Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Diverses questions pour passage éventuel chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Jan 2009, 21:32    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonsoir.

On ne résilie pas la ligne FT mais on résilie l'abonnement Orange à Internet.
Quel problème avez-vous pour résilier Orange ? Une lettre recommandé suffit mais il faut avoir plus d'un an de présence pour ne rien payer au départ.

Bonsoir, Merci de votre réponse.
C'est un problème bien autre en réalité, mais pas d'inquiétudes, c'est en bonne voie Smile .
GG a écrit:
Les CPL ne sont pas limités en distance dans le cadre du même système électrique. Par contre si votre installation est cloisonnée par des disjoncteurs différentiels rien ne prouve que cela fonctionnera.

Ma question était donc comment être sûr que cela fonctionnera, sachant que je n'ai pas envie de dépasser 50€ pour rien ou de payer un électricien.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 21:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben malheureusement je ne vois pas d'autre moyen de savoir que d'essayer Confused
A ma connaissance il n'y a pas de moyen simple, facile et gratuit de tester à l'avance la compatibilité d'une installation electrique concernant du CPL...

Pour éviter d'investir pour rien dans des CPL, l'idéal serait que tu aies dans ton encourage (amis, famille, voisins, collègues de travail,....) quelqu'un disposant déjà d'une paire de boitier CPL (ou carrément un freenaute avec ses Freeplug), et qui pourrait venir chez toi pour faire des tests.

Les tests en questions seraient simple :
- connecter deux de tes ordis en direct (câble croisé), et vérifier qu'ils se voient l'un l'autre (même sous-réseau, un partage, une copie de fichier)
- puis mettre les deux ordis en connexion CPL sur deux prises de la même pièce, et vérifier qu'ils se voient toujours
- puis mettre les deux ordis en connexion CPL sur deux prises de pièces différentes, et voir ce que ça donne Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 23:59    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

il y a quelqu'un dans la Dordogne près de Bergerac qui veut bien preter ses Freeplugs ?
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Mer 14 Jan 2009, 18:23    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

Prêter des Freeplugs ?
C'est comme si tu demandai de prêter ta brosser à dent ou tes chaussures : c'est personnel !

Bon, OK je sors ....

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 14:18    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

C'est bon. J'ai enfin un ami qui m'a prêté ses adaptateurs, et en effet, ça fonctionne parfaitement, à une chose prêt, c'est que lorsque je le branche sur la ligne de mes enceintes, j'ai un sérieux grésillement sur celles-ci. Autrement dit, impossible de bénéficier du CPL sur mon ordinateur si ce problème n'est pas corrigé. Avez-vous une solution ?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

lorsque je le branche sur la ligne de mes enceintes

Que veux-tu dire par "ligne de mes enceintes" ?
Tu veux dire lorsque tu branches un des boitiers CPL sur la même multiprise electrique que là où est branché l'alimentation electrique de ton ampli audio ?

Je ne m'y connais pas en phénomène de parasitage electrique, mais tu as deux axes de recherches :

- Les Freeplugs répondent à la norme "Homeplug AV", l'une des dernière (si ce n'est la dernière) normes en vigueur sur le CPL. Si les boitiers CPL que tu as utilisé pour ton test ne sont pas eux-même à cette norme, peut-être ne sont-ils pas aussi bien étudié que les Freeplugs pour éviter de générer des signaux perturbateurs.... Il faudrait que tu puisses avoir testé avec des vrais Freeplug pour savoir vraiment à quoi t'en tenir...

- Les phénomènes de perturbations de signal electrique, ce n'est pas apparu avec les CPL, et il existe tout pleins de solutions de déparasitage.
Un exemple trouvé vite fait via Google, mais y a surement d'autres possibilités :
https://www.adoos.fr/post/3310293/filtre_antiparasite_schuko_diamaumltre_710_et_13mm

Au final, si pour une raison où une autre tu ne peux/veux utiliser du CPL, alors chez Free tu n'as pas 36 solutions alternatives, mais une seule : le câble Ethernet direct Smile
Bien sur il faut pouvoir supporter la vue d'un câble Ethernet de 20 metres en travers de son salon Rolling Eyes Wink

Il ne sera pas possible de relier les deux Freebox par Wifi, Free ne pratique plus ce type de liaison entre les deux box, ce n'est pas assez fiable et stable pour passer chez tous les freenautes, ça provoquait trop de cas d'utilisateurs mécontents.
Le Wifi entre Freebox ADSL et les ordi du foyer : oui, mais le Wifi entre les deux box : non, pas possible.

Essaye de voir si tu peux tester chez toi des CPL modernes à la norme Homeplug AV, ou bien cherches sur les anti-paratitages, il doit bien y avoir une solution Wink

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 15:22    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
visaster a écrit:
lorsque je le branche sur la ligne de mes enceintes

Que veux-tu dire par "ligne de mes enceintes" ?
Tu veux dire lorsque tu branches un des boitiers CPL sur la même multiprise electrique que là où est branché l'alimentation electrique de ton ampli audio ?

Quand je dis sur la même "ligne", c'est sur le même réseau. Que les enceintes soient en premier ou l'adaptateur. Voici un petit schéma : https://nsa04.casimages.com/img/2009/01/16/090116022217891.png .Que le CPL soit à la place des enceintes et vice-versa, j'ai toujours ces grésillements.

visaster a écrit:
Je ne m'y connais pas en phénomène de parasitage electrique, mais tu as deux axes de recherches :

- Les Freeplugs répondent à la norme "Homeplug AV", l'une des dernière (si ce n'est la dernière) normes en vigueur sur le CPL. Si les boitiers CPL que tu as utilisé pour ton test ne sont pas eux-même à cette norme, peut-être ne sont-ils pas aussi bien étudié que les Freeplugs pour éviter de générer des signaux perturbateurs.... Il faudrait que tu puisses avoir testé avec des vrais Freeplug pour savoir vraiment à quoi t'en tenir...

- Les phénomènes de perturbations de signal electrique, ce n'est pas apparu avec les CPL, et il existe tout pleins de solutions de déparasitage.

Ce n'était pas des Freeplugs. Il faudra que s'essaye avec ceux-là dans ce cas.

visaster a écrit:
Un exemple trouvé vite fait via Google, mais y a surement d'autres possibilités :
https://www.adoos.fr/post/3310293/filtre_antiparasite_schuko_diamaumltre_710_et_13mm

Je préfère prendre le Wifi.

visaster a écrit:
Au final, si pour une raison où une autre tu ne peux/veux utiliser du CPL, alors chez Free tu n'as pas 36 solutions alternatives, mais une seule : le câble Ethernet direct Smile
Bien sur il faut pouvoir supporter la vue d'un câble Ethernet de 20 metres en travers de son salon Rolling Eyes Wink

Il ne sera pas possible de relier les deux Freebox par Wifi, Free ne pratique plus ce type de liaison entre les deux box, ce n'est pas assez fiable et stable pour passer chez tous les freenautes, ça provoquait trop de cas d'utilisateurs mécontents.
Le Wifi entre Freebox ADSL et les ordi du foyer : oui, mais le Wifi entre les deux box : non, pas possible.

C'est pour connecter mon ordinateur, hein Smile . Aucun problème au niveau de ma télé.

Merci donc. Je vais essayer avec les Freeplugs et je verrai bien. C'est un long pour ma résiliation chez Orange, mais ça va se faire .

Edit : La norme des Freeplugs que j'ai essayé sont Homeplug 1.0. Je ne sais pas si c'est pareil que Homeplug AV.
Edit2 : Apparemment, non : https://en.wikipedia.org/wiki/HomePlug_Powerline_Alliance .
Edit3 : Oui. C'est la plus vieille des normes. Pas d'inquiétudes donc Smile . Merci à vous tous.

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 22:33    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Allez, c'est pour ce week-end normalement. Orange a reculé sans trop de problèmes Smile . Merci à vous tous, je vous tiens informés.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 22 Jan 2009, 22:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé Smile
On va suivre ça de près avec toi Wink

J'ai reparcouru rapidement le topic et il y a un point que l'on n'a vu il me semble : c'est vérifier si ton NRA n'est pas en période de saturation.

Peux-tu nus indiquer de quel NRA tu dépends, que l'on aille voir sur francois04 comment ça se passe là-bas ?

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 20:10    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Mmh. Ça vous aide ça :
Citation:
Numéro de la ligne : 0553xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : BERGERAC (BER24)
Longueur : 1776 m
Atténuation : 22 dB

Edit : Je trouve https://francois04.free.fr/nra.php?nra=BER24&taux=0&date=2009-01-22

Tant que j'y suis, si je me procure un MultiTV (la version à 4.99€ par mois), est-ce que je pourrai aussi recevoir les chaînes payantes sur ces autres téléviseurs ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

H a écrit:

Longueur : 1776 m
Atténuation : 22 dB

Tant que j'y suis, si je me procure un MultiTV (la version à 4.99€ par mois), est-ce que je pourrai aussi recevoir les chaînes payantes sur ces autres téléviseurs ?

Avec cette longueur de ligne et cette atténuation (théorique), le Multitv marche.

Avec ta future synchro, tu dois accéder à 2 flux HD en simultanés.

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Jan 2009, 21:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

H a écrit:
Edit : Je trouve https://francois04.free.fr/nra.php?nra=BER24&taux=0&date=2009-01-22

Avec l'affichage de plus d'historique on voit mieux le rythme de progression.

Les connexions détectées montent d'environ 1 par jour calendaire, pas de saturation, ça semble OK de ce coté là Smile

Pour le multi-TV : oui sur le plan technique, comme l'a indiqué Curtis, tu auras largement la bande passante nécessaire pour plusieurs flux vidéo à la fois.

Par contre attention pour ce qui concerne Canal+ : si je ne dis pas de bêtises il n'y a pas C+ sur le Multi TV, car C+ réclame des sous en plus pour cela à Free.
Pour les autres chaines payantes par contre ça devrait être OK Smile

H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2009, 22:01    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Je ne compte pas m'abonner à C+. Merci pour toutes vos réponses Smile .  
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 21:20    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Voilà, ça y est ! J'ai commandé. Si j'ai bien compris, j'attends de recevoir la Freebox et tout le tralala pour envoyer ma LRAR pour résilier chez Orange et ensuite remettre ma Livebox actuelle dans mon magasin Orange le plus proche, c'est ça ?

Merci à vous tous,
H

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Jan 2009, 21:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça! Dés que tu as la ligne activée, tu peux l'utiliser avec un simple modem (au cas où les Freebox seraient en retard).

Et après réception des boitiers, tu peux résilier chez Orange.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: