Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mon incident ADSL à moi que j'ai ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 14:59    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

aphophys a écrit:
sinon quel a été reellement le problème ,

as-tu eu des explications sur la cause de ton problème ?


Non, je n'ai eu aucune explication, et tout ce que je peux en déduire est qu'une "perturbation" sevissait sur ma ligne, sans doute au niveau du NRA... Peut-être deux fils en contact, ou un équipement défaillant genre filtre ADSL F.T...

Je ne pense pas que c'était au niveau du DSLAM Free car la moindre carte accueille 72 connexions or je n'ai repéré aucun autre freenaute sur le même DSLAM que moi se manifestant sur les Newsgroups ou sur l'ADUF...


Mais peu importe la cause du problème dès lors qu'elle est éliminée ! Laughing

C'est un peu comme mon garagiste :
Lorque je lui demande "c'était quoi" à propos de ma voiture, il me réponds du genre que le flexible du malaxeur de youplala avait un blougou à sens giratoire inversé, et je reste comme un c.. avec sa réponse ! Laughing

Je vais pas rechercher la cause de ma perturbation ADSL, peu importe ce que c'était, ça ne m'apportera rien de le savoir, et d'ailleurs voudrais-je le savoir que je n'aurai aucune réponse car je ne sais même pas si c'est Free ou si c'est F.T. qui a réparé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 15:05    Sujet du message: 1331 1359
Répondre en citant

aphophys a écrit:
toi , tu est la pour casser les prix ( de droite )
moi je suis la pour préServer l'emploi ( de gauche )


Raccourci simpliste et manichéen... Rolling Eyes

Toutefois je te confirmes que pour ma part je ne suis pas partisant de payer inutilement plus que de nécessaire Wink

Payer de ma poche 60 ou 70 euros tous les mois, alors que je peux avoir beaucoup plus de services pour 30 euros par mois, ben non, ça passe pas ! Laughing Rolling Eyes Wink


Dernière édition par visaster le Ven 05 Déc 2008, 15:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphophys
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 44
 
12 points

aphophys, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 15:09    Sujet du message: 14328 12658 Répondre en citant

c'est quand même bien de savoir ce qui s'est passé

Wink

moi , je ne pourrais me permettre de ne pas savoir car comme tu le dit dans la phrase suivante avec ton garagiste , ca nous rend cons , et j'aime pas ca

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superjohjoh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 1
 
0 points

superjohjoh, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 2:50    Sujet du message: 15219 13412 Répondre en citant

Salut,
J'ai exactement le même problème, je suis à 2500m de rue92 (rueil malmaison)
Je me suis rendu compte du problème le lundi 1er décembre.

Je suis abonné depuis le 1er octobre et la connexion, jusque là, était très bonne, aucun problème de réception TV, bon débit constant.

Constat:
-La Freebox se désynchronise et se resynchronise difficilement à plus bas débit, environ 1,5 Mbps alors qu'auparavant j'étais à 10000.
-La marge de bruit saute jusqu'à exactement 101 dB (interface TV)
-Le nombre d'erreurs est bien plus élevé qu'avant

J'ai testé tous les trucs classiques, hard reboot, multprise etc. Rien n'y fait.

J'ai déjà contacté le tchat Free et un nouveau hard reboot avait résolu le problème, mais 24 heures après ça recommençait.

Je vais tenter de recontacter Free demain par le tchat.

Tu n'as pas de nouveau problème visaster ?

@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox