Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage Fibre orange vers ADSL Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 11 Nov 2008, 22:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bebaire88 a écrit:
Bon, on est à j+5 et toujours sur la phase 'en cours de construction'.

Est ce normal?

Hummm.. habituellement c'est plus court... Confused

Mais ce n'est pas forcément parce qu'il y aurait un problème.

En effet, tu es passé en étape 4 le jeudi... depuis il y a eu le week-end, puis le lundi de pont avant ce mardi férié....
Il est possible que chez F.T. il y ait eu pas mal de personnes en week-end prolongé... Rolling Eyes

Faut croiser les doigts et attendre encore un peu.

Que F.T. puisse câbler normalement, ou qu'il y ait rejet du câblage, on devrait le savoir assez rapidement, l'étape 4 ne s'éternise pas habituellement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 11:23    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

J'ai reçu ce matin un SMS m'indiquant que la Freebox me sera livrée demain ou après demain.. Laughing

Mon suivi commande indique toujours que la ligne est en construction.. Rolling Eyes

Comprends pas trop mais j'ai l'impression que c'est tout bon.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 14:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A priori je pense aussi que c'est bon car, me semble t'il, Free ne fait partir la Freebox que lorsqu'ils reçoivent l'avis de fin de travaux de cablage envoyé par F.T.

Mais dans ce cas pourquoi ton suivi de commande ne bouge pas ? Confused

Hypothèse : peut-être ton cablage a été considéré par F.T. comme étant une procédure sur numéro inactif, et peut-être y a t'il eu "dénumérotation", c'est à dire attribution d'un nouveau numéro de ligne. Si c'est le cas, alors tu devrais recevoir un email de Free te communiquant un nouveau n° d'identifiant avec un nouveau mot de passe....

A suivre dans les jours qui viennent ! Smile

bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 16:43    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

Oui c'est bizarre que j'en sois toujours à la phase en cours de construction surtout que là je viens de recevoir le matériel, j'imagine qu'il est inutile de l'installer, non?

En attendant pas de nouveau mail de Free concernant un éventuel nouveau n° d'identifiant.

Etrange...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 17:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

bebaire88 a écrit:
là je viens de recevoir le matériel, j'imagine qu'il est inutile de l'installer, non?

Si-si, branche le !! Smile

Ca risque rien, alors autant tester et voir ce que ça donne !!

- Soit tout est OK, et ta Freebox affichera l'heure,
- Soit la Freebox voit un signal ADSL (chenillard rapide, un tour en 2 secondes) mais ne peut pas intégrer le réseau ADP (pb de Mac address), tu resteras sur le rectanble clignotant,
- Soit la Freebox ne voit pas du tout de signal ADSL, et là tu resteras en chenillard lent (un tour en 10 secondes)

Dans tous les cas ta Freebox ADSL ne sera pas endommagée, et la présence de ta Freebox ADSL sur la connexion ne bloquera rien coté F.T. ou Free, alors n'hésite pas : branche la Freebox ADSL avec son Freeplug et voit ce qu'elle donne sur son afficheur Smile

bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 20:21    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

après installation la box fait un tour de chenillard en 10 sec. Crying or Very sad  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 12 Nov 2008, 22:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, c'est à dire pas de signal ADSL détecté, le message en étape 4 "en cours de construction" est le reflet de la réalité.

Plus qu'a attendre encore quelques jours, je dirais jusqu'à la fin de la semaine, pour voir ce que ça donne.

Si rien ne bouge d'ici là, alors peut-être qu'en début de semaine prochaine faudra t'il contacter Free pour leur demander ce qui se passe... Rolling Eyes

bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2008, 22:42    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

OK, y'a plus qu'a attendre alors.

Merci!

bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 15:10    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

Je suis passé cematin à l'étape 5 'ligne construite le 10 novembre'+ 'livraison de Freebox effectuée....'

Il ne me reste plus que l'étape 6 : votre connexion est activée.

En moyenne ca représente combien de jours?
J'ai bien l'impression que finalement j'ai fait le bon choix de ne pas ouvrir à nouveau une ligne FT!!

Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 15:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, ligne construite le 10 novembre, donc le délais où tu es resté sur l'étape 4 était juste un problème de non-remonté d'infos de F.T. à Free, mais concrêtement F.T. avait bien fait le cablage.

Bon, ben c'est pas très engageant ! Confused
Car même si Free ne te met pas encore en étape 6, normalement sitôt que l'étape 4 est terminée, c'est à dire que le cablage est effectué, et bien la Freebox devrait voir le signal ADSL... or ce n'est pas le cas. Rolling Eyes

On va commencer par attendre que tu passes en étape 6 coté Free (ligne activé), comme ça au moins on sera sûr d'être en situation totalement opérationnelle au niveau administratif.
Et si à ce moment là tu es encore en chenillard lent, et bien pas le choix, il faudra contacter Free car il y aura alors un incident de cablage quelque part.

Questions :
- as-tu plusieurs prises téléphoniques chez toi ?

- si oui, peux-tu essayer de brancher la Freebox tour à tour sur chacune de ces prises pour voir si tu obtient autre chose que le chenillard lent ?

- As-tu une prise téléphonique de test (appelée aussi boitier DTI) au voisinage du tableau electrique du domicile ? Si oui, branche la Freebox ADSL sur la prise téléphonique de test.

- si tu enlève le cache mural de la prise téléphonique où tu veux mettre la Freebox, peux-tu regarder et vérifier que les deux fils qui arrivent en haut à gauche sur la prise murale soient de couleur blanche et l'autre gris ?

Tu étais abonné Fibre Orange, je présume donc que tu es sur Paris ?
Si c'est le cas, lorsque tu seras en étape 6, et après voir testé la Freebox sur toutes les prises, et vérifié que ce sont bien les fils blanc et gris qui arrivent en haut à gauche sur ta prise téléphonique murale, et bien alors il faudra contacter Free.
Pour ce faire utilise le numéro de l'assistance technique de proximité : du lundi au vendredi de 8 heures à 22 h 15 au 0811 92 30 75 (Pour Paris).
Après check de ton dossier et des tests déjà effectué, un technicien sera envoyé chez toi gratuitement et normalement dans un délais court.

bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 16:03    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

Donc là normalement tout devrait fonctionner? Internet, téléphone...?

Le problème c'est que je ne peux vérifier que le téléphone (ne marche pas) parce que là je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te dire si la box est toujours en mode chenillard, je vais devoir attendre ce soir pour répondre à tes questions.

Ce que tu m'apprends m'inquiète Confused

bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2008, 22:06    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

bon j'ai fait les tests c'est toujours pareil, je suis à l'étape 6. Sad
J'ai donc contacté Free comme tu me l'as recommandé. Un technicien vient chez moi la semaine prochaine.
Crying or Very sad

bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 11:34    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

dernièr update de mon cas.

Le technicien Free s'est déplacé, a été obligé de contacter le responsable technique de la Fibre chez Free pour avoir une réponse précise à mon pb

conclusion : il faut réouvrir une ligne FT. Crying or Very sad

Voilà, pour ceux qui seront peut être un jour dans ma situation, il faut réouvrir une ligne FT avec déplacement d'un technicien FT au domicile si on souhaite repasser de la Fibre vers l'ADSL.

Aujourd'hui j'ai créé cette ligne, un technicien FT est venu chez moi jeudi dernier. J'ai reçu ma nouvelle Freebox et j'attends toujours l'activation de ma connexion.

Je suis à l'étape 4 depuis jeudi dernier, j'attends avec impatience l'activation de ma ligne. Rolling Eyes c'est trop long............... Sad

bebaire88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

bebaire88
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 13:19    Sujet du message: 15173 13372
Répondre en citant

Trop fort et vraiment insupportable !

FT vient de m'appeler pour prendre un nouveau RDV avec un technicien, pour cabler ma ligne!!!!!!!!!!! Soit disant elle ne serait pas cablée malgré l'intervention du technicien la semaine dernière (il n'aurait pas bien fait son travail)

Franchement là c'est vraiment du foutage de gueule!!

En plus du fait que l'on soit obligé de prendre une demie journée, que l'intevention nous soit facturée (55€,), le type ne pourra passer que dans 2 semaines!!!

Tout simplement hallucinant FT

Je suis dégu'

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: