Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de conseils avant de migrer d'Orange vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 21:02    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Je suis passée à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. ) aujourd'hui en fin de matinée.
Combien de temps cette étape met-elle à s'écouler ?

Sufinette
PS : à ce stade mon Internet fonctionne toujours avec Orange et je n'ai toujours pas mes identifiants Free (IP, etc...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 23:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'étape 4 va avoir deux mentions différentes : "Ligne en cours de construction" puis "Ligne construite le tant" (de mémoire).

Le délais entre les deux dépends de France Télécom uniquement, et généralement c'est assez rapide, genre un jour.

Sitôt que ton étape 4 sera passée en "Ligne construite le tant", tu devrais avoir accès à la console complète, et tu pourras connaitre l'IP publique que Free attribue à ta connexion.

Je te recommande d'ailleurs d'utiliser le lien de la console "Caractéristiques de ma ligne" qui te donnera ton IP et ta passerelle, alors que le lien "Afficher mon adresse IP" ne te donnera que l'IP....

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 21:37    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis officiellement FREENAUTE aujourd'hui Laughing

De fait, je suis passée cette après midi directement de l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom" à l'étape 6.
La livraison de ma Freebox est prévue pour demain.

Mais le véritable bonheur, c'est que cette transition s'est effectuée sans aucune coupure d'Internet. En effet, j'avais bien préparé le coup. J'avais acheté la semaine dernière un modem ADSL Netgear DG834 et l'installation s'est effectuée sans aucun soucis.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Je n'ai eu ni à rebooter le modem ni même à rebooter mon PC, le surf sur Internet a fonctionné direct... j'ai juste débranché les câbles RJ11 et RJ45 de la Livebox et les ai branché sur le Netgear.
Le seul petit bug, c'est que j'ai dû désactiver mon firewall car le jeu de règle de ce dernier qui fonctionnait avec Orange ne marche plus avec ma configuration Free et à ce stade (ça fait 15 min que j'ai fait la migration !) je ne retrouve plus comment modifier les règles de mon FW... c'est un problème mineur qui n'a rien à voir avec Free...

Franchement, je recommande à tout internaute (pour qui avoir une connexion Internet est vital) d'investir une 50aine d'euros dans un modem alternatif à la box, car ainsi la migration vers Free (ou autre) peut se faire sereinement. J'ai en plus la tranquilité d'esprit de savoir que j'aurai toujours une solution de secours pour rester connecter au monde en cas de plantage de la box. Finalement, quand on surf sur les forums, on s'apperçoit que une très grosse partie des soucis des freenautes sont liés à Freebox (livraison retardée, plantage... etc), donc savoir qu'on peut avoir une solution de secours est un vrai soulagement.

Enfin un grand à tous pour les conseils reçus ici sur le forum... Sans vous, je n'aurai jamais osé migrer loin d'Orange qui m'a quand même bien servi pendant de longue années...

A très bientôt (car je suis certaine que je vais avoir besoin de vos lumières pour les prochaines étapes de configuration !!!...)

Surfinette,
Jeune freenaute toute à sa joie d'avoir migré sans aucune coupure d'accès à Internet

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 0:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci pour les infos Smile

Tiens-nous informés de la livraison effective des Freebox, et ensuite oui, on sera là pour t'apporter les réponses si tu as des questions sur les multiples services présents chez Free Smile

Tu peux consulter ce topic-ci sur le forum, au fil de la conversation sont venus quelques liens vers des tutos en PDF sur les services Free

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 21:41    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

J'ai reçu ma Freebox aujourd'hui Laughing
Je l'avais fait expédier chez mon pharmacien (ouvert toute la journée) et la livraison s'est bien passée

Hélas, les choses se corsent désormais
Crying or Very sad

Je n'arrive pas à faire la synchronisation ADSL
Après quelques minutes de chenillard rapide, le boitier affiche un rectangle clignotant.
Sur la documentation fournie avec la box, il est dit que dans ce cas il faut :
- Vérifier sur notre compte que le câblage de ma ligne est terminé.
Ca je pense que c'est bon puisque d'une part je suis à l'étape 6 depuis hier et d'autre part j'arrive à surfer avec mon compte Free en utilisant mon modem ADSL Netgear

- Patienter 48h après la réception de la Freebox
!!! Ca veut dire quoi, ça ? Faut-il que je patiente 48h avec la Freebox branchée à la prise électrique et à la prise téléphonique ? Ou puis-je débrancher la Freebox totalement et refaire une tentative de branchement et de synchronisation dans 48h ?
Je ne comprends pas bien ce temps d'attente après livraison de la Freebox... Imaginons que la livraison de la Freebox ait eu 1 semaine de retard... faudrait-il attendre encore 48h

Je me doutais bien que tout ne pourrait pas se dérouler sans heurt... Je suis contente d'avoir investi dans un modem ADSL qui me permet au moins de m'adresser à vous pour résoudre mon problème

A+ Surfinette

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 21:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce rectangle veut dire que l'adresse MAC (sous le carton du boitier ADSL) n'est pas encore reconnue par le DSLAM.

Dans ton interface de Gestion, fait:

- Internet
- Configuration du mode routeur
- Envoyer
- Retour

Vérifie que l'adresse est la même que sur le carton ou sous la V5.

Contacte la Hotline par tchat et signale le problème si elle est différente.

Ta Freebox est arrivée en avance par rapport aux mises à jour des DSLAM. C'est pour cela qu'elle n'est pas reconnue.

Si dans 48 heure , c'est toujours bon, fait de même: la Hotline par tchat.

@+

Dernière édition par CurtisNewton le Mer 11 Fév 2009, 21:53; édité 1 fois 
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 21:52    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Je viens de faire la manip que tu préconises.

L'adresse MAC de ma Freebox est bien reconnue par la console de gestion Free

Que faire d'autre ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 21:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai édité mon post juste avant ton dernier. Laughing

Donc, comme je disais: patiente un peu. Tu peux le signaler de suite, mais les mises à jour des DSLAM sont effectuées toutes les 48 heures, d'où l'explication de la notice.

@+

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 22:08    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Désolée, mais je ne comprends pas.
Si la console de gestion a bien enregistré la bonne adresse MAC, ça ne veux pas dire que le DSLAM aussi ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 22:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non. Il faut que la liste des adresses MAC soit mise à jour.

Le DSLAM, c'est le matériel où ta ligne est branchée, donc ce n'est pas chez Free, c'est dans le central téléphonique d'où tu dépends.

@+

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 22:39    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

La box doit - elle restée branché au téléphone et à la prise électrique pendant les 48 heures d'attente ?
Si oui, alors je ne vais pas pouvoir surfer avec mon autre modem pendant les fameuses 48H

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 23:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, pas besoin qu'elle reste branchée. Tu peux utiliser ton Netgear en attendant que cette mise à jour se fasse sur le DSLAM.
Tu pourras tenter de brancher la Freebox matin, midi et soir pendant les 48 prochaines heures pour voir si la MAJ à eu lieu entre temps.

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 8:48    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai refait une tentative de connexion de ma Freebox ce matin

Et ça fonctionne

Je surf désormais avec ma Freebox

Surfinette

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça a été rapide, tant mieux. Pas de regrets d'avoir changé de FAI. Very Happy

@+

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 19:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le surf OK, et le téléphone, la télévision, ça donne quoi ?
Tout va bien aussi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: