Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange Net à Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 17:07    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, F.T. a fini son boulot et en a informé Free.

Tu reviens dans un périmètre 100% Free, tout retard ou délai que tu subirais maintenant ne viendrait que de la logistique Free.

Je dis ça car selon les témoignages que l'on voit passer ces derniers temps sur le forum, il semble que les délais de livraison des Freebox soient assez variants d'un freenaute à un autre.... Confused

On est mercredi soir.... si tout va au mieux (hypothèse optimiste) tu recevrais les Freebox vendredi ou samedi... mais il n'est pas impossible (hypothèse moyenne) que ça ne soit qu'en début de semaine prochaine.... Rolling Eyes Wink

A suivre !! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Suresnes
 
5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 9:38    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Ce matin

Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je pense que ça va être le moment d'envoyer ma résiliation chez l'Agrume ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu.... oui, à partir de maintenant c'est faisable de résilier, tu peux le faire quand tu veux, même si rien ne presse Wink


mais heu.... est-ce que tu confirmes que actuellement la Livebox ne parvient plus à se synchroniser ?

Je ne connais pas les Livebox, ya t'il une LED ou quelque chose permettant de voir si un signal ADSL est reçu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Suresnes
 
5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:41    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Si Orange reçoit mon courrier avant le 31, la résiliation est effective à la fin du mois.

La LED @ de la Livebox reste clignotante. Par contre, sur les pages de configuration du modem 192.168... la ligne est "OPÉRATIONNELLE" et je synchronise à 8 Mbits (contre 5,5 Mbits auparavant avec Orange!) ; je ne peux pas me connecter avec les identifiants d'Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 20:01    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, donc si je comprends bien la Livebox détecte bien un signal ADSL, ce signal est suffisement bon pour qu'elle s'y synchronise, mais elle te te permet pas d'ouvrir une session sur le réseau Orange.

Et pour cause, car selon toute vraisemblance, le signal ADSL détecté est bien celui de Free !! Smile

Très bonne chose, la construction de l'accès ADSL semble terminé, sans erreur et sans soucis de qualité de ligne ! Smile


Plus qu'à attendre la libraison des Freebox, espérons que Free assure sur ce coup-là aussi bien que les étapes précédentes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Suresnes
 
5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Oct 2008, 9:46    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Depuis ce matin, mes numéros tombent sur ma messagerie vocale de Freebox.

Je vais pouvoir envoyer la résiliation en LRAR ce midi pour qu'elle soit traitée dans les temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Suresnes
 
5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Oct 2008, 12:53    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Ma lettre a été reçue à Bordeaux, et toujours en attente de l'affichage du suivi du colis UPS. Je vous tiendrai informés de la suite de mes démarches Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Suresnes
 
5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Oct 2008, 22:07    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Courrier de FT, service opérateur tiers confirmant le dégroupage total.

À part ça, la Freebox se fait désirer... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Suresnes
 
5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 11:24    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

SMS et mail reçu ce matin, et colis livré ce matin ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 11:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne nouvelle !! Very Happy

Ligne activée le 23, Freebox livrée le 30....
.... une semaine pour livrer un colis, bon, c'est pas la mort, mais y aurait moyen de faire un peu mieux Mr. Free Wink


Bonne découverte des services Olivier, n'hésite pas à poser sur le forum les questions qui te viendront Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saturnin42
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 175
 
634 points

Saturnin42, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 11:57    Sujet du message: 13831 12215 Répondre en citant

Bienvenu chez Free.

Sans être chauvin car nous avons tous eu nos problèmes avec l'ADSL qui reste une technologie capricieuse, je dirais que Free est en avant garde.

Aussi je vois déjà ceux qui rallent après Free mais je vais leurs raconter une histoire, celle de ma belle-maman Rolling Eyes qui comme tous les seniors préfèrent rester chez France Telecom pour la ligne analogique et Orange pour Internet.
Il est vrai que dans l'absolue, nos vieux parents font plus confiance à l'opérateur historique pour des raisons de maintien du téléphone dans le cas d'un degroupage partiel certes plus cher, mais plus sur.

Plus sur, c'est ce que je pensais aussi. En degroupage totale nous dépendons d'abord du local technique NRA et enfin du réseau électrique EDF. C'est pourquoi c'est plus prudent pour des personnes n'ayant pas de téléphone portable. Même si les pannes EDF sont plus rare que les pannes de firmwares.

Aussi je lui ai fait son inscription via le 1014. Sa ligne est éligible pour l'offre tri-play d'Orange. Elle recevra son pack avec deux liveplugs facturés en plus de l'offre.
Elle reçoit ses identifiants et Orange nous indique que la ligne est opérationnelle. Sauf que pas de chance, la Livebox ne synchronise pas. Les choses commencent à changer au 3900 qui n'est plus gratuit cette fois sauf pour les délais d'attente.
Effectivement, malgré le courrier positif, la ligne à été oublié Shocked .

Malgré cela, elle à été facturé à la date ou la ligne été théoriquement cablée.
Puis le WE dernier le service TV ne fonctionne pas ...

Bref, tout ça pour vous dire que Orange ne vaut pas mieux que Free, Neuf ou un autre opérateur.
Ils ont tous leurs défauts et leurs atouts. Pour Free je puis vous assurer que le matériel mis à notre disposition (Freebox V4 + Freebox HD) est à des années lumières devant le matériel Orange. J'ai même cru que j'allais péter un câble en essayant de l'installer.

Je suis même plutôt rassurer d'être chez un autre opérateur que chez Orange, car pour les taris proposés, le service n'est pas là.

Encore bienvenu.

Wink
_________________
DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Suresnes
 
5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 20:24    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

Merci Smile

mais je viens de brancher et j'ai un rectangle clignotant. Vais voir avec le tchat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21:09    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arffff !!! Confused

Rectangle clignotant : mac address de la Freebox ADSL n'est pas celle attendue....

Il faut effectivement contacter Free (et le tchat sera très bien pour ça), et il faudra transmettre l'adresse MAC de la Freebox. C'est la référence qui commence par 0007CBxxxxx et qui se trouve sur l'étiquette collée sous la Freebox ADSL.

Une fois la bonne info transmise à Free, il faudra attendre (hélas) entre 24 et 72 heures pour que la mise à jour soit faire sur le DSLAM.... Rolling Eyes


Courage !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
Localisation: Suresnes
 
5 points

Olivier35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:37    Sujet du message: 14752 13004
Répondre en citant

En dix minutes j'ai pu poster l'adresse MAC. Le hotliner sous-entend visiblement que la mac était incorrecte.

"après le 1 er branchement de la Freebox il faut patienter de 24h à 48h le temps de la mise à jours de l'adresse MAC. Votre Freebox peut avoir un souci d'authentification.
Il peut s'agir d'un socui de base de donnée sur le réseau de Free dans le cas où vous venez de recevoir la Freebox la mise à jour n'est pas immédiate."

Côté Orange, mon contrat sera résilié le 8 novembre. J'attends de savoir si mon subterfuge du tarif du téléphone aura marché
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour orange : y a pas eu de retour jusqu'à présent de la part d'autres clients Orange ayant utilisé le même argument pour résilier ?


Free : ils t'on dit 24 à 48h ? Généralement la réponse est 72 que 48, mais bon, tant mieux.

Fait un reboot de la Freebox le matin, le midi et le soir, histoire de l'obliger à se resynchroniser auprès du DSLAM....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox