Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Livraison : Le temps d'attente
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
gregor92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gregor92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 15:34    Sujet du message: 15035 13254
Répondre en citant

C'est bon j'ai reçu la Freebox Vendredi soir, avec un peu d'avance....(donc même pas 3 semaines d'attente) personne n'était chez moi alors Ups l'a donné à un voisin de mon escalier....
Petit soucis, à l'installation, je n'avais pas Internet, donc il a fallu que j'attende une mise à jour qui a lieu tout les 3 jours, heureusement cette mise à jour à eut lieu Samedi soir.
Par contre j'attends toujours de recevoir mon identifiant et mon mot de passe....
Sinon pour le Wifi, c'est obligé d'avoir des antennes ? Car j'en ai pas eut, et pour avoir toutes les chaines, il faut acheter un deuxième décodeur ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 17:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Grégor,

Quelques précisions :

a) Pas d'accès Internet au déballage.
je comprends dans ton message que tu as été provisoirement bloqué par le coup du rectangle clignotant et que heureusement ça s'est résolu Samedi.
(bon sang, quand est-ce que Free fera le nécessaire pour qu'il n'y ait pas tant de blocage en rectangle infligés aux nouveaux abonnés qui connectent leur Freebox pour la première fois ?? Rolling Eyes

La première impression d'un nouveau truc marque toujours fortement l'utilisateur.
Imaginons le nouveau freenaute, qui reçoit ses Freebox, les déballes et les branche tout fébrile de découvrir enfin ce "Free" qui fait peur....

Si on branche et que tout marche du premier coup, c'est génial ! Very Happy On est convaicu pour longtemps de la qualité du FAI ! 8)

Mais si on branche et que ça reste coincé sur un truc bizarre de rectangle qui clignote, qu'il n'y a ni Internet, ni téléphone, ni télévision, rien qui marche, et il faut appeler une help-line dispendieuse pour savoir de quoi il retourne, et il faut redonner soit-même à Free des références de Freebox qu'ils ont eux même envoyé, ben ça fait vraiment pas sérieux (ça fait même plutôt m**dique, disons-le franchement Confused )

b) Ton identifiant et mot de passe.
Il est indispensable que tu reçoives ces infos, car l'accès à ton compte et l'accès à la configuration de la Freebox se font par cet accès.

Si tu n 'as pas reçu ces infos par email, c'est sans doute qu'il y a quelques chose qui bloque l'email envoyé par Free (erreur de frappe dans l'adresse email lors de l'incription, action inoporture d'un logiciel antispam, ou autre).

Il faut alors que tu contactes Free pour leur demander qu'ils t'envoient ton numéro de compte et le mot de passe par courrier postal. Fait-le, car tu as vraiment besoin à 100% de ces infos !

c) Antennes pour le Wifi
Il est normal que les Freebox n'aient plus d'antennes Wifi !! Smile

Pour ce qui est de la communication entre les Freebox, cela se fait maintenant par CPL (c'est à dire par les deux Freeplugs qui servent d'alimentation aux Freebox.
Donc là le Wifi est inutile entre les deux Freebox.

Pour ce qui est de faire du Wifi entre ton (tes) ordinateur(s) et la Freebox ADSL : soit rassuré, ça va marcher car la Freebox ADSL a bien des antennes Wifi, mais tu ne les vois pas car elles sont internes à la Freebox Smile

Par contre pour activer le Wifi de la Freebox ADSL, et bien cela se fait depuis ton compte Free, tu as besoin de tes identifiants et donc pour le moment tu es bloqué sur ce point Confused Tu ne pourras activer le Wifi que lorsque tu auras reçu le courrier de Free te redonnant tes identifiants... Rolling Eyes

d) "avoir toutes les chaines" ?
Tu demandes si tu doit acheter un deuxième décodeur pour avoir toutes les chaines.
Je comprends pas trop ce que tu veux dire Shocked. Peux-tu préciser ta demande ?

Tu as déjà toutes les chaines au niveau de ta Freebox HD.

Tu voudrais recevoir les mêmes chaines sur un deuxième téléviseur, c'est ça ?

Précise ce que tu veux obtenir, car là c'est pas clair Wink

gregor92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gregor92
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:14    Sujet du message: 15035 13254
Répondre en citant

Merci pour tes précisions Smile
Oui je voudrais avoir les même chaines pour une deuxième télévison

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Nov 2008, 19:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, alors si tu veux avoir exactement les mêmes chaines, oui, tu as la solution de la deuxième Freebox HD.

Précision : une deuxième Freebox ne s'achète pas, elle se loue.

C'est 5 euros par mois pour une seconde Freebox HD sans disque dur, et c'est 10 euros par mois pour une seconde Freebox HD avec disque dur. (ça peut faire cher.... Confused )

Il faut d'autre part que la synchro de ta connexion ADSL soit suffisement bonne pour que tu puisses avoir au minimum deux flux vidéos simultanés.

Peux-tu nous transcrire ici les informations de ta connexion telle que la Freebox HD les affiche sur ta télé ?

- touche "Free" de la télécommande, puis "Paramètres" / "Informations Réseau" / écran "ADSL".

Mets-nous ici tout ce qui t'est affiché sur cette page ADSL, on verra aussi ainsi si tout est OK sur ta ligne Smile

gregor92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

gregor92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2008, 11:40    Sujet du message: 15035 13254
Répondre en citant

C'est bon j'ai reçu mes codes
maintenant autre soucis, j'ai activé le Wifi mais j'arrive pas à l'installer sur mon autre PC avec Windows xp.
Que faut il faire ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Nov 2008, 13:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je suis pas un expert en Wifi... Rolling Eyes

dans les grande slignes : sur la console Free il faut activer le Wifi, choisir ton cryptage WEP ou WPA, utiliser une clé (un code) pour crypter tes transmissions.

Coté Ordi, tu dois configurer un réseau sans fil avec le même type de cryptage, et tu dois y retaper exactement la même clé que tu as mis coté Freebox, en respectant les majuscules/minuscules....

Heu... Désolé ne de pas pouvori t'aider plus, mais je n'ai jamais utilisé du Wifi... Embarassed

Pour de l'aide plus efficace sur ce point je te conseille de quitte cette section "informations commerciales" du forum, et aller te créer un topic spécifique dans la section "Assistance Technique" / "Internet" du forum. Tu auras là plus de lecteurs ayant compétence pour te guider efficacement Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: