Moi il n'y a que deux points précis que je voudrais éclaircir :

Est-il possible avec ce forfait 2 € :

1) de France métropolitaine : d'envoyer des SMS à l'étranger (évidemment au tarif hors forfait)

2) de France métropolitaine : de recevoir des SMS de l'étranger, et si oui, est-ce payant ou non ?

pour info : Simyo, que je viens de quitter (prépayé 10 € par trimestre - réseau Bouyghes), assure sans pb ces 2 prestations, la seconde sans supplément.

Bonjour
Non il n'est pas possible actuellement d'envoyer des SMS à l(étranger ni d'en recevoir.
Cela va t-il évoluer, seul Free a la réponse

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 14:22    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Bonjour,
Des nouvelles du processus PRIXTEL. Pour l’instant, rien à redire. J’ai reçu la carte aujourd’hui (commandée il y a 4 jours). Elle est activée par défaut et est opérationnelle immédiatement (je n’ai pas demandé de portabilité ce qui a rendu les choses probablement plus rapides). Les documents accompagnant la carte sont très clairs (et de nature à aider ceux qui ne sont pas au top en technologie…). Je vais en Italie la semaine prochaine, je vous dirai à mon retour si ça marche correctement à l’étranger.
C’est bien que des petites boîtes reprennent le flambeau; même si Free a été le détonateur, pourquoi prendre au final les gens pour des c…

free-style
Esprit de L'Univers

387 points

free-style, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:33    Sujet du message: 4238 3879 Répondre en citant

ça m'intéresse, j'attends ton retour d'Italie.

Par contre je leur ai envoyé un mail pour demander des renseignements complémentaires sur le décomptage du temps à l'étranger : pas de réponse !!!

Bonjour,

Je suis client Free mais j'envisage de m'abonner à Modulo. Cependant, certaines réponses à mes questions n'ont pas été trouvées dans votre documentation. En particulier vous indiquez bien que les prix/mn à l'international sont TTC mais vous ne pécisez pas comment les temps sont décomptés :

1- pour les appels émis de France vers l'étranger : à la seconde dès la 1ère seconde, à la seconde après x secondes indivisibles, par mn indivisibles ?

2- pour les appels reçus à l'étranger : à la seconde dès la 1ère seconde, à la seconde après x secondes indivisibles, par mn indivisibles ?

3- pour les appels émis à l'étranger : à la seconde dès la 1ère seconde, à la seconde après x secondes indivisibles, par mn indivisibles ?

Par ailleurs, et sauf erreur, la France est en zone 1 : si donc les appels "zone 1" vers "zone 1" sont à 0,41€ pourquoi les appels France vers "zone 1" sont à 0,47€ (ils devraient être à 0,41€) ?

Merci

S'ils ne répondent même pas à de futurs clients c'est grave !

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 16:40    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ça m’intéresse aussi, pourquoi pas un deuxième abonnement prixtel pour mes vacances avec lequel je pourrais appeler de l’étranger ?
Mais je suis pas fou je garderai le forfait 0€. J'aime bien le gratuit . Very Happy

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 19:24    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Moi aussi, je garde le forfait à zéro euro (j'aime aussi le gratuit); on ne sait jamais, Free reverra peut-être sa position (c’est pourquoi, je n’ai pas fait de portabilité). Je ne comprends d’ailleurs pas cette position, dans la mesure où ils ont notre RIB, je ne vois pas le risque pour eux!
Pour ce qui est du délai de réponse, cela ne me choque pas outre mesure, car mes expériences avec autres opérateurs (Orange, SFR, Sosh, B&You) ne sont pas terribles en termes de temps de réponse (client ou pas) (pour Free, je n’ai jamais essayé, mais ça ne doit pas être mieux)
Pour les tarifs PRIXTEL à l’étranger, une bonne expérience sera la meilleure réponse. Dés que je rentre le 26 février, je vous dis ce qu’il en est.

enter1010
Hobbit de L'Univers

4 points

enter1010, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 0:24    Sujet du message: Appel a l'etranger Appel a l'etranger 72292 67178 Répondre en citant

Salut a tous,

Je voulais appeler un amis qui habite au USA sur son mobile mais mon iPhone n'a pas de tonalité lors de l'appel gors tout les autres fonctions fonctionnes sans probleme. Est ce un parametre de l'iPhone sous ios 5.1?

Fbx
Hobbit de L'Univers

42 points

Fbx, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 15:35    Sujet du message: 65264 59280 Répondre en citant

Bonjour,
De retour d’Italie, Prixtel à 2 euros, ça marche à l’étranger : envoi et réception OK (SMS et voix). Par contre pour ce qui est du prix, je n’en sais rien, car il n’y a pas d’infos en Live accessibles via le Web. Donc encore un épisode à suivre pour savoir si les prix affichés sont les bons… donc, RDV à la première facture.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 15:40    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

OK Merci pour ce retour, Je crois que je prendrais un second forfait chez eux lors de mes congés d'été.  
free-style
Esprit de L'Univers

387 points

free-style, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 21:47    Sujet du message: 4238 3879 Répondre en citant

Merci pour le retour
Je les ai contacté par mail pour avoir des précisions sur le décompte du temps (voir mon post précédent) : pas de réponse malgré 3 relances sur deux adresses email différentes. Z'ont pas l'air de courir après les clients !!!!

Surtout que les précisions demandées DOIVENT être dans la fiche tarifaire.

hbiasini
Hobbit de L'Univers

2 points

hbiasini, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 15:57    Sujet du message: 73211 68053 Répondre en citant

Forfait 2€. Impossible depuis l'étranger de consulter sa messagerie ni sur son téléphone bien sûr, ni avec un autre téléphone, ni sur son compte mobilefree.fr.
Autrement dit, partant au Portugal durant 1 mois, si une personne me laisse un message pour m'informer d'un décès d'un proche, elle pensera que j'ai lu le message dans ma messagerie, alors que je ne peux d'aucune manière la consulter depuis l'étranger.
Pourquoi, n'y a-t-il pas un numéro de téléphone qui permet de consulter sa messagerie depuis un téléphone fixe.
Free est-il l'exception ?

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Lun 19 Mar 2012, 9:54    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

hbiasini a écrit:
Forfait 2€. Impossible depuis l'étranger de consulter sa messagerie ni sur son téléphone bien sûr, ni avec un autre téléphone, ni sur son compte mobilefree.fr.
Autrement dit, partant au Portugal durant 1 mois, si une personne me laisse un message pour m'informer d'un décès d'un proche, elle pensera que j'ai lu le message dans ma messagerie, alors que je ne peux d'aucune manière la consulter depuis l'étranger.
Pourquoi, n'y a-t-il pas un numéro de téléphone qui permet de consulter sa messagerie depuis un téléphone fixe.
Free est-il l'exception ?

Mais si, mais si, c'est possible.
1 depuis l'espace abonné >> gerer mon compte >>messagerie >> définir un code secret

2 Puis pour consulter sa messagerie depuis n'importe quel fixe ou mobile il faut:
Faire son n° (de mobile bien sur)
quand on a le répondeur frapper # puis le code secret puis a nouveau #

Voila c'est tout

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Mar 20 Mar 2012, 13:10    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

J'ajoute que tu peux te faire envoyer tes messages vocaux en PJ d'email.  
hbiasini
Hobbit de L'Univers

2 points

hbiasini, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 10:56    Sujet du message: 73211 68053 Répondre en citant

Merci pour l'info
J'ai tout fait
j'ai maintenant ma messagerie en appelant de n'importe quel autre téléphone.
J'ai aussi mes messages vocaux que je reçois par mail.
Il suffisait de valider les options.

Par contre ici à Toulouse, il y a souvent des pb de connexions aux heures de pointe. Mais j'ai appris aussi que Orange et d'autres opérateurs étaient aussi en saturation vers 19h.

Free65
Hobbit de L'Univers

117 points

Free65, Posté le: Jeu 22 Mar 2012, 19:00    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

hbiasini a écrit:
Par contre ici à Toulouse, il y a souvent des pb de connexions aux heures de pointe. Mais j'ai appris aussi que Orange et d'autres opérateurs étaient aussi en saturation vers 19h.

Surtout en ce moment du coté de la cote pavée les téléphones devaient chauffer

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Sauter vers: