steph8k7, Posté le: Jeu 23 Fév 2012, 20:50 Sujet du message:
7259267465
Salut !
Je viens de contacter le service client Free, et selon eux, c'est un problème de communication entre Free et les serveurs Blackberry !
Le problème devrait être résolu d'ici peu selon eux (enfin, dixit le conseiller, mais je croise les doigts !)
Pour info, j'ai eu le message d'erreur lors de la mise à jour de mon blackberry. Et du coup, j'ai perdu mes mails et eu ce gracieux message d'erreur !
Petite piste peut être, le conseiller m'a fait taper dans ma barre d'adresse : https://Free.blackberry.com/BIS-E_Admin ... ename=Free en mettant mon compte adresse perso + MDP afin de vérifier (je pense) si l'adresse mail est liée à Blackberry ou pas. Pour ma part, je n'ai pas réussi à me connecter, donc je ne peux pas en dire plus.
Bon courage ! Il n'y a donc pas grand chose à faire... Sauf à attendre !
Pierrus, Posté le: Ven 24 Fév 2012, 9:10 Sujet du message:
7198666885
steph8k7 a écrit:
Salut !
Je viens de contacter le service client Free, et selon eux, c'est un problème de communication entre Free et les serveurs Blackberry !
Le problème devrait être résolu d'ici peu selon eux (enfin, dixit le conseiller, mais je croise les doigts !)
Pour info, j'ai eu le message d'erreur lors de la mise à jour de mon blackberry. Et du coup, j'ai perdu mes mails et eu ce gracieux message d'erreur !
Petite piste peut être, le conseiller m'a fait taper dans ma barre d'adresse : https://Free.blackberry.com/BIS-E_Admin ... ename=Free en mettant mon compte adresse perso + MDP afin de vérifier (je pense) si l'adresse mail est liée à Blackberry ou pas. Pour ma part, je n'ai pas réussi à me connecter, donc je ne peux pas en dire plus.
Bon courage ! Il n'y a donc pas grand chose à faire... Sauf à attendre !
Salut Steph,
Moi j'ai perdu un peu espoir, j'ai même annulé l'opion blackberry...!
Cela dit, c'est bien d'appeler Free, car peut-être qu'à force de les harceler ils finiront par résoudre ce problème...
En tout cas, ça serait bien qu'on se tienne au courant de l'évolution de ce problème...
Dès que j'ai du nouveau je vous fais signe, Merci à vous de bien vouloir faire de même...
@ +
Balamaz, Posté le: Dim 26 Fév 2012, 11:56 Sujet du message:
7270267568
Bonjour, j'ai moi aussi galéré un max pour faire marcher mes mails.
J'ai un BB Torch 9800 avec OS 6.0 pack 2475.
J'ai enfin réussi à activer mon mail principal et même créer un mail @Free.blbackberry.com SANS passer par le site Free.blackberry.com qui effectivement ne marche pas actuellement (ni par un ordi, ni par le BB, pour moi en tout cas).
J'ai eu ma portabilité hier à 15H. Tout a marché quasiment impec ( à part un petit battement d'une heure où mes correspondant tombaient sur un message SFR (d'où je viens) qui disait que ma ligne était résiliée alors que je pouvais les appeler moi même ). Mais là je m'éloigne du sujet me direz vous et vous aurez raison.
Donc, ayant gardé mes anciennes boîtes mails sur mon BB, j'ai fait un test :
J'ai envoyé un mail à partir de ma boîte yahoo, et effectivement ça ne marchait pas, MAIS, j'ai remarqué en haut du message (dans "état du message") : user account is in suspended mode (le compte messagerie de l'utilisateur est suspendu).
Sachez que j'avais auparavant activé mon Blackberry ID comme cité sur un post précédent. Je n'ai PAS CREE de NOUVEAU BB ID.
Et là c'est tout bête, il faut aller dans les messages, puis touche BB /option, gestion des comptes de messageries, et là on a un menu qui ressemble un peu au système MAC ou iPhone/iPad avec différents types de mails à configurer (Gmail, yahoo, aol etc....) et nous offre la possibilité de créer un mail @Free.blackberry.com.
J'ai donc reconfiguré ma boîte Gmail (en attendant qu'ils activent la possibilité d'avoir plusieurs boîtes mails)
Et là miracle tout mes mails ont été synchronisés.
Donc, pas de formatage aux paramètres d'usine, pas de création d'un nouveau BB ID.
Juste une connexion à BB ID via le terminal, et configuration (j'ai oublié de le dire) comme cité plus haut de l'APN ( Free et MDP Free).
Je vous laisse et file faire une sauvegarde pendant que ça marche.
J'espère que tout ça est utile pour vous
edsscha, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 11:15 Sujet du message: Blackberry ID
Blackberry ID7304767894
Bonjour à tous,
J'ai le même sur mon blackberry 9780.
J'ai tout essayé. réinstaller 50 fois l'OS......
Par contre, je n'ai pas de blackberry ID dans "Application Tiers".
Alors je me connecte sur l'App world.
Mais je n'arrive toujours pas à configurer mes mails....
arno2012, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 13:49 Sujet du message:
7196166860
slt,
j ai le blackberry ID dans application Tiers. Il suffit d utiliser app world 3.0 qui synchronisera l'ID.. par contre ca ne changera au probleme . Tu ne pourras pas configurer ton mail et tu auras toujours cette erreur: votre terminal a rencontre une erreur ...
de mon cote , j ai laisse tombe et c'est la derniere fois que j achete BB... pour le moment j utilise logic mail qui me permet a defaut de lire mes mails en IMAP en attendant de passer sous Apple ou Android..
edsscha, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 13:53 Sujet du message:
7304767894
slt !
je suis un drogué du bb......
donc je pense que je vais plutôt aller chez B&You qui coute pas plus cher que Free et qui m'offrira peut être une option blackberry moins low cost et qui marche....
arno2012, Posté le: Dim 04 Mar 2012, 13:59 Sujet du message:
7196166860
c est également une option il a quand même fallu attendre les offres de Free pour que les autres s’alignent.. par principe je reste chez Free
Bon dimanche
steph8k7, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:09 Sujet du message:
7259267465
Bon...
Je pensais que le problème venait de Free, j'ai rappelé, et ils me disent que la config sur ma carte SIM est correcte...
Ils disent que ça viendrait de Blackberry (forcément).
Vos portables étaient d'occaz ? Ils étaient configurés pour un autre opérateur ? Moi le mien était un BB de Orange, donc peut être que ce problème survient que pour les téléphones achetés chez les concurrents ?
Qu'en pensez-vous ?
arno2012, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 21:40 Sujet du message:
7196166860
Pour ma part , j'ai le bold 9700 et j'étais chez Orange et tout marchait bien.
Depuis que je suis chez Free, au début ça marchait, puis parce que j'avais les contacts en double , j'ai réinitialisé mon BB.. depuis les mails ne marchent plus .. Je ne compte plus le temps passé.. je pense qu'il faudrait une ROM Free .. mais y en a pas
meddai, Posté le: Mar 13 Mar 2012, 12:28 Sujet du message:
7354668374
Bonjour,
ici, un BB Curve 9300 V6 (Maj 2534) venant de chez Bouygues. Portabilité du numéro s'est faite avec quelques ratés sur la première journée, mais globalement, ça va.
J'ai pris l'option BB à 1€ et après quelques jours, Bouygues ayant résilié le BIS, j'ai pu créer un mail @Free.blackberry.com, configurer toutes mes adresses qui ont désormais un forward automatique vers cette adresse, sauf mon mail pro que j'ai réussi à ajouter du premier coup sur mon terminal.
Sauf que ... j'ai eu de gros problèmes pour synchroniser mes contacts et mon calendrier. J'ai donc forcé la réinstall de l'OS 6 pour remédier à ce pb entre mon BB et mon mac (et non, je ne suis pas sur PC)
Depuis (ça fait 3 semaines ), impossible de reconfigurer la messagerie : "votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application".
La Hotline Free me renvoie sur celle de BB (ben voyons ...) qui sonne en permanence occupée.
J'ai lu attentivement le tuto de Googleur (Merci, au passage ) et toutes vos contribs. Je patiente, je pense qu'à force de mettre la pression, Free va finir par prendre en compte le nombre d'utilisateurs mécontents et trouver la solution qui bloque dans leur BIS.
Sur le principe, personne n'arrivant à se connecter sur le site Free.blackberry.com, c'est que le problème vient de chez eux et pas de nos téléphones ...
Là où ce problème me gène le plus, c'est que mail@Free.blackberry.com renvoie un message d'erreur à tous mes contacts qui tentent de me joindre. Assez gênant, surtout pour le boulot.
En espérant qu'ensemble, nous aurons enfin bientôt une réponse concrète.
Bonne Journée
arno2012, Posté le: Dim 25 Mar 2012, 21:58 Sujet du message:
7196166860
probleme resolu avec OS6
Je n ai rien fait. Free a apparemment corrige le probleme aujourd'hui.
J'ai a nouveau mes mails, blackberry protect ....
bonne semaine a tous
Pierrus, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 16:48 Sujet du message:
7198666885
Salut à tous,
Comme le dis arno2012, depuis peu Free a du corriger les problèmes de connexions avec le serveur blackberry, du coup, sans faire aucune mise à jour d'os ni de reset factory, la configuration du compte de messagerie est à nouveau possible.
Exit le fameux message "votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application", ce n'est plus que de l'histoire ancienne !!!
Pour ceux qui souhaitent configurer plusieurs boites mails (étant donner que Free n'offre la possibilité de configurer une seule boite mail), je vous conseille de créer un compte Gmail, dans lequel vous pourrez synchroniser toutes vos boite mails...
Il vous suffira donc ensuite d'intégrer cette boite Gmail dans votre Blackberry pour recevoir tous les mails de vos différentes boites mails...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum