PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 20:24 Sujet du message:
156547143985
J'avais lu quelque part que Free phosphorait pour la V7 sur un Cloud décentralisé.
Dans ce cas de figure, pourquoi pas associer un nom de sous domaine à chaque Freebox et embarquer des fonctionnalités mail, pages perso et Cloud directement chez l'abonné ? En tout cas avec la démocratisation de la Fibre, la cible sera le local et non le central à mon avis
En ce moment les data center poussent comme les champignons, mais à terme ils ne pourront pas tout supporter et il y'aura un retour ver du local à mon avis.
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 20:28 Sujet du message:
1346111885
Il faut quand même des sauvegardes, donc des data centers sinon quand ça plante sur la ligne des gens, ils n'ont plus accès à leur boite. Ce n'est qu'un exemple car la même chose se produit pour les pages peso.
PPTOTO, Posté le: Ven 04 Mai 2018, 23:11 Sujet du message:
156547143985
Je t'avoue qu'il y'a quand même quelques contraintes, mais on peut très bien imaginer un mécanisme de buffer coté serveur Free qui prend le relais en cas d'indisponibilité d'une box.
Quand aux données on peut la aussi imaginer tout un système de réplication qui utilise les espaces disque non utilisés par les freenautes.
Mais, bon je te l'accorde ça sera la aussi trop compliqué pour Mme et Mr Michu, mais pour des Geek pourquoi pas.
ça évite vraiment d'aller acheter un vrai NAS à 400€.
Homer54, Posté le: Lun 07 Mai 2018, 8:20 Sujet du message:
6791161734
Et pourquoi pas en faire profiter pour miner des cryptomonnaies tant qu'on y est ? _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mai 2018, 8:53 Sujet du message:
1992417135
PPTOTO a écrit:
Je t'avoue qu'il y'a quand même quelques contraintes, mais on peut très bien imaginer un mécanisme de buffer coté serveur Free qui prend le relais en cas d'indisponibilité d'une box.
Quand aux données on peut la aussi imaginer tout un système de réplication qui utilise les espaces disque non utilisés par les freenautes.
Mais, bon je te l'accorde ça sera la aussi trop compliqué pour Mme et Mr Michu, mais pour des Geek pourquoi pas.
ça évite vraiment d'aller acheter un vrai NAS à 400€.
Fin du HS sinon @lolo54 va encore râler !!!
Bonjour,
Non non je ne râle pas, il faut bien meubler en attendant mes identifiants
lolo54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 9:03 Sujet du message:
1992417135
Réponse de l'assistance Free reçue le 08/05 :
Code:
Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite du 28/04/2018.
Vous nous signalez le piratage que votre adresse émail principale Accès libre " ***********@free.fr" n'est plus accessible et que vous n'avez pas modifié votre mot de passe.
Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur ******, de l'intérêt que vous portez à nos offres et sommes bien conscients de cette gène occasionnée.
En réponse à votre demande, nous portons à votre connaissance que cet incident nous a été déclaré et qu'il est en cours de traitement par les équipes concernées.
De surcroît, nous vous confirmons avoir bien pris note de votre signalisation et vous rassurons que nos investigations sont en cours, afin de solutionner définitivement cette situation.
D'autre part, vous avez la possibilité de créer un compte Free accès libre afin de bénéficier gratuitement d'une ou plusieurs adresse(s) email(s). Pour ce faire, nous vous proposons de consulter notre site d'assistance sur le lien suivant : www.free.fr/assistance/50.html
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum