visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 21:33 Sujet du message:
13311359
niko57 a écrit:
Catrastrophe!!!
Je suis victime d'un alignement de ligne, je ne suis pas connecter chez Free mais sur une ligne neuf d'un autre abonné.
Ma neufbox fonctionne Internet + téléphone.
Comment faire pour récupéré ma ligne???
si tu es certain de ton diagnostic, tu peux essayer de contacter Free (par Tchat, c'est gratuit), mais il n'est pas certain qu'ils puissent t'aider si tu n'as pas même encore reçu ta Freebox...
Tu dis que le téléphone de ta neufbox fonctionne.... es-tu sur que c'est la connexion Neuf d'une autre personne ?
Est-ce que Neuf n'aurait pas demandé à F.T. de recabler ton accès après le contact que tu as eu avec eux ?
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 22:52 Sujet du message:
13311359
Et bien je crois effectivement tu que ne peux rien faire d'autre pour le moment que d'attendre la réception de la Freebox pour que Free puisse confirmer qu'il y a une anomalie, et de là Free fera le nécessaire auprès de F.T....
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 25 Localisation: 57
0 points
niko57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 18:47 Sujet du message:
1543313615
Je doit souligner le manque de performance des services logistique !
Toujours pas de modem, si le 19 je n'est rien je part chez Orange qui est plus chere mais qui est fournit quelques jours ensuite.
visaster, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 19:32 Sujet du message:
13311359
C'est bizarre ce délais...
Sur ton suivi de commande, que t'affiches la ligne de l'étape 5 ?
Il n'y a pas de référence d'un colis Kiala ?
Peux-tu me transmettre par MP (message Privé) quelques infos persos :
- Nom, prénom,
- n° de ligne ADSL,
- n° de tel Free en 09 (si tu l'as déjà activé)
- adresse email de contact
Je ne te garanti rien hein, mais UF peut essayer de se renseigner auprès de Free pour savoir ce qui cloche...
Autre piste :
Est-il possible que tu passes à ton point relais Kiala pour voir s'ils ont quelques chose ?
Il faudrait leur expliquer que tu attends un colis depuis plusieurs semaines, et que tu passes voir s'il ne serait pas arrivé sans que tu en sois averti par Kiala.
Si le commerçant à une liste nominative et s'il est de bonne composition, peut-être pourra t'il vérifier s'il a (ou a eu) un colis à ton nom, même si tu n'as pas de référence de colis ?
visaster, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 22:29 Sujet du message:
13311359
Suite à ton MP d'Hier soir j'ai "remonté" le fait que tu attends la v4 depuis maintenant plus de 2 semaines.
Mais vu l'info nouvelle que tu as eu par le chat, je pense que la réponse qui pourrait venir en retour à ma remontée sera identique à celle du chat, c'est à dire un retard de logistique et que "ça va venir"
Je viens de voir ton message du 26/11 dans lequel tu indiques que "la syncro de la neufbox a coupé hier".
Ca veut dire que F.T. effectuait encore des opérations sur ta ligne une semaine après que F.T. ait indiqué à Free que ta ligne avait été construite !
C'est ptet ça l'origine du retard de livraison de la Freebox, un avis de fin de travaux que F.T. n'avait pas encore retourné à Free ? (hypothèse hein...).
Question : au jour d'aujourd'hui est-ce que ta neufbox détecte un signal ADSL sur ta ligne, ou bien rien du tout ?
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 25 Localisation: 57
0 points
niko57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 10:22 Sujet du message:
1543313615
Vu que le probleme perdure, j'ai finalement souscrit chez Orange.
Attendre 30 jours ou + pour avoir un modem, est intolérable mais la milleur c'est que quand j'aurais le modem, la connexion ne fonctionnera meme pas.
J'ai en plus absolument besoin du téléphone.
Le jour ou je suis en panne chez Free avec leur modem, attendre de nouveau 30 jours ou plus ?
Je suis allez chez auchan et suis passé a coté d'une boutique orange donc j'y est souscrit offre net 18 mega et j'ai reçut le modem de suite.
J'oubliai, Free n'a pas oublié de faire une facture de 60 euro.
Mieu vaut privilégier la qualité que la quantité ! => c'est un terme qui va bien pour orange/Free => c'est mon avis personelle et j'en juge d'après ma situation.
Après, je suis bien conscient que les 4 millions de client soit surement satisfait.
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 25 Localisation: 57
0 points
niko57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Fév 2009, 19:17 Sujet du message:
1543313615
Pour faire suite à ce post, j'ai souscrit chez Orange puis résilier Orange.
Pourquoi ? Connexion misérable au niveau de la fluidité de connexion, débit très bas.
J'ai souscrit chez Alice et maintenant c'est bon, tout fonctionne.
ADSL 8M + tel illimité + abonnement FT inclue
Je qui me derange, c'est qu'une Alicebox non dégroupé est toujours sur le réseau FT et que je n'est pas de soucis alors qu'avec Orange: probleme de débit.
djoe972, Posté le: Sam 28 Fév 2009, 6:28 Sujet du message:
1645214402
niko57 a écrit:
Pour faire suite à ce post, j'ai souscrit chez Orange puis résilier Orange.
Pourquoi ? Connexion misérable au niveau de la fluidité de connexion, débit très bas.
J'ai souscrit chez Alice et maintenant c'est bon, tout fonctionne.
ADSL 8M + tel illimité + abonnement FT inclue
Je qui me derange, c'est qu'une Alicebox non dégroupé est toujours sur le réseau FT et que je n'est pas de soucis alors qu'avec Orange: probleme de débit.
Mdrrrr, ça me fera toujours délirer ça!!!
Quitter Free pour aller chez Orange c'est la meilleure celle là, au final tu as compris la leçon...
A force d'être trop pressé on fait des choix inadapté. La preuve en est tu es chez alice...
(menfin bon si ça marche....)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum