shuyin, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:41 Sujet du message:
6877162845
nanoujvc a écrit:
Bonjour,
Etape 1 validé
portabilité:inconnue
Je suis dans le meme cas (portabilité couplé a une demande de resiliation pour motif legitim)
Je me suis inscrite a Free Mobile le 11/01 a 23h31
J'ai recu l'accusé le 12/01 a 00h51
Le mail de confirmation de creation reçu le 15/01 a 19h38
J'ai envoyer en AR ma demande de résiliation a VM le 12/01 en stipulant l'art 13.2 et 12.5 et 12.4 ils ont signée l'AR le 16/01
J'ai contacter Free le 17 qui m'on confirmé que la demande de portabilité avait etait effectué
J'ai contacter VM qui m'ont dit qu'ils n'avait reçu aucune demande
j'ai tenu a leur presicer que "comme par hasard je ne suis pas la seul dans ce cas qu'il y avait beaucoup de client VM qui avait demander une portabilité et toujour rien ETRANGE elle ma repondu quand aucun cas ils pouvait bloqué les demandes, ils m'on dit de les recontacter le 25/01 si je n'ai toujours pas eu de portabilité pour annulé ma demande de reiliation (elle prend effet 10jour apres reception de l'AR) enfin voila
vraiment marre de VM
je paye 13€ pour 30min et la je vais payer 0€ pour 60min/mois le calcul et est tt fait
Merci qui ????
Merci Free
Ah ! Enfin quelqu'un dans une situation identique à la mienne, bien que particulière. J'ai envoyé ma lettre AR le 16/01 et reçu l'AR validé du 17/01.
Dans tous les cas, ils n'ont pas à résilier la ligne avec cette lettre car, selon leurs propres termes, ils indiquent bien "portabilité sortante couplée à une résiliation pour motif légitime". C'est donc bien de portabilité qu'il est question en premier lieu, car la portabilité entraîne la résiliation, et non pas l'inverse. S'ils nous la font à l'envers, je vais les incendier.
Merci de me tenir au courant de l'évolution de votre situation.
nanoujvc, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:07 Sujet du message:
6969564528
juste pour te tenir au courant je viens a l'instant recevoir un SMS et un mail de VM me confirmant ma demande de résiliation qui sera effective a partir du 26/01 !!!!!
Dans ma lettre de résiliation, j'ai bien préciser l'art 13.2 :
En cas de portabilité sortante couplé a une demande de résiliation pour motif légitime visé à l'article 12.5.
J'ai comme l'impression qu'ils vont bloqué la portabilité jusqu'au 26 du coup je serais obligé d'annuler la demande de résiliation attendre la portabilité et faire l'A/R de résiliation selon l'art 13.2
shuyin, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 15:30 Sujet du message:
6877162845
Pourrais-tu m'envoyer par MP ou poster ici (en cachant tes informations personnelles) le texte que tu as mis dans ta lettre ?
De mon côté, j'ai mis :
Citation:
OBJET : Portabilité sortante couplée à une demande de résiliation pour motif légitime.
Madame, Monsieur,
Suite à [mon motif légitime], et conformément au second paragraphe de l'article 13.2 de vos Conditions Générales d'Abonnement,
« En cas de portabilité sortante couplée à une demande de résiliation pour motif légitime visé à l’article 12.5, le Client doit demander la portabilité de son numéro mobile auprès de son nouvel opérateur mobile métropolitain et adresser par la suite au service client Virgin Mobile un courrier indiquant le motif de résiliation légitime accompagné des pièces justificatives. Après acceptation du motif et des pièces, le service client Virgin Mobile procédera à l’annulation de la facture de clôture de compte. »
j'ai effectué une demande de portabilité sortante de mon numéro Virgin Mobile auprès de Free Mobile le 11 Janvier 2012, et demande donc que la facture de clôture de compte qui sera établie par vos services soit annulée.
Le motif légitime invoqué dans le cas présent est le suivant :
« 12.5 […]
- [mon cas de motif légitime] »
Veuillez trouver, ci-joints à cette lettre, les documents attestant de ce [motif légitime].
En dehors de la citation de leur article, j'ai fait attention au fait de ne pas employer le terme "résiliation".
nanoujvc, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:03 Sujet du message:
6969564528
re
Effectivement quand je vois la tienne j'aurais du faire des précisions dans ma lettre, (mais bon je pensais sincèrement que Free aurait fait le nécessaire au niveau de la portabilité)
Objet: Résiliation du contrat d'abonnement
CONTRAT D'ABONNEMENT VIRGIN MOBILE Numéro xxxx
Client n° xxxxxx
PJ : copie dossier de surendettement
La loi prévoit la possibilité pour motif légitime de procéder à un désabonnement anticipé.
Etant en dossier de surendettement auprès de la banque de France,
Je souhaite résilier l’abonnement qui selon l’art 12.5, le client peut mettre fin a son contrat a tout moment y compris durant la période minimal d’abonnement.
Et selon l’art 13.2 En cas de portabilité sortante couplé a une demande de resiliation pour motif légitime visé à l’art. 12.5.
thematterneo, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:04 Sujet du message:
5180846709
J'ai tenté d'appeler le 3244, et après 20 minutes d'attente (alors que cela devait être moins de 5 l) j'ai laissé tomber.
Bref, j'espère que tout ça va avancer, et que surtout que dès que ca sera le cas, que tout fonctionnera correctement; c'est pas gagné.
shuyin, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:13 Sujet du message:
6877162845
nanoujvc a écrit:
re
Effectivement quand je vois la tienne j'aurais du faire des précisions dans ma lettre, (mais bon je pensais sincèrement que Free aurait fait le nécessaire au niveau de la portabilité)
[...]
Moi l'erreur je l'ai marqué en OBJET
En effet. Je t'informerai de l'état d'avancement de ma situation.
Je vois que tu n'as aucunement parlé que tu avais fait une demande portabilité auprès de Free Mobile.
J'espère que ça fonctionnera quand même. Mais si tu as appelé le Service Clients en leur disant que tu as fait une portabilité, il est censé rester une trace de cet élément dans ton dossier client chez eux.
nanoujvc, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 16:20 Sujet du message:
6969564528
oui comme tu dis
j'ai fait une erreur de ne pas préciser que j'avais fait une demande de portabilité auprès de Free le 11
Effectivement je l'ai ai contacter 2 fois pour leurs demander ou en étais la demande de portabilité (on a pas eu de demande Mme.. donc comme tu le précise "cette appel est susceptible d’être enregistrer" donc ils ont bien des traces, et dans mon dernier appel je leur est demande quoi faire au cas ou,
ils m'ont dit de les contacter le 25 pour savoir, mais je les contacterais aussi le 24,
et c'est sympa de ta part de ma tenir au courant de ton avancement,
je ferais de même
en attendant courage et croisons les doigts
scubi06, Posté le: Lun 23 Jan 2012, 18:13 Sujet du message:
5146446394
pour information
je n ai toujours rien
bloquer a l etape 1
pas de SMS ou de mail de virgin
si je suis mauvaise lange j ai recu un SMS promotionnel de leur part
je ne precisce pas de ce que je pense de eux
pour anecdote il m ont casse les c****** pendant tout le mois de decembre en telephant 3 par jour
et pour me faire une proposition suivante
4 euro de moins sur mon forfait pour 24 mois d engagement
bon no comment
pjd, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 9:21 Sujet du message:
6877262847
portabilité aujourd'hui à 15h. Toujours à l'étape 1 et rien d'autre. Je vais rejoindre ceux qui n'ont plus de ligne et plus aucune nouvelle. Amateurisme total
thematterneo, Posté le: Mar 24 Jan 2012, 12:48 Sujet du message:
5180846709
pjd a écrit:
portabilité aujourd'hui à 15h. Toujours à l'étape 1 et rien d'autre. Je vais rejoindre ceux qui n'ont plus de ligne et plus aucune nouvelle. Amateurisme total
Pas de bol,perso, toujours aucun changement, portabilité inconnue et étape1 pour une inscription le 11, snif.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum