humando65 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 11:38 Sujet du message:
1578713935
Hello,
je suis d'accord... mais il faut prendre aussi le problème autrement car de l'autre coté aussi, les clients normaux avec Canalsat sur Astra et leur médiasat+ sont aussi pénalisés puisqu'ils doivent payer une option mensuel pour permettre l'enregistrement de Canalsat (7€) PLUS une option supplémentaire pour avoir accès à la hd (7€) PLUS une troisième options pour l'enregistrement de la hd (10€)...
donc le client qui souhaite enregistrer Canalsat sd et hd sur son mediasat doit raquer 7€ + 7€ +10€ (+ la loc du mediasat à 6€)
donc, comme visiblement tout est une question de sous, je présume que tôt ou tard Canalsat Désolé pourra permettre un enregistrement sur la Freebox HD moyennant une option fortement payante... mais ce serait pas forcément rentable pour Free et leurs clients (payer l'abo canalsat + les options d'enregistrement couterait même plus cher que l'abonnement Free... autant prendre une parabole si on peut)... et puis ces options d'enregistrement couterait aussi plus cher que l'abonnement canalsat, c'est totalement nawak !!
enfin, c'est à méditer
cela dit, moi j'utilise rarement l'enregistreur de la Freebox car il y a trop de restrictions lors de l'export (enregistrements qui ne se voient pas sur le ftp comme mtv dance, ou totalement inexportables comme TF1, etc...).
j'utilise un enregistreur externe via le s-vidéo de la Freebox... ca me prend la tête à chaque fois que je veux enregistrer de me demander si telle ou telle chaine sera exportable, etc.. comme ca je suis sur de pas me faire avoir à ne pas pouvoir lire la vidéo en dehors de la Freebox...
par contre ne pas passer par la prise péritel pour enregistrer car sur la plupart des enregistreurs comme le mien ca donne une image sombre, floue et de mauvaise qualité (genre cassette vhs)...
il existe des enregistreurs dvd a disque-dur (entre autre un panasonic) capable d'enregistrer la hd via le HDMI, mais totalement hors de prix pour le moment (vers les 700€ je pense)... j'attendrais plus tard que le prix baisse, car même à ce prix là, le père noel me fera pas ce cadeau
Pfunk, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 1:54 Sujet du message:
1594314055
humando65 a écrit:
Hello,
je suis d'accord... mais il faut prendre aussi le problème autrement car de l'autre coté aussi, les clients normaux avec Canalsat sur Astra et leur médiasat+ sont aussi pénalisés puisqu'ils doivent payer une option mensuel pour permettre l'enregistrement de Canalsat (7€) PLUS une option supplémentaire pour avoir accès à la hd (7€) PLUS une troisième options pour l'enregistrement de la hd (10€)...
donc le client qui souhaite enregistrer Canalsat sd et hd sur son mediasat doit raquer 7€ + 7€ +10€ (+ la loc du mediasat à 6€)
...
Tout d'abord, vos informations sont fausses si on se réfère aux indications officielles de CanalSat: ici
Il n'y a pas d'addition comme vous le dites, mais 7€ "Enregistrement SD seul" (7€ également pour l'option "réception HD" seule), ou 10€ "option HD + Option Enregistrement" (SD et HD).
Par contre, on peut effectivement partir dans votre sens en disant que comme CanalSat facturent ces options aux clients Satellite, il est normal qu'ils les facturent aux clients ADSL, mais on pourrait aussi partir du principe que les clients ADSL n'ont pas à payer une option enregistrement pour les chaines ADSL chez Free (ou chez Neuf/SFR en branchant un disque externe), donc pourquoi ce servie serait payant pour les chaines de CanalSat en particulier ? Surtout si les chaines sont protégées et ne peuvent être copiées.
Dans tous les cas, ce qui n'est pas normal, c'est que CanalSat fasse payer une option d'enregistrement à ces clients Satellite qui utilise un disque externe qu'ils ont payé eux-même branché sur sur le démodulateur. Qu'on fasse payer l'utilisation d'un démodulateur avec disque intégré est une chose, mais facturer pour avoir le droit d'enregistrer, c'est un peu gonflé.
cyrgoal, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 12:55 Sujet du message:
67336032
Hello à tous moi je viens de contacter CanalSat ils m'ont parlé de 2 options lors de la souscription :
1- 10 euros par mois avec le bouquet de base comme ça pas de surprise toute l'année
2- 10 euros par mois avec tout l'univers canalsat gratuit pendant 3 mois mais il faudra ABSOLIMENT résilier avant la fin du 3ème mois gratuit afin de ne payer plus..!!!!!
Bref faut se noter un petit rappel dans son agenda pour ne pas payer plus.... et profiter de l'offre au max..!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum