visaster (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 14:59 Sujet du message:
13311359
aphophys a écrit:
sinon quel a été reellement le problème ,
as-tu eu des explications sur la cause de ton problème ?
Non, je n'ai eu aucune explication, et tout ce que je peux en déduire est qu'une "perturbation" sevissait sur ma ligne, sans doute au niveau du NRA... Peut-être deux fils en contact, ou un équipement défaillant genre filtre ADSL F.T...
Je ne pense pas que c'était au niveau du DSLAM Free car la moindre carte accueille 72 connexions or je n'ai repéré aucun autre freenaute sur le même DSLAM que moi se manifestant sur les Newsgroups ou sur l'ADUF...
Mais peu importe la cause du problème dès lors qu'elle est éliminée !
C'est un peu comme mon garagiste :
Lorque je lui demande "c'était quoi" à propos de ma voiture, il me réponds du genre que le flexible du malaxeur de youplala avait un blougou à sens giratoire inversé, et je reste comme un c.. avec sa réponse !
Je vais pas rechercher la cause de ma perturbation ADSL, peu importe ce que c'était, ça ne m'apportera rien de le savoir, et d'ailleurs voudrais-je le savoir que je n'aurai aucune réponse car je ne sais même pas si c'est Free ou si c'est F.T. qui a réparé
aphophys, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 15:09 Sujet du message:
1432812658
c'est quand même bien de savoir ce qui s'est passé
moi , je ne pourrais me permettre de ne pas savoir car comme tu le dit dans la phrase suivante avec ton garagiste , ca nous rend cons , et j'aime pas ca
superjohjoh, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 2:50 Sujet du message:
1521913412
Salut,
J'ai exactement le même problème, je suis à 2500m de rue92 (rueil malmaison)
Je me suis rendu compte du problème le lundi 1er décembre.
Je suis abonné depuis le 1er octobre et la connexion, jusque là, était très bonne, aucun problème de réception TV, bon débit constant.
Constat:
-La Freebox se désynchronise et se resynchronise difficilement à plus bas débit, environ 1,5 Mbps alors qu'auparavant j'étais à 10000.
-La marge de bruit saute jusqu'à exactement 101 dB (interface TV)
-Le nombre d'erreurs est bien plus élevé qu'avant
J'ai testé tous les trucs classiques, hard reboot, multprise etc. Rien n'y fait.
J'ai déjà contacté le tchat Free et un nouveau hard reboot avait résolu le problème, mais 24 heures après ça recommençait.
Je vais tenter de recontacter Free demain par le tchat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum