Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: Paris
5 points
surfinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Fév 2009, 21:02 Sujet du message:
1631914317
Je suis passée à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. ) aujourd'hui en fin de matinée.
Combien de temps cette étape met-elle à s'écouler ?
Sufinette
PS : à ce stade mon Internet fonctionne toujours avec Orange et je n'ai toujours pas mes identifiants Free (IP, etc...)
visaster, Posté le: Mer 04 Fév 2009, 23:10 Sujet du message:
13311359
L'étape 4 va avoir deux mentions différentes : "Ligne en cours de construction" puis "Ligne construite le tant" (de mémoire).
Le délais entre les deux dépends de France Télécom uniquement, et généralement c'est assez rapide, genre un jour.
Sitôt que ton étape 4 sera passée en "Ligne construite le tant", tu devrais avoir accès à la console complète, et tu pourras connaitre l'IP publique que Free attribue à ta connexion.
Je te recommande d'ailleurs d'utiliser le lien de la console "Caractéristiques de ma ligne" qui te donnera ton IP et ta passerelle, alors que le lien "Afficher mon adresse IP" ne te donnera que l'IP....
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: Paris
5 points
surfinette (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2009, 21:37 Sujet du message:
1631914317
Bonsoir,
Je suis officiellement FREENAUTE aujourd'hui
De fait, je suis passée cette après midi directement de l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom" à l'étape 6.
La livraison de ma Freebox est prévue pour demain.
Mais le véritable bonheur, c'est que cette transition s'est effectuée sans aucune coupure d'Internet. En effet, j'avais bien préparé le coup. J'avais acheté la semaine dernière un modem ADSL Netgear DG834 et l'installation s'est effectuée sans aucun soucis.
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Je n'ai eu ni à rebooter le modem ni même à rebooter mon PC, le surf sur Internet a fonctionné direct... j'ai juste débranché les câbles RJ11 et RJ45 de la Livebox et les ai branché sur le Netgear.
Le seul petit bug, c'est que j'ai dû désactiver mon firewall car le jeu de règle de ce dernier qui fonctionnait avec Orange ne marche plus avec ma configuration Free et à ce stade (ça fait 15 min que j'ai fait la migration !) je ne retrouve plus comment modifier les règles de mon FW... c'est un problème mineur qui n'a rien à voir avec Free...
Franchement, je recommande à tout internaute (pour qui avoir une connexion Internet est vital) d'investir une 50aine d'euros dans un modem alternatif à la box, car ainsi la migration vers Free (ou autre) peut se faire sereinement. J'ai en plus la tranquilité d'esprit de savoir que j'aurai toujours une solution de secours pour rester connecter au monde en cas de plantage de la box. Finalement, quand on surf sur les forums, on s'apperçoit que une très grosse partie des soucis des freenautes sont liés à Freebox (livraison retardée, plantage... etc), donc savoir qu'on peut avoir une solution de secours est un vrai soulagement.
Enfin un grand à tous pour les conseils reçus ici sur le forum... Sans vous, je n'aurai jamais osé migrer loin d'Orange qui m'a quand même bien servi pendant de longue années...
A très bientôt (car je suis certaine que je vais avoir besoin de vos lumières pour les prochaines étapes de configuration !!!...)
Surfinette,
Jeune freenaute toute à sa joie d'avoir migré sans aucune coupure d'accès à Internet
visaster, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 0:35 Sujet du message:
13311359
Merci pour les infos
Tiens-nous informés de la livraison effective des Freebox, et ensuite oui, on sera là pour t'apporter les réponses si tu as des questions sur les multiples services présents chez Free
Tu peux consulter ce topic-ci sur le forum, au fil de la conversation sont venus quelques liens vers des tutos en PDF sur les services Free
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: Paris
5 points
surfinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 21:41 Sujet du message:
1631914317
J'ai reçu ma Freebox aujourd'hui
Je l'avais fait expédier chez mon pharmacien (ouvert toute la journée) et la livraison s'est bien passée
Hélas, les choses se corsent désormais
Je n'arrive pas à faire la synchronisation ADSL
Après quelques minutes de chenillard rapide, le boitier affiche un rectangle clignotant.
Sur la documentation fournie avec la box, il est dit que dans ce cas il faut :
- Vérifier sur notre compte que le câblage de ma ligne est terminé.
Ca je pense que c'est bon puisque d'une part je suis à l'étape 6 depuis hier et d'autre part j'arrive à surfer avec mon compte Free en utilisant mon modem ADSL Netgear
- Patienter 48h après la réception de la Freebox
!!! Ca veut dire quoi, ça ? Faut-il que je patiente 48h avec la Freebox branchée à la prise électrique et à la prise téléphonique ? Ou puis-je débrancher la Freebox totalement et refaire une tentative de branchement et de synchronisation dans 48h ?
Je ne comprends pas bien ce temps d'attente après livraison de la Freebox... Imaginons que la livraison de la Freebox ait eu 1 semaine de retard... faudrait-il attendre encore 48h
Je me doutais bien que tout ne pourrait pas se dérouler sans heurt... Je suis contente d'avoir investi dans un modem ADSL qui me permet au moins de m'adresser à vous pour résoudre mon problème
CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 21:56 Sujet du message:
1346111885
J'ai édité mon post juste avant ton dernier.
Donc, comme je disais: patiente un peu. Tu peux le signaler de suite, mais les mises à jour des DSLAM sont effectuées toutes les 48 heures, d'où l'explication de la notice.
Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 28 Localisation: Paris
5 points
surfinette (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2009, 22:39 Sujet du message:
1631914317
La box doit - elle restée branché au téléphone et à la prise électrique pendant les 48 heures d'attente ?
Si oui, alors je ne vais pas pouvoir surfer avec mon autre modem pendant les fameuses 48H
visaster, Posté le: Mer 11 Fév 2009, 23:10 Sujet du message:
13311359
Non, pas besoin qu'elle reste branchée. Tu peux utiliser ton Netgear en attendant que cette mise à jour se fasse sur le DSLAM.
Tu pourras tenter de brancher la Freebox matin, midi et soir pendant les 48 prochaines heures pour voir si la MAJ à eu lieu entre temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum