visaster, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 17:07 Sujet du message:
13311359
OKé, F.T. a fini son boulot et en a informé Free.
Tu reviens dans un périmètre 100% Free, tout retard ou délai que tu subirais maintenant ne viendrait que de la logistique Free.
Je dis ça car selon les témoignages que l'on voit passer ces derniers temps sur le forum, il semble que les délais de livraison des Freebox soient assez variants d'un freenaute à un autre....
On est mercredi soir.... si tout va au mieux (hypothèse optimiste) tu recevrais les Freebox vendredi ou samedi... mais il n'est pas impossible (hypothèse moyenne) que ça ne soit qu'en début de semaine prochaine....
5 points
Olivier35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 9:38 Sujet du message:
1475213004
Ce matin
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Je pense que ça va être le moment d'envoyer ma résiliation chez l'Agrume ...
5 points
Olivier35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 18:41 Sujet du message:
1475213004
Si Orange reçoit mon courrier avant le 31, la résiliation est effective à la fin du mois.
La LED @ de la Livebox reste clignotante. Par contre, sur les pages de configuration du modem 192.168... la ligne est "OPÉRATIONNELLE" et je synchronise à 8 Mbits (contre 5,5 Mbits auparavant avec Orange!) ; je ne peux pas me connecter avec les identifiants d'Orange.
visaster, Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 20:01 Sujet du message:
13311359
OKé, donc si je comprends bien la Livebox détecte bien un signal ADSL, ce signal est suffisement bon pour qu'elle s'y synchronise, mais elle te te permet pas d'ouvrir une session sur le réseau Orange.
Et pour cause, car selon toute vraisemblance, le signal ADSL détecté est bien celui de Free !!
Très bonne chose, la construction de l'accès ADSL semble terminé, sans erreur et sans soucis de qualité de ligne !
Plus qu'à attendre la libraison des Freebox, espérons que Free assure sur ce coup-là aussi bien que les étapes précédentes
visaster, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 11:51 Sujet du message:
13311359
Bonne nouvelle !!
Ligne activée le 23, Freebox livrée le 30....
.... une semaine pour livrer un colis, bon, c'est pas la mort, mais y aurait moyen de faire un peu mieux Mr. Free
Bonne découverte des services Olivier, n'hésite pas à poser sur le forum les questions qui te viendront
Saturnin42, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 11:57 Sujet du message:
1383112215
Bienvenu chez Free.
Sans être chauvin car nous avons tous eu nos problèmes avec l'ADSL qui reste une technologie capricieuse, je dirais que Free est en avant garde.
Aussi je vois déjà ceux qui rallent après Free mais je vais leurs raconter une histoire, celle de ma belle-maman qui comme tous les seniors préfèrent rester chez France Telecom pour la ligne analogique et Orange pour Internet.
Il est vrai que dans l'absolue, nos vieux parents font plus confiance à l'opérateur historique pour des raisons de maintien du téléphone dans le cas d'un degroupage partiel certes plus cher, mais plus sur.
Plus sur, c'est ce que je pensais aussi. En degroupage totale nous dépendons d'abord du local technique NRA et enfin du réseau électrique EDF. C'est pourquoi c'est plus prudent pour des personnes n'ayant pas de téléphone portable. Même si les pannes EDF sont plus rare que les pannes de firmwares.
Aussi je lui ai fait son inscription via le 1014. Sa ligne est éligible pour l'offre tri-play d'Orange. Elle recevra son pack avec deux liveplugs facturés en plus de l'offre.
Elle reçoit ses identifiants et Orange nous indique que la ligne est opérationnelle. Sauf que pas de chance, la Livebox ne synchronise pas. Les choses commencent à changer au 3900 qui n'est plus gratuit cette fois sauf pour les délais d'attente.
Effectivement, malgré le courrier positif, la ligne à été oublié .
Malgré cela, elle à été facturé à la date ou la ligne été théoriquement cablée.
Puis le WE dernier le service TV ne fonctionne pas ...
Bref, tout ça pour vous dire que Orange ne vaut pas mieux que Free, Neuf ou un autre opérateur.
Ils ont tous leurs défauts et leurs atouts. Pour Free je puis vous assurer que le matériel mis à notre disposition (Freebox V4 + Freebox HD) est à des années lumières devant le matériel Orange. J'ai même cru que j'allais péter un câble en essayant de l'installer.
Je suis même plutôt rassurer d'être chez un autre opérateur que chez Orange, car pour les taris proposés, le service n'est pas là.
Encore bienvenu.
_________________ DT Freebox V6 v2 1800mètres du NRA, DL 2,1 Mo/s en VDSL - TV OK - Free Mobile 15,99 - Windows Phone Lumia 930
visaster, Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 21:09 Sujet du message:
13311359
Arffff !!!
Rectangle clignotant : mac address de la Freebox ADSL n'est pas celle attendue....
Il faut effectivement contacter Free (et le tchat sera très bien pour ça), et il faudra transmettre l'adresse MAC de la Freebox. C'est la référence qui commence par 0007CBxxxxx et qui se trouve sur l'étiquette collée sous la Freebox ADSL.
Une fois la bonne info transmise à Free, il faudra attendre (hélas) entre 24 et 72 heures pour que la mise à jour soit faire sur le DSLAM....
5 points
Olivier35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 23:37 Sujet du message:
1475213004
En dix minutes j'ai pu poster l'adresse MAC. Le hotliner sous-entend visiblement que la mac était incorrecte.
"après le 1 er branchement de la Freebox il faut patienter de 24h à 48h le temps de la mise à jours de l'adresse MAC. Votre Freebox peut avoir un souci d'authentification.
Il peut s'agir d'un socui de base de donnée sur le réseau de Free dans le cas où vous venez de recevoir la Freebox la mise à jour n'est pas immédiate."
Côté Orange, mon contrat sera résilié le 8 novembre. J'attends de savoir si mon subterfuge du tarif du téléphone aura marché
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum