Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Inscription bloquée depuis le 30 octobre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Autre chose curieuse, j'arrive à surfer avec ma Neufbox, mais la Freebox a toujours les 3 PPP qui clignotent.

Ca traduirait le fait que le cablage de ta ligne est toujours chez Neuf.
Ca correspondrait avec le fait que tu sois toujours en étape 4 "en cours de construction".

Le mail est envoyé par l'ancien FAI car ils sont dû recevoir une notification administrative de la part de F.T., mais techniquement parlant le cablage n'a pas encore été basculé... Confused

Question : coté Freebox, tu as bien reçu un carton contenant 4 plus petits paquets : les deux Freebox ADSL et HD et les deux Freeplug, hein ? Tu n'as pas reçu une Freebox v4 toute seule n'est-ce pas ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
degletfamily
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

95 points

degletfamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 9:50    Sujet du message: 15229 13421
Répondre en citant

Citation:

Citation:
Question : coté Freebox, tu as bien reçu un carton contenant 4 plus petits paquets : les deux Freebox ADSL et HD et les deux Freeplug, hein ? Tu n'as pas reçu une Freebox v4 toute seule n'est-ce pas ?

Affirmatif, j'ai bien reçu 4 cartons contenant 2 Freeplugs, la Freebox et le HD

Je ne pense pas que le câblage prenne beaucoup de temps, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts, j'espère ne pas me tromper.

D'autre part, j'ai la possibilité de tout brancher en Ethernet, j'ai cru lire sur le forum que c'était mieux pour la réception. Peux-tu me confirmer cela, s'il te plait.

Merci
François

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 14:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas que le câblage prenne beaucoup de temps, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts, j'espère ne pas me tromper.

Je suis d'accord, ça devrait être rapide, mais là il n'y a que France Télécom qui agit... si cela traine en longueur et bien c'est bizarre mais l'on ne peut rien y faire... faut patienter. Confused

Citation:
D'autre part, j'ai la possibilité de tout brancher en Ethernet, j'ai cru lire sur le forum que c'était mieux pour la réception. Peux-tu me confirmer cela, s'il te plait.

C'est clair que la connexion directe en Ethernet est la connexion la plus directe et la plus fiable Smile
Si tu peux le faire sans aucune nuisance (sans câble qui traverse l'appart), et bien tant mieux Smile

Cela dit, la solution CPL des Freeplug est très fiable elle aussi, et à moins que tu aies une installation electrique agée, ou une multiprise surchargée, et bien le CPL et l'Ethernet devrait être aussi fiables et performants l'un que l'autre Wink

degletfamily
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

95 points

degletfamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 15:50    Sujet du message: 15229 13421
Répondre en citant

Re,

Merci pour ta réponse.
Depuis 14 H 00, sur ma console de gestion, ma ligne est officiellement activée.

J'ai donc rebranché ma Freebox mais il y a toujours les 3 PPP qui clignotent.

Je vais peut-être déplacé ce post dans la section ligne ADSL, non ?

Cordialement
François

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 17:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Hum....

Je vois trois hypothèses :

a) Petit soucis ponctuel chez toi, (lire ci-dessous)
b) Travaux non terminés coté F.T. malgré l'étape 6
c) Problème de cablage par F.T. !!

-------------

a) : lire cette page de l'assistance Free
https://www.free.fr/assistance/244-Freebox-Freebox-en-ppp-clignotant-Freebox-en-ppp-clignotant-1.html
En clair : effectuer un hard-reboot (suid le lien pour la procédure précise), et vérifier ton environnement local.

b) : attendre 48h dès fois que F.T. n'ait pas encore terminé.

c) : Si réel problème de cablage par F.T., il faudra passer par l'assistance Free.
Au choix : le chat, la help-line... mais aussi le forum de UF ou celui de l'ADUF... Wink
Mais bon, on en est pas encore là.

Commençons par a et b si nécessaire, et on verra pour c Smile

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Lun 24 Nov 2008, 18:05; édité 1 fois 
degletfamily
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

95 points

degletfamily
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 17:59    Sujet du message: 15229 13421
Répondre en citant

Ca y est, tout fonctionne nickel sauf la téléphonie.

Ma Freebox a réussi à se synchroniser après plusieurs hard-reboot, j'ai branché le boitier HD et la TV marche impec.

Je vais attendre un peu pour le téléphone, ce n'est peut-être qu'un problème passager.

Merci pour tout et bonne continuation.

Il y a un moyen de mettre le sujet en "résolu" ?

Cordialement
François

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OOOUUUFFFF !!!! Very Happy

C'était donc bien a), petit incident ponctuel local !! Wink
Tant mieux que cela ait été aussi simple !! Smile

Bon, pour le téléphone, il faut que tu te choisisses ton n° de téléphone Free en 09, dans ta console Free Smile
Ensuite attendre 24heure pour que ce soit activé, et tu auras la tonalité (peut-être faudra t'il faire un reboot (simple)) demain soir, ou mercredi matin Wink

Pour mettre le topic en [Résolu] tu peux le faire toi-même en éditant ton premier message, et en modifiant le titre Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: