Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion mais heure toujours affichée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 19 Oct 2008, 18:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

dypsoman a écrit:
jai limpression qu'il ne comprenne pas que ce probleme est general (en tout cas pas mal de freenautes sont concernés) je vais faire leur test et on verra bien....
tu leur as écrit pour toi, pour ton problème; pas pour les autres...
Il ne faut donc pas leur en vouloir de te répondre à toi, non... Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Oct 2008, 18:52    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Pour info, chez mon fils (qui a exactement la même config que moi), chez ses voisins et chez un autre ami qui est dans l'Ouest de Paris, il y a des coupures du même type depuis une semaine environ.

Chez mon fils, ils envoient un technicien mardi. Je vous dirais.

Moi j'en conclus qu'il y a des pbs chez Free en ce moment tout simplement....ai-je tort de penser cela ?

ddrcrew
Hobbit de L'Univers

0 points

ddrcrew, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 21:41    Sujet du message: 14888 13123 Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Bonsoir à tous ! inutile de vous prendre la tête le problème vient de la dernière mise à jour effectué par Free le firmware est buggé pour certaines version Freebox qui génère des déconnexion intempestives avec un affichage de l'heure permanent alors qu'on a perdu la synchro ! J'ai le même problème et 6 autres personnes que je connais que j'ai abonné à Free aussi et tout ça le jour ou ils ont fait la mise à jour donc y'a plus qu'a attendre qu'il corrige !! mais c'est dur dur quand même d'attendre si longtemps avant le correctif Evil or Very Mad Evil or Very Mad  
simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2008, 22:16    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Il semble en effet que les pbs se produisent depuis la dernière version du firmware.  
dypsoman
Hobbit de L'Univers

1 points

dypsoman, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 23:00    Sujet du message: 14829 13071 Répondre en citant

ddrcrew a écrit:
Exclamation Exclamation Exclamation Bonsoir à tous ! inutile de vous prendre la tête le problème vient de la dernière mise à jour effectué par Free le firmware est buggé pour certaines version Freebox qui génère des déconnexion intempestives avec un affichage de l'heure permanent alors qu'on a perdu la synchro ! J'ai le même problème et 6 autres personnes que je connais que j'ai abonné à Free aussi et tout ça le jour ou ils ont fait la mise à jour donc y'a plus qu'a attendre qu'il corrige !! mais c'est dur dur quand même d'attendre si longtemps avant le correctif Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tu es sur de ce que tu annonces ou c'est ce que tu penses? cela dis je pense comme toi mais sans annonce officielle, qu'y croire?
en tout j'espere que ca va aller vite car j'en ai bientot marre

ddrcrew
Hobbit de L'Univers

0 points

ddrcrew, Posté le: Lun 20 Oct 2008, 23:23    Sujet du message: 14888 13123 Répondre en citant

N'ayant jamais eu de problèmes avant (plusieurs semaines sans déconnexion) et au vu des feedback de mes amis et de ce forum ne cherchons plus midi à 14 h J'en suis sur à 100 % Wink  
Unlucky
Hobbit de L'Univers

0 points

Unlucky, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 13:28    Sujet du message: 14897 13131 Répondre en citant

+1 je confirme que j'ai la même chose et que mon entourage rencontre aussi ce type de problèmes.

Croisons les doigts pour que ca se règle vite Sad

Unlucky
Hobbit de L'Univers

0 points

Unlucky, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 14:13    Sujet du message: 14897 13131 Répondre en citant

Je viens de tenter de contacter le tchat pour voir si ils ont connaissance du pb... on tourne en rond :

[13h44] Moi: OK, je vous explique mon problème :

[13h44] Moi: Depuis une dizaine de jours environ, apparemment depuis que j'ai réinitialiser la Freebox pour MAJ, j'ai des pertes de connexions fréquentes, mais la Freebox continue d'afficher l'heure.
Dans ce cas, tout est bloqué: télévision, Internet et téléphone.
Il suffit de débrancher et rebrancher la Freebox pour que ça reparte.
Les coupures sont aléatoires

[13h47] Assistance: alors là vous me dites que vous avez un souci au niveau de votre connexion Internet

[13h48] Assistance: est ce qu'il passe par les 8888

[13h48] Assistance: c'est-à dire les 8888 après un cheni après l'heur

[13h48] Moi: non, j'ai l'heure qui reste affichée depuis la dernière mise à jour, mais j'ai des pertes de connexion

[13h49] Moi: pour regler le pb, je suis forcé de debrancher / rebrancher la Freebox

[13h49] Moi: ensuite tout fonctionne très bien jusqu'à la prochaine coupure

[13h49] Moi: j'ai trouvé des info sur le net sur le post suivant :

[13h50] Moi: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10860&postdays=0&postorder=asc&start=0

[13h50] Moi: le pb semble généralisé
je souhaite simplement être sûr que Free est au courant et travaille à résoudre le pb

[13h56] Moi: vous êtes toujours là ?

[13h56] Assistance: je vous invite à nous préciser le mode d'affichage de votre fbx

[13h56] Moi: le mode d'affichage ?

[13h58] Moi: toute la séquence de synchro se passe parfaitement bien (chenillard, et tout ce qui va avec), je perd juste la connexion alors que j'ai toujours l'heure affichée normalement.

[14h01] Moi: le 8888 s'affiche bien après le chenillard si c'est ce qui vous bloque

[14h02] Assistance: alors je vous informe que votre souci ca peut venir soit de votre installation soit de votre ligne Free

[14h02] Assistance: je vous informe que je viens de constater que vous avez des fréquence d'erreur au niveau de vote ligne

[14h02] Moi: donc on est un paquet à avoir ce problème, ca vous semble logique ?

[14h03] Assistance: ce qui implique que vous utiliser une rallonge ??

[14h03] Moi: oui mais c pareil sans rallonge

[14h04] Moi: ca ne fait que 10 jours environ que j'ai ce problème, et ce en même temps que beaucoup de freenautes qui ont fait la mise à jour

[14h04] Moi: vous n'avez aucune info concernant un problème lié à la mise à jour ?

[14h07] Assistance: donc on va procéder par élimination , je vais commencer d'abord par une vérfication de votre installation et en même temps je vais faire la saisie du formulaire de la demande de vérification de votre ligne.

[14h09] Moi: avez vous jeté un oeil au lien que je vous ai communiqué plus haut ?

[14h10] Assistance: Combien avez-vous de Prises téléphoniques et combien de ces prises utilisez-vous ?

[14h11] Moi: j'ai 2 prises, les deux ont un filtre, et j'en utilise une seule

[14h15] Assistance: Avez ?vous vérifiés et retirés les Condensateurs de Prises téléphoniques et de l?arrivée France Telecom ?

[14h16] Moi: tout fonctionne bien depuis que je suis abonné chez vous, je vous ai juste contacté pour savoir si vous avez connaissance de ce pb qui touche un paquet d'abonnés qui attendent patiemment que cela rentre dans l'ordre.

[14h18] Moi: je vous demande juste de répondre à cette question après je vous laisse tranquille, ma ligne fonctionne bien depuis toujours

[14h18] Moi: désolé si je suis borné mais je suis persuadé que le pb ne vient pas de mon installation

[14h18] Assistance: voila je vous informe que je viens de passer par une

[14h18] Assistance: signalisation de problème au service concerné afin de faire les vérifications nécessaires

[14h19] Moi: Merci ! je serai informé par quel biais ?

[14h26] Assistance: Merci de laissez votre fbx brancher sur la ligne, vous recevrez un mail de Free vous informe sur le type et la date de la vérification qui sera faites.

[14h28] Moi: OK très bien, ma Freebox est toujours branchée de toutes façons Wink

Je crois que je vais avoir du mal à obtenir une info sur le sujet, je vous tiens au courant.

simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 22:23    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

C'est un véritable dialogue de sourd !
Si cela nous agaçait pas tant d'être bloqués, on pourrait presque en rire !

On voit bien en tous cas que la communication est à revoir chez Free, aussi bien de la hot line que pas tchat.

Donc chez moi le pb persiste. Ce soir j'ai Internet pour le moment, mais impossible d'avoir la télé.

Est-ce qu'on ne peut pas demander à Free de revenir à la version antérieure du firmware ?

Unlucky
Hobbit de L'Univers

0 points

Unlucky, Posté le: Mar 21 Oct 2008, 23:30    Sujet du message: 14897 13131 Répondre en citant

downgrade impossible d'après ce qu'on m'a dit, ils doivent faire un correctif, mais pour ca il faudrait déjà qu'ils reconnaissent leur boulette.

J'ai fait un post sur freenews si vous voulez allez poster un commentaire, je compte utiliser tout ca pour leur prouver notre bonne foi

https://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=683284#p683284

++

simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2008, 23:53    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Je revérifie vite fait mes connexions ce soir...et je m'aperçois que ma Freebox est repassée en vers 1.4.0...alors que si je ne me trompe pas, j'étais en version 1.5
Et pour le moment ça marche....

Free aurait-il fait un downgrade ou bien je rêve ?

Unlucky
Hobbit de L'Univers

0 points

Unlucky, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 0:44    Sujet du message: 14897 13131 Répondre en citant

Comment fais-tu pour controler la version de ton firmware STP ?  
FBruno
Hobbit de L'Univers

47 points

FBruno, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 0:46    Sujet du message: 13061 11529 Répondre en citant

Même soucis ici depuis hier soir (GRE92), FBX V5 déconnexions fréquentes l'heure reste affiché. TEL/TV Internet HS  
simjc28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

simjc28
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Oct 2008, 11:14    Sujet du message: 5658 5088
Répondre en citant

Pour voir ma version, je regarde sur l'interface Free sur la télé (qd la laison fonctionne) dans la partie réseau.

NB : j'ai la Freebox 5

Unlucky
Hobbit de L'Univers

0 points

Unlucky, Posté le: Mer 22 Oct 2008, 13:16    Sujet du message: 14897 13131 Répondre en citant

Je suis en version 1.4.0 également, je n'ai pas encore constaté de coupure aujourd'hui, je croise les doigts.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: