Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation transparente commercial mais non technique
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 21:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

niko57 a écrit:
Catrastrophe!!!

Je suis victime d'un alignement de ligne, je ne suis pas connecter chez Free mais sur une ligne neuf d'un autre abonné.

Ma neufbox fonctionne Internet + téléphone.

Comment faire pour récupéré ma ligne???

si tu es certain de ton diagnostic, tu peux essayer de contacter Free (par Tchat, c'est gratuit), mais il n'est pas certain qu'ils puissent t'aider si tu n'as pas même encore reçu ta Freebox...

Tu dis que le téléphone de ta neufbox fonctionne.... es-tu sur que c'est la connexion Neuf d'une autre personne ?
Est-ce que Neuf n'aurait pas demandé à F.T. de recabler ton accès après le contact que tu as eu avec eux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 21:42    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

Je leur est envoyé un mail aujourd'hui et j'ai eu la réponse aujourd'hui.

J'ai contacté le service technique neuf qui reconnait le numero d'un monsieur.

donc oui, je suis sur à 100% que c'est une erreur de FT qui s'est trompé dans les cablage.

Et effectuivement Free ne veut rin faire car j'ai toujours pas la Freebox.
je les ai déjà contacté par tchat et rien.

Combien de temps cela prend pour ce genre de probleme?

J'ai appellé FT qui m'informe que c'est seulemet à Free de relançé la commande car ils ne peuvent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 22:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et bien je crois effectivement tu que ne peux rien faire d'autre pour le moment que d'attendre la réception de la Freebox pour que Free puisse confirmer qu'il y a une anomalie, et de là Free fera le nécessaire auprès de F.T.... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:08    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

Je le savais qu'il y avait un probleme.

La prise téléphonique mural doit sonner occupé quand on est en ADSL nu.
Donc j'attend snifffff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Patience, ce n'est pas la mort... des problèmes de cablage hélas il y en a pas mal Rolling Eyes

A vue de nez tu devrais recevoir la Freebox dans le courant de la semaine prochaine.... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2008, 16:17    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

Ils m'ont envoyé la carte Wifi.

Reste plus que le modem !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 14:58    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

Bon, la carte Wifi est receptionné.
la syncro de la neufbox a coupé hier.

Toujours pas de modem, cela fait déjà 1 semaines que la ligne est active.

Free se moque de qui ? il ne faut pas 1 semaine ou plus pour envoyé un boitier ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 18:47    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

Je doit souligner le manque de performance des services logistique !
Toujours pas de modem, si le 19 je n'est rien je part chez Orange qui est plus chere mais qui est fournit quelques jours ensuite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 19:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est bizarre ce délais... Confused

Sur ton suivi de commande, que t'affiches la ligne de l'étape 5 ?
Il n'y a pas de référence d'un colis Kiala ?

Peux-tu me transmettre par MP (message Privé) quelques infos persos :
- Nom, prénom,
- n° de ligne ADSL,
- n° de tel Free en 09 (si tu l'as déjà activé)
- adresse email de contact
Je ne te garanti rien hein, mais UF peut essayer de se renseigner auprès de Free pour savoir ce qui cloche...


Autre piste :
Est-il possible que tu passes à ton point relais Kiala pour voir s'ils ont quelques chose ?
Il faudrait leur expliquer que tu attends un colis depuis plusieurs semaines, et que tu passes voir s'il ne serait pas arrivé sans que tu en sois averti par Kiala.
Si le commerçant à une liste nominative et s'il est de bonne composition, peut-être pourra t'il vérifier s'il a (ou a eu) un colis à ton nom, même si tu n'as pas de référence de colis ? Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 22:50    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

[03-12-2008 21h11] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]


[21h40] Assistance: Que puis-je pour vous ?

[21h41] Moi: quand allez vous m'envoyé la Freebox ?

[21h42] Moi: cela fait 2 semaines déjà que je l'attend

[ HhTM] //IETF//DTD HTML 2.0//EN":


[21h43] Assistance: Le colis est en cours de préparation pour l'envoi.

[21h43] Assistance: Sous cette référence Kiala 451*****.

[21h43] Assistance: Il n'est pas encore parti.

[21h43] Assistance: Donc actuellement il n'y a pas de suivi concernant cet envoi sur le site de Kiala.

[21h43] Assistance: Vous êtes invité à patienter.

[21h43] Assistance: Un email + un SMS vous seront adressés dès que le colis sera remis au Relais Kiala.

[21h44] Assistance: Quand il sera envoyé, vous aurez la possibilité de le suivre sur votre console de gestion sur la rubrique "Suivi de ma commande".

[21h44] Assistance: Il n'y a aucune date précise pour l'envoi.

[21h44] Assistance: Également aucun délai.

[21h44] Assistance: Il faut juste patienter, le colis vous sera livré dans les plus brefs délais.

Voici la réponse du hotlineur pat tchat

Sur l'étape 5, sa indique que la carte Wifi est en cour d'envoie de puis le 21/11/08
bien sur , sa fait 1 semaine que je les déjà reçut


*** modération *** : j'ai masqué la référence de ton colis Kiala, inutile de l'exposer publiquement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 22:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Suite à ton MP d'Hier soir j'ai "remonté" le fait que tu attends la v4 depuis maintenant plus de 2 semaines.

Mais vu l'info nouvelle que tu as eu par le chat, je pense que la réponse qui pourrait venir en retour à ma remontée sera identique à celle du chat, c'est à dire un retard de logistique et que "ça va venir" Confused



Je viens de voir ton message du 26/11 dans lequel tu indiques que "la syncro de la neufbox a coupé hier".
Ca veut dire que F.T. effectuait encore des opérations sur ta ligne une semaine après que F.T. ait indiqué à Free que ta ligne avait été construite ! Shocked
C'est ptet ça l'origine du retard de livraison de la Freebox, un avis de fin de travaux que F.T. n'avait pas encore retourné à Free ? Confused (hypothèse hein...).

Question : au jour d'aujourd'hui est-ce que ta neufbox détecte un signal ADSL sur ta ligne, ou bien rien du tout ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 11:34    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

je n'est plus de syncro sur la neufbox.

Plus Internet et téléphone depuis 2 semaines et déjà une facture Free de 60 euro!

Pour Free la ligne est active.

Si Free n'a toujours rien avant le 15 décembre, je souscrit chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 10:22    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

Vu que le probleme perdure, j'ai finalement souscrit chez Orange. Razz

Attendre 30 jours ou + pour avoir un modem, est intolérable mais la milleur c'est que quand j'aurais le modem, la connexion ne fonctionnera meme pas. Evil or Very Mad
J'ai en plus absolument besoin du téléphone.

Le jour ou je suis en panne chez Free avec leur modem, attendre de nouveau 30 jours ou plus ? Evil or Very Mad

Je suis allez chez auchan et suis passé a coté d'une boutique orange donc j'y est souscrit Embarassed offre net 18 mega et j'ai reçut le modem de suite. Smile

J'oubliai, Free n'a pas oublié de faire une facture de 60 euro.

Mieu vaut privilégier la qualité que la quantité ! => c'est un terme qui va bien pour orange/Free => c'est mon avis personelle et j'en juge d'après ma situation.
Après, je suis bien conscient que les 4 millions de client soit surement satisfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 25
Localisation: 57
 
0 points

niko57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 19:17    Sujet du message: 15433 13615
Répondre en citant

Pour faire suite à ce post, j'ai souscrit chez Orange puis résilier Orange.

Pourquoi ? Connexion misérable au niveau de la fluidité de connexion, débit très bas.

J'ai souscrit chez Alice et maintenant c'est bon, tout fonctionne.
ADSL 8M + tel illimité + abonnement FT inclue

Je qui me derange, c'est qu'une Alicebox non dégroupé est toujours sur le réseau FT et que je n'est pas de soucis alors qu'avec Orange: probleme de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoe972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 74
 
3 points

djoe972, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 6:28    Sujet du message: 16452 14402 Répondre en citant

niko57 a écrit:
Pour faire suite à ce post, j'ai souscrit chez Orange puis résilier Orange.

Pourquoi ? Connexion misérable au niveau de la fluidité de connexion, débit très bas.

J'ai souscrit chez Alice et maintenant c'est bon, tout fonctionne.
ADSL 8M + tel illimité + abonnement FT inclue

Je qui me derange, c'est qu'une Alicebox non dégroupé est toujours sur le réseau FT et que je n'est pas de soucis alors qu'avec Orange: probleme de débit.


Mdrrrr, ça me fera toujours délirer ça!!!
Quitter Free pour aller chez Orange Laughing c'est la meilleure celle là, au final tu as compris la leçon...
A force d'être trop pressé on fait des choix inadapté. La preuve en est tu es chez alice...
(menfin bon si ça marche....)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox